|
|
| 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 Ven 13 Avr 2007 - 14:12 | |
| 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1(vf. À la recherche de la Princesse : Rien qu'un baiser ~ Partie 1)Tandis qu'Aeryn donne des cours de pilotage à John, Moya est prise comme cible par des satellites de guerre Pacificateurs. Alors que tout l'équipage croit Scorpius à l'origine de cette attaque, un monde proche prend contact. Après négociation, John, Aeryn, Chiana et D'Argo se rendent sur la planète. Mais durant la visite, Crichton embrasse la princesse locale...Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Look At The Princess 211-212-213 Mer 21 Nov 2007 - 19:19 | |
| COMMENTAIRE DES TROIS EPISODES RELIES 211-212-213Il y a beaucoup de choses magnifiques dans cette série, et ce triple zode de demi saison est en ce sens très représentatif! Le côté ship et sentiments, le côté sexuel extrèmement présent dans les relations Crichton/Sun ou D'Argo/Chiana... Les méchants avec le retour Ô combien plaisant de Scorpius et la découverte de ses infames origines... Des aliens fadas à la Star Trek... part I: moi je tuerai bien l'officier Sun de mes propres mains tant sa couardise en matière de sentiment est à baffer! Le dilemne de John; avec d'un côté sa liberté "amoureuse" et de l'autre la sérénité de tout un peuple et...il faut l'avouer Scorpius... John qui débarque en plein émois de D'argo et raconte ses problèmes sans paraître voir Chiana... Le coup de la statut... 500 ans de chien! MDR et un clifhanger comme on les aime avec la tentative de meutre... Et moya qui rencontre son Dieu... wait and see... part II: cultissime! Qui c'est la blondasse?! pourquoi elle sauve John? m'enfin, bon, elle a bien fait hein! La crédulité de la princesse, mais bon, elle est migonne avec sa tonne de fard! Le plan de Rygel qui évidemment tourne à la cata et à une des plus belle scène qui m'ai été donné de voir... la folie de john, qui n'en est pas vraiment une! Sa réaction face à son côté "unique"!!! Et la façon dont il s'en sort!!! mémorable, absolument culte, visuellement sublime, du début du combat jusqu'à la fermeture de la soute... même si je doute de la réalisation possible d'un tel saut hors vaisseau! Crichton, je t' Ses retrouvailles avec Aeryn qui évidemment se plante en beauté! Dieu qu'ils sont bêtes ces amoureux! D'Argo et sa blague antalgique! Part III:Alors là, sais plus quoi dire! La décapitation de John!!!! l'acide...quoi encore!!! Excellentissime! Et revoila la belle...décidement dans ce triple zode, John en aura des femmes à ses pieds destale ^^ Aeryn et son "prince charmant"...grand moment. pourquoi elle résiste à l'envie de le tuer? Elle s'humanise? Moya et Zhaan... un peu de douceur (^^) et de métaphysique... Le dilemne de Scorpius...chaud ou froid, le menteau de vison? Crichton et sa fille... très beau... Puis le test final...haaaaaaaaaaa que c'est bô un homme amoureux! Vite, je le regarde encore et encore... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 Ven 7 Nov 2008 - 23:28 | |
| Tu as déjà dis beaucoup de choses sur cette superbe trilogie. Une bonne introduction pour les Scarrans, une ambiance très olé olé malgré une Aeryn assez injuste. De l'humour "banalement Farscapien", de Scorpius qui fait un câlin à Crichton en guise de retrouvailles à l'irruption du même Terrien dans la chambre de l'autre couple, Chianna les seins à l'air et tout le monde qui s'en fout...^^ J'ai un peu été surpris par le rôle du grand con qui suit Aeryn partout. Jusqu'à la fin, j'étais persuadé qu'on lui découvrirait une identité secrète 'achement classe, un peu à la façon de la fausse fiancée de l'espèce de Jean sans terre, mais en fait non, c'était un vrai boulet. Même Farscape ne coupe pas aux aliens humanoïdes tous habillés de blanc pour cette fois, mais bon, j'aime bien ce royaume, et sa capitale. Ses coutumes (le test de compatibilité, les cycles de cryogénisation, l'absence d'empereur mâle au sens strict, etc) sont également une jolie illustration de culture vraiment différente de la nôtre. Et pis bien sûr, Crichton se tape toutes les Pacificatrices... (les méchantes sexy, classe^^) Aeryn, Gilina, l'espionne... Pas mal de suspense sinon. J'avoue qu'à la décapitation de la statue ou l'abandon de la dite tête dans une cuve d'acide, (trop bien, Scorpius qui la sauve même si c'est un geste intéressé, j'apprécie cet aspect récurrent et non manichéen avec les méchants de Farscape) je me suis vraiment senti outré, impliqué, et pressé de voir la suite. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 Ven 12 Juin 2009 - 1:10 | |
| Un épisode très réussi, bien rythmé et intense du début à la fin. Les cultures extraterrestres dans Farscape sont réellement originales, quand bien même sont-elles Sébacéennes, et ce monde en est assez représentatif. ^^ Le coup du baiser pour identifier le prétendant idéal, c'est très bien trouvé, un parallèle habile avec les contes de fée, même si ici ce baiser est davantage une condamnation. Les scénaristes ont vraiment une excellente manière de faire usage de l'humanité de Crichton, qui le pénalise la plupart du temps - sens moins développés, espérance de vie plus courte - mais en fait un être exceptionnel par d'autres aspects - sa résistance à la chaise aurolaire, ou encore la situation présente. Et, bien sûr, le grand retour de Scorpius, croque-mitaine des plus efficaces... L'axe principal de la série continue de se préciser au fil des épisodes. Ainsi, les Scarrans sont une race ennemi des Pacificateurs... et tous deux bataillent pour les territoires libres. Les Scarrans semblent effectivement dotés de pouvoirs psychiques conséquents... Voila qui explique les capacités particulières de Scorpius. En voila un qui semble tout de même bien Sébacéen, pour un métis. Par contre, je ne suis pas un grand fan de l'esthétique des Scarrans. L'arc de Moya promet également d'être captivant. Les créateurs des Léviathans... Leurs "dieux", même, selon les termes de Pilote ! Nous aurons bientôt la réponse à une question que je me pose depuis longtemps. J'ai réellement hâte de découvrir la suite de cette affaire. La relation John/Aeryn est vraiment montrée sous un jour très intime, très érotique. Je cherche, mais je ne crois pas avoir jamais vu un couple aussi crédible à l'écran. Les réactions de la Pacificatrice sont vraiment déconcertantes, et j'admire John pour sa persévérance. ^^ Chiana est pas mal non plus, dans le genre, avec sa petite démonstration rapprochée tout en mouvements de hanche. Non mais quelle allumeuse ! "Chiana, je peux entrer ?" "Ouiii..." Les affrontements entre elle et Aeryn sont vraiment savoureux. ^^ Sachant que ni l'une ni l'autre ne mâchent leurs mots, et qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre, ça ne peut que provoquer des étincelles. C'est le côté "Mexican Stand-Off" de Farscape, quand les héros sont capables de se lancer dans une lutte à mort en quelques secondes, ou bien entrent dans les chambres sans frapper et saluent sans sourciller les jolies Nébaris nues... :tealc: (Dieu qu'elle est sexy, pourtant !) D'Argo, sur ce coup, m'a un peu déçu. Autant est-il prêt à beaucoup pour sauver la vie de ses amis, autant les abandonner à ce genre de situation ne semble pas le déranger outre mesure. John, après cette discussion, à dut se sentir bien seul. Découvrons-vite la suite de cette trilogie délicieuse... EDIT après revisionnage : et bien joué le coup de la roturière qui embrasse la grenouille, en réalité souverain déchu d'un immense empire. xD Rygel reste tout de même bien loin du prince charmant... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 | |
| |
| | | | 2x11 - Look at the Princess : A Kiss is But a Kiss ~ Part 1 | |
|