|
|
| 2x07 - Home on the Remains | |
| | Auteur | Message |
---|
Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: 2x07 - Home on the Remains Mer 2 Juil 2008 - 15:38 | |
| 2x07 - Home on the Remains(vf. Famine)Les vivres manquent à bord de Moya. Chiana mène l'équipage à proximité d'une entreprise minière située dans l'espace, sur le cadavre d'une gigantesque créature, un Boudong. La faim menace la vie de Zhaan, et commence à avoir sur elle d'étranges effets : son épiderme se couvre de bourgeons... Postez ici vos commentaires sur cet épisode. |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: 2x07 - Home on the Remains Sam 28 Mar 2009 - 18:30 | |
| Un épisode qui, comme le dit l'expression, ne casse pas 3 pattes à un canard. Bon petit stand-alone, mais sans plus, avec les symptômes de Zhaan qui réhaussent le niveau, mais sans en faire un épisode transcendant (Oh, et la porte à pics si bien placée, c'est un peu cliché, à la manière de la "chambre à pistons", pour les connaisseurs) |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: 2x07 - Home on the Remains Jeu 11 Juin 2009 - 4:55 | |
| Petit stand-alone correct, un peu longuet par moment. Je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, étant donné que ce n'est que le second du genre, mais j'ai l'impression que les épisodes centrés sur Chiana sont moins réussis que les autres. C'est aussi le cas pour ceux axés sur D'Argo, remarquez. Concernant Chiana, c'est tout de même surprenant, étant donné l'affection que j'ai pour ce personnage.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisit tout le principe de base de l'histoire. Farscape a quand même tendance à laisser parfois pas mal d'éléments dans l'ombre, comme si le scénario au final était moins important que les évènements qu'il permet. Au final, je ne comprends pas bien l'intérêt pour le patron d'avoir dressé sa bête à attaquer les mineurs, ni pourquoi il lui a fait tuer son frère. Le meurtre de l'amie de Chiana (déjà oublié son nom, c'est dire si elle m'a marqué) est le seul qui ait un sens.
Ah, et, heu, question : On a vraiment installé la gravité artificielle sur une carcasse en décomposition ?
Je suis un peu atterré du comportement de débiles profonds des membres d'équipage. Quoi, pour avoir de la bouffe il faut payer, vraiment ? Ah ben merde alors, qui aurait cru ça ? Ah et puis on veut pas nous donner de la viande alors que notre copine est mourante, c'est pas gentil ça. Et le D'Argo, faut lui expliquer plusieurs fois, parce que c'est compliqué quand même. Et en plus c'est même pas bon les trucs qu'on nous file gratos... Ah mais j'te jure.
Quelques éléments sauvent tout de même la mise. Le Boudong est extraordinaire, et ouvre une foule de possibilités. Nous savions qu'il y avait de la vie dans l'espace, au moins sous la forme des Léviathans, mais je n'avais pas envisagé qu'il puisse exister une véritable faune spatiale. Heureusement que cette créature est la plus grosse connue... Car je vois mal de quoi elle pourrait se nourrir, hormis de Moya et de ses compatriotes. Ce qui m'amène à formuler une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment : de quoi se nourrit Moya ?
La créature des souterrains est extrêmement bien faite, c'en est bluffant. Ses formes ne sont pas trop humaines, et elle se meut avec un naturel déconcertant, sans parler de la mobilité de sa tête et de ses mâchoires. Pour les mômes de la génération Buffy qui ont admiré les loups-garou super moches de cette série, c'est impressionnant.
Zhaan aussi est impressionnante, un peu effrayante également. C'est lorsque j'ai lu l'allusion à ses bourgeons dans le résumé que j'ai décidé de regarder l'épisode malgré l'heure tardive, car c'est une chose que j'attends depuis longtemps, la voir bourgeonner. Ici, cependant, il semble que ce soit un moyen de défense et non de reproduction.
A noter la scène hilarante de l'attaque du monstre, lorsque John s'agrippe au fauteuil volant de Rygel et que les deux s'invectivent avec virulence au-dessus de la bête déchainée. Et vas-y que je te mords, et vas-y que tu me mords aussi, et un coup de boulet en prime parce que tu as mauvais goût, et je te crache à la gueule pour faire bonne mesure... Farscape, quoi.
Chiana est comme souvent dérangeante dans sa façon de voir les choses. La phrase qu'elle a sortit à John lorsqu'il s'apprêtait à partir en mission suicide, "Je voudrais te remercier et je ne connais qu'un seul moyen de le faire", prend une dimension différente ici. J'observais avec circonspection la trame se dérouler, prêt à grogner au premier signe de facilité - jouer sur la vulnérabilité d'une jolie jeune fille qui laisse les autres profiter d'elle est tout de même très facile - mais Chiana n'est pas franchement du genre demoiselle en détresse, et ce n'est pas dans cet épisode qu'elle le deviendra. Nous savons cependant ce qu'il en aurait été si l'autre avait été plus raisonnable quant à son prix...
Rapprochement significatif entre elle et D'Argo. Je ne suis pas sûr d'apprécier... Comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est pas mon personnage préféré, et pour Chiana j'aurais voulu quelqu'un que j'estime.
Au fait, vu le nombre de fois ou ils s'amusent à dépressuriser Moya, il va finir par ne plus y avoir un seul DRD à son bord, non ?...
Au final, c'est essentiellement par une série de petits éléments appréciables que cet épisode prend de l'intérêt. Mais il faut tout de même bien avouer qu'un gorille carnivore géant dressé à dévorer les travailleurs extraterrestres se tuant à la tâche à l'intérieur de mines situées à l'intérieur d'un monstre spatial gigantesque en train de pourrir dans l'espace, c'est assez énorme. ^^ _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Daehan Pharaon Cosmique
| Sujet: Re: 2x07 - Home on the Remains Dim 20 Nov 2011 - 13:17 | |
| Ce que je retiens le plus de cet épisode c'est la transformation de Zhaan. J'ai trouvé ça super bien amené et surtout les scénaristes ne ce sont pas contenté de lui donner une origne végétale pour le fun : ils en jouent. D'ailleurs, je crois que c'est l'espèce extra-terreste qui est le plus développé depuis le début de la série. Pour les autres, (jusqu'à présent, j'espère que ça va changer) on sait juste qu'ils existent et puis voilà. Pauvre Rygel, j'ai eu de la peine pour lui en le voyant creuser seul comme un malheureux, mais heureusement qu'il était là pour sauver Crichton Un autre point de cette série par rapport à leurs aliens, c'est qu'ils sont souvent esthétiquement pas beau. Ils sont bien fichu, mais physiquement, on s'éloigne des stéréotypes de créatures symétriques, bien proportionné... Et c'est quand même appréciable. Sans parler de la baleine géante de l'espace, ce qui nous amène à 3 espèces de l'espace jusqu'ici. Bref, bon épisode au final avec une intrigue secondaire intéressante mais trop prévisible. |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: 2x07 - Home on the Remains Lun 2 Juil 2012 - 14:45 | |
| Episode Moyen, dommage je m'attendais à mieux après les premières secondes qui m'ont fait rêver en introduisant le Boudong... J'éspère qu'on aura l'occasion de voir une des ces bébête qui m'a rappelé l'improbable baleine spatiale des Meta-Barons... Mais bon je n'y crois pas trop. Les changements de Zhaan sont fun, dommage qu'elle ne mette pas plus de bazar que ça. Je l'aurai bien vu aller dans la mine pour mettre une pagaille monstre. Je suis aussi déçu du traitement de Rygel. Dans la grande majorité des épisodes il s'approche trop de la première vision que j'en avais, à savoir un bouffon qui ne sert pas à grand chose sinon attirer les ennuis, alors que son personnage me parait avoir un potentiel énorme s'il était plus espiègle, avec une malice capable de servir l'équipage. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2x07 - Home on the Remains | |
| |
| | | | 2x07 - Home on the Remains | |
|