AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Babylon 1, 2 3!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:12

Deux questions simples à propos des trois premières Babylon:

-Est-ce que à votre connaissance ou selon votre avis, l'une d'elles a eu le temps d'accueillir des ambassadeurs?

-QUI sont les commanditaires des sabotages? Pro-Terriens, ou aliens type Caste Guerrière Minbarie?
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:55

- Non. Elles n'ont même pas eu le temps d'entrer en service, elles étaient encore en construction lors des sabotages successifs.

- il me semble que ce n'est jamais spécifié dans la série mais je peux me tromper. Heureux Mais pourquoi pas
Spoiler:
? Ils sont tout aussi plausibles.


Dernière édition par Thyghj le Dim 1 Fév 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:02

Citation :
- Non. Elles n'ont même pas eu le temps d'entrer en service, elles étaient encore en construction lors des sabotages successifs.
C'est bien ce qui me semblait, (on le voit d'ailleurs à un plan dans le télfilm "Au commencement") le roman qui parle des fonctions de Delenn à bord des Babylon précédentes est donc à l'ouest mrgreen

Citation :
- il me semble que ce n'est jamais spécifié dans la série mais je peux me tromper. Mais pourquoi pas des agents des Ombres ? Ils sont tout aussi plausibles.
Spoiler:

Mais on sait aussi que dans l'un des rares romans qui n'a pas été renié, ce sont des pro-Terriens qui tentent de détruire Babylon 5 alors que sa construction est en cours. Plusieurs suspects, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:52

Mat Vador a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, (on le voit d'ailleurs à un plan dans le télfilm "Au commencement") le roman qui parle des fonctions de Delenn à bord des Babylon précédentes est donc à l'ouest mrgreen
Hu... oui, de toute évidence vu que seule Babylon 5 a accueilli des ambassadeurs. De quel roman s'agit-il ? Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une mauvaise traduction et qu'il s'agisse en fait d'une sorte d'implication de Delenn lors des constructions précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:04

C'est le roman "les voix psy", "Voices" en VO. L'un des trois seuls à avoir eu une traduction française, mais il n'est pas considéré canon. Le narrateur omniscient y dit que Delenn a exercé comme ambassadrice sur les stations Babylon précédentes... clin d'oeil les numéros sont peut-être précisés mais je ne m'en souviens plus. Mais c'est une anecdote, cela n'a aucun impact sur l'intrigue.
Et je n'ai pas lu la VO donc pour l'hypothèse de la mauvaise traduction, je l'ignore...

PS: tu as un message privé Thyghj clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:16

Citation :
C'est le roman "les voix psy", "Voices" en VO. L'un des trois seuls à avoir eu une traduction française, mais il n'est pas considéré canon
A partir du moment où il n'est pas canon, on peut éviter de le mêler à la trame de Bab 5.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:22

Certes, mais si tu prend par exemple le roman "Accusations", (VO et VF) il a beau ne pas être canon, il met un terme à l'intrigue d'un ennemi qui a disparu sans explication: les pirates, et il le fait sans introduire d'incohérences (du moins que j'ai remarqué) vis-à-vis de la série. clin d'oeil C'est pourquoi je m'intéresse tout de même au non-officiel même s'il faut garder à l'esprit que JMS n'en veut pas forcément et que certaines choses sont même objectivement incohérentes. Dans "mon" B5, il y a aussi Accusations, par exemple.^^ Pour autant je n'en ferais pas mention dans une fiche puisqu'il ne semble pas que JMS en veuille dans le B5 "réel".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylon 1, 2 3! Empty
MessageSujet: Re: Babylon 1, 2 3!   Babylon 1, 2 3! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon 1, 2 3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources Babylon 5
» Babylon 5 et l'addiction
» Babylon 5 : les DVDs
» Présentation de Babylon 5
» 9x08 - Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Univers-
Sauter vers: