|
|
| Speed Racer | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Speed Racer Mar 13 Jan 2009 - 0:45 | |
| Ce film n'a plus rien d'une actualité, je vais donc le déplacer dans une section plus appropriée. Ma petite critique perso: comme je m'y attendais, le film est globalement mauvais, cependant il se pose effectivement en curiosité à voir dans la catégorie du traitement visuel. Le scénario est donc assez simple, - Spoiler:
(le coup de la chirurgie esthétique du frère était en revanche pas forcément mal vu)
et perd tout particulièrement à cause de son humour pathétique directement venu de la cour de récré de l'école primaire. (le singe et le gamin, mais fusillez-les bon sang -__-' ) Reste que je ne regrette pas ma place de ciné puisque quand on est sensible à cela, le film est à voir pour son image. Hormis les effets visuels manga (ou plutôt du dessin animé Pokémon) qui tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe, l'aspect du film, à faire passer Le cinquième élément pour le sinistre incarné, est vraiment intéressant. Flashy, dense, vaste, tarabiscoté... ça fait un peu mal aux yeux mais ça se pose là en tant que certain style de décor de SF. (Parce que même avec la SF au sens large en commun, ça ne se trouve absolument pas dans la même catégorie que Los Angeles dans Blade Runner, par exemple) Après, ce dernier point marche surtout en salle obscure, le DVD/télé fait probablement perdre au film le gros de ce qui est certainement son unique intérêt. |
| | | | Speed Racer | |
|