AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

1x17 - Through the Looking Glass

+2
Rufus Shinra
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x17 - Through the Looking Glass Empty
MessageSujet: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:02

1x17 - Through the Looking Glass Farsca10

(vf. De l'autre côté du miroir)

A cause de la grossesse de Moya, l'équipage se demande s'il est sage de continuer à voyager à son bord. Le léviathan, soucieux de les satisfaire, passe en combustion alors que son énergie n'est pas entièrement rétablie. Alors qu'ils sont en pleine manœuvre, un dysfonctionnement survient, Moya subit un choc violent et Aeryn, D'Argo et Rigel disparaissent...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra

Masculin Age : 36
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:02

Farscape est vraiment une série très très différente de SG, de B5 ou de Galactica. Ici, pas de techno-babble cherchant à trop se justifier. La loi de Murphy s'acharne sur cette pauvre Moya et ses occupants, et il faut d'abord survivre, avant de peut-être réfléchir pour se rendre compte à quel point ce genre de situation est absurde et délirante.

Et effectivement, ce n'est pas souvent qu'il faut faire des sauts entre 4 espaces parallèles pour se synchroniser dans une manoeuvre....sans parler d'un premier contact pas franchement encourageant aux premiers abords.
Mais c'est le quotidien et l'on s'y habitue....et moi aussi d'ailleurs ^_^;
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:19

Et allons y gaiement pour un nouveau truc de dingue multicolore totalement improbable !

La scène initiale du repas et joliment débile. J'imagine que ça doit ressembler à ça, quand y'a pas deux convives de la même race... Faut pas se tromper de plat. Un bigorneau volant qui flatule de l'hélium, qu'est-ce que ça peut bien manger, hein ? (Ah, oui, c'est vrai, des escargots...) Je n'ai pas trouvé la scène d'ouverture très crédible, en revanche. D'Argo, soudainement, annonce qu'il quittera Moya à la prochaine escale ? Et Zhaan envisage de faire de même ? Gné ? Bon sang, est-ce tellement simple de trouver un vaisseau pour parcourir l'espace ?
M'enfin, passons... Il était évident en tout cas que John n'abandonnerait le Léviathan pour rien au monde. Aeryn, j'ai été agréablement surpris, notre astronaute doit avoir de l'influence sur elle. Par contre, ce n'est pas dans cet épisode qu'on saura si c'est bien avec elle qu'il a fait l'amour dans l'univers virtuel... Bouuuh... J'ai bien cru que nous allions avoir droit à une allusion révélatrice, lorsqu'Aeryn fait allusion au désir de John de regagner la Terre, mais même pas...
Et Rygel, bien sûr, après son discours émouvant sur les liens qui les unissent à Moya, suggère de l'échanger sous sourciller (malgré la taille des éléments concernés) contre un bâtiment plus rapide... XD

La réaction de Moya et Pilote est poignante. Il est dérangeant de songer que tous deux ont besoin de servir pour être heureux... Que demeurer seul leur est douloureux. J'aimerais vraiment que nous en apprenions rapidement davantage sur les mœurs des Léviathan sauvages. Sa combustion prématurée ressemble en tout cas beaucoup à un acte désespéré, et cette imprudence provoquée par l'inquiétude de se voire abandonnée est vraiment émouvante.

Bon, forcément, ça foire.

Crichton, sur ce coup là, se débrouille comme un chef. C'est lui qui comprend comment se manifestent les points de transfert, les identifie et entreprend de faire la liaison entre ses coéquipiers dispersés (en oubliant pas de gratifier à chaque fois D'Argo d'une sympathique flaque de vomie... Combien de fois un personnage de SG-1 a-t-il été sujet à ce genre d'inconfort ? XD). Aeryn ne se débrouille pas trop mal non plus, il faut dire, avec son petit bricolage sur les écouteurs. Et comme d'habitude dans Farscape, c'est un bordel monstre, ça court, ça hurle, ça mime, ça trébuche, ça tire, ça rigole, ça grimpe, ça se perd...

Bon, même moi, j'ai immédiatement identifié la fumisterie scientifique pour ce qu'elle est. Mais bon, peut-être que ça vaut mieux comme ça. ^^ Nous avons donc les concepts de dimensions parallèles, réalités alternées et failles spatiotemporelles joyeusement mixées... Bon, pourquoi pas. Tout ça laisse encore de la marge, d'autant qu'il semble bien que ça ne soit rien de tout ça. Au premier abord, la, hum... Dimension rigolote ? M'a semblé un peu tirée par les cheveux, mais à la réflexion, pourquoi pas ? En effet, lorsque j'ai constaté que la rouge maltraitait les yeux et la bleue les oreilles, j'ai songé qu'on ne pouvait décemment pas avoir droit à une dimension éprouvant le nez ou le sens du goût. J'ai alors pensé au touché, en envisageant une douleur permanente. Sauf qu'ici, ce n'est pas la douleur qu'expérimentent nos amis, mais au contraire le bien être...

Dans les épisodes précédents, je peinais à définir Chiana. Bon, ça y est, j'ai trouvé : c'est une peste de l'espace. mrgreen Mais, dieu, elle fait ça si bien... J'ai adoré sa réaction au sein de la dimension rouge, lorsqu'elle réalise qu'elle est la seule à ne pas être affectée. Regarder ses compagnons souffrir le martyre juste à côté d'elle semble beaucoup la divertir. XD Et, je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais... dieu, qu'elle est sexy !

J'ai rarement vu Pilote aussi perturbé. Je suppose que l'affolement de Moya n'y est pas étranger. En tout cas, nous avons rarement eut l'occasion de le voir tellement approché par les autres membre d'équipage... La bestiole se trouve pour une fois au cœur de l'action. L'occasion de constater une fois encore que c'est lui qui se préoccupe le plus de la santé de sa protégée.
Et la scène finale est énorme. XD Tout ce beau monde qui se rematérialise pêle-mêle sur le tableau de contrôle, devant un pilote déconcerté, c'était vraiment cocasse. ^^

Bref, un épisode défouloire juste délirant, le genre de truc qu'il faut pour resserrer les liens d'un équipage composé de bric et de broc... Je suis tout de même un peu surpris que la grossesse d'un Léviathan aille si vite. J'aurais pensé que cela durerait au moins un an - enfin, dix, en fait, mais un serait acceptable, compte tenu des contraintes d'une série télévisée.

Dernière édition par Skay-39 le Dim 17 Oct 2010 - 15:46, édité 2 fois
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:54

Citation :
Et allons y gaiement pour un nouveau truc de dingue multicolore totalement improbable !
Un dingue de toutes les couleurs, c'est vrai que ce n'est pas forcément probable d'en croiser un.

Citation :
Bon sang, est-ce tellement simple de trouver un vaisseau pour parcourir l'espace ?
C'est faisable, oui. Il y a dans Farscape un tissu civilisationnel technologique et multiculturel fait d'astroports aux origines intraçables, de colonies libres multiraciales, d'espèces nées entre les étoiles, sans planète mère, entre métissage, modification, évolution... un peu comme dans une partie de la galaxie Babylon 5, et comme dans Star Wars, ou encore comme dans une facette peu creusée de l'univers SG-1. (Début saison 9, espace Hébridian, etc)

Cela ressemble peu à la stucture traditionnelle de SG-1, où des peuples bien définis sont tous localisés à l'intérieur des frontières bien tranchées (conceptuellement) de leurs empires originaux.

Les Peacekeepers sont loin de tout contrôler dans la galaxie Farscape. Si on sait piloter et se débrouiller pour amasser une somme de quelques dizaines de milliers de "crédits", on doit pouvoir se payer un Faucon Millenium.

Citation :
Par contre, ce n'est pas dans cet épisode qu'on saura si c'est bien avec elle qu'il a fait l'amour dans l'univers virtuel...
Si, ils l'ont fait, ce sera évoqué.

Citation :
Combien de fois un personnage de SG-1 a-t-il été sujet à ce genre d'inconfort ? XD)
Ha c'est sûr que les références au vomi, à l'urine, etc, c'est pas le domaine de SG-1... Comparer ce qu'on sait de la vie sexuelle des différents personnages, d'une série à l'autre, est aussi plutôt amusant.

Citation :
Et comme d'habitude dans Farscape, c'est un bordel monstre, ça court, ça hurle, ça mime, ça trébuche, ça tire, ça rigole, ça grimpe, ça se perd...
Arrête de regarder Farscape en avance rapide avec la musique de Benny Hill Evil or Very Mad

Citation :
Bon, même moi, j'ai immédiatement identifié la fumisterie scientifique pour ce qu'elle est.
C'est du Farscape. Magie, occultisme, science à énergie violette motivée, façon Star Wars... je trouve assez frappante l'idée d'un scientifique astronaute Terrien bien de notre temps, confronté à un tel maelström universel.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:09

Mat Vador a écrit:
Citation :
Un dingue de toutes les couleurs, c'est vrai que ce n'est pas forcément probable d'en croiser un.
tu sors !

Mat Vador a écrit:
Citation :
Bon sang, est-ce tellement simple de trouver un vaisseau pour parcourir l'espace ?
C'est faisable, oui. Il y a dans Farscape un tissu civilisationnel technologique et multiculturel fait d'astroports aux origines intraçables, de colonies libres multiraciales, d'espèces nées entre les étoiles, sans planète mère, entre métissage, modification, évolution...
Bien résumé. Je craignais un peu que ça ne soit trop comme ça : qu'aucun peuple ne se démarque vraiment des autres, que toutes les technologies se valent, ou en tout cas qu'on ne connaisse pas les espèces les plus douées. Je suis soulagé par l'arrivée des Nébaris.

Mat Vador a écrit:
Citation :
Par contre, ce n'est pas dans cet épisode qu'on saura si c'est bien avec elle qu'il a fait l'amour dans l'univers virtuel...
Woohoo ! cheers Merci pour l'info. Et les autres aliens qui regardaient... Evil or Very Mad

Mat Vador a écrit:
Citation :
Et comme d'habitude dans Farscape, c'est un bordel monstre, ça court, ça hurle, ça mime, ça trébuche, ça tire, ça rigole, ça grimpe, ça se perd...
Arrête de regarder Farscape en avance rapide avec la musique de Benny Hill Evil or Very Mad
:tealc:
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptySam 20 Nov 2010 - 22:46

Citation :
Farscape est vraiment une série très très différente de SG, de B5 ou de Galactica. Ici, pas de techno-babble cherchant à trop se justifier.
Du technoblabla dans B5 et BSG?

Citation :
Bien résumé. Je craignais un peu que ça ne soit trop comme ça : qu'aucun peuple ne se démarque vraiment des autres, que toutes les technologies se valent, ou en tout cas qu'on ne connaisse pas les espèces les plus douées. Je suis soulagé par l'arrivée des Nébaris.
La saison un montre quand même bien que les PK ne se mélangent guère, eux et leurs machines, à leurs "clients". Outre les Nébaris, on trouve aussi Delviens, Illanics, Scorviens... pour montrer qu'il y a dans cet univers des civilisations "non coupées", en dehors de la "civilisation multisidérale" à la SW qui partage une même technologie hybride (mais tellement vaste, dense et d'origines diverses qu'on ne sait probablement pas en faire le même usage entre tel astroport neutre et X astéroïde nomade) entre différents mondes coloniaux et marchands.

Citation :
Citation :
Citation :
Woohoo ! Merci pour l'info. Et les autres aliens qui regardaient...

Ce que je trouve surtout intéressant, c'est qu'à la différence de la plupart des séries que je connais ou crois connaître, de Castle à BSG en passant par House ou Desperate, le fait que les deux personnages aient fait l'amour en toute liberté, contrairement à chaque cas de figure dans SG, (même si ça n'a pas physiquement eu lieu, cette réalité est tellement efficace sur les plans visuels et sensitifs que psychologiquement, Sun et Crichton ne doivent pas hésiter une seconde sur la réalité "dans l'absolu" de leur partage) ne sert pas à cristalliser un axe de pseudo-malaise entre eux deux une fois que le quotidien a repris avec tous les autres dans le voisinnage. Tout de suite (du moins, le plus tôt qu'on puisse observer) après "les faits", leur relation est parfaitement décontractée, ou en tout cas similaire à d'habitude, même si on sent bien qu'ils ne se considèrent pas non plus comme ensemble (Ce, dés le lendemain "virtuel" de leur nuit dans l'épisode précédent, en fait) . Et succeptibles de recommencer? Mystère...

D'un autre côté, c'est étonnant quand même... ça fait un an qu'Aeryn a graduellement trahi son attirance pour le cosmonaute (de ses prétextes de contact physique à son scoop exasperé sur le Zelbinion) , ils ont plus ou moins décidé d'enterrer leur première tentative, coupée nette par D'Argo, et maintenant que ceci est arrivé... maintenant quoi? En se reveillant dans la fausse réalité, après cette nuit-là, on se rappelle que Crichton avait essayé d'en parler avec Aeryn, qui avait jugé pas forcément sans bon sens que ce n'était pas le moment, même si elle ne semblait pas embarassée non plus, juste légèrement speedée à la limite. Peut-être la PK vit-elle la chose à posteriori comme n'importe quel relâchement de pression physique sans conséquence entre Peacekeepers... quant à Crichton, peut-être choisit-il de ne pas insister pour respecter le choix apparent d'Aeryn. C'est pas comme s'il était exclusif dans ce domaine, le garçon. Mais pour Aeryn, reste qu'elle est sensée se considérer comme plus ou moins amoureuse de lui, on peut donc s'étonner qu'il n'en ressorte encore rien de plus, positivement ou négativement...

Mat Vador, Space-Voici officiel du forum...
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan

Féminin Age : 105

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptySam 5 Nov 2011 - 23:29

Je le savais que le truc qui déchire tout était pas méchant... oui bon, j'étais certaine, mais j'avais quand même petit doute.

On a donc compris qu'il était possible de déchirer la réalité pour aller dans une sorte de dimension paralèlle avec des entités surpuissantes. Je me demande si ça va resservir plus tard dans la série.
Ce serait dommage si l'idée n'est pas creusé plus tard.

Alors autant je trouvais la dimensions "hilarante" drôle, autant, j'avais quand même envie de gifler Chiana. Qu'elle ne peut pas s'empêcher de rire est une chose, mais j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait rien pour se retenir contrairement à Rygel et Crichton un peu plus tôt.

Alors finalement, quelle est la durée de gestation d'un Léviathan ? mrgreen
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:03

Cet épisode m'a fait grosso modo le même effet que le précédant, j'étais au début assez enthousiaste de découvrir tout ces univers colorés. Puis j'ai eu l'impression que le reste de l'épisode n'étais plus que " Crichton se ballade entre chaque univers et fait un brin de causette à chaque égarés".... Et moi pendant ce temps là je commençais à me faire un peu chi...

Et comme le précédant il faudra attendre la toute fin pour que j'ai un regain d’intérêt.
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1x17 - Through the Looking Glass   1x17 - Through the Looking Glass Empty

Page 1 sur 1