|
|
| Funérailles | |
|
+9Rufus Shinra l'enfanteuse Mat Ienpk Titto Mara Répli Haiyken Horus 13 participants | Auteur | Message |
---|
Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 14:52 | |
| Auteur: Horus
Saison: Saison 8
Genre: Drame
Titre: Funérailles
Résumé: Titre explicite. On enterre 4 personnalités du SGC.
Disclaimer: Les personnages ne m’appartiennent pas, la MGM a de la chance quand même.
Funérailles
Jonas était arrivé le matin sur Terre. Il avait quitté sa planète dès qu’il avait appris la tragique nouvelle. L’évènement le touchait, il connaissait bien les quatre défunts. Après l’enterrement riche en émotions, un petit comité se réunit autour de lui dans une salle du SGC pour un pot d’adieu.
Jonas se leva devant le regard un peu étonné des militaires assis aux tables. Il leva son verre de grenadine – il ne buvait pas d’alcool – et le fit tinter à l’aide de sa petite cuillère. Un lourd silence tomba sur l’assistance. La voix chancelante il commença à lire un long discours émouvant.
« Je suis attristé de revenir sur Terre pour un si sinistre évènement. Les quatre que nous enterrons aujourd’hui laisseront un grand vide dans mon cœur. Je penserai à eux tous les jours de ma vie jusqu’à ce que je les rejoigne dans la mort. Etre ici pour les enterrer dignement est un honneur pour moi. Je sais que comme moi beaucoup de personnes dans cette salle tenaient à eux. Durant toute l’année que j’ai passée sur Terre, loin des miens, ils ont été d’un soutien sans faille envers moi. Grâce à eux je me suis senti ici chez moi. Si j’allais mal, si j’avais le mal du pays, je pouvais compter sur eux pour me consoler. Ils ne m’ont jamais jugés. Nous avons partagé bien des choses ensemble, et je leur dois beaucoup. Ils sont devenu ma seconde famille pendant la durée de mon exil. Je leur en serai toujours reconnaissant. Il y a un peu plus d’un an la séparation avec eux a été difficile et douloureuse. Les quitter après tant de choses partagées fut un déchirement. Mais nos chemins se séparaient, mon devoir me poussait à retourner sur Kelowna et tous les quatre ne pouvaient pas me suivre. Que la vie est cruelle, elle sépare les meilleurs amis. Mais aujourd’hui la séparation est bien plus grande et déplorable. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils meurent aussi tôt, ils étaient pourtant exceptionnellement résistants et avaient traversé de graves crises. Je regrette maintenant de ne pas les avoir revu avant qu’ils ne décèdent. Ils étaient si jeunes ! Voir leurs quatre corps inanimés… »
Jonas fit une petite pause. L’émotion était trop forte, il avait du mal à retenir ses larmes. Pendant cette interruption les gens autour de lui se mirent à parler en chuchotant. On pouvait tout de même entendre des « Oh le pauvre », des « je savais pas que » et des « Il est pas bien ? ». Jonas prit une grande inspiration et repris son discours. Le silence revint.
« Voir leurs quatre corps inanimés ce matin, avant qu’on ferme leur cercueil a été un véritable choc pour moi. C’est le moment où j’ai réellement réalisé que leur vie était finie et le vide immense qu’ils allaient laisser dans nos vies. Je sais que deux d’entre eux étaient amoureux avant mon départ. Quel dommage qu’ils n’aient pas eu le temps de faire des enfants ! Je pense que j’aurais élevé leurs enfants. Je les aurais emmené sur Kelowna pour pouvoir lier avec eux des liens aussi forts qu’avec leurs parents. Mais voilà, c’est impossible. Car leur vie a cessé, ils n’existent plus… »
Des larmes commencèrent à couler le long de sa joue. Mais il continua néanmoins.
« …Si, ils existent toujours, dans nos cœurs. Il ne faut pas les oublier, jamais. Le plus dur de tout ça c’est la façon dont ils sont morts… »
Ses larmes coulaient maintenant sans discontinuer.
« Ils sont mort trahis… trahis… euh… Excusez-moi, mes larmes ont fait baver l’encre… »
Il rapprocha la feille de ses yeux et la todit pour déchiffrer les mots. Tellement que le papier se déchira. Il jeta son texte par terre et continua de mémoire.
« Ils sont morts trahis… trahis par des personnes proches que je n’aurait jamais cru capable de tels actes… Je ne sais pas si je pourrais pardonner un jour à ces individus que je croyais connaître comme des frères. Je…»
Quelqu’un l’interrompit :
« Ecoutez Jonas, ce n’est pas ma faute. Je vous ai déjà dit que j’étais en mission avec SG2. J’avais demandé à Jack de les nourrir ! Et apparemment il les a oubliés. - Ah non Daniel, vous n’allez pas recommencer avec ça ! J’ai essayé de les nourrir mais vous ne m’aviez pas dit ce qu’ils aimaient. Alors j’ai demandé à Teal’c ce qu’ils pouvaient aimer… - Et je lui ai conseillé d’essayer la gelée du mess. Apparemment ils n’ont pas supporté. Je suis confus Jonas Quinn. - Vous voyez c’est pas notre faute, Teal’c et moi avons fait tout notre possible. - De la gelée mais quoi encore ??? intervint Jonas. - Vous n’allez pas vous disputer pour quatre malheureux poissons, coupa Samantha Carter. Si vous voulez on ira vous en racheter demain. »
Sur ce les quatre membres de SG1 se levèrent et sortirent du mess. Jonas resta seul au milieu du restaurant sous les regards intrigués des militaires qui finissaient de déjeuner.
Fin ! |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 16:42 | |
| J'suis explosé de rire ! C'est trop fort ça. Bravo, la fin est super bien !! |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 17:30 | |
| Comme d'hab c'est super ces mini-histoires. Comme Haiyken je suis explosé de rire. J'espère que tu en réécriras plein des comme ça. |
| | | Horus I.A. Psychopathe
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 17:50 | |
| Merci tous les deux, je suis content que ça vous plaise. Si j'ai de nouveau une idée de ce genre, promis j'écris... Mais c'est pas très facile à trouver ce genre d'idées. |
| | | Mara The Doctor's Companion
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 20:41 | |
| J'aurais pas du lire le commentaire de Haiyken avant de lire la fic... Ca a cassé toute la surprise (j'suis bête quand même...)
Bon, sinon, c'est vraiment bien ! Le tout est bien amené, et (si on a pas lu bêtement les com), on ne s'attend vraiment pas à ça!
Et la petite dispute sur "à qui la faute" était géniale!
Bravo, c'était bien drôle, j'espère que tu continueras. _________________ Take my love, take my land. Take me where I cannot stand I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me... |
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 20:53 | |
| Merci Mara, tes commentaires me font bien plaisir. (Désolé pour la fin... Mais dans mes fanfics courtes il vaut mieux éviter de lire les commentaires) |
| | | Titto Commandant Cyborg
Nombre de messages : 658 Age : 34 Localisation : Sous la tranquilité glaciale de l'Antarctique ...
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 21:55 | |
| Tu commences à connaître mes appréciations sur tes Fics . J'adore!!! Et je me suis encore bien marrer |
| | | Ienpk Commandant Cyborg
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 22:04 | |
| Pas mal, ça. J'ai lut quelques une de tes fics et on commence à savoir qu'il y aura une chute mais c'est bien fait. - Citation :
- Et la petite dispute sur "à qui la faute" était géniale!
Oui, tout à fait dans l'esprit de la série. |
| Sujet: Re: Funérailles Lun 21 Aoû 2006 - 22:15 | |
| Merci les gars... Les prochaines fics que je vais poster, ce sera pas exactement la même chose. Ce sera mes toutes premières fanfics donc surtout de l'aventure. |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Funérailles Mar 22 Aoû 2006 - 12:07 | |
| warf ben j'ai bien rigolé! mais d'abord j'ai eu peur, je me demandais qui avait trahi SG-1 |
| Sujet: Re: Funérailles Mar 22 Aoû 2006 - 13:42 | |
| |
| | | l'enfanteuse Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Funérailles Dim 5 Nov 2006 - 23:45 | |
| Oulala!!! j'avais bien dis que tes fics faisaient mal aux abdos! Bon, franchement je ne gouterai pas la gelée du mess, même sous la torture. Je crois que côté nourriture je ferai une indigestion de tes fics cette semaine. Promis, je les lis toutes, car tu as un style fluide et très agréable à lire. Ton imagination est au rendez-vous donc que du ++ et du pour nous! |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Funérailles Lun 6 Nov 2006 - 0:26 | |
| Très très bon !! J'étais aussi plié quand j'ai compris QUI il enterrait. Bon style, bon suspense, très bonne chute. |
| Sujet: Re: Funérailles Jeu 9 Nov 2006 - 22:47 | |
| Merci Rufus Shinra. Et je suis toujours aussi content que tu apprécies mes fanfics l'enfanteuse. Merci pour tous ces commentaires... et désolé pour tes abdos, mais tu verras, t'auras des tablettes de chocolat à la fin. |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Funérailles Dim 4 Fév 2007 - 0:43 | |
| Aaaahahahaha ! Alors là, je suis explosé de rire ! Mortel ! Plié en deux ! Muahaha ! (comme dirais l'autre...) J'adore ! Au début, je me doutais que ce n'était pas vraiment SG-1... Mais quand j'ai lu l'histoire de la trahison, j'ai commencé à avoir peur... et le final... Fotmidable ! Bon sang, je ne m'en lasse pas de ces minific... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Lucie Blob Verdâtre
| Sujet: Re: Funérailles Dim 4 Fév 2007 - 0:44 | |
| Mouahahahahahah, j'ai trop adorée ... J'avoue avoir eu peur au début, mais bon ... Bravo, c'est vraimenr bien amené en tout cas |
| | | Sapho Gouverneur Planétaire à Mandibules
| Sujet: Re: Funérailles Dim 12 Aoû 2007 - 3:06 | |
| ^^ Je me doutais, ou peut-être que j'espérais en fait, de la fin. Ca n'enlève rien au comique de ta fic. Bravo ! |
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Funérailles Dim 12 Aoû 2007 - 9:27 | |
| D'abord merci Sapho d'avoir commenté comme ca j'ai pu visité cu petit sujet Ensuite, je suis mort de rire. C'était parfait ! Bon, même si on se doute, enfin, si on suppose que ca n'est pas SG 1 qui est enterré, je ne m'attendais pas du tout à des poissons ! Très très bon, ca vient de me mettre de bonne humeur pour toute la journée ! |
| Sujet: Re: Funérailles Dim 12 Aoû 2007 - 9:53 | |
| Merci Sapho et webkev ! Le but de cette fic était précisément de mettre de bonne humeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funérailles | |
| |
| | | | Funérailles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|