AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?

+5
Webkev
Sapho
Ienpk
Horus
Mat
9 participants

Les grands ennemis extra-terrestres des Humains, dans Stargate, sont-ils plus monstrueux que les régimes et idéologies les plus criminels de l'Humanité?
les aliens ont fait pire que les Humains.
Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_128%Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_11
 8% [ 1 ]
l'Humanité a fait pire que les aliens.
Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_1231%Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_11
 31% [ 4 ]
c'est kiff-kiff.
Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_1246%Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_11
 46% [ 6 ]
pendons ce traître et combattons les aliens!
Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_1215%Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Barre_11
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

Masculin Age : 34

Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Empty
MessageSujet: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:37

sur Fusion, j'ai dis ça:
Citation :
pour moi, depuis que Stargate dure, c'est toujours chez les Humains que l'on trouve les pires. les Nazis, les Soviétiques, les Khmers Rouges, les Islamistes; à mes yeux, tous autant qu'ils sont, bien plus horrifiants que les Wraiths en particulier. et autant détestables, voire pire, que les Goa'ulds et les Oris eux-mêmes.
(etc, hélas) et de là je m'interroge. sur Terre, on a inventé le fordisme de la mort administrée, le massacre industriel qui ne dépasse pas quand on le met dans l'emballage... je considère les Wraiths, guidés par la loi de la jungle et l'instinct de survie le plus naturel, comme absolument plus fréquentables que les nazis ou les khmers rouges.
à la seule exception de Molock, Anubis et Sokar (respectivement Taliban, Soviétique et Nazi si on me demandait d'établir une comparaison selon mes conceptions personnelles) je ne trouve aucun Goa'uld qui soit plus horrifiant que les pires ordures de la Terre.

quant aux Oris, ils illustrent parfaitement, pour moi, le proverbe suivant; l'enfer est pavé de bonnes intentions! le genre de gars honnêtes avec leurs consciences, déterminés à installer la félicité éternelle dans le sang des réfractaires qui ne comprennent pas ce qui est bon pour eux-mêmes.

les Réplicateurs, eux, et à l'exception de N°5 en bien et de Répli-Carter en mal, n'ont pas plus de conscience morale que le virus du sida.

débat sur Fusion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:25

J'ai hésité un bon moment alors j'ai mis kiff-kiff !

Il faut avouer quand même que les goa'ulds font fort dans le genre monstruosité (même si bien sûr les scénaristes se sont inspirés de ce que nous faisons sur Terre).
Pour moi un des goa'ulds qui se défend le mieux c'est Nirrti. On retrouve beaucoup de similitudes avec le nazisme. Elle n'hésite pas à éradique toute une civilisation (planète de Cassandra) et a utiliser une petite fille comme arme de guerre. Et elle ne se gêne pas non plus pour faire des expériences sur des êtres humains et leur ADN, ce qui crée des "monstre"...
Et il ne faut pas non plus oublier ce cher Cronos qui s'est amusé à raccourcir la vie des habitants pour voir comment ils évoluaient.
Et puis en soit l'asservissement total des jaffas est pas mal aussi.

Mais il est vrai que les goa'ulds n'arrivent pas au même degré d'horreur que les humains (Stargate est une série tout publique quand même). Mais ces petits parasites travaillent à plus grande échelle.
http://horusgate.site.voila.fr
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:02

Citation :
Et il ne faut pas non plus oublier ce cher Cronos qui s'est amusé à raccourcir la vie des habitants pour voir comment ils évoluaient.

Non, ça, c'était Pélops.
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho

Féminin Age : 94

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 1:05

J'aurais du mal à imaginer pire que ce que les Hommes ont pu faire depuis leurs débuts. Extremisme de tout bord, massacre à la chaine... Peut etre pourrait on dire que les alien font pire car à plus grande echelle, mais dans les idées, l'imagination humaine est sans bornes.
J'ai voté kiff kiff, en me disant qu'on peut largement trouver un équivalent terrien à tous les "monstres" ET...
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev

Masculin Age : 37
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:24

Bah, moi j'dis kif-kif.

Les Oris et leur croisade, c'est comme les européens qui allaient évangéliser à travers le monde, ou bien massacrer les musulmans sous prétexte que le tombeau du Christ étaient aux mains de mécréant.

Non, les méchants de Stargate n'ont pas fait pire que l'humanité, et vice-versa.

Les horreurs du nazismes, du bolchévisme (ca se dit au fait ?), des croisades, du terrorisme, des diverses tortures moyen-ageuse n'ont rien à envier du sadisme Goa.

D'ailleurs, pour moi les wraiths ne sont pas si "méchants" que cela. Ils ne rêvent pas de conquérir des planètes pour le pouvoir, mais pour assouvir leur faim. Par contre, la technique d'aspirer la vie doit être pas mal comme torture, en effet Razz. Je pense qu'elle n'a pas son équivalent humain...

En gros, je pense que c'est à égalité.
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyDim 9 Sep 2007 - 2:33

Définitivement nous. L'homme sur terre à fait bien pire que les Goa'uld ou autres aliens dans l'espace. En ne prenant que l'exemple déjà terrible des camps de concentration, je crois qu'on pulvérise allègrement le degré d'horreur de Netu. Et une preuve flagrante, c'est que sur toutes les fois ou SG-1 s'est retrouvée prisonnière, Samantha, seule dame du groupe, n'a jamais eut à souffrir d'un désagrément particulier - je suppose que tout le monde me suit ?

Mais, bien évidement, cet univers n'existe que dans le cadre de la série ; série qui, si elle donne parfois un peu dans la noirceur, n'atteindra jamais le degré d'horreur ou de dureté de certaines autres, ne serait-ce que Dark Angel ou même le premier FBI portés disparus venu. Partant de là, la plupart des méchants deviennent nobles et relativement raisonnables. Pas de Goa'uld pédophiles (oui oui mat on sait Râ était suspect), pas de Aschen sérial killer, pas de Jaffa assoiffés de sang. Les personnage de Stargate sont loin d'être des monstres. Anubis en était peut-être un, mais on ne l'a jamais vu en action du temps ou il s'est forgé cette réputation. Remarquez que je ne m'en plains pas, j'aime aussi cette série pour cela.
Alors, je répondrais ceci de manière définitive : oui, nous avons fait mille fois pire sur terre.
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:18

Permettez-moi d'être le premier à répondre que les aliens ont fait pire que les humains. C'est cependant là une conclusion par résultante, que je compte clarifier.
Skay-39 a écrit:
Définitivement nous. L'homme sur terre à fait bien pire que les Goa'uld ou autres aliens dans l'espace.
Je suis parfaitement d'accord sur la partie "ou autres aliens". J'irai même jusqu'à affirmer que les Réplicateurs nous sont moralement supérieurs, car leur société est une utopie peuplée d'immortels et parce que ce sont eux qui, depuis les Anciens jusqu'à O'Neill, ont été les victimes de notre bestialité et de notre duplicité. S'ils sont une telle menace, c'est parce qu'ils le savent.
Cependant, les Goa'ulds, eux, ne sont pas la norme mais l'exception. Il est vrai que Carter n'a jamais connu les derniers outrages, mais on ne peut pas en dire autant de Sha're, et voici une liste non exhaustive des crimes des Goa'ulds:
-Ils ont un mode de vie parasitaire. Comme l'ont prouvé les Tok'râs, il s'agit d'un choix, non d'une nature profonde. Les souffrances d'un hôte sont aussi inimaginables qu'inutiles.
-Ils ressuscitent des cadavres pour le seul plaisir de les torturer à mort une nouvelle fois, encore et encore.
-Ils discutent entre eux des batailles que leurs armées se sont livrées, comme s'il s'agissait d'un jeu d'échecs.
-Ils envoient leurs juvéniles à la mort par centaines.
-Ceux de leurs juvéniles qui arrivent quand même à maturité sont dévorés pour raisons démographiques.
-Ils transforment des gens en bombe, en conteneur toxique, ou les "programment" pour en faire des assassins.
-Ils ont assimilé tous les vices humains et possédent le privilége divin de les assouvir sans réserve aucune.
-Ils réduisent des milliards de personnes en esclavage.
-Ils se livrent à des massacres de grande envergure "pour l'exemple".
-Certains se prennent pour des dieux et tous encouragent le fanatisme religieux.
-Ce sont des junkies, le sarcophage étant une drogue dont ils connaissent parfaitement les effets néfastes.

Je reconnais qu'ils ne font rien qu'un humain ne pourrait faire ou n'a déja fait à moindre échelle. S'ils ne sont pas pire que nous, du moins sont-ils le pire de nous, et ce à un niveau galactique. Les Goa'ulds sont à mon sens les seuls véritables "méchants" de Stargate. Comme ils sont inclus dans "les aliens", je choisis la première option du sondage.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:37

il est "amusant" de constater que pour nombre des points évoqués très justement par Sylvouroboros
ci-dessus, et plutôt concernant le sort réservé aux Humains, Jaffas et larves qu'à leurs rivaux Goa'ulds matures, les Goa'ulds me semblent davantage pêcher par négligence que par réelle volonté de destruction de l'individu...
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:55

Rappelons qu'une espéce intelligente impropre à fournir des hôtes fait généralement l'objet d'une extermination de la part des Goa'ulds (cristaux bleus, reetous, race d'Aris Boch et sans doute de nombreuses autres). Ce qu'ils ne peuvent avoir, ils le détruisent.
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:05

Citation :
Rappelons qu'une espéce intelligente impropre à fournir des hôtes fait généralement l'objet d'une extermination de la part des Goa'ulds (cristaux bleus, reetous, race d'Aris Boch et sans doute de nombreuses autres). Ce qu'ils ne peuvent avoir, ils le détruisent.
Ah non pas du tout. L'espece des cristaux a été exterminée ou presque parce qu'un jaffa avait subi la meme chose que o'neill quand il en a touché un....
Il est même un peu normal qu'il ait cru a une attaque.

Pour les reetous, ce n'est pas parce qu'ils sont impropres a etre hote mais parce qu'ils sont une menace pour les goaulds a cause de leur nature "invisible".

Jamais dans SG une race n'a ete exterminée par les goaulds parce qu'ils etaient impropres a devenir hôte.

En revanche qu'ils mettent le paquet pour conquérir, faire un exemple ou annihiler une potentielle menace oui, on l'a vu mais en aucun cas c'est parce qu'ils etaient impropres a l'implantation.
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:45

Citation :
Jamais dans SG une race n'a ete exterminée par les goaulds parce qu'ils etaient impropres a devenir hôte.

On a quand même le cas de l'espèce d'Aris Bok, même si elle n'a pas été totalement exterminée.
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:51

Ienpk a écrit:
Citation :

On a quand même le cas de l'espèce d'Aris Bok, même si elle n'a pas été totalement exterminée.
Aris dit bien que les Goa'ulds ont découvert l'incompatibilité après l'invasion. le quasi génocide devait, à partir de là, être une réaction de colère, et le roshna un moyen de rentabiliser la campagne qui autrement n'aurait pas portée ses fruits.

Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 22:14, édité 1 fois
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:53

Citation :
Aris dit bien que les Goa'ulds ont découvert l'incompatibilité après l'invasion. le quasi génocide devait, à partir de là, être une réaction de colère, et le roshna un moyen de rentabiliser la campagne qui autrement n'aurait pas portée ses fruits.
Oui d'ailleurs les jeunes ne sont pas tués, ils sont rendus dépendants mais ne sont pas tués et servent d'esclaves ou autres. On est loin de l'extermination d'une espèce là. La réaction des goau'lds de tuer les plus agés est surement de colère mais aussi d'utilité pour eux. Les vieux ne leur servent a rien alors que les jeunes...
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:25

En vertu des mêmes arguments que ceux avec qui je partage le point de vue, je dirais que l'homme a su faire pire sur terre. Celà, pour une raison très simple : Les scénaristes de Stargate n'ont pas autant d'imagination dans l'horreur que ce qu'on pu avoir certains malades ou certains régimes politiques. Justement parce que ce sont des gens à peu près sains d'esprit.
Prenons l'exemple de SG-1, ils ont été capturés maintes fois, qu'ont-ils subi ? Quelques coups, de la drogue, et des décharges de baton de torture. Douloureux, insupportable dans le dernier cas, mais comparé à la débauche de moyens employés sur terre... Viols (et pas seulement des femmes), Décharges électriques dans les parties sensibles, blessures diverses et variées, privations de sommeil, amputations pures et simples de membres ou d'organes, etc...
Les goa'ulds ont toujours exterminé pour une raison pratique ou pour une autre. Sur terre, nous avons des exemples de régimes ayant exterminé des gens pour des raisons simplement idéologiques. Les massacres sont plus importants, mais il faut les ramener à l'échelle.
Le cynisme des goa'ulds n'a rien à envier à celui de nos dirigeants politiques. Quand la France offre une centrale nucléaire à la Lybie, on sait par exemple qu'on lui offre la bombe atomique (le moyen rapide d'y parvenir, du moins), alors qu'il y a 15ans, Kadhafi était le Ben Laden du moment.
Logiquement, on pourrait trouver pire dans l'univers, chez les espèces intelligentes, mais dans stargate à cause de la limite de la bienséance et de l'imagination des scénaristes, je pense que ce qui est commis par nos ennemis n'est pas pire que ce qui a été fait sur terre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?   Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs? Empty

Les monstres de l'espace? Le mal est-il lui aussi ailleurs?
Page 1 sur 1