AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Heimdall et les asguards...

5 participants
AuteurMessage
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

Masculin Age : 36

Heimdall et les asguards... Empty
MessageSujet: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:19

J'ai toujours pensé que Heimdall était une Asguard, logique puisque sa voix était celle de Teryl Rothery. Or, en faisant des recherches pour trouver un nom de asguard, j'ai découvert que Heimdall était un dieu nordique.
Alors est-ce que Heimdall ne serait pas en fait un Asguard ?

Et puis on peut remarquer que tous les asguards se ressemblent. On ne peut pas vraiment faire de différence entre M. Asguard et Mme Asguard mrgreen
En fait on peu se demander s'il existe toujours une différenciation des sexes chez les asguards. Vu qu'ils utilisent le clonage pour se reproduire, ce n'est pas gênant.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:15

Citation :
En fait on peu se demander s'il existe toujours une différenciation des sexes chez les asguards. Vu qu'ils utilisent le clonage pour se reproduire, ce n'est pas gênant.
A priori oui, puisque c'est quand même une copie de leur propre corps original.
Et puis le fait qu'il parle de reproduction et que cela est une gène pour eux d'en parler a d'autres races, montre qu'il y a toujours un sentiment d'appartenance a un genre.
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe

Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:43

Heu, il me semble que non, justement, ils n'ont pas vraiment de sexe.
Dans un des épisodes, un asgard explique qu'auparavant, ils pratiquaient la reproduction sexuée, mais qu'ils étaient passés ensuite à une reproduction... "non sexuée". Une parthéogénèse ou quelque chose de similaire, probablement. C'est un mode de reproduction dans lequel tous les individus ont le même sexe (similaire au sexe féminin dans la reproduction sexuée) et se reproduisent en accouchant simplement de clones d'eux-mêmes. ça expliquerait la dégénerescense progressive de l'espèce et pourquoi finalement ils n'arrivèrent plus à se reproduire.

Donc, en fait, les asgards seraient plutot tous semblables à des femmelles (quand on les voit, c'est plutot ça, en plus). Mais stériles...

The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:59

Houla, je n'accroche pas, Arthe. J'imagine mal Thor en salle de travail... Il est dit dans la série que le clonage devait leur servir à atteindre l'immortalité, et non remplacer leur mode de reproduction. Je suppose qu'a l'époque, ils continuaient à avoir des enfants. C'est seulement ensuite qu'ils sont devenus incapables de se reproduire autrement. A mon humble avis, soit les Asgard n'ont jamais eus d'organes reproductifs apparents, soit ceux-ci ont disparus...

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:11

C'est vrai qu'on a du mal à imaginer un asguard enceinte. biglol Je pense qu'ils ont mis au point un clonage totalement in vitro.
Et je pense que s'il existe encore une différence entre mâle et femelle chez eux, elle est surtout psychologique et plus physique.

Mais alors Heimdall, asguard ou asguarde ? scratch
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:46

Citation :
Dans un des épisodes, un asgard explique qu'auparavant, ils pratiquaient la reproduction sexuée, mais qu'ils étaient passés ensuite à une reproduction... "non sexuée". Une parthéogénèse ou quelque chose de similaire, probablement. C'est un mode de reproduction dans lequel tous les individus ont le même sexe (similaire au sexe féminin dans la reproduction sexuée) et se reproduisent en accouchant simplement de clones d'eux-mêmes. ça expliquerait la dégénerescense progressive de l'espèce et pourquoi finalement ils n'arrivèrent plus à se reproduire.

Non. Apparemment, le clonage des Asgards est in vitro. Ils n'utilisent pas leur propres corps comme incubateurs.

Sinon, ça revient au même.

Citation :
A mon humble avis, soit les Asgard n'ont jamais eus d'organes reproductifs apparents, soit ceux-ci ont disparus...

Ils ont dû les supprimer. Au stade où ils sont, c'est du gaspillage de ressources.

Citation :
Mais alors Heimdall, asguard ou asguarde ?

Femelle, dans la mesure où c'est l'actrice qui joue Fraiser qui la double.

Citation :
j'ai découvert que Heimdall était un dieu nordique.

Y a aucune raison que ça corresponde. Au contraire, il serait incohérent que tout concorde.
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:54

Ienpk a écrit:
Citation :
Mais alors Heimdall, asguard ou asguarde ?
Femelle, dans la mesure où c'est l'actrice qui joue Fraiser qui la double.
Mais une voix féminine pour des humains n'est pas forcément féminine pour des asguards.
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:57

Citation :
Mais une voix féminine pour des humains n'est pas forcément féminine pour des asguards.

Et pour les scénaristes ?
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:59

Bah je sais pas en fait Embarassed

EDIT : voilà un extrait du résumé de l'épisode trouvé sur le site de Scifi

Citation :
Upon arriving, however, they learn that Thor is, in fact, alive and being held prisoner, and Heimdall insists that they rescue Thor, as well his own research.

Donc apparemment ce serait bien un monsieur. :o
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39

Masculin Age : 35
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:29

Ienpk a écrit:
Citation :

Et pour les scénaristes ?
Les scénaristes ? Qu'est-ce ? Une nouvelle race alien, dont la simple volonté ou perception de l'univers pourrait induire des modifications de la réalité ? biglol

Bon, blague mise à part, je pense effectivement qu'Heimdall est une femelle Asgard ; je pense que ce choix de prendre la voix de Terryl Rosery n'est pas anodin, et en plus, ça me ferait mal que la seule Asgard femelle qu'on ait jamais vu s'avère être un mâle.

« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:19

Alors voilà, après de longues et fastidieuses recherches, j'ai réussi à dégoter le scénario de l'épisode sur le site officiel de Stargate. Et à un moment (page 32/40, je crois), Carter appelle Heimdall "He" mrgreen

Je n'ai pas trouvé d'autre indice, donc a priori c'est vraiment un monsieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heimdall et les asguards...   Heimdall et les asguards... Empty

Heimdall et les asguards...
Page 1 sur 1