AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SuperNovak

Aller en bas 
+4
Rufus Shinra
Titto
Webkev
l'enfanteuse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:58

Citation :
-Il n’y a pas d’araignées dans mon monde.
Celle là est pas mal trouvée Razz (c'est clairement une phrase qu'hermiod pourrait dire)

Rafraichissant, bien qu'un peu court.
Petit bémol (mais alors tout léger^^) la référence a X-files est trop facile et convenu je trouve.

Mais sinon vivement la suite clap!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:16

Quand je pense qu'hier soir je savais mon cours sur le bout des doigts et qu'aujourd'hui j'ai planté mon exam... j'aurais mieux fait de passer ici lire la suite grrr

Bien donc c'est décidé, j'adore Caldwell, et c'était pas gagné. Tes jeux de mots font mouche à tous les coups, tes images aussi, et bien entendu le suspense final est présent.

Citation :
Il n’y a pas d’araignées dans mon monde.
C'est décidé, demain l'enfanteuse épouse un Asgard !

Citation :
si nous en réchappons, je nierai farouchement avoir tenu ce langage larmoyant et quiconque en fera mention, même sous un fort taux d’alcoolémie se verra affecté à la maintenance de la chambre d’Hermiod. J’espère que c’est clair !
hi hi Moi m'sieur, moi m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:32

Et bien, Il m'a fallut un peu de temps, mais j'ai enfin lu ce nouveau chapitre ! Ahlala, être coupé du net, plus jamais ça...

Bien, je vais commencer par les points négatifs, comme ça tu termineras sur les trucs sympas... mrgreen

J'ai trouvé l'attitude générale de Caldwell trop en décalage avec le personnage d'origine. On a déjà vus le colonel faire de l'humour, mais jamais de manière aussi O'Neillienne. Je le vois beaucoup plus méthodique et en état d'alerte constant, pas vraiment dans l'état d'esprit que tu lui prêtes donc. Sa discussion avec Novak et Hermiod nous offre un trio comique assez étrange.

Je continu également de déplorer l'absence de trompe-l'oeil scientifique... J'ai beaucoup de mal à intégrer ta toile d'araignée dans l'univers SG. Enfin, je suppose que ça ne s'accorde pas avec ton style...

Sinon... Un chapitre assez court, mais qui fait tout de même avancer le schmilblickque... J'ai hâte de voir de quelle manière les choses vont se compliquer, parce que je suppose que le plan ne va pas se dérouler de la manière espérée par Novak...
Bref, un moment de lecture agréable dans un style maintenant bien connu. content

J'ai bien aimé la petite allusion à Teal'c, même si là encore il me parait tout à fait impensable que Caldwell se comporte comme notre estimé Jaffa.

l'enfanteuse a écrit:
-Un peu Hermiod ?
-En tout cas, elles existent, c’est bien plus que ce que nous avions, il y a quelques heures.
-Pourquoi n’avez-vous pas trouvé cette solution vous-même. Je croyais les Asgards plus vif d’esprit que les Terriens ?
Si le colonel Steven Caldwell espérait agacer l’Alien ou au moins titiller son égo, il fait choux-blanc ! La réponse est logique, comme il se doit.
-Il n’y a pas d’araignées dans mon monde.
J'ai beaucoup aimé ce passage ! hi hi Comme l'a si bien dit ketheriel, c'est quelque chose qu'Hermiod pourrait tout à fait sortir.

l'enfanteuse a écrit:
Une dernière chose… si nous en réchappons, je nierai farouchement avoir tenu ce langage larmoyant et quiconque en fera mention, même sous un fort taux d’alcoolémie se verra affecté à la maintenance de la chambre d’Hermiod. J’espère que c’est clair !
Idem ! clap! Mis à part l'allusion à la chambre d'Hermiod (on dit plutôt cabine dans un vaisseau d'ailleurs), j'imagine tout à fait le commandant sortir ça.

Ah, une dernière chose...

l'enfanteuse a écrit:
Le Daedale lance sa dernière carte. La dame Novak ou le fou Hermiod ?
Ne serait-ce pas plutôt la reine ou le Joker ? A moins que tu n'ai voulu dire "déplace sa dernière pièce" ?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:00

Skay-39 a écrit:
J'ai trouvé l'attitude générale de Caldwell trop en décalage avec le personnage d'origine.
C'est vrai que finalement, pour moi, Caldwell est le seul (enfin je pense) personnage sur qui je brode un max. Je l'imagine si différent de ce qu'il montre et laisse paraître! Mais contrairement à toi, je l'imagine tres tres tres bien, avec ce petit cöté Teal'c. very happy

Citation :
Je continu également de déplorer l'absence de trompe-l'oeil scientifique... J'ai beaucoup de mal à intégrer ta toile d'araignée dans l'univers SG. Enfin, je suppose que ça ne s'accorde pas avec ton style...
Ce doit être l'explication. perd la tête Mais mon cerveau est ainsi fait et ma foi, vous vous en accommodez assez bien je trouve. clap!

Citation :
J'ai hâte de voir de quelle manière les choses vont se compliquer, parce que je suppose que le plan ne va pas se dérouler de la manière espérée par Novak...
Pas forcement. A l'origine cette fic avaité sur un truc laissé en suspens sur une fic dure et triste, pour rebondir sur un truc simple et marrant, pas forcement technique ou "torturé"... alors j'ignore encore si le prochain chapitre ne sera pas l'épilogue avant la prochaine vraie fic ou avant la suite du "coeur d'atlantis".... Advienne que pourra!

Citation :
l'enfanteuse a écrit:
Le Daedale lance sa dernière carte. La dame Novak ou le fou Hermiod ?
Ne serait-ce pas plutôt la reine ou le Joker ? A moins que tu n'ai voulu dire "déplace sa dernière pièce" ?
En fait selon le jeu, on s'exprimera différemment, mais la phrase serait davantage, "jouer son dernier atout" ou son joker effectivement, mais cela ne me convenait pas. Une piéce se serai plutot aux echec où effectivement il y a la dame et le fou, mais non, là, je parle bien de cartes (une de mes passions), assimilant le fou au joker, même représentation au niveau icône, et terme plus approprié. Voila, les mots travaillent pour moi et font donc ce que je leur demande et là encore, mon cerveau est ainsi fait que les mots ne sont pas forcement ceux que tu choisirais mais sont exactement ceux qui me conviennent! (sauf quand je me plante carrément... te souviens-tu Arth' d'une certaine calandre? mouhahaha Evil or Very Mad )
voila, sur ce, je vais me coucher car cette année 2008 me laisse vraiment peu de repos et de temps libre snif!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: chapitre cinq   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:20

Chapitre cinq

Eclosion



Etre secoué comme un prunier. Jamais expression n’avait été plus vraie.

Hermiod avait dit trente secondes. L’attente, angoissante et pénible.
Hermiod avait dit cinq secondes. Les cinq secondes les plus longues et difficiles de leur existence. C’était du moins ce qu’ils avaient supposé. Car Hermiod avait tout dit sauf le principal, la puissance de la secousse.
Caldwell avait imaginé une bourrasque violente mais brève. C’était avant que le vaisseau ne se transforme en pépin dans un shaker.

Comment calculer le volume du shaker, alias le Daedale?
Prenez la largeur…le bond effectué par le technicien radio, multipliez par la longueur… le sublime roulé-boulé du commandant Caldwell et multipliez le tout par la hauteur… joli pas de danse moderne effectué par quasiment tout le personnel du Daedale.
La secousse avait duré exactement quatre secondes. Juste ce qui était nécessaire pour étirer la toile du sub-espace, juste ce qui était nécessaire pour transformer le Daedale en capharnaüm.

Le commandant peine à se relever et à atteindre son fauteuil quand le docteur Novak l’interpelle.
-Commandant, rejoignez-nous !
-Je vous demande pardon docteur Novak ?!
Le ton bourru, prêt à mordre n’échappe à personne. La salle qui l’instant précédant n’était que brouhaha devient soudainement silence et petites toux gênées. Chacun reprend son poste et s’affère à ses occupations habituelles. Qu’importe de pianoter sur un clavier dont le moniteur se situe deux mètres plus loin, qu’importe si tout n’est que simulacre du moment qu’on ne donne pas à Caldwell l’occasion de montrer ses quenottes !
La fureur du commandant est telle que Novak préfère ne rien dire. Seul un lointain hoquet est perceptible avant que la communication ne se coupe.

D’un pas lourd et mal assuré, Steven Caldwell rejoint ses deux « hommes ».
-Conclusion docteur Novak?
-La toile s’est bien étirée puis elle a repris sa position initiale, ce qui était prévue évidemment.
-Et cette terrible secousse, c’était prévu EVIDEMMENT !!!
-Heu, et bien oui… action, réaction. En revenant en arrière, elle nous a propulsés comme un caillou dans l’élastique d’un lance-pierre.
-Donc nous ne sommes plus un insecte mais un caillou. Il y a du progrès. D’accord, et vos conclusions sont donc… ?
-Nous allons pouvoir continuer jusqu’à ce que la toile lâche et ne résiste plus.
-Pourquoi ai-je le sentiment qu’il y a un hic.
Lindsey, cramoisie de la tête aux pieds, pose ses doigts sur sa bouche comme pour retenir un son intempestif.
-J’ai dit un hic, pas un hoq ! Hermiod, si tout est au mieux, pourquoi m’avoir fait venir jusqu’ici ?
Le Asgard enfonce quelques touches et une simulation apparaît sur son écran holographique.
-C’est le mieux que je puisse faire avec les technologies primitives terriennes et les restrictions énergétiques actuelles. Ceci représente la toile. Il faudrait exactement quarante-huit secousses pour obtenir un sillon de fracture. Nous avions calculé un minimum de vingt-quatre secondes entres les décharges d’énergie, soit quatre secousses par minute.
-Bref vous voulez nous tuer. Jamais le Daedale ne résistera à douze minutes de boogie woogie.

Tout en acquiesçant d’un traditionnel hochement de tête, Hermiod lève un sourcil virtuel et tend une étrange moue en avant. Il parle survie du vaisseau et de son équipage, et Caldwell lui parle danse et ondulation du corps.

Eureka !
-J’ai trouvé !
Le sursaut réalisé par l’alien entraine une réaction similaire de Novak et Caldwell, peu habitués à de telles démonstrations. Le commandant hésite à questionner le Asgard. En général ces questions aboutissent toujours à des réponses au mieux incompréhensibles, et au pire sarcastiques et particulièrement agaçantes. Finalement Steven pose la question tant attendue. Si cela s’avère nécessaire, il trucidera le gnome… pas grave, il dira que c’était sous le coup de la colère et personne ne lui en voudra, bien au contraire. Caldwell réprime un sourire. Et s’il zigouille la miss Novak en même temps, faisant d’une pierre deux coups… peut-être aura-t-il droit à une médaille ?
-Ok… Hermiod, qu’avez-vous encore trouvé comme idée ?
-Nous allons exercer une pression permanente, croissante mais circulaire.
Steven lève les yeux au ciel.
-Génial ! La seule autre perspective que le boogie devient le houla-up !
-Oui, ce ne sera certainement pas une partie de plaisir pour chacun de nous mais nos organismes devraient mieux encaisser. Ce sera progressif. Si mes estimations sont justes…

Hermiod s’interrompt une seconde, stupéfait par ses propres paroles. Depuis quand doute-t-il de lui-même et de sa perfection ? Non vraiment, il est plus que temps d’envisager des vacances loin des homo sapiens sapiens !

-Bref, trêve de blablabla auxquels vous êtes hermétiques, cinq minutes suffiront à fracturer la toile et nous permettre d’en sortir. Le seul problème c’est qu’en moins de trois, nous seront tous hors-circuit…et le Daedale n’aura sans doute pas assez d’énergie pour plonger dans la brèche automatiquement.
-Donc c’est un coup pour rien. Un très joli plan, bravo, mais totalement inutile !
-Vous m’avez demandé une solution, pas un miracle. Regardez-moi bien, commandant, je suis un Asgard, j’ai joué au Dieu pendant un certain temps c’est vrai, mais jamais je n’ai multiplié les brioches ou marché sur l’eau. Je maîtrise bien des choses, mais pas la nature humaine et sa fragile condition !
Hermiod se tourne vers Lindsey.
-Croyiez bien sinon que j’aurais depuis longtemps fait cesser la rythmique intempestive du docteur Novak !
La dite-docteur Novak gratifie le Asgard d’un sourire où se mêlent remerciements sincères et doutes profonds, puis vient temporiser la colère de son commandant de bord.
-Colonel, je suis certaine que nous trouverons suffisamment d’énergie. Nous allons commencer par programmer le Daedale en conséquence puis nous éteindrons absolument tout le reste. De toute façon si cela ne marche pas, qu’importent la température et l’oxygénation… Ensuite nous déporterons toute l’énergie que nous aurons pu économiser vers ce programme. Je veux aussi récupérer toutes les batteries, piles et autres appareils pouvant contenir quelques résidus d’énergie. Nous parviendrons certainement à en extraire quelques gouttes qui feront la différence.
Ben… ne me regardez-pas comme cela tous les deux, au boulot !

Sur ces derniers mots, Lindsey devient écarlate, une bien jolie couleur assortie au regard du commandant !

Hermiod quand à lui reste septique. Pour le Asgard, utiliser des moyens archaïques, c’est comme demander au docteur McKay d’utiliser une plume et un encrier…ça fait tâche ! L’alien se contente donc de suivre les instructions de la terrienne, presque admiratif devant le génie basique qui fait surface lorsqu’on laisse l’instinct humain agir sans le parasiter de pensées mal maîtrisées !

Ainsi l’équipage tout entier du Daedale se met à l’ouvrage. Délaissant de leurs dernières particules de vie, les ordinateurs et consoles qui ne faisaient plus qu’office de décorations. De même, toutes les cabines sont mises à sac à la recherche de piles et batteries, si possible dernières générations. Téléphones cellulaires, lecteurs de DVD, DS et autres jeux portables (Comprenez par jeux, certains objets ayant des vocations …bien plus…physique !) se trouvent rapidement désossés. Espérons que le colonel ne découvre jamais l’origine des batteries qui leur sauveront peut-être la vie !

Le docteur Novak et Hermiod ont vite fait de programmer l’ordinateur de bord, dix secondes dixit Hermiod, puis de regrouper leurs trouvailles.
Lindsey regarde Hermiod avec tendresse.
-Bien je pense que nous pouvons y aller. Hermiod, si nous sortons d’ici en un seul morceau, ce serait sympa d’aller manger quelque chose en dehors du SGC. Vous seriez partant ?
-Rester en un seul morceau me paraît possible, maintenant que celui-ci soit encore animé de vie me paraît moins probable. Cependant… oui, si nous parvenons à regagner la Terre, je serai assez partant pour tenter cette aventure. La nourriture terrienne ne peut pas être plus dangereuse que la situation présente. Si ?

Sur ces bonnes paroles, Novak enclenche un bouton, rouge comme il se doit, plongeant le vaisseau dans une spirale infernale.
Les dernières pensées de Lindsey avant de perdre connaissance sont pour Hermiod, l’imaginant buvant une bière et finissant sous la table, prit d’assaut par un terrible hoquet. Alors que le silence a déjà envahit le vaisseau, ce n’est pas le hoquet du docteur Novak qui ponctue les longues minutes d’attente, mais son rire, incontrôlable lui aussi.
Heureusement qu’Hermiod est inconscient !

**********************************************************

désolée Skay, ce n'est toujours et définitivement pas très scientifique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:27

Comme d'habitude, excellent chapitre, l'enfanteuse. Comme quoi, tout peut avoir son utilité, dans le Dédale (et encore, si Sapho avait été présente, on aurait pu le faire revenir plus vite encore Razz ).

Une description très réussie de notre trio infernal, où chacun trouve sa place de manière élégante et, il faut bien le dire, tordante.

Donc, en deux mots comme en cent : La suite ! (Cent mots, ç'aurait été ces deux mots répetés cinquante fois, bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:34

Ahaaaaaa! ! ! !
Un chapitre de plus ! ! ! bounce


Alors, tout d'abord, cet humour enfanteusien me manquait terriblement. L'idée quelque peu saugrenue de jouer à la balançoire accélérée avec le vaisseau était, étonné zinzin mais extrêmement drôle.

Mention spéciale pour ces passages là qui m'ont bien fait rire :
l'enfanteuse a écrit:
Comment calculer le volume du shaker, alias le Daedale?
Prenez la largeur…le bond effectué par le technicien radio, multipliez par la longueur… le sublime roulé-boulé du commandant Caldwell et multipliez le tout par la hauteur… joli pas de danse moderne effectué par quasiment tout le personnel du Daedale.
l'enfanteuse a écrit:
Hermiod lève un sourcil virtuel

Bravo, et comme le dit si bien Rufus
Rufus Shinra a écrit:

Donc, en deux mots comme en cent : La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:45

Rufus Shinra a écrit:
(et encore, si Sapho avait été présente, on aurait pu le faire revenir plus vite encore Razz ).
Comment je me suis fait grillée ! Laughing

Novak serait-elle amoureuse hermiod ? Je trouve l'idée rigole Ca c'est du ship inédit ! :tealc:

Un excellent chapitre, dans la ligne droite des précédents, avec des personnages plus vrais que nature ; franchement, j'adoooorerais voir ça dans SGA mrgreen

Félicitations clap!
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:14

Un nouveau post de l'enfanteuse sur Fansérie ! Au risque de paraitre redondant : ça faisait longtemps !

Et au passage, sans vouloir faire ma mauvaise langue, ça faisait longtemps aussi qu'on attendait ce chapitre... roi

(non, pas nerfs)


l'enfanteuse a écrit:
désolée Skay, ce n'est toujours et définitivement pas très scientifique tout ça!
En effet ! protest Mais tu sais quoi ? J'aurais mis le temps, mais... je crois que je commence à m'y faire. mrgreen Après tout, c'est pas désagréable, de voir chaque personnage - jusqu'à ceux habituellement si moroses - imprégné de cette folie l'enfanteusienne.

Cependant, afin de ne pas faillir à ma réputation... Voici un petite liste des incohérences les plus strictes.

l'enfanteuse a écrit:
C’était avant que le vaisseau ne se transforme en pépin dans un shaker.

Comment calculer le volume du shaker, alias le Daedale?
Hum... D'après ton analogie, le Dédale ne serait-il pas plutôt le pépin ?...
l'enfanteuse a écrit:
Qu’importe de pianoter sur un clavier dont le moniteur se situe deux mètres plus loin
Sur la passerelle du vaisseau, claviers et moniteurs sont totalement intégrés aux consoles, qui sont elles mêmes fixées au sol. Comme dans tout le vaisseau, d'ailleurs, je pense.

Et pour me faire pardonner, voici mes deux passages préférés :

l'enfanteuse a écrit:
Téléphones cellulaires, lecteurs de DVD, DS et autres jeux portables (Comprenez par jeux, certains objets ayant des vocations …bien plus…physique !) se trouvent rapidement désossés. Espérons que le colonel ne découvre jamais l’origine des batteries qui leur sauveront peut-être la vie !
Mention spéciale pour ce passage ! hi hi Je n'arrive pas à croire que tu as osé... Y'avait vraiment que toi pour écrire un truc pareil !

l'enfanteuse a écrit:
-Rester en un seul morceau me paraît possible, maintenant que celui-ci soit encore animé de vie me paraît moins probable.
Et celle-ci aussi est franchement pas mal. ^^ J'imagine très bien Hermiod sortir ce genre de truc, et je suis certain que ça deviendrait une réplique culte ! biglol


Ton histoire, toujours aussi absurde dans le fond comme dans la forme (c'est un compliment... si, si ! Même venant de moi !), progresse dirait-on vers son dénouement final. Je soupçonne encore un chapitre, et un épilogue. A moins que l'épilogue ne vienne directement ?... Non, soyons optimistes !

Sapho a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
(et encore, si Sapho avait été présente, on aurait pu le faire revenir plus vite encore Razz ).
Comment je me suis fait grillée ! Laughing
Ah bah ça, quand on vérifie pas l'étanchéité, ça pardonne pas, tout ces trucs électriques !

Sapho a écrit:
Novak serait-elle amoureuse hermiod ? Je trouve l'idée rigole Ca c'est du ship inédit ! :tealc:
En matière de ship, hélas, cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus rien d'inédit. peuh

Comme je suis curieux de voir à quoi ressemblera l'intérieur de la toupie-Dédale lorsqu'elle se sera arrêtée, je me joindrais au cri du coeur de mes camarades lecteurs en poussant à mon tour un tonitruand :

LA SUITE !


(S'il vous plait madame)
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:06

Skay-39 a écrit:
l'enfanteuse a écrit:
C’était avant que le vaisseau ne se transforme en pépin dans un shaker.

Comment calculer le volume du shaker, alias le Daedale?
Hum... D'après ton analogie, le Dédale ne serait-il pas plutôt le pépin ?...
Argh...haaaaaaaaaaaa <- cri d'agonie de l'enfanteuse qui découvre ce message en buvant tranquillement son café à la sortie du taf tout en testant les nouvelles technologies de Sapho! niark
Mais c'est qu'il a raison le bougre!!! warrior Non parce que pour ce qui est des moniteurs, pc et autres... ben s'ils étaient tous incorporés, cela ferait longtemps que McKay serait un ingrédient dudit vaisseaux! Bug Y'en a quelques uns qui sont portables alors si je veux qu'il y ai des ancêtres (comme mon propre PC), ben je le fais na! non mais...
Bon, pour le shaker, je vais tenter une correction dès ce soir!

biz e t bientôt pour...
l'épilogue!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Epilogue   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:08

Epilogue



La lumière d’un soleil trop vif inonde brutalement tout le Daedale. Quelques grognements accompagnent le réveil des habitants du vaisseau.

Le colonel Caldwell est le premier à exprimer ce que chacun tente de mettre en ordre dans un cerveau encore aux prises avec les méandres d’un douloureux inconscient.
-Hum ? C’est quoi cette lumière, l’Enfer ? Nous sommes en vie ?
La voix d’Hermiod répond du tac-o-tac au colonel.
-Je vous confirme commandant, nous sommes bien vivants. Je réponds également par l’affirmative à votre première question. Je crains effectivement que nous ne soyons en Enfer, du moins selon vos critères terriens.
Steven se redresse péniblement, frotte son cuir chevelu et les rares bourgeons qui y poussent.
-Tant que vous ne m’annoncez pas une nouvelle catastrophe qui risque de nous coincer entre votre petite tête de lard aux allures de petit cul de nouveau-né et le docteur Novak et ses spasmes d’humeur, je dirai que mes critères seront difficiles à relever !
Si d’aucun en doutais encore, le colonel Caldwell est d’une humeur exécrable… mais pour une fois, Hermiod aussi !
-Dans ce cas commandant, le petit cul que je suis fera respectueusement remarquer au terrien de haut rang que vous êtes que sans moi votre petit cul à vous, qui soit dis en passant ne ressemble en rien à celui d’un nouveau-né, n’en déplaise à votre chef qui doit en être jaloux, je parle évidemment de votre tête et non du général Landry, quoique…, va bientôt avoir très chaud et pleurera à grosses gouttes mon aide et celle de l’agaçante docteur Novak.

La tirade d’Hermiod plonge le Daedale dans un silence pesant. Pouvait-on imaginer un jour qu’un Asgard en viendrait à une telle diatribe ? Quel est le seuil de tolérance pour un Asgard ? Quoiqu’il en soit celui-ci semble dépassé plus que de raison. L’alien dont la couleur vient brutalement de changer, non pour le vert alien, ni pour le rouge tellement « humain » mais pour une sorte de chiné gris, blanc et jaune, se plonge dans sa console informatique, traduisant la fin d’une discussion qui n’aurait sans doute pas dù commencer. Puis d’un geste lent il désigne le soleil immense devant lequel le vaisseau a eu la délicate attention d’émerger de ses tourments.
-Dans moins de trente secondes les radiations seront telles que nous seront tous détruit… mais vous plus rapidement que moi ! Mouhahahaaaaa
Un petit rire sadique, une lèvre qui se retrousse et un sourire carnassier puis un hoquet tonitruant !


-Hoc ! Commandant, ça va ?
Caldwell entrouvre un œil qui tombe immédiatement (et sans dommages collatéraux) sur le regard doux mais larmoyant du docteur Novak. La scientifique est toute dépenaillée, cheveux en vrac (adieu chignon réglementaire !) et maquillage ultramoderne noir mascara et rouge sang. Une allure de guerrière manga qui finalement lui sied à merveille en de telles circonstances. La voix d’Hermiod résonne au loin. Le commandant croit distinguer quelques mots asgards… ralgamaquelque chose… ha peut-être, oui c’est ça, ralgamaziel ! Dans un lointain souvenir que Steven n’arrive pas à nommer, sans doute une lecture riche et intellectuelle, cela évoque une injure faite par un grand homme.
-Bon, on y va ou doit-on attendre que le commandant donne cet ordre évident ? Que le cerveau humain est lent !
La voix du Asgard et son questionnement, tout à fait anodin pour l’alien, termine de réanimer le colonel qui maugréer tout en se relevant.
-Ho, vous et votre petit cul !

Stupéfaction.
Effarement.
No comment !

Sans trop réaliser ce qu’il vient de dire, le colonel fait quelques pas, titubant tant bien que mal vers son fauteuil de commandant. D’un revers de la main il essuie le sang qui coule sur son front puis d’une voix claire et maitrisée il reprend les rênes de son vaisseau.
-Bilan des dégâts ?
-Considérable mais au moins nous sommes en vie mon colonel… et sortis du subespace !
Pour la première fois depuis son émergence, non de la fenêtre d’hyper propulsion mais de son cauchemar éveillé, Steven regarde le spectacle qui s’offre à lui. Une magnifique étoile brille devant l’immense baie du Daedale. Un soleil splendide mais totalement inoffensif. Loin, très loin de la trajectoire du vaisseau. Les hommes d’équipage sont pour la plupart agglutinés à la vitre, s’abreuvant à la source de la lumière, signe de vie et de triomphe.
Hermiod est derrière une console informatique. Il se désintéresse visiblement de ce qu’il considère comme étant ni plus ni moins qu’un corps astral brulant son cœur d’Hydrogène, et préfère vaquer à ses occupations préférées, calcul de probabilités et autres statistiques humanophobiques.
-Bien. Où sommes-nous Docteur Novak ?
-A priori je pense que nous sommes retournés à notre point de départ. Regardez, il y a des débris du rocher où le major Lorne a disparu.
-Le Daedale a-t-il encore assez de puissance pour nous ramener à bon port ?
-Non, aucune chance, mais nous pouvons toujours faire parvenir un SOS à Atlantis et attendre.
-Bien alors attendons !


-Hermiod ?
-Oui docteur Novak ?
-Lorsqu’Atlantis nous aura envoyé du secours et que nous serons de retour sur Terre…heu…
-Oui docteur Novak ?
-Est-ce que vous accepteriez une invitation ?
-Pour ?
-Pour dîner.
-…
-C’est-à-dire… madame Miller m’a envoyée une invitation et je n’oserai pas y aller seule. Vous viendriez ?
-Sur Terre, avec vous ?
-Oui, mais ne vous inquiétez pas, d’après McKay ils ne mangent que des trucs étranges et verts, ça devrait vous convenir.
-Bien, dans ce cas.



Et le Daedale glisse silencieusement sur les routes invisibles de l’espace, à la recherche d’un raccourci qu’il ne trouva jamais…


FIN…


…peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:15

Caldwell fait des rêves étranges, n'est-ce pas ? ^^ Suivis d'une conclusion sur un évènement normal de la vie d'Atlantis.

(Je garderai toujours en tête l'image de l'Asgard qui se défoule une dernière fois avant d'y passer O_O )

Sinon, que dire, de l'excellence, avec toutes les références plus ou moins discrètes qui sont ta marque de fabrique.



Bref, BRAVO L'ENFANTEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:27

Un épilogue qui vient clore l'une de tes fictions les plus abracadabrantesque (dans le bon sens du terme, hein Wink ). Cet épilogue est digne de la fiction entière. La seule chose que je regrette est le petit mot de trois lettres mit tout en bas que je n'ose prononcer, en espérant que ce récit terminé, une autre idée jaillira de ton esprit fécond et nous permettra à nous lecteurs de nous pourlècher de ta prose Razz, ce qui permettrait au mot composé de prendre tout sons sens Sora

J'imagine parfaitement Hermiod débiter ta réplique, et la tête de Cladwell en entandant cette tirade What a Face

En tout cas, chapeau bravo ! clap!

P.S. : la nouvelle fiction ne parlerait pas d'un dîner avec Hermiod comme guest star ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:13

Ah... La fin de SuperNovak... La fin d'une époque. Crying or Very sad Pour des raisons que je ne crois pas nécessaire d'expliciter, j'espérais que cette fiction durerait encore très très très longtemps. Mais tout à une fin, et je me dois maintenant, pour conclure l'époque sus-cité en beauté, de me livrer désormais à mon petit commentaire rituel.

Je dois bien le reconnaitre, j'ai eut une inquiétude terrible en lisant le rêve de Caldwell. Je me demandais avec angoisse comment j'allais pouvoir évoquer "gentiment" cet aberrant dialogue. Inutile de dire que j'ai été très soulagé en constatant qu'il ne s'agissait que d'un songe... Et je crois que j'en ai d'autant plus apprécié tout le comique. ^^ C'était fort, très fort... Bravo. ^^

Alors, voici nos amis du Dédale enfin tirés d'affaire... On comprend et on partage leur soulagement. Quant à Hermiod, égal à lui-même, il n'a pas l'intention de s'attarder sur cet heureux dénouement. Sacré petit Asgard.
Jolie référence à Reflets d'Acide, au passage. ^^

Webkev a écrit:
P.S. : la nouvelle fiction ne parlerait pas d'un dîner avec Hermiod comme guest star ? What a Face
Quelle idée !... ...fantastique ! ^^ Cela ne m'étonnerait guère de notre amie l'enfanteuse... Et, ma foi, je crois que ça ne manquerait pas de... sel !

D'ailleurs, j'adore cette conclusion. ^^ Imaginer Hermiod à un diner entre humains est hilarant, surtout si on visualise à côté le visage mal à l'aise de la soeur de Mc Kay. ^^

Bref, bravo encore, jolie façon de clore ce "chapitre"

Dis, je viens d'y penser... Que dirais-tu d'ajouter au début de chacune de tes fics un lien vers celle qui la précède, et à la fin un lien vers celle qui lui fait suite ? Si tu n'as pas le courage de t'en charger, je peux le faire... Il me faudra simplement une liste par ordre chronologique de tes fics, juste pour être sûr de ne commettre aucune erreur. ^^
Cela permettra à tes futurs lecteurs de s'y retrouver plus facilement. A moins que tu ne préfères une simple liste de tes histoires avec liens. Mais si cela ne te dit rien, oublie. ^^

Voila... Je crois que tout est dit... Mais j'ajouterais quand même que quoi tu en ais dis, je continue d'espérer lire un jour une autre de tes histoires sur ce site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:05

Evidemment, il faut que je passe après Skay... :weir:

Dans un sens ça me facilite la tâche puisse que je n'ai droit qu'à une demi heure (!!!) de connection aujourd'hui ( grrr )

Je ne peux qu'être d'accord avec lui ; j'espère encore voir d'autres de tes fics ici, et je continuerai d'espérer.

Skay-39 a écrit:
Jolie référence à Reflets d'Acide, au passage. ^^
Ahh, c'était ça... biglol

Merci en tout cas, et félicitations. Surtout pour le "ship" final hi hi
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:57

Skay-39 a écrit:
Jolie référence à Reflets d'Acide, au passage. ^^
je ne dévoilerai pas ma source! ^^

sapho a écrit:
Webkev a écrit:
P.S. : la nouvelle fiction ne parlerait pas d'un dîner avec Hermiod comme guest star ? What a Face
Quelle idée !... ...fantastique ! ^^ Cela ne m'étonnerait guère de notre amie l'enfanteuse... Et, ma foi, je crois que ça ne manquerait pas de... sel !
ben non... je ne suis pas d'accord!!! Où est le suspens si vous dévoilez mes scénari ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperNovak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SuperNovak   SuperNovak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperNovak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: