AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Andromeda [SERIE]

Aller en bas 
+7
fangate1
Skay-39
Mat
Jack Mckay
ketheriel
Webkev
muriel MARTIN-TIROLE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:02

Daehan a écrit:


Et aussi à quel moment, Tyr s'est fait coupé les extensions aux bras, alors qu'il est quand même fier d'être Nietzschéens. zinzin

Il en avait peut-être marre dez faire des shampooings tout les jours. very happy Oui je sors.. Je ferai une critique plus complète de la série plus tard mais j'ai vu une quinzaine de zodes pour l'instant et je ne suis jamais déçu à la fin de l'épisode, j'adore cette série qui enfume B5 largement et SG1 aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:08

Fallait pas écrire ce que tu as mis en miniature, ça te décrédibilise complètement mrgreen


Je vais en profiter pour ajouter un truc super positif (qui n'implique pas Seamus mrgreen )
Le voyage dans le temps ou le paradoxe temporel... Alors l'épisode avec le second (3x10) est juste excellent.
Je me surprends même à croire que si l'histoire s'était passé de cette façon, elle aurait été beaucoup plus intéressante. Il y avait beaucoup plus de matière à explorer et de façon plus intéressante. Le héros qui essaye de corriger sa boulette aurait été vraiment plus fun qu'un nostalgique trop moral. Juste dommage pour la fin même si on s'en doutait depuis le début.
Spoiler:
C'est juste très triste de savoir que personne ne saura jamais la vérité. Même si je me demande si Trans s'en souvient ou pas.

Sinon, Becca semble vraiment être attirée par les Nietzschéens. Si Radhes avait été le "héros" c'est un ship que j'aurai beaucoup apprécié mrgreen

Si jamais on a un jour la chance d'avoir un spin off basé sur cet épisode 3x10, je regarderai et j'obligerai tout le monde à regarder juste pour m'assurer des audiences.

P.S. : j'ai vérifié la saison 2 et Tyr les a jusqu'au bout. Mais comme il semble y avoir beaucoup de passage éludé, je me dis que cela en fait parti. Ca peut expliquer l'équipage mais je n'imagine vraiment pas Tyr le faire, ça ne serait pas cohérent avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:32

Daehan a écrit:
Fallait pas écrire ce que tu as mis en miniature, ça te décrédibilise complètement mrgreen



Ouai mais vu que SFFS est infesté de fans de B5 et Sg1 , je ne peux pas trop taper sur ces séries directement, il faut rester discret very happy où je vai être éjecté dans un monde parallèle lolEt puis pour faire un bon com il, faudrait prendre des notes pendant le visionnage de la série et tout et tout , pour être pertinent et en fait , c'est du boulôt, surtout sur une série, mais je le ferai plus tard car là sur Androméda on peut facilement écrire une ptite thèse sur la série entière. non?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:56

Tu sais qu'on peut aimer une série et la défendre sans taper sur d'autre au passage. Je pourrai même défendre SGU sans avoir à mentionner une seule fois ses grande sœurs mrgreen

Pour une thèse sur Andromeda ? Si vraiment tu veux faire une vrai thèse, sinon, je ne prends pas de note pour dire ce que je pense d'une série. Je me souviens de mon impression de ce qui m'a plu ou déplu et puis j'en parle ou pas. Pas besoin de philosopher des heures dessus, ce n'est qu'une série Razz

Au niveau de l'originalité des espèces, je donnerai un prix à Farscape (en plus d'avoir des personnages assez fun)
pour l'intrigue globale à B5 (en plus de ses personnages charismatiques au destin tragique)
pour l'idée du concept des voyage et des enjeux de tailles SG1
je pourrai ajouter Star Trek Classic qui a en plus un petit côté philo à certains moments
pour la série de SF la plus fun Docteur Who.
Pour Andromeda, je dirai que c'est plus un repose neurone.

Évidemment, c'est l'idée général qui en ressort selon moi. Cela ne veut pas dire qu'on ne voit rien d'autre. Mais si je compare Andromeda à d'autres séries SF, à quelques exceptions près, aucun épisode ne m'a vraiment emballée. Et pour les personnages, ils pourraient tous les remplacer que ça ne me gênerait pas. D'ailleurs le 3x10, illustre parfaitement ce que j'en pense.
Bon si on aime le principe d'une série manichéenne avec le chevalier blanc d'un côté et Dark Vador de l'autre (Trans jouant le rôle de Yoda), on adule cette série. Mais je ne suis pas fan de Star Wars (enfin, ça m'est passé après l'adolescence mais uniquement parce que j'en pinçais pour Han Solo mrgreen )

On ne peut même plus parler de Dylan sauvant la république, il fait juste soldat en mission suicide la plupart du temps (et on ne peut même pas s'étonner qu'ils s'en sortent)


P.S. : je critique beaucoup, mais elle n'est pas non plus pourrie. Elle se laisse regarder quand même. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:26

Daehan a écrit:
Tu sais qu'on peut aimer une série et la défendre sans taper sur d'autre au passage. Je pourrai même défendre SGU sans avoir à mentionner une seule fois ses grande sœurs mrgreen

Pour une thèse sur Andromeda ? Si vraiment tu veux faire une vrai thèse, sinon, je ne prends pas de note pour dire ce que je pense d'une série. Je me souviens de mon impression de ce qui m'a plu ou déplu et puis j'en parle ou pas. Pas besoin de philosopher des heures dessus, ce n'est qu'une série Razz

Au niveau de l'originalité des espèces, je donnerai un prix à Farscape (en plus d'avoir des personnages assez fun)
pour l'intrigue globale à B5 (en plus de ses personnages charismatiques au destin tragique)
pour l'idée du concept des voyage et des enjeux de tailles SG1
je pourrai ajouter Star Trek Classic qui a en plus un petit côté philo à certains moments
pour la série de SF la plus fun Docteur Who.
Pour Andromeda, je dirai que c'est plus un repose neurone.




P.S. : je critique beaucoup, mais elle n'est pas non plus pourrie. Elle se laisse regarder quand même. mrgreen


Un repose neurone? Tu crois que c'est plus bête que B5 et SG? Non je ne crois pas . Androméda a une richesse dans son scénario qui n'à rien a envier à aucune série SF , c'est sûr. Entre la république, les Nitshéens, La Terre en esclavage ya de quoi faire une thèse, tu vois chéris en D. et je suis loin d'avoir tout vu. Et puis franchement les persos sont cools dans Androméda, tiens en passant j'ai vu un zode avec Michael Ironside qui est mon idole SF depuis les années 90 avec V(80), Terminator, Starshiptropper. Bon c'est vrai qu'ils font dans le boom panpan un ^peu trop souvent mais il y a dérrière du scénar qui assure Miss .
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:51

Encore heureux qu'il y ait un scénar, mais ça ne veut pas dire non plus que c'est le plus grand scénar des séries SF. Quand tu regardes au moins jusqu'à la saison 3, le pitch n'est plus tellement justifiée et l'intro encore moins (Dylan Hunt, le dernier rempart contre... ).

Un repose neurone ne veut pas dire que c'est bête mais que ça ne prend pas la tête, les intrigues sont souvent des stand alone avec un petit fil rouge derrière qu'on ne voit pas la plupart du temps. Tu ne dois pas cogiter 3heures après vu l'épisode pour le comprendre.

Connaissant ta réputation à la polémique et à l’antagonisme parfois injustifié à mes yeux, je ne vais pas chercher à discuter plus sur nos gouts respectifs. Tu adules Andromeda tu détestes B5, soit. C'est ton opinion et tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas la mienne. Andromeda est une série sympa qu'on regarde pour ne pas se prendre le chou, c'est mon droit que ça te plaise ou non. Je pense qu'on pourra survivre à ce différents subjectifs roi

Bref, donc si quelqu'un peut me dire pourquoi Tyr a coupé ses fichus os extensible aux bras. Et pourquoi, alors qu'il a plus de membres d'équipage, Dylan Hunt ne les invite jamais sur la passerelles ou pour l'accompagner en mission (lui qui se vantait de connaitre le nom de ses 4000 membres d'équipage du temps de la République) mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:41

Daehan a écrit:
Encore heureux qu'il y ait un scénar, mais ça ne veut pas dire non plus que c'est le plus grand scénar des séries SF. Quand tu regardes au moins jusqu'à la saison 3, le pitch n'est plus tellement justifiée et l'intro encore moins (Dylan Hunt, le dernier rempart contre... ).

Un repose neurone ne veut pas dire que c'est bête mais que ça ne prend pas la tête, les intrigues sont souvent des stand alone avec un petit fil rouge derrière qu'on ne voit pas la plupart du temps. Tu ne dois pas cogiter 3heures après vu l'épisode pour le comprendre.

Connaissant ta réputation à la polémique et à l’antagonisme parfois injustifié à mes yeux, je ne vais pas chercher à discuter plus sur nos gouts respectifs. Tu adules Andromeda tu détestes B5, soit. C'est ton opinion et tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas la mienne. Andromeda est une série sympa qu'on regarde pour ne pas se prendre le chou, c'est mon droit que ça te plaise ou non. Je pense qu'on pourra survivre à ce différents subjectifs


un stand alone avec un fil rouge est mon kiff tu vois, c'est idéal je trouve , pour une série...



Citation :
Connaissant ta réputation à la polémique et à l’antagonisme parfois injustifié à mes yeux

Tu me connais bien lol.. B5 est aussi une série que l'on regarde sans se prendre le chou. aussi . et Androméda est ma préférée comme série. avec SG1.
Citation :
Un repose neurone ne veut pas dire que c'est bête mais que ça ne prend pas la tête

ben si ça veut dire que c'est idiot.. pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:00

fangate1 a écrit:
ben si ça veut dire que c'est idiot.. pour moi...
Pas pour moi. Ça veut simplement dire qu'il n'y a pas plusieurs niveau de lecture qui te font cogiter des heures ou des jours.

On en rediscutera quand tu seras à la saison 3. Peut-être qu'à la saison 4, on retombe dans le même schéma que la 1 même si j'ai un gros doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:23

Après une longue agonie que je me suis imposée, j'ai pu terminer la saison 3. Je dirai qu'en terme de saison, ce sera difficile de faire pire. A part les 2 derniers épisodes le reste est à jeter. Et aussi ce fameux épisode où l'on voit Daniel Jackson affronter Teal'c, c'était tellement inattendu content
Ce qui me fait dire que M. Shanks devrait jouer plus souvent ce genre de rôle, ça lui allait plutôt bien.

On passe donc à la saison 4 qui est bien meilleur. Dès le départ de Tyr, on a enfin quelque chose d'intéressant. Je me demande pourquoi l'acteur à quitté la série d'ailleurs. Mais ce fut un bien. Et le retour de Rhade fut juste la meilleure idée depuis longtemps. Le duo qu'il forme avec Becca est juste excellent. Le jeu de Steve Bacic fait la différence. Ou alors parce que j'aime bien le personnage mrgreen

La je regrette moins ma persévérance. On retrouve les enjeux de la menace Magog qui avait été complètement occulté dans la saison 3. Il reste quelques facilité scénaristique, rien de mal, mais quand on a la super Trance avec ces super pouvoirs, bof bof, c'est parfois un peu trop facile.

Je termine donc en disant que la saison 3 est un gros raté dont je me serai passée et qui n'a rien apporté à la série (à part 2-3 épisodes)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:53

Saison 4 : Tout ça pour ça ? haaan

Alors on débarque dans la saison 5 et WTF ? Si la série avait été comme ça dès le début, elle aurait été plus intéressante. Dans un sens, ça ressemble presque à Farscape avec un équipage qui ne cherche que son profit/ses intérêts... quoi que ça ressemble à Farscape (mais en moins délirant)

La République ? On oublie, les magog, on oublie (Trance sait être sélectif quand elle illumine le ciel), l'Abyss, on oublie presque, Andromeda... juste pour la déco.
J'aurai quand même préféré que Harper soit différent après 3ans ou alors inversé les rôles avec Rhades (après 9mois, il était une épave, après 3ans... ?)

J'ai l'impression que cette saison n'est là que pour dire d'en faire une de plus (mais pourquoi seul Dylan pouvait prendre le passage, ça aurait été plus malin de tous les envoyer en même temps)

Je suis donc mitigée. Andromeda saison 5 est un reboot de la série. Ca passe mieux quand je ne fais pas le lien avec les 4 premières saisons, sinon c'est juste bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:30

Verdict final après visionnage complet : moyen avec un penchant vers le côté négatif.

Saison 1 : bonne idée de base, l'occasion de découvrir de nouvelles civilisation race, technologie

Saison 2 : qu'est-il arrivés aux personnages ? Alors qu'ils étaient +/- intéressant, les voilà devenu monoface et interchangeable pour la plupart.

Saison 3 : Est-ce que les scénaristes se souviennent seulement de ce qui s'est passé avant ? Est-ce qu'ils ont compris qu'ils ont oublié de tourner quelques scènes voire même carrément des épisodes. C'était parfois tellement brouillon que je pensais avoir regardé la série dans le désordre

Saison 4 : bonne surprise après le carnage des saison 2-3 même si on n'avait plus les mêmes enjeux et que l'ennemi était un peu trop gros. La série aurait pu être plutôt bonne si on s'arrêtait là.

Saison 5 : reboot, nouvel univers, les personnages complètement repensé mais pas en bien, ils sont devenue encore plus stéréotypé (ce que je ne pensais pas possible) Aucune mise en place de l'intrigue jusqu'au final ou quelqu'un a du se souvenir qu'il y avait eu 4 saisons avant. Gros final avec plein de vaisseau, une big bataille bâclé. L'idée était pourtant là mais c'était si mal amené et bien trop brusquement pour que ça arrive à me convaincre. Sans parler du Deus ex machina. Et le pire c'est de ne pas avoir d'épilogue. L'abysse est vaincu OK mais quoi ? Le reste ? Après 5ans, on vainc l'abysse mais était-ce l'idée de base de la série ? Sans parler des nombreuses idées suggérés et jetées aux oubliette.

Pour une série d'épisodes en stand alone, super, rien à dire, beaucoup de bonnes et très bonne idées, ma note moyenne va pour ça. Mais dès qu'on essaye de former un tout, Andromeda perd de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:11

En fait, j'avais été très surpris lors du passage à la saison 3. Beaucoup moins de suivi dans l'histoire principale, et absolument aucune explication sur ce qui se passe en fin de saison 2 (pire encore : aucun lien explicité par rapport aux arcs de la série). Et quelques temps après, j'ai eu l'explication. Robert H Wolfe, scénariste en chef, a quitté la série après la saison 2 car on lui demandait de centrer ses épisodes sur le personnage principal et non sur l'ensemble du casting. Il a refusé le compromis et s'est barré.

Tous les éléments qu'il avait distillés auparavant ont purement et simplement été ignorés : l'élément de la machine de la Création ? L'origine de Trance et le lien entre son peuple et les Magogs ? Qu'est exactement l'Abysse et pourquoi le prêtre Magog n'est pas considéré comme un traître par l'Abysse ? Tous ces éléments faisaient partie de l'arc principal de la série, et ont plus ou moins été jetés à la poubelle, cachés sous le tapis ou oubliés.

Le manque de différenciation des personnages dans la saison 2 est quelque chose que j'avoue ne pas avoir perçu, mais je ne fais pas forcément attention à ça. Par contre, la différence de style après saison 2 m'a frappé violemment, et pas dans le bon sens.

La saison 5 m'a donné la même impression générale que Daehan. Durant la majeure partie de la saison, je me disais : "mais, eeeuuh.... sans déconner, il se passe quoi dans le reste de l'univers pendant ce temps ? Et est-ce qu'on va enfin se raccrocher aux branches ?". La façon brutalement rapide dont les événements sont reliés en fin de saison m'a largement laissé sur ma faim. J'ai un peu eu l'impression qu'il s'agissait d'une fin faite à la va-vite pour tenter de finir la série.

Pour avoir une idée du plan de Robert H Wolfe, celui-ci a écrit une courte nouvelle (Andromeda : Coda) décrivant les événements qui auraient pu arriver dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
samid56
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
samid56


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35

Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:01

J' ai vraiment accroché à l univers de la saison 1 à 4 , l' histoire forme un tout cohérent et les personnages sont très attachant mais je n'ai pas s compris la saison 5 puis surtout la fin :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andromeda [SERIE]   Andromeda [SERIE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andromeda [SERIE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» The First [Série]
» Taken [SERIE]
» Un-Go [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: