AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:51

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) The_an10


Synopsis :
Un groupe de scientifiques essaye d'enrayer un virus alien avant que celui-ci ne se propage.


Année de production : 1971

Réalisation - Robert Wise
Scénario - Michael Crichton, Nelson Gidding
Photographie - William H. Tuntke
Musique - Gil Melle
Production - Robert Wise


avec :
Arthur Hill
David Wayne
James Olson
Kate Reid


Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) ThAndrStra4

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) ThAndrStra6

Sources - Wiki / Allociné
Revenir en haut Aller en bas
eajn
Mutant Commun
Mutant Commun
eajn


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 36
Localisation : Arrakis

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:52

Ma note : 5/5

Rythme un peu lent, mais très bon film. Un remake assez nul est sorti en 2008 pour la TV.
A noter que Robert Wise a réalisé Le Jour où la Terre s'arrêta en 1951 et Star Trek : Le Film en 1979
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:05

Très bon film traitant de la vie extraterrestre d'une façon remarquable.

C'est également l'un des meilleurs film de contamination. Celle-ci n'a pas encore eu lieu, l'action ce concentrant au sein d'un laboratoire ou la souche du virus a été isolée. Le gros du film se concentre donc sur les études des scientifique dans le labo. Ça donne un film particulier et très intéressant mais qui ne conviendra pas à ceux qui cherche de l'action avant tout...

Rufus je ne sais pas si tu l'as vu mais je pense que le film pourrai te plaire Heureux

_________________
Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:42

J'ai trouvé ce film excellent ! Hormis quelques longueurs à déplorer, il me faisait l'impression d'un trou noir tant je me sentais attirer par l'histoire. Au bout d'un moment, et ce toujours malgré les longueurs, j'avais même l'impression que ce rythme lent était destiné à bousculer l'auditeur dans le film et à en faire un scientifique: on suit les personnages pratiquement sans coupure et on assiste aux expériences, par exemple avec les souris. Ce que je voyais comme d'interminables scènes devinrent des scènes de tensions durant lesquels l'auditeur devient comme un observateur à part entière, un personnage fantôme ?

J'ai vu le remake et il est effectivement de moins bonne facture simplement car, comme beaucoup aujourd'hui, on a accordé plus d'attention à la forme qu'au fond ce qui avait pour conséquence d'étouffer le mystère et de transformer un très bon thriller en un pauvre film d'action au scénario maladif. Mais, ce qui est rassurant, c'est que la version originale (qui est contemporaine de 2001: A Space Oddyssey) est, avec Dune, probablement l'un des meilleurs films de SF qu'il m'a été donné de voir et je le conseille à quiconque ne l'a pas encore vu car il fait parti de ces oeuvres qui vieillissent bien. Ici, les personnages sont crédibles et on est loin de l'héroïsme patriotique de la nouvelle version.

Je regrette ces années où les FX's ne valaient pas plus qu'un bon scénario...
Revenir en haut Aller en bas
TiboLeGentleman
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
TiboLeGentleman


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:48

Pour l'avoir également vu, j'ai globalement apprécier l’œuvre.J'avais lu un bouquin similaire dont je ne me rappelle plus le nom...
Toutefois, je mettrais un bémol. Le rythme est plus que lent, même si c'est une volonté du réalisateur. Cela donne encore plus de sens au côté claustrophobique du laboratoire. Il faut quand même s'accrocher à certains passages (en même temps je l'ai regardé à 3h du mat o_O).
Le côté isolation totale, les effets spéciaux ayant mal vieillis (comme d'hab), l'intrigue tombant petit à petit. Tout est fait pour que la chute finale (un brin trop simpliste peut-être) soit prenante.
En tout cas, la réalisation est là, l'oppression est bien présente, et plus d'une fois on s'attend à des trucs de fou alors qu'il n'y a rien, juste à cause de cette atmosphère bien travaillée et un spectre sonore très particulier.

A voir, mais avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
X8
Homme-Lézard
Homme-Lézard
X8


Nombre de messages : 101
Masculin Age : 33
Localisation : Nice

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:34

Citation :
A voir, mais avec de la patience...
Là où "patience" égale "tension" parce que l'un sans l'autre, soit on appelle ça Defying Gravity, soit on appelle ça L.O.S.T. (facile, facile very happy !) Plus je le regarde, plus je l'aime ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty
MessageSujet: Re: Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)   Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andromeda [SERIE]
» La phrase mystère
» The Strain [SERIE]
» Sôkô no Strain [Série]
» Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: