AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8x12 - Prometheus Unbound

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

8x12 - Prometheus Unbound Empty
MessageSujet: 8x12 - Prometheus Unbound   8x12 - Prometheus Unbound EmptySam 28 Avr 2007 - 18:04

8x12 - Prometheus Unbound Prometheusunbound

Prometheus Unbound
(En Détresse)




En partance pour Atlantis avec Daniel à son bord, le Prometheus reçoit un appel de détresse. L'équipage découvre un bombardier et un cargo Goa'uld endommagés. Un Super Soldat se téléporte alors à bord, transfert le personnel vers le al'kesh et dérobe le croiseur terrien. Mais l'armure abrite en réalité une jeune-femme du nom de Vala Maldoran...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

8x12 - Prometheus Unbound Empty
MessageSujet: Re: 8x12 - Prometheus Unbound   8x12 - Prometheus Unbound EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:46

Je me rappelle que quand j'ai reçu l'épisode en DVD, et je l'ai revisionné deux fois de suite. Conclusion : que du bonheur ! Laughing Je ne sais pas par où commencer, entre la dispute qui oppose O'Neill et Daniel sur le thème du départ vers Atlantis ("Daniel, je ne cèderais pas même si vous retenez votre respiration !" "Vous nous manquez beaucoup à tous, monsieur"), un Prométhée très bien réalisé, avec davantage de détail, un guerrier Kull (j'adore ces mecs !), un alkesh (j'adore ces vaisseaux !), et...

Bon, je vais me calmer et reprendre plus posément...

Pour commencer, j'aime beaucoup l'idée de la mission de départ, à savoir secourir Atlantis ; C'est une bonne manière de trouver une explication cohérente à l'isolation des deux séries, cette tentative ratée de contact. Vala qui vole le Prométhée, bon, c'est un peu limite, on se demande comment elle parvient à faire fonctionner un croiseur totalement inconnu aussi facilement, mais après tout le Prométhée se base sur la technologie des cristaux...

Ah, oui, Vala... Laughing Je l'aime davantage dans cet épisode que dans la saison 9, elle est totalement déjantée ! J'adore son petit spectacle de marionnette ("Je veux votre vaisseaux." "Pas question." "Tant pis. Fin de la disscussion. PAF !" Laughing )

Enfin, la bataille finale est excellente, de superbes plans et de très bons FX.

Seul bémol : Il est incohérent que Hammond insiste tant pour être celui qui pénètrera dans le cargo. Il est le chef de la mission, donc une des personnes les plus importantes à bord, et de plus il est grand père ! Sans compter que Novak aurait sans doute été plus qualifiée pour récupérer les bons cristaux. Ce comportement est illogique, limite irresponsable. Au mieux, on peut y voir un désir de Hammond de renouer avec l'aventure, comme il le dit au début de l'épisode : peut-être est-il devenu accro aux sensations fortes ?

Bilan : 18,75/20
Revenir en haut Aller en bas
 
8x12 - Prometheus Unbound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8x12 - Medusa
» 8x12 - Death in Heaven
» Prometheus
» 6x11 -Prometheus
» Alien: Covenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 8-
Sauter vers: