AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Prometheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Prometheus   Ven 30 Avr 2010 - 20:24





Après que des recherches archéologiques dans une caverne en Écosse aient révélé une peinture préhistorique interprétée comme une invitation à rencontrer une civilisation extraterrestre technologiquement plus avancée, une expédition scientifique est lancée par la compagnie Weyland Industries...



Réalisateur : Ridley Scott
Producteurs : Ridley Scott, David Giler & Walter Hill
Scénaristes : Jon Spaihts & Damon Lindelof
Compositeur : Marc Streitenfeld
Autre contribution remarquable : Hans Giger (création du visuel du film, consultant général sur pré-production, mise en scène & scénario)
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Prometheus
Date de sortie : 30 mai 2012
Budget : 130 millions de dollars
Durée : 2 H 03 Min
Accompagnement parental obligatoire pour les mineurs de moins de 17 ans aux États-Unis (R)



Noomi Rapace - Elizabeth Shaw (archéologue)
Michael Fassbender - David (androïde)
Guy Pearce - Peter Weyland (PDG de Weyland Industries)
Idris Elba - Janek (capitaine)
Logan Marshall-Green - Charlie Holloway (archéologue)
Charlize Theron - Meredith Vickers (représentant de Weyland Industries)
Rafe Spall - Milburn (botaniste)
Sean Harris - Fifield (géologue)
Kate Dickie - Ford (médecin)
Emun Elliot - Chance (pilote)
Benedict Wong - Ravel (pilote)
Patrick Wilson - Le père d'Elizabeth Shaw
Lucy Hutchinson  - Elizabeth Shaw enfant






Dernière édition par Mat le Jeu 22 Déc 2011 - 20:16, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Ven 30 Avr 2010 - 21:48

Bon, étant donné que la dernière génération en date de projets sur le retour d'Alien semble prendre une tournure un peu plus solide que les rumeurs précédentes, je pend le risque d’ouvrir un topic au film, pour l'instant sous l'intitulé Alien V. Je commence par compiler les infos que l'on a et qui étaient jusqu'à présent disséminées sur d'autres topics, sans rien omettre, puisque même ce qui semble archaïque au vu des dernières informations peut toujours resurgir. Je vous suggère d'être attentif car en quelques jours, des spitchs parfaitement antagonistes se sont succédé dans la bouche de la Fox ou de Scott et c'est pas facile à suivre... faut s'accrocher.


Alien V : historique d'un projet fantomatique ces dernières années...


Afin de resituer le contexte pour qui ne le connaitrait pas, un mot sur le background impressionnant du projet d'un cinquième opus Alien (qu'il s'agisse d'un Alien V formel ou d'autre chose) depuis plusieurs années.

Dès l'annonce d'un quatrième film, les fans se sont imaginé que, puisque chacun des trois Alien précédents avaient constitué, d'une certaine manière, une conclusion toujours plus radicale à une même situation de départ, il en serait de même pour le IV, bouclant la boucle au moyen d'une sorte de grande confrontation apocalyptique. Le scénario du film de Jean-Pierre Jeunet, qui relance finalement de nouveaux enjeux circonscris à un vaisseau spatial, surprend, à commencer par Sigourney Weaver elle-même, pour qui le film a le tort de ne pas concerner la Terre ou la planète d'origine des Xenomorphs. En 1997, à la sortie de Alien : Résurrection, les idées de "grande conclusion à la saga" se détournent donc mécaniquement sur un potentiel Alien V.

Dès lors, plusieurs rumeurs commencent à courir, dépérir, puis resurgir cycliquement, quant à un projet Alien V. Le synopsis auquel il est fait référence concerne souvent une sorte de bataille finale prenant place sur Terre et/ou sur le monde d'origine des Aliens, avec déjà parfois une présence plus ou moins importante des fameux Space Jockeys (peuple dont est issue la mystérieuse momie de pilote dans le film culte de 1979) . On y associe périodiquement Ridley Scott, James Cameron, Sigourney Weaver, ou même tous à la fois! A noter que ces trois grands axes (bataille sur Terre, bataille sur la planète-mère Alien, et Space Jockeys) avaient déjà été développés auparavant, dans les comics censés prendre la suite d'Aliens (Alien 3 n'existait pas encore) , comics désormais uchroniques (publiés entre 86 et 92!) mais que l'on pensait manifestement recycler au cinéma pour Alien V.
Cependant, malgré leur nombre et leur récurrence, aucun bruit médiatique n'est jamais suivi de faits. Alien V devient petit à petit un fantôme, dont l'aura est renforcée par les grands noms et les grandes fresques apocalyptiques qui y sont systématiquement associées. Brièvement, est évoquée l'idée d'un "Chroniques de Ripley" qui ferait vivre au célèbre lieutenant des péripéties de science-fiction se situant dans le même univers qu'Alien, mais sans impliquer les Xenomorphs. Deux pistes sont évoquées pour ce projet, l'une tranchant dans le lard de la chronologie traditionnelle en prenant la suite d'Aliens, de James Cameron, de façon à ignorer les troisième et quatrième opus, tandis que l'autre reprendrait, dans un lointain futur, le clone tardif d'Ellen au milieu de l'équipage débraillé du Betty. Là encore, le bruit s'éteint progressivement, sans plus de vagues.
En 2003, la réception critique d'une grande part des fans classiques face au film Alien vs Predator provoque tacitement le gel de toute velléité d'Alien V. La récidive de AvP en 2007, encore plus mal reçue, passe pour enterrer définitivement le futur de la licence Alien.

... Et nouvelles annonces ces derniers mois

Vers avril 2009, douze ans après Alien IV, et deux ans après AvP:R, nous assistons d'abord à un énième retour de la rumeur d'Alien V par Ridley Scott se situant sur la planète natale des monstres, mais cette fois avec la notion de possible préquel (il faut dire qu'entretemps sont passés la prélo Star Wars et quantité de films formant la mode préquel) . Alien V, Alien Earth, Alien 0... on convoque les fantasmes habituels...
En mai, se produit alors l'impensable : La Fox, prise dans une frénésie d'annonce de remakes (dits "reboots") et de prequels à propos de tout et de n'importe quoi, finit par annoncer un projet de remake du Alien de 1979! Avec une pseudo Ripley réincarnée re-rencontrant la bête (rebootée?) dans une déclinaison du Nostromo. Oui, oui!

Un nom circule, celui de Carl Rinsch, (un petit peu) connu pour ses clips publicitaires, et accessoirement beau-fils de Ridley Scott. Ce dernier, qui se verrait bien avec son frère Tony "simple" producteur sur le film, dit croire en la capacité de son gendre à perpétuer la chaine du "un réalisateur pour un chapitre de la saga". Mais une réécriture est-elle un chapitre à part entière?
Exit la bataille finale sur Terre ou sur la planète Alien, exit les Space Jockeys et l'inscription dans la mythologie globale de la saga, exit Ripley et ses chroniques diverses, le film est censé reprendre le combat isolé entre un équipage humain inédit et un sinistre visiteur solitaire, à bord d'un nouveau vaisseau. Le tout en l'absence de l'actrice Sigourney Weaver et même du patronyme (mais pas de l'archétype) Ellen Ripley.

Cependant!! Au bout de quelques jours, probablement en mesure d'adaptation aux réactions paniquées du public à l'idée d'un remake, le projet de remake fond progressivement pour adopter la forme à peu près persistante d'une préquelle, une préquelle fortement influencée par l'Alien de 79. En même temps, on lit un peu entre les lignes que cet habit de préquel leur permettra de "rebooter" le film originel de manière clandestine, ajoutant un doublon à la timeline de la saga sans attaquer son intégrité officiellement (= un nouvel équipage plus moderne vit à peu de choses près ce qu'a aussi vécu celui du Nostromo en un autre lieu et un autre temps) . Quoi qu'il en soit, l'idée d'un Alien V "pur" (c'est-à-dire une suite au IV) n'est plus du tout en lisse.

Puis, nouveau coup de théâtre, la Fox annonce l'abandon du projet, car elle ne veut pas de Carl Rinsch mais uniquement de Ridley Scott pour cet "Alien Zero", décrit tantôt comme intro parfaitement originale au film de 79, tantôt comme reboot du même film, jetant le trouble et l'hésitation parmi le public qui suit l'affaire. Après un court temps de latence, Scott annonce finalement qu'il réalisera bel et bien le film. Alien "V" se relève et semble repartir. Un titre de travail court; "Alien : Year One", qui est mis en lien avec un script nommé "Alien : Harvest", du scénariste Jon Spaihts, qui serait dispo sur internet. Info, intox? Le script d'Avatar présent sur le net avant la sortie du film était très fidèle à la réalité, celui de Predators ressemble très peu au résultat final... à voir.

Les premières informations concernant le scénario coupent très vite avec le synopsis communiqué récemment pour feu le reboot par Carl Rinsch, elles n'ont même aucun rapport, à se demander d'où arrivent ces vagues de synopsis incompatibles qui se remplacent d'une semaine à l'autre: elles évoquent une période située trente ans avant Alien 1, dans ce qui pourrait être les années 2085. Le film est censé revenir sur la façon dont la Weyland-Yutani a pris connaissance de l'existence du site extraterrestre avant les évènements du premier film, en s'articulant sur deux principes : ne rien dire et ne rien montrer de plus par rapport aux Space Jockeys, et se focaliser sur les aléas de la haute société futuriste humaine, la question Alien n'étant qu'un biais narratif vers ce but.

C'est à partir de là que nous arrivons à aujourd'hui, et les dernières news en date sont ci-dessous. clin d'oeil Vous constaterez qu'encore une fois, le scénario du film fait un tour complet sur lui-même, et tout ceci en un laps de temps très court... étrange manque de rigueur que ces annonces de trame qui n'ont que quelques jours de longévité. Difficile, en tout cas, d'y voir un projet solide.


Informations "du jour" à découvrir


De nouvelles informations sont donc tombées lors d'une interview de Ridley Scott sur MTV, parfois encore nettement contradictoires avec ce qui a déjà été dit, mais étant donné que l'ensemble commence à prendre forme, j'ouvre un topic.

Déjà, concernant les généralités:

-Il n'y aura pas un mais deux préquels, et apparemment ils se partageraient grosso modo une même trame.
-Les deux films seront en 3D. Pas une 3D de post-production comme pour Alice in Wonderland, mais un tournage 3D comme pour Avatar (incluant, bien entendu, la progression technique d'ici là) .
-Ni Sigourney Weaver, ni son personnage, Ellen Ripley, ne seront dans ces deux films.

On nous avait d'abord dit que le Space Jockey ne serait pas creusé et que le film serait essentiellement tourné vers les affaires Humaines, mais finalement, Scott nous annonce qu'on expliquera au moins en partie le pourquoi du comment du Space Jockey.
On nous avait d'abord dit que le film se passerait une trentaine d'année avant Alien 1, finalement il se dit qu'il se passerait une trentaine d'années avant la naissance de Ripley, ce qui fait bien 60 ans avant Alien 1. Apparemment, ça pourrait ressembler à la façon dont on se représente une année dans les eaux de 2085.
Le personnage principal serait une femme, et l'histoire pourrait porter partiellement sur "l'échec d'un équipage de terraformeurs".
ça peut sembler un peu idiot à dire, mais on sait qu'on verra des face huggers dans le film.

Le film partirait d'un point de vue modernisé tout en conservant des éléments classiques (sous-entendu du propre film de 1979 de Scott) et le réalisateur ne semble pas particulièrement vouloir faire un nouveau design pour l'Alien. Toutefois, si les choses s'orientent autrement, il contactera alors Giger.

Le temps du terrible Alien V apocalyptique avec ses space jockeys et la planète d'origine des Xenos est-il finalement venu? Quand on lit que la présence de Giger n'est qu'une possibilité entre parenthèses, j'en doute...

On ignore quel rating attendre, mais à titre d'infos, les quatre opus de la saga sont classé "R" (accompagnement des mineurs obligatoire) aux USA, et interdits aux moins de 12 ans en France. Il faut donc espérer que les films ne souffriront pas de la frilosité en vogue depuis que Watchmen n'a pas fait ce qu'on attendait de lui auprès du grand public, à cause de son classement R. Si on impose à un Alien de rentrer dans les critères du PG-13 Américain, ça risque de perdre un peu de sel.

Après, si les films sont vraiment aussi explicites que ça au sujet de l'épave, alors ce seront vraiment des Alien V et VI, et l'ordre de visionnage sera 1=>6 et surtout pas le piège du 0(bis)=>4 qui gâcherait une partie du plaisir du (vrai) 1.

Sur ce topic, vous pouvez donc discuter de tout ce qui a trait à Alien 5. Scénario, production, rumeurs, spéculations, avis, contexte...


Dernière édition par Mat le Sam 20 Aoû 2011 - 10:06, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 28
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 1 Mai 2010 - 10:54

Mat Vador a écrit:
-Ni Sigourney Weaver, ni son personnage, Ellen Ripley, ne seront dans ces deux films.
Et ben bon courage pour que le film ressemble à quelque chose ! Ellen Ripley c'est un peu la colonne vertébrale de la série. Que seraient les aliens sans leur meilleure ennemi (ou pire amie) ? Et après ce ne sera pas forcément simple d'imposer d'autre personnages forts pour que ces films ne ressemblent pas à des jeux de massacre sans âme. Ayons la foi ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horusgate.site.voila.fr
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 2 Mai 2010 - 13:31

Mat Vador a écrit:
-Il n'y aura pas un mais deux préquels, et apparemment ils se partageraient grosso modo une même trame.

Bonne nouvelle mais j'ai deux questions. Tout d'abord, est-ce que ces deux préquelles seront tournées à la suite à la manière de Matrix Reloaded et Revolutions ou Pirates des Caraïbes 2 et 3 ? Et surtout, si ce n'est pas le cas, est-ce que Ridley Scott endossera la casquette de réalisateur pour les deux films ?

Mat Vador a écrit:
-Les deux films seront en 3D. Pas une 3D de post-production comme pour Alice in Wonderland, mais un tournage 3D comme pour Avatar (incluant, bien entendu, la progression technique d'ici là) .

Je suis un peu dubitatif quant à cette nouvelle mais bon, le fait de savoir que les films ne seront pas converti en 3D en post production me rassure déjà un peu. Ensuite, j'espère que la 3D ne sera pas juste présente pour vendre plus de places mais et qu'elle aura une réelle justification... Enfin, cela m'embêterait aussi que les décors soient entièrement numériques comme dans le cas d'Avatar.

Mat Vador a écrit:
-Ni Sigourney Weaver, ni son personnage, Ellen Ripley, ne seront dans ces deux films.

Au vu du fait que les films seront des préquelles, cela me paraît logique. Ensuite, je ne suis pas contre un petit caméo du personnage ou de l'actrice.

Mat Vador a écrit:
On nous avait d'abord dit que le Space Jockey ne serait pas creusé et que le film serait essentiellement tourné vers les affaires Humaines, mais finalement, Scott nous annonce qu'on expliquera au moins en partie le pourquoi du comment du Space Jockey.

Alors ça, c'est une excellente nouvelle!

Mat Vador a écrit:
Le personnage principal serait une femme, et l'histoire pourrait porter partiellement sur "l'échec d'un équipage de terraformeurs".

Je trouve que c'est une bonne idée que de garder cette particularité de la saga qui est d'avoir à chaque films un personnage féminin au centre de l'histoire qui ne soit pas simplement un faire-valoir.

Mat Vador a écrit:
On ignore quel rating attendre, toutefois, à titre d'infos, les quatre opus de la saga sont classé "R" (accompagnement des mineurs obligatoire) aux USA, et interdits aux moins de 12 ans en France. Il faut donc espérer que les films ne souffriront pas de la frilosité en vogue depuis que Watchmen n'a pas fait ce qu'on attendait de lui auprès du grand public, à cause de son classement R. Si on impose à un Alien de rentrer dans les critères du PG-13 Américain, ça risque de perdre un peu de sel.

Cela serait même une véritable catastrophe... Il ne faut surtout pas oublié que la saga Alien, en plus d'être une saga de science-fiction, est aussi reconnue et populaire auprès du publique pour son côté horrifique.

Mat Vador a écrit:
Sur ce topic, vous pouvez donc discuter de tout ce qui a trait à Alien 5. Scénario, production, rumeurs, spéculations, avis, contexte...

Je prédis à ce topic une vie aussi longue que celui d'Avatar!^^

Horus a écrit:
Et après ce ne sera pas forcément simple d'imposer d'autre personnages forts pour que ces films ne ressemblent pas à des jeux de massacre sans âme. Ayons la foi ! mrgreen

Tant que les scénaristes ne nous pondent pas un film à la Aliens vs. Predator, cela sera déjà en quelque sorte une victoire!

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique


Nombre de messages : 407
Masculin Age : 26
Localisation : Arrakis

MessageSujet: Re: Prometheus   Mar 24 Aoû 2010 - 0:57

Bordel, c'est en 3D et moi j'ai un oeil presque inutilisable, ils pourraient faire en 2D aussi, comme ça, ça me facilitera les choses.

J'veux l'voir quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Lun 6 Sep 2010 - 1:34

Citation :
Le réalisateur de 72 ans prévient Virgin Media, que le film risque d'être très impressionnant et peu ragoutant. L'exploration de l'origine des monstres ne sera pas facile à regarder selon Ridley Scott.

« Le film sera très dur, très sale. On montrera la face encore plus sombre de ces créatures. On va parler de la science et de dieu. Est-ce que les Aliens sont des monstres crées comme des armes de destruction ? Ou est-ce une forme de vie, qui peut purement et simplement tout détruire sur une planète? »

Sir Ridley Scott revient ensuite sur James Cameron et le défi qu'il s'impose à lui-même avec ce film. Son ambition est clairement de dépasser Avatar et faire une grande épopée intergalactique.
Jim a mis la barre très très haute, mais je dois faire encore mieux ! Il ne va pas s'en tirer comme ça ! »
Source : Excessif & Allociné


Citation :
Ridley Scott a dévoilé au LA Times que le scénario de la préquelle d'Alien était terminé et que la préproduction était en cours. Cette préquelle se focalisera sur l'origine du "space jockey", le squelette extraterrestre au thorax éclaté que l'on a aperçu dans le premier Alien (réalisé à l'époque par Ridley Scott, rappelons-le). Mais Scott prévoit non pas une, mais deux préquelles, la seconde se déroulant avant les événements du Huitième passager.
Il déclare: "Si vous expliquez d'où le space jockey vient et ce qui lui est arrivé, alors ce sera très sauvage" (ça doit vouloir dire qu'on verra sans doutes un alien sortir de sa poitrine, d'une manière violente, comme à la grande époque d'Alien et pas comme dans Alien vs Predator...). Il continue: "puis vous verrez l'endroit d'où il venait, l'origine de sa race". Scott aurait également fait des recherches sur la terraformation (NDR : rendre une planéte habitable, pour faire court) afin de retranscrire ça au mieux dans les films.
Source : xanderdu94 sur Allociné


Citation :
Lost achevé, l'un des créateurs de la série culte, Damon Lindelof, s'est vu offrir une proposition qu'il ne peut pas refuser étant un grand fan de la franchise : ré-écrire le prequel d'Alien ! Si rien n'est encore signé à l'heure actuelle, tout porte à croire qu'il ne s'agit que d'une question de jours... et d'emploi du temps ! En effet, il collabore en ce moment à l'écriture du sequel de Star Trek avec Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe) deux autres protégés de J.J. Abrams. Il a d'ailleurs également travaillé avec eux pour le script du Cowboys and Aliens de Jon Favreau, en tournage ces jours-ci.

L'incertitude règne toujours en revanche au sujet de la réalisation du prequel d'Alien. Ridley Scott est attaché au projet mais il n'a pas encore décidé s'il s'agirait de son prochain film puisque Gucci avec Angelina Jolie et Leonardo DiCaprio, ainsi que The Passage, toujours avec Leonardo DiCaprio, font partie de son éventail de possibilités...
Source : Jean-Maxime Renault (Allociné) avec Deadline

@ Gallo : sans doute y aura-t-il une version 2D, comme pour tout film en 3D jusqu'ici^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Jeu 9 Sep 2010 - 0:37

Citation :
L'actrice Gemma Arterton (Prince of Persia, Tamara Drewe) a annoncé qu'elle rencontrera prochainement Ridley Scott pour discuter d'un rôle dans les prequels. Peut être le rôle principal ? En tout cas, c'est sa performance dans La Disparition d'Alice Creed qui l'a révélé au réalisateur en quête d'une nouvelle héroïne tueuse d'aliens...

Autres infos. je vous préviens, ça devient du spoiler plus sérieux. Cliquez dessus pour ouvrir le texte, comme d'hab.

Spoiler:
 

Pour ma part, j'avoue que je ne sais guère trop quoi penser de ces informations.
Spoiler:
 

Citation :
Bonne nouvelle mais j'ai deux questions. Tout d'abord, est-ce que ces deux préquelles seront tournées à la suite à la manière de Matrix Reloaded et Revolutions ou Pirates des Caraïbes 2 et 3 ? Et surtout, si ce n'est pas le cas, est-ce que Ridley Scott endossera la casquette de réalisateur pour les deux films ?
Je serais bien incapable de te le dire... dans le sens où il s'agirait moins d'un préquel suivi d'un autre si jamais ça fonctionne au box office que d'une seule histoire trop longue pour en faire un seul film, le modèle moulé sur les Pirates des caraïbes 2 & 3 me parait donc commercialement plus plausible, par les temps qui courent. Je suppose qu'il ne faut pas laisser la pression trop retomber après le premier pic...

Citation :
Enfin, cela m'embêterait aussi que les décors soient entièrement numériques comme dans le cas d'Avatar.
Cela peut dépendre des éléments présents à l'écran... des loup-vipères d'Avatar jusqu'aux Crevettes de District 9, en passant par les Martiens de War of the worlds, je pense qu'aujourd'hui il est possible, du moins relativement à ce qui a déjà été fait dans ce type-là de tons visuels, de miser sur un numérique photoréaliste pour le Xenomorph. Quant au décor, s'il est à connotation fortement Gigerienne, à un degré aussi barré que -par exemple- son Necronomicon, il peut passer très bien le numérique, voire y trouver une opportunité de se complexifier. En revanche, des décors semblables aux coursives du Nostromo ou de la Midway Station ne seront jamais aussi réalistes que "construits en dur", à mes yeux.

Citation :
Cela serait même une véritable catastrophe... Il ne faut surtout pas oublié que la saga Alien, en plus d'être une saga de science-fiction, est aussi reconnue et populaire auprès du publique pour son côté horrifique.
Ma foi, jusqu'ici, ils ne se privent pas d'insister sur ce point : on parle de R, pas de PG-13.

Citation :
Je prédis à ce topic une vie aussi longue que celui d'Avatar!^^
Je le souhaite, mais je ne me risquerais pas à le prédire. clin d'oeil

Citation :
Et ben bon courage pour que le film ressemble à quelque chose ! Ellen Ripley c'est un peu la colonne vertébrale de la série. Que seraient les aliens sans leur meilleure ennemi (ou pire amie) ?
Franchement, en ce qui me concerne, dans un bon univers de SF, les personnages Humains qui y évoluent m'importent bien peu, en comparaison. Je suis clairement davantage intéressé par le background de la saga (incluant évidemment la forme de vie alien, mais pas seulement, loin de là) , entre space-opéra horrifique et cyberpunk rétro, que par Ripley.


Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Prometheus   Jeu 9 Sep 2010 - 0:53

Mat Vador a écrit:
Spoiler:
 
Pour ma part, j'avoue que je ne sais guère trop quoi penser de ces informations.
Spoiler:
 
Tu as très bien résumé mes inquiétudes sur le sujet, si bien que je n'ai guère autre chose à dire que +1. Franchement, je ne sais pas ou Scott va avec ce point de départ...
Spoiler:
 

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Jeu 21 Oct 2010 - 20:09

J'ai un peu de temps ce soir, je vais essayer de vous faire un petit résumé des évènements et infos survenus récemment à propos du film.

-Premièrement, le coup de théâtre : il y a eu une nouvelle brouille importante entre Scott et la Fox, avec un gel momentané du film à la clé, car Scott aurait exigé 250 millions de dollars pour un film classé R (en gros, interdit en salle aux mineurs seuls) . Pour aider à cerner ce que cela signifie, on peut rappeler qu'Avatar a couté 315 millions de dollars, le plus gros budget de l'histoire du cinéma (rentabilisé), et l'Alien de Scott lui-même n'avait coûté que 11 millions (18 et demi, 50 et 70 pour les trois suivants) . Watchmen est un classé R qui a coûté 130 millions et qui s'est un peu planté financièrement, Batman : the dark knight est un PG-13 (le "grade" en dessous de R) qui a coûté 185 millions, qui s'est bien rentabilisé, et qui est loin d'être "sans violence" pour autant.

Il semble finalement que le nœud se soit défait puisque on n'a plus d'info sur cette brouille, tandis qu'arrivent de nouvelles infos sur le film, sous un jour apparemment un peu remanié. Le film, qualifié par certains de "Alien : Year One" (perso je ne suis pas sûr que ce titre ne soit pas un hoax) , sera à priori un PG-13...

-Ensuite, la participation de Gemma Arterton semble pratiquement écartée, cependant, plusieurs actrices, dont Natalie Portman, apparemment enthousiasmée par le script, seraient en lisse pour le rôle d'une espèce de général space marine.
Sont aussi envisagés, Anne Hathaway et James Franco...

-De nouvelles informations sont sorties à propos du scénario.
Spoiler:
 
Pour ma part, je suis plutôt rassuré par ces nouvelles, même si ça m'ennuie un peu pour la scène finale de Predator 2 et pour les comics que je possède, lol. (après tout, AvP au cinéma aurait été tout autre chose si à la place des deux films à côté de la plaque qu'on connait, on en avait eu un seul mais ayant un vrai rapport avec les jeux et les comics éponymes, ces derniers empruntant à la saga Alien son cadre spatio-temporel)





Dernière édition par Mat le Jeu 15 Sep 2011 - 17:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Prometheus   Jeu 21 Oct 2010 - 20:41

Commentaires sur le scénario :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Prometheus   Ven 22 Oct 2010 - 1:50

Citation :
-Premièrement, le coup de théâtre : il y a eu une nouvelle brouille importante entre Scott et la Fox, avec un gel momentané du film à la clé, car Scott aurait exigé 250 millions de dollars pour un film classé R (en gros, interdit en salle aux mineurs seuls) . Pour aider à cerner ce que cela signifie, on peut rappeler qu'Avatar a couté 315 millions de dollars, le plus gros budget de l'histoire du cinéma (rentabilisé), et l'Alien de Scott lui-même n'avait coûté que 11 millions (18 et demi, 50 et 70 pour les trois suivants) . Watchmen est un classé R qui a coûté 130 millions et qui s'est un peu planté financièrement, Batman : the dark knight est un PG-13 (le "grade" en dessous de R) qui a coûté 185 millions, qui s'est bien rentabilisé, et qui est loin d'être "sans violence" pour autant.

Outch. Je pense que les intentions de Scott sont louables mais demander 250 millions aux studios FOX pour un film interdit aux mineurs en salle, c'est un peu comme aller seul sur un champ de bataille avec une fourche face à une armée nombreuse équipée d'un arsenal militaire moderne. En gros, il ne pouvait que recevoir une réponse négative. Mais peut-être que cette querelle est une manoeuvre du cinéaste pour tenter d'augmenter le budget du film. Possibilité d'autant plus plausible lorsque l'on sait que la FOX tient vraiment à lui pour occuper le siège de réalisateur. Et puis, il y a aussi le fait que le film sera en 3D et filmé directement pour ce format, et donc, les coûts seront forcément plus grands que pour un film normal. Enfin, s'il veut vraiment un budget conséquent, je pense qu'il devra finir par céder au classement PG-13 et il le sait certainement.

Personnellement, en y ayant soigneusement réfléchi, je ne trouve pas que cette probable rétrogradation de la limite d'âge soit un élément significativement péjoratif (même si un rating R aurait été un atout indéniable et la garantie d'une certaine liberté d'expression), Scott étant tout à fait capable de filmer quelque chose de terrifiant sans avoir à rajouter des tonnes d'hémoglobine. Et puis, au pire des cas, il est toujours possible pour lui de commercialiser plus tard une version director's cut qui permettrait de contenter tous le monde, Scott étant en plus, coutumier du fait. En fin de compte, je préfère un film PG-13 que pas de film du tout ou pire, un film PG-13 écrit et réalisé par les mêmes types en charges des AvP!

Citation :
-Ensuite, la participation de Gemma Arterton semble pratiquement écartée, cependant, plusieurs actrices, dont Natalie Portman, apparemment enthousiasmée par le script, seraient en lisse pour le rôle d'une espèce de général space marine.

Vraiment content si Natalie Portman est confirmée pour le rôle principal. C'est une actrice très talenteuse et je pense qu'elle est à même de prendre la relève de Sigourney Weaver. En plus, elle aurait l'occasion de jouer pour la deuxième fois dans une immense saga de SF cinématographique.

Sinon, comme tous le monde, je suis plutôt rassuré pour l'instant par la direction que semble emprunter le scénario.

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Citation :
Bon, je sais, je n'ai pas de raison particulière d'être pessimiste à propos de la saga Alien, mais une préquelle sur un film aussi important, ça reste toujours délicat à traiter.

Indeed. Mais bon, pour l'instant, Scott est aux commandes ce qui laisse au minimum présager qu'il ne va pas saccager ce qu'il a créé pour son film originel.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Mer 3 Nov 2010 - 22:30

(Post initial & titre de topic mis à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Dim 21 Nov 2010 - 0:46

Henry South, un designer des effets-visuels, prétend sur son twitter que la production du film a commencé depuis une dizaine de jours et qu'il est prévu pour fin 2011. Une année pour tout le film, compte-à-rebours déjà lancé alors que ce dernier n'a toujours pas de casting clair, perso, ça m'effraie un petit peu... toutefois, South est dithyrambique quant à, en gros, l'originalité, la complexité, l'ambition, du travail qui lui est demandé (de toute façon, évidemment qu'il ne va pas dire que ça a l'air pourri et que c'est inquiétant^^) ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 11:49

Dernières infos.

-encore un soubresaut angoissant pour Alien V. Pendant un jour ou deux, le film a subitement été annoncé comme étant retardé d'au moins un an, voire plus, et ce, sans explication. Puis d'autres news ont alors annulée la première. Allez comprendre ce qui se joue entre Ridley et la FOX derrière ce jeu d'échec étrange...

-un nouveau titre possible circule; Alien Paradise.

-Le tournage débutera au mois de février prochain dans les studios de Ouarzazate, au Maroc, où ont déjà pris corps des films aussi variés que Astérix & Obélix : mission Cléopâtre, Gladiator, ou Kingdom of Heaven.

-Noomi Rapace serait en bonne voie pour interpréter le rôle de l'héroïne, Elizabeth Shaw, qui sera la Ripley (symboliquement) du film.

-Michael Fassbender aurait été envisagé dans le rôle de David, un androïde (antérieur à Ash donc) .

-Michelle Yeoh pourrait être une femme dénommée Vickers.



Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 13:14

Si le tournage ne commence qu'en Février, ce ne serait effectivement pas étonnant que la sortie du film soit plutôt fin 2012 que fin 2011. Seulement quelques mois de post-production, ça semble bien trop peu pour un film de science-fiction.


_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 14:13

Cela va aussi beaucoup dépendre du type de film qu'ils veulent faire : un huit-clos doit demander moins de post-production qu'un film où l'on voit une armada de vaisseaux pendant 45 minutes. Il est tout à fait possible qu'il y ait finalement peu d'effets 3D à rajouter, si le film se déroule en intérieur, avec des décors entièrement réels. A part un ou des Aliens, ainsi que peut-être quelques plans sur l'androïde, je ne serai pas surpris outre mesure si, pour ce film, il y avait peu d'effets 3D. Maintenant, ce n'est peut-être pas tout à fait l'objectif de Ridley Scott ^^

A propos du titre, personnellement, j'aime bien Alien Paradise, parce qu'il me donne espoir que la dimension religieuse propre aux Aliens soit explorée (s'ils sont vénérés sur d'autres planètes, etc.). J'ai toujours regretté que cet aspect ne soit pas plus utilisé, le 3ème film utilisant les religions terriennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 15:21

Rangil a écrit:
Cela va aussi beaucoup dépendre du type de film qu'ils veulent faire : un huit-clos doit demander moins de post-production qu'un film où l'on voit une armada de vaisseaux pendant 45 minutes. Il est tout à fait possible qu'il y ait finalement peu d'effets 3D à rajouter, si le film se déroule en intérieur, avec des décors entièrement réels. A part un ou des Aliens, ainsi que peut-être quelques plans sur l'androïde, je ne serai pas surpris outre mesure si, pour ce film, il y avait peu d'effets 3D. Maintenant, ce n'est peut-être pas tout à fait l'objectif de Ridley Scott ^^
Séduisante perspective que celle d'un Alien renouant avec la technique des créatures en dur. Il faut avouer que les meilleurs effets 3D n'égalent pas encore les meilleurs effets plastique. M'enfin pour l'instant c'est surtout un bel espoir. ^^

Rangil a écrit:
A propos du titre, personnellement, j'aime bien Alien Paradise, parce qu'il me donne espoir que la dimension religieuse propre aux Aliens soit explorée (s'ils sont vénérés sur d'autres planètes, etc.). J'ai toujours regretté que cet aspect ne soit pas plus utilisé, le 3ème film utilisant les religions terriennes.
En même temps, l'existence d'une vie alien connue des terriens n'a jamais été confirmée - les Aliens eux-même mis à part, bien sûr. mrgreen Mais découvrir ce genre de chose, même sans que cela arrive aux oreilles de la Terre - continuité oblige - serait intéressant.

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations


Nombre de messages : 2228
Masculin Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 22:18

Rangil a écrit:
Cela va aussi beaucoup dépendre du type de film qu'ils veulent faire : un huit-clos doit demander moins de post-production qu'un film où l'on voit une armada de vaisseaux pendant 45 minutes. Il est tout à fait possible qu'il y ait finalement peu d'effets 3D à rajouter, si le film se déroule en intérieur, avec des décors entièrement réels. A part un ou des Aliens, ainsi que peut-être quelques plans sur l'androïde, je ne serai pas surpris outre mesure si, pour ce film, il y avait peu d'effets 3D.
Je ne vois pas sur quoi Ridley Scott pourrait dépenser 250 millions de dollars, hormis en effets visuels. Pour rappel, Body of Lies avait couté 70 millions et American Gangster 100 millions.
Il est strictement impossible que Ridley Scott dépense 250 millions (ou même 100 millions) de dollars sur un huit-clos uniquement, en particulier vu le casting supposé.

(Ce n'est pas que la perspective ne me séduit pas, mais il est juste impossible de dépenser autant sans qu'il y ait une grosse quantité d'effets visuels impliqués)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamers.fr
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 23:19

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ces 250 millions de dollars ! Hum, on peut toujours essayer de se convaincre qu'il compte construire un vaisseau spatial en taille réelle, avec l'intégralité des pièces à l'intérieur, mais je ne sais pas pourquoi, je crois que les effets spéciaux sont plus probables peuh

Citation :
En même temps, l'existence d'une vie alien connue des terriens n'a jamais été confirmée - les Aliens eux-même mis à part, bien sûr. mrgreen Mais découvrir ce genre de chose, même sans que cela arrive aux oreilles de la Terre - continuité oblige - serait intéressant.

Ca pourrait justement être l'occasion d'avoir enfin une confirmation ^^ Evidemment, cela supposerait que les héros se rendraient chez ces Aliens ou en tout cas, que l'action se déroulerait sur une planète autre que la Terre, sur laquelle il ne restera guère de traces après le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 23:29

Artheval_Pe a écrit:
Rangil a écrit:
Cela va aussi beaucoup dépendre du type de film qu'ils veulent faire : un huit-clos doit demander moins de post-production qu'un film où l'on voit une armada de vaisseaux pendant 45 minutes. Il est tout à fait possible qu'il y ait finalement peu d'effets 3D à rajouter, si le film se déroule en intérieur, avec des décors entièrement réels. A part un ou des Aliens, ainsi que peut-être quelques plans sur l'androïde, je ne serai pas surpris outre mesure si, pour ce film, il y avait peu d'effets 3D.
Je ne vois pas sur quoi Ridley Scott pourrait dépenser 250 millions de dollars, hormis en effets visuels. Pour rappel, Body of Lies avait couté 70 millions et American Gangster 100 millions.
Il est strictement impossible que Ridley Scott dépense 250 millions (ou même 100 millions) de dollars sur un huit-clos uniquement, en particulier vu le casting supposé.

(Ce n'est pas que la perspective ne me séduit pas, mais il est juste impossible de dépenser autant sans qu'il y ait une grosse quantité d'effets visuels impliqués)
Indeed, j'allais justement rappeler que Scott a cité Avatar comme modèle à atteindre sur le plan de la composition visuelle et vraisemblablement du caractère mouvementé de l'action... alors bon, à priori...

Après, reste à savoir où ils en sont avec le budget. Vu la manière dont se font les choses, ça fait peut-être une semaine que le budget a été écartelé sans qu'on le sache.^^

J'avoue cependant que pour ma part l'aspect religieux, et notamment les Xenomorphs au centre de ce dernier, ne m'intéresse pas du tout en soi. Pas envie. Chaque Alien a invoqué un certain panthéon de thématiques, genres, symboles, se renouvelant très bien (y compris le IV, avec la responsabilité des scientifiques, etc) , et ce qui m'attirerait pour le V/0, ce serait plutôt de passer par une ambiance fréquente dans l'horreur mais que je trouve encore globalement absente d'Alien, c'est-à-dire, clairement à la manière de Hellraiser et de ses bébés tel qu'Event Horizon, celui de la perversion, de la rencontre entre le plaisir et la douleur, de la corruption spirituelle la plus profonde, jusqu'aux lisières de la folie. En gros la fascination du Mal en tant que tel, en tant qu'objet fétichisé, et la manière d'y venir. Ce pourquoi je veux compter autant que possible sur une ambiance à la "Solaris horrifique", le film de Soderberg lorgnant déjà lui-même pas mal du côté de la fascination pour et même de l'érotisation de la souffrance. Et je suppose que tout ceci impliquerait justement les Space Jockeys puisque même si jamais les Xenomorphes sont dans cet "état d'esprit", je pense que c'est plus du côté de l'émotion instinctive que de l'intellectualisation, or, dans toutes les oeuvres d'UE (même si souvent non canon) impliquant les géants de l'épave, ils sont justement traité sur ce versant de la corruption de l'esprit construite en plusieurs siècles de solitude et de glissement.

Pour les autres ETs dont vous parlez, il y a bien les Arcturiens de la planète Arcturus, cités dans le 2, mais bon, pour créer une espèce dont les Humains aient du mal à différencier mâle et femelle mais soient malgré tout sexuellement attirés et compatibles, et dont en même temps le design ne passerait pas pour loufoque ou décalé dans l'ambiance esthétique générale de la saga (imaginez n'importe quel alien de Farscape ou de Dr Who au poste de mécanicien de soute dans Alien, le huitième passager...) , mais sans pour autant trop les placer non plus du côté de l'Art de Giger, en bref, ce serait compliqué...


Dernière édition par Mat le Sam 20 Aoû 2011 - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rufus Shinra
Statistic Unlikeliness on Feet
Statistic Unlikeliness on Feet


Nombre de messages : 2454
Masculin Age : 28
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 23:31

Citation :
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ces 250 millions de dollars ! Hum, on peut toujours essayer de se convaincre qu'il compte construire un vaisseau spatial en taille réelle, avec l'intégralité des pièces à l'intérieur, mais je ne sais pas pourquoi, je crois que les effets spéciaux sont plus probables peuh
En fait, c'est ça le plan : lancer une vraie mission, et espérer que l'équipage se fasse tuer sauvagement par une créature infâme, pour ensuite monter les vidéos de sécurité en post-production et diffuser le tout au cinéma.

Donc, avertissement à tous nos futurs spationautes : si les caméras de sécurité de votre navette font la taille d'une caméra de cinéma, ou vous rappellent d'une quelconque manière un documentaire avec James Cameron, attendez la prochaine navette. Sauf si vous êtes un chat, bien sûr.

_________________

Cynique, Sadique et Binoclard Confrérie des Scientifiques Belliqueux (20 % cooler than the banana-flavored CSB)
Rangil : "Les poneys volants, c'est une allégorie de l'aristocratie, c'est ça ?"

18/05/1989 - 24/06/2011 Nous n'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant


Nombre de messages : 1418
Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 18 Déc 2010 - 23:49

Citation :
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ces 250 millions de dollars !
Il ne faut pas oublier qu'il y a la propagande...oups la campagne de pub qui va avec (à moins que ce chiffre soit sans le marketing mais j'en doute). Un bon marketing peut faire des miracles (Avatar en est l'exemple parfait^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Mer 22 Déc 2010 - 17:23

L'épouse de Giger a déclaré aux médias que Ridley Scott avait contacté ce dernier pour bosser sur les nouveaux films avec lui, et qu'il avait accepté.

C'est un peu l'élément que j'aurais pu ajouter ci-dessus quand j'évoquais mon intérêt pour un Alien à la tonalité Hellraiser; en fait, j'ai envie d'un Alien qui soit Gigerien au possible, bien plus que ne l'était Le huitième passager.

Il suffit de jeter un oeil au Necronomicon pour se remémorer comment d'essence le monde de Giger est à fond dans cette dualité plaisir/douleur, cette ambivalence érotisme/horreur.








Si le budget du film pouvait permettre de donner corps à ce que Giger a vraiment dans la tête...

Actuellement, quand je pense à Alien V, j'ai deux flash qui me viennent : les visuels high-tech brillants plongés dans une obscurité froide et bleutée, dans Minority Report, pour l’esthétique côté Humains (pas forcément cohérent avec les films préexistants, je sais) , et la séquence finale de Predator 2, celle dans le vaisseau, pour l'esthétique côté ETs (au sens large) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 25 Déc 2010 - 16:15

Bon, les titres "Harvest", "Year One", "Earth" et autres ayant tous disparu depuis quelques temps, eux qui n'auront été que des titress de travail s'ils étaient bien authentiques, je place en titre de topic le titre que tout le monde utilise sans démenti depuis un moment, "Paradise".

Blastr, via Unification France, apporte des infos intéressantes.

Si le début de la production du film a failli être repoussé à 2013 pendant quelques jours, c'est parce que Leonardo DiCaprio était assez proche d'obtenir un rôle important dans le film, mais n'aurait eu son agenda libre que bien plus tard. Finalement, la production se fera plus tôt, mais sans DiCaprio.

Confirmation, ensuite, qu'on parle d'une même histoire dont les deux films/volets seront tournés à la suite. A moins que Paradise soit vraiment un surréaliste et abominable échec au box-office, on est donc à peu près assurés qu'il y aura bien deux Alien de plus et à relativement brève échéance.

J'avoue que je ne suis pas entièrement à l'aise avec les films qui n'ont pas leur autonomie narrative, qui dépendent d'une suite, mais bon... c'est sûrement plus avantageux pour les fans que d'avoir un film unique mais beaucoup moins détaillé, quand bien même il durerait 3H.

Quand on voit le choix de studio fait par Scott, et qu'on recoupe avec le titre du film et ce que l'on connait du scénario, ainsi qu'avec ce qu'avait dit Scott sur son envie de concurrencer le côté épique d'Avatar, je me demande si on ne devrait pas s'attendre à ce que son expérience sur Gladiator, Kingdom of Heaven... ressurgisse dans ce film. L'aspect grands espaces, grands panoramas, foules, batailles...
Spoiler:
 
Entre ça et le retour de Giger, le film parait pour l'instant comme sous influences multiples... pour un Alien sans doute très différent de ses ainés, voire même un peu OVNI.



Dernière édition par Mat le Jeu 11 Aoû 2011 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1879
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Prometheus   Sam 25 Déc 2010 - 16:56

Citation :
Si le début de la production du film a failli être repoussé à 2013 pendant quelques jours, c'est parce que Leonardo DiCaprio était assez proche d'obtenir un rôle important dans le film, mais n'aurait eu son agenda libre que bien plus tard. Finalement, la production se fera plus tôt, mais sans DiCaprio.

Ah c'est vraiment dommage! Leonardo DiCaprio est un excellent acteur qui s'investit en règle générale à fond dans ses rôles et qui aurait apporté un réel plus à ce nouveau projet Alien. En plus, il a vraiment réussi à mener une carrière exemplaire depuis que Titanic l'a révélé aux yeux du grand public. Et puis enfin, son rôle aurait sûrement permis de donner un sacré coup de projecteur au projet, DiCaprio devant être l'un des rares acteurs qui par sa seule présence, permet à un film d'être la plupart du temps, bien classé au box-office.

Citation :
Confirmation, ensuite, qu'on parle d'une même histoire dont les deux films/volets seront tournés à la suite. A moins que Paradise soit vraiment un surréaliste et abominable échec au box-office, on est donc à peu près assurés qu'il y aura bien deux Alien de plus et à relativement brève échéance.

Personnellement, si l'histoire est bien, cela ne dérange pas et au contraire, cela me réjouit, même si au fond, je pense que c'est plutôt un motif financier et non créatif qui est à la base de cette idée... Mais bon, la simple perspective du retour d'un vrai film Alien au cinéma m'enthousiasme énormément!

Citation :
Entre ça et le retour de Giger, le film parait pour l'instant comme sous influences multiples... pour un Alien sans doute très différent de ses ainés, voire même un peu OVNI.

En même temps, c'est ce qui fait en partie le charme de la saga. A chaque film, on plonge dans le même univers mais avec une vision et un style différent. Personnellement, je serais vraiment curieux de voir ce qu'un film Alien pourrait donner avec la vision du Ridley Scott d'aujourd'hui, je pense notamment à ses gros succès de ces dernières années (American Gangster, Gladiator) couplé à un point de vue qui rappellerait en partie ses premiers faits d'armes SF.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prometheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5x05 - Post-Modern Prometheus
» [Fox] La Saga Alien - PROMETHEUS
» Prometheus
» PROMETHEUS Alien prequel
» Neca : Prometheus Figures Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Pentalogie & Univers-
Sauter vers: