AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Evan-escence

Aller en bas 
+5
Titto
Mara
Webkev
Skay-39
l'enfanteuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:47

Bon, alors j'ai pas lu à deux heures du mat, hein, j'avoue, j'étais encore au lit mrgreen

J'ai adoré le dialogue du début. En fait non, j'ai adoré tous les dialogues avec Rodney. C'est tellement lui, sa manière de parler, de vouloir tout faire et surtout de vouloir bien faire...

On commence à avoir des réponses, en effet, et je reprend de l'intérêt pour ce couple d'amis tellement bancal pour l'instant... J'en viendrais presque à les plaindre, au delà de la (^^) douleur physique, la c'est le mental qui trinque grave.

Bon, c'était peut etre évident, mais j'ai toujours pas l'identité de l'entité...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:51

Sapho a écrit:
Bon, c'était peut etre évident, mais j'ai toujours pas l'identité de l'entité...
c'est un peu normal si tu ne sais pas sur quelle planète se trouvent nos deux amis. C'est dit dans les dernières lignes mais c'est une de mes premières fics. neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:09

Citation :
Par contre j'en ai trouvé une autre dans un chapitre précédent - les nanites, tu te souviens ?

Dis donc, je te rappelle que même toi, tu n'as pas trouvé de suite le bon terme!!! Alors camembert jeune scarabé!

bon, j'ai corrigé et nanites et la porte... heureux (il leur en faut peu à cet age!). Grace
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:06

Ah. mais c'est que je les ai pas toutes lu, tes fics. Ceci explique cela...

J'ai dit une bêtise ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:49

Sapho a écrit:
Ah. mais c'est que je les ai pas toutes lu, tes fics. Ceci explique cela...

J'ai dit une bêtise ? Embarassed
tu ne peux pas les avoir toutes lues et toutes n'ont pas un grand intérêt. Je te donne la réponse car soit on connait et la réponse DOIT être évidente, soit on ne sait pas.
C'est dans "La tombe".
Sheppard est victime d'une entité psychique qui utilisent les molécules d'eau pour interférer sur ma matière et agit avec un processus proche de la télépathie. Elle est le mal incarné...si on devait faire un raprochement avec les anciens, vu que on vient de voir qu'elle est "ascensionnée", je dirai qu'elle est comme les Oris.
Les Oris puisent de la force dans les prières et elle dans la souffrance et dans l'"agitation" neuronale et l'electricité qu'elle génère.
Quand j'ai écris "la tombe" je ne savais pas ce qu'était les Oris, ça m'a fait rire de voir la corrélation entre ces entités...

voila, j'espère que ça t'aidera...

moi ^^ a écrit:
Quoiqu’il fasse c’est dans sa tombe que cela se finira.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:18

C'est vrai que c'est tout de suite plus clair ^^

Bah ça n'empèche pas de comprendre, mais du coup les allusions deviennent évidentes. Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:21

Ehehe, encore et toujours un bon récit Razz

Vite la suite please Heureux
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:28

webkev a écrit:
Ehehe, encore et toujours un bon récit Razz

Vite la suite please Heureux

merci z'êtes vraiment des anges! Le chapitre suivant est presque fini...bietôt en ligne.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Chapitre neuf: retours aux sources   Evan-escence - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:10

Pour ceux qui n'ont pas lu "la tombe" dont il ya beaucoup de références, ce n'est pas grave, regarder deux post plus haut celui que jai fais à Sapho, il vousexpliquera de quoi il retourne.
Bonne lecture.


Chapitre neuf


Retours aux sources




Le lieutenant-colonel John Sheppard maudit cette entité.
Pourquoi lui a-elle raconté tout cela ? Par quel désir ou plaisir sadique elle a décidé de lui révéler ses sombres dessins ?
En fait la raison est si simple et si…stratégique. Quoi de plus efficace et rapide pour informer l’autre entité de ses projets, que de les insuffler préalablement dans son hôte.
John se sent remisé au simple rang d’objet que l’on use puis jette selon son bon vouloir.
-« Je ne veux pas y retourner ! Je ne me laisserai pas faire aussi facilement cette fois-ci.»
Cela l’entité le sait.
John ne cesse de le répéter depuis qu’il a comprit ce qui l’attend. Pourtant le militaire ne peut faire autrement que suivre la longe qui le guide vers l’entrée de la grotte. A chaque ralentissement, à chaque hésitation, une légère décharge électrique le remet sur le droit chemin.
Depuis son dernier passage, le haut plateau s’est affaissé et la faune a repris le contrôle de son espace de vie. Autant de signes marquant la perte de puissance de l’entité. De fait, ne pouvant maintenir le champ de force créant artificiellement la montagne, la créature psychique s’est retranchée dans une cavité préexistante. La petite grotte s’ouvre au pied de la source qui avait faillit accueillir la carcasse de John…merci Ronon et ses réflexes, merci Beckett et son baisé salvateur.

Dès l’entrée de la caverne, John sent la présence de l’entité. Comme si un marqueur avait été laissé dans son corps et activait une alarme à son approche. Avec le recul, Sheppard réalise que cet étrange malaise, cette sensation de perte de soi avait commencé bien avant qu’il n’arrive sur cette maudite planète et même avant que l’entité ne s’empare de lui. Déjà sur Atlantis, il s’était senti bizarre, fragile et très à fleur de peau. Une perception de lui et du monde qu’il avait mis sur le compte de sa fatigue et du dégoût qu’il éprouve à l’égard de toute chose un tant soit peu dépendant d’autrui…ce qu’il était,incontestablement, et ce qui le révulsait.
Mais maintenant, John comprend que ce sentiment était exacerbé par cette alerte qui s’était mis en marche dès l’arrivée du major Lorne. Une partie de lui avait tenté de le mettre en garde, de le prévenir du danger…et avait échoué.
Sheppard sourit malgré la situation.
-« Cool, je suis un détecteur à entité sadique et mégalomane! »
Le major Lorne ne sourit absolument pas. Avec une grimace de dégoût, il pousse violement Sheppard dans la grotte. La pénombre et l’importante hygrométrie les accueillent brutalement.
Lorne se tient juste derrière Sheppard. Il ne le tire plus en avant mais se contente de le bousculer sans ménagement.
-« Avancez. Elle est là tout près. Elle sent votre présence.
-Et moi je sens la sienne ! Vous avez une hygiène déplorable ! »

Une décharge électrique. L’entité n’a pas d’humour.
Après une dizaine de pas, Sheppard et Lorne stoppent leur progression. Impossible d’aller plus avant tant l’atmosphère lourdement chargée en eau est étouffante.
-« Et maintenant ? On se fait une petite belote en attendant qu’elle se joigne à nous ? »
Une autre décharge plus forte. John s’effondre inconscient le long de la cloison rocheuse. Décidément, vraiment aucun sens de l’humour. Pourtant en cherchant bien dans Evan, elle devrait trouver quelques restes d’humour noir et cinglant…mais bon, passons…



***




Un bruit plus proche du vrombissement que de l’explosion nucléaire et voila la salle d’embarquement d’Atlantis qui se transforme en hall de gare pour astronautes, Beckett et cinq hommes entièrement recouverts d’une combinaison orange.
Le docteur Beckett quitte au pas de course le groupe téléporté du Daedale et rejoint Weir et McKay.
Rodney devance toutes explications du docteur avec une remarque acerbe et cinglante comme lui seul sait les faire.
-« Vous ne leur avez pas dit que nous n’étions pas contagieux ? L’arrogance n’est pas une maladie qui se transmet aussi simplement que cela. De plus, j’insiste, une telle perfection nécessite un long apprentissage.
-Rodney ! Je ne partage pas le point de vue d’Hermiod et je ne suis pas là pour polémiquer mais pour obtenir des résultats.
Elisabeth, nous allons tenter d’extraire ce qui parasite nos hommes mais nous n’avons aucune idée des conséquences d’une telle action. C’est pour cela que l’on a pris des précautions.
-Carson, durant votre absence, dix des nôtres sont morts. La plupart se sont suicidés, mais deux sont morts d’embolie pulmonaire. »

Le docteur Beckett est furieux.
-« Pourquoi ne pas m’avoir prévenu ?
-Qu’auriez-vous pu faire ? Il règne une atmosphère apocalyptique à l’infirmerie et rien, ni nos gardes armés, ni les camisoles chimiques n’ont pu empêcher un tel drame.
Comment comptez-vous extraire cette substance dont vous me parliez ? Et comment rétablir le bon fonctionnement cellulaire ?
-Nous allons les dialyser, en espérant les purger de l’élément indésirable. Si cela ne suffit pas, nous serons peut-être obligé d’effectuer une exsanguino-transfusion, mais cela semble infaisable pour tant d’homme.
Bon on y va ! »

Carson se tourne vers les hommes vêtus de combinaisons étanches et aseptisées.
-« Suivez-moi et levez haut les pieds, y’a pas mal de marches ici. »
Alors que l’étrange équipe disparaît en haut de l’escalier de la salle de contrôle, la voix de Rodney, comme un murmure résonne pour lui seul et peut-être aussi pour Elisabeth.
-« Si vous pouviez dialyser le réseau informatique par la même occasion… »


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:11

***




Un terrible mal de tête réveille le colonel Sheppard.
Il espérait sortir d’un mauvais rêve mais prend conscience que bien au contraire, il est plongé au cœur même du pire de tous ses cauchemars.
John Sheppard est toujours allongé le long de la cloison. La froideur et la noirceur qui l’enveloppent lui rappellent de très mauvais souvenirs, d’autant qu’il voit très clairement la masse gélatineuse blanche qui se forme sur la paroi rocheuse. Pris d’une panique totalement incontrôlable, Sheppard tente de fuir la grotte, mais ses membres refusent de lui obéir et il tombe lamentablement sur le sol, face contre terre. Cela aussi évoque de pitoyables réminiscences du passé. L’entité qui aime tant se gorger des souffrances passées doit être mise en appétit par de telles pensées. Sheppard le sait mais cela ne l’aide guère à se concentrer et à positiver. Il essaye de se redresser mais rien n’y fait et c’est encore le visage dans la boue que se termine sa tentative de fuite.
-« Vous pensiez que je vous laisserai vous échapper aussi facilement ? »
La voix de Lorne est posée et calme, pourtant, elle est tous sauf apaisante. D’une petite traction sur la longe, Lorne tire Sheppard et le rapproche de la paroi. Sheppard comprend alors que le major a profité de son inconscience pour le ficeler avec la bride métallique. Comme pour confirmer ses soupçons, Lorne fait parcourir une très légère décharge qui tétanise tous les muscles du militaire.
-« Pourquoi ?
-Je ne peux pas me permettre un échec. Vous avez su échapper une première fois à l’emprise de mon allié mais cela ne se reproduira pas. Cette fois-ci, il n’y aura personne pour vous guider vers la sortie et je ne vous laisserai aucun moment de répit pour reprendre les rênes de votre destinée. Vous serez sien et ensemble nous retournerons dominer Atlantis.
-Vous êtes un malade ! Jamais les miens ne vous laisseront prendre Atlantis intacte. Puisque vous avez lu dans mes pensées, vous savez que je dis vrai.
-Vous le croyez, c’est exact, mais que pourront-ils faire. En ce moment, ils ne contrôle déjà plus la cité. Ils ont du s’entretuer avant même de s’en rendre compte. »

John essaye de rire mais n’obtient qu’une quinte de toux… encore un souvenir douloureux.
-« Moi au contraire je suis certain qu’ils ont parfaitement géré cette crise et que McKay a trouvé comment reprendre le contrôle des ordinateurs. Votre perte sera votre arrogance et votre suffisance !
-A mon tour de rire colonel Sheppard. Pendant des siècles ceux de ma race ont parcouru les galaxies, errant dans l’espace jusqu’à trouver des êtres à dominer et à asservir. Si les Lantiens ne nous avaient pas bannis nous serions les maîtres incontestés de l’univers. Ce ne sont pas des humains aussi insignifiants que vous, qui changerez le cour du temps et l’établissement de notre suprématie. Ce que l’entité, comme vous l’appelée, a sous estimé en vous prenant pour hôte, ce n’est pas votre intelligence mais le potentiel que renferme cette intelligence. Vous n’êtes rien comparez à nous alors cessez donc de croire en vos amis. Quand à ce McKay que vous tenez en si grande estime, sans l’aide de l’informatique, il ne trouvera jamais le mot de passe neutralisant mon virus. Lorne s’en ai chargé. Vous voyez, c’est bien ce que je voulais dire. Vous avez du potentiel. A nous d’en profiter et de l’exploiter.
Bon, assez de blablabla inutiles. Cessez de vous agitez, et laissez-là progresser ! »


John quitte Lorne des yeux pour découvrir horrifié la nébuleuse hydrique qui comme par le passé s’est formé au dessus de lui. Sa moiteur l’enveloppe déjà presque entièrement, déposant à la surface de sa peau une fine pellicule de transpiration piquante. Sheppard s’agite mais sait que cela n’aura aucun effet sur la chose en devenir.
Sur la paroi de la caverne, la couche de gélatine blanche a presque terminé son extension. Epaisse à sa naissance, là où le nuage d’eau est le plus compact, la substance visqueuse semble s’étioler en glissant le long du mur. A l’approche de sa victime, l’entité sous sa forme hydrique se coule en fins filets gluants, tombant sur le front et le cou du colonel. Sous peu, elle pénètrera ses voies respiratoires et tout recommencera.
John essaye de se concentrer sur des pensées positives et agréables mais c’est peine perdue. Il sait ce qui l’attend et ne peut contrôler la peur qui le submerge. Comme pour confirmer ce qu’il sait être inéluctable, les gouttelettes blanches se réorganisent comme du mercure, s’étalant jusqu’à devenir une petite flaque sur sa joue. Lentement, presque avec le souci du détail scénaristique, la flaque s’approche de la bouche de John et y pénètre.
Le goût comme un souvenir submerge Sheppard qui tente de recracher la substance. Mais celle-ci s’accroche et pénètre plus avant dans la gorge et dans le nez du militaire. Encore cette sensation d’étouffement. Encore cette maudite absence d’oxygène qui induit panique, souffrance, peur et douleur.
Sous le regard avide du major Lorne et de celui qui se fait appeler Dieu, un spasme violent secoue le corps du supplicié. Sheppard se cambre, s’arque boute, puis s’immobilise les yeux grands ouverts sur le néant.



***




Des cris, des hurlements accompagnent leurs progressions. Ils courent sans connaître leur destination. La seule chose qu’ils savent c’est qu’il est là, pas très loin et que ses cris à lui couvrent tous les autres, tant ils sont puissants.
Au détour d’une coursive, une petite fenêtre s’ouvre sur un hall en contrebas. Il est là, à genoux, à ses pieds. Elle est grande et svelte.
Qui est-elle, ils l’ignorent. Elle leur tourne le dos.
Ce qu’ils voient d’elle ? La terreur qu’elle inspire à leur ami, proie soumise et blessée. Elle rit et pose sa main contre son cœur. Il tremble, il sait à quoi s’attendre. Eux l’ignorent, ils viennent juste d’arriver.
Et subitement cela commence. Il hurle et elle jubile. Il se meurt et elle se régénère.
Sheppard la met en joue et tire. Elle le lâche et vient doucement poser son regard sur le jeune militaire. Le major est subjugué. Elle ne souffre pas et reprend sa terrible torture. Son chef est à ses pieds, moitié mort, moitié vivant… mais tout de même un peu plus mort que vivant.
John se noie dans le regard implorant de celui qu’il nommait « mon colonel ». La voix de Lorne l’en extrait douloureusement.
-« Où sommes nous ?
-Dans un vaisseau wraith.
-Que se passe-t-il ?
-Le colonel Sumner va mourir. Je vais le tuer. »

Evan regarde la scène, horrifié. Sumner se décompose comme une fleur qui se flétrie et s’assèche sous des lampes chauffantes.
-« Tire, mais qu’est-ce que tu attends John? Tire bon sang ! »
Et John Sheppard, major de l’armée de l’air, tire sur son colonel, le projetant brutalement au sol et déclenchant les foudres et la haine de la reine.
-« Je vais devoir vivre avec ça ! »

Flash

D’un regard Sumner le supplie de le tuer, mais il n’ose pas. Il sait au fond de lui qu’il n’y a pas d’autre échappatoire, que la mort sera salvatrice… mais il n’ose pas.
-« John, tu dois le tuer.
-Evan, je ne peux pas. C’est un trop lourd fardeau.
-Tu dois le faire. Tire »

Et ce fut fait, encore….et encore. Flash après flashs !

Inlassablement la même scène se reproduit, entretenant le sentiment de culpabilité qui oppresse le colonel Sheppard.
Dix fois, vingt fois déjà Sumner s’est écroulé au sol. Par moment Sheppard laisse la reine vider son chef jusqu’à la dernière goutte d’essence de vie. Dans ses moments là, les cris sont tels qu’ils s’imprègnent dans le cerveau de John comme autant de reproches.
Pourquoi m’avoir tué ? Pourquoi m’avoir laissé mourir ? Pourquoi m’avoir abandonné ? La voix est tantôt celle du colonel, tantôt celle de Naïla son amour afghane.
Les sanglots du militaire ponctuent les souvenirs comme ce fut le cas par le passé et comme cela est le cas en ce moment présent.
Pourtant, il y a une grande différence.
L’intrus, la petite bête qui va enrailler la belle machine bien huilée se nomme Evan Lorne et il ne compte pas rester là à ne rien faire.
-« John, ressaisissez-vous, cela n’est pas réel ! »
Mais au moment même ou Evan prononce ces mots, la scène se modifie et c’est le major Lorne qui se retrouve le flingue à la main, mettant en joue le colonel. Avec assurance, il vise et s’apprête à tirer… sauf que la bête n’est pas idiote et sait comment induire l’agitation synaptique qui la nourrira et la souffrance qui la contentera.
Sumner fixe Lorne intensément. Mais au moment où le militaire appuie sur la gâchette, le colonel se transforme en une mince jeune femme ensanglantée.
-« Evan, mon amour, pourquoi m’avoir tué ? »
Un cri. Aussi strident et déchirant que l’était celui du colonel Sumner quelques minutes plus tôt. Le major Lorne est couvert d’une sueur froide. Des tremblements le tétanisent. Il reste ainsi immobile, fixant celle qu’il a toujours aimée. Sheppard s’approche doucement de lui et pose une main sur son épaule. Lorne réagit violemment en repoussant au loin son ami.
-« Evan, cela non plus n’est pas réel.
-Si, John, bien au contraire. Vous ne comprenez pas. Je l’ai tuée. J’ai tué Mégane. »

Sheppard ne sait que dire. Il perçoit sans l’ombre d’une hésitation la vérité qui pointe son petit nez mesquin sous l’illusion induite. Le major Lorne a bien tué le lieutenant Frès, et sûrement tout le reste de son équipe. John pense à la souffrance et la douleur qui l’accompagne chaque jour de sa vie.
La culpabilité comme une seconde peau qui vous colle et vous étreint d’une passion ardente mais tous sauf amoureuse. La cruelle réalité d’un poids que rien n’ôtera. Ni les mots, ni les gestes, ni même les remords.
-« Evan. Major Lorne, écoutez-moi. Ce qui est fait est fait et cela ne sert à rien d’y revenir. Votre corps et le mien ne sont plus en notre entière possession et il nous faut impérativement agir. »
Comme le major réalise l’imprégnation virtuelle du cauchemar éveillé, la scène se délite et le décor se liquéfie pour ne laisser qu’un espace vide, blanc, sans fond et sans limite.
-« Où sommes nous colonel ? Comment se fait-il que nous puissions être en contact.
-L’entité agit par un mécanisme proche de la télépathie. C’est Teyla qui l’a devinée lors de notre première escale ici. Première et j’avais espéré dernière…
Bref, je suppose que nos esprits sont liés comme le sont ceux des deux entités.
-On dirait qu’elles nous ont oublié.
-C’est peut être un peu le cas. Pourtant je sens ma sale bête personnelle qui continue d’influencer ma vision. Tout autour de vous se dessinent des ombres et des auras qui sont toutes des témoignages de mon passé. Mais grâce à Teer et à Teyla, je commence à maîtriser un peu tout cela moi aussi.
-C’est étonnant, de mon côté, la sale bestiole qui me dirige ne projette pas de souvenir aussi désagréable. Je dirai plutôt qu’elle se nourrit intellectuellement de mon passé mais pas au sens psychique du terme comme votre entité.
-Parce qu’elle n’en a pas besoin, elle est matière, minérale certes, mais bien réelle. La mienne…beurk, rien que d’évoquer ces trucs comme nos possessions, me dégoûte…bref, la mienne est immatérielle. Sa sorte d’ascension la met à l’abri de besoins physiques. Par contre elle se nourrit d’électricité, mais plus par utilité pour agir sur notre niveau d’existence comme dirai McKay, que par besoin vital. En revanche ma souffrance lui procure une jouissance indéniable. Et malheureusement, ce n’est pas nouveau pour moi. »


Si à l’intérieur de leur enveloppe charnelle, le débat et les hypothèses vont bon train, à l’extérieur, ceux qui ont pris possession de leur être, sont tout autant en grande discussion.
Le colonel Sheppard est toujours allongé au sol, la face dans la boue. A ses côtés, le major Lorne s’est assis, la main délicatement posée sur le front de Sheppard. Aucun mot n’est prononcé, cela est inutile. Seuls les froncements de sourcils et la moue crispée de Lorne confirme l’échange entre les deux entités.
Dieu semble s’apaiser. Un accord est sans doute passé.
Dieu aura sa cité, aura Atlantis, sa vengeance et avec elle, l’univers.
L’autre aura les Lantiens, sa vengeance et avec elle, tout un plan d’existence à conquérir.


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:06

On retouve vraiment l'ambiance de "la tombe". Notre colonel qui a du mal à maitrsier ses émotions, les flashs infligés par l'entité toujours aussi répugnante à imaginer.
Mais, son expérience dans "la tombe" lui sert. Il parvient à reprendre un contrôle sur lui-même (avantage qu'il pourrait retourner contre les entités ?). Cette fois-ci il n'est pas seul dans la grotte, on verra ce que ton cerveau démoniaquement sadique envers Lorne et Shepard va bien pouvoir inventer Razz. Je ne vois déjà pas comment tu vas les faire sortir de là... Embarassed

Mais sinon, que dire à part que ton texte est toujours très bien écrit clap! , et que j'attends forcément la suite avec la plus grande des impatiences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:22

Alors je sais pas si c'est la couleur du forum qui fait ça, mais je trouve ce chapitre particulièrement noir. Peut-etre l'ambiance (la grotte) et l'impression qu'ils atteignent le fond...

Joli passage sur la confiance qu'ils ont les uns dans les autres, et sur l'humour, plein d'ironie à chaque fois.
Et toujours les reflections de McKay Grace
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:59

webkev a écrit:
On retouve vraiment l'ambiance de "la tombe".
Oui et ça m'a fait plaisir de m'y replonger... very happy

sapho a écrit:
Alors je sais pas si c'est la couleur du forum qui fait ça, mais je trouve ce chapitre particulièrement noir. Peut-etre l'ambiance (la grotte) et l'impression qu'ils atteignent le fond...
C'est l'ambiance de La tombe...

Citation :
parvient à reprendre un contrôle sur lui-même (avantage qu'il pourrait retourner contre les entités ?).
Peut-être, peut-être pas...les apparences sont parfois trompeuses.

Citation :
ton cerveau démoniaquement
Tiens vous avez été présenté? aarf

sapho a écrit:
Et toujours les reflections de McKay
Y'en a peu mais on les savoure Grace
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:54

Pareil que les autres, un épisode sombre et qui rappelle des souvenirs... J'ai beaucoup apprécié les réparties de Mc Kay, toujours aussi... unique. aarf

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit les nuances que tu instaures entre les deux entités, qui ne me semble d'ailleurs par avoir grand chose en commun. L'une est matérielle, et se nourrit donc des souffrances intellectuelle, tandis que l'autre est immatérielle, et se nourrit donc d'électricité ?...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:13

Skay-39 a écrit:
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit les nuances que tu instaures entre les deux entités, qui ne me semble d'ailleurs par avoir grand chose en commun. L'une est matérielle, et se nourrit donc des souffrances intellectuelle, tandis que l'autre est immatérielle, et se nourrit donc d'électricité ?...

Bon alors, petite explication..ça me rappelle quelque chose. perd la tête
A l'origine, les deux entités sont de la même race, emprisonnée par les Lantiens sur le "caillou". Certains ont effectué une sorte d'ascenssion, leur permettant de "s'évader". Ceux-là sont comme celle de "La tombe", immateriel et n'ont en réalité besoin de rien. Sauf qu'elle exploite la souffrance un peu cmme les Oris utilisent la dévotions et les prières. L'electricité est pour simplifier. En fait, elle utilise le "courrant", le "flux" dans le système nerveux (electrique, ionique, cmme tu veux) pour récupérer assez d'energie pour manipuler les moléculesd'eau dont elle a besoin pour inter agir avec le monde où elle ne se trouve plus (soit le monde physique)....tu suis toujours? ange
Bref, cf "La tombe".

L'autre est encore matériel et n'a besoin de rien d'autre que de parasite un corps, mais enrichit ses connaissances par les songes. la douleur, la souffrance...juste un petit bonus.

Dieu veux atlantis et l'univers et se vanger des Lantiens. L'entté de "la tombe" est sur un plan d'existance similaire à celui des Lantiens t peut donc l'aider dans sa quête de vangeance....
...ouf...j'espère qu tu saisit, parce qe je ferai pas ça tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Chapitre dix: Que les hostilités commencent!   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:04

Mise en garde: Inutile de chercher quel sont les zodes que vous avez loupé, toutes les références proviennent de "La tombe".

Chapitre dix


Que les hostilités commencent !


Le temps n’a plus d’emprise sur leurs corps. Sans doute souffrent-ils du froid et de la faim, sans aucun doute les stigmates de la soif commencent à apparaître, mais cela ne les touche guère. Tout juste si une lointaine alarme les met en garde contre un risque vital pour leurs enveloppes charnelles.
Les deux entités sont immobiles depuis bien longtemps maintenant. Soudées dans une sorte de transe hypnotique qui les lie et unit par la même occasion Sheppard et Lorne.
Le temps s’écoule sur ce tableau figé.
Dehors les oiseaux chantent et gazouillent. Cette planète ne souffre plus de la présence de l’entité psychique. Elle était trop faible, trop fragile pour influencer son habitat. Mais les choses vont changer, elle a retrouvé son carburant et bien plus encore.



***




Le docteur Carson Beckett essuie discrètement son front. Sa concentration et ses espérances s’expriment sur son visage mieux que sur quiconque. C’était du moins le cas avant l’entrée du docteur Weir. Elisabeth rejoint Carson devant la vitre de la salle d’opération. Elle n’est pas vraiment belle à voire. Ses traits sont tirés et d’affreuses cernes lui dessinent un visage obscur et terriblement triste.
Cela fait deux jours bientôt que le colonel Sheppard et le major Lorne ont disparu, et presque autant que le docteur Beckett et son équipe de « cosmonautes » tentent de sauver les personnes atteintes par l’entité. Après quelques tentatives infructueuses ayant eu pour seul effet d’énerver davantage encore le sujet, il semble enfin y avoir des résultats.
Un caporal est sanglé sur une table d’opération. Deux perfusions lui ont été posées. L’une d’elle aboutit à un étrange appareil circulaire. Le docteur Beckett explique à Elisabeth le fonctionnement de l’appareillage.
-« Vous voyez docteur Weir, cela fonctionne essentiellement selon le principe de la diffusion à travers une membrane semi-perméable. Les minéraux qui sont en excès seront retenus par la membrane et cela permettra de purger le sang du fer contaminé ainsi que de l’étrange catalyseur alien. La difficulté a été de concevoir la membrane adéquate et le dialysat le plus efficace. Voila, mon collègue du Daedale vient de mettre l’appareil de dialyse en route. Vous voyez, le sang commence déjà à pénétrer dans le filtre. Maintenant si cela fonctionne sur les sujets peu atteints, je doute que se soit suffisant pour ceux qui comme ce caporal ont été directement contaminé par Le major Lorne.
-Vous voulez dire par l’entité alienne !
-Oui… heu… excusez-moi...je… »

Les excuses bafouillées par Carson sont interrompues par des hurlements. Des les premières gouttes de sang filtré, la caporal s’agite en tirant violemment sur les sangles le maintenant au le lit d’opéré. L’action pourtant totalement indolore de la dialyse semble occasionner au sujet de terribles douleurs, comme si les particules ferriques, extraites de force du sang, étaient encore liées au corps. Le caporal se contorsionne avec une force décuplée par la possession et l’EPO présent dans son organisme. D’un brusque mouvement il parvient à arracher une courroie. L’action s’enchaîne rapidement. La main gauche libre de tout mouvement, le militaire ne tarde pas à ôter les autres lanières devenues inutiles. Carson est figé par la surprise. Elisabeth est sidérée par la rapidité des faits. Tout juste a-t-elle le temps de prendre une grande inspiration que l’homme est debout dans le bloc, et le médecin qui l’assistait, inerte sur le sol.
Une petite minute suffit au caporal pour se libérer et neutraliser le médecin, autant pour s’arracher les perfusions et sortir en trombe du bloc chirurgical. Deux minutes lourdes d’angoisse durant lesquelles ni Carson, ni Elisabeth n’esquissent le moindre mouvement. En revanche dans leur esprit c’est l’agitation la plus complète. Le docteur Beckett est déjà dans l’étape suivante qui consiste à améliorer le traitement et surtout, surtout, à sédater le patient, alors que le docteur Weir se dit qu’elle est vraiment extrêmement épuisée et que finalement elle ferai bien d’accepter les somnifères de Carson…du moins si elle s’en sort vivante.
Le caporal surgit quelque part entre la sédation de l’un et les somnifères de l’autre. Il pointe l’arme dérobée au médecin du Daedale sur le docteur Weir.
-« Une de moins ! »




***




John sent son entité hésiter avant d’accepter l’offre de celle d’Evan.
Au delà du simple désaccord quand au devenir des humains, c’est l’essence même de leur nature qui les éloignent.
L’entité de Lorne, minérale, ne craint rien ni personne. Elle se sent supérieur en tout et veut jouir de ce pouvoir. Elle est Dieu, et compte bien le faire savoir.
L’autre en revanche, se sent en insécurité sans hôte physique à manipuler. Son expérience passée avec Sheppard a modifié sa façon d’aborder l’emprise quelle peut avoir sur autrui. Elle aime jouir de la souffrance et cela lui est devenu aussi vital que l’énergie elle-même. Ce qui est important pour elle ce n’est pas tant la quantité que la qualité. Pourtant la crainte d’être de nouveau expulsée avec violence retient ses ardeurs de possession. L’entité porte en elle les séquelles du passage de Teyla et John. Certes, elle est actuellement en Sheppard et l’utilise avec plaisir, mais elle n’ose pas se fondre en lui aussi pleinement et intensément que la première fois. A son opposé, l’entité minérale ne craint pas ce retournement de situation. Sa nature physique ne l’expose pas au rejet psychique. En ce sens elle se conçoit comme supérieur à son homologue ascensionné.
John et Evan perçoivent cette étrange impression de rejet et de dégoût temporisée par le besoin d’union.
Finalement, après plusieurs heures de conciliabules et d’hésitations, les deux êtres unissent leurs esprits et leurs expériences afin d’en extraire le meilleur potentiel d’action.
L’une comprend qu’elle a sous estimé son hôte et ainsi laissé filer une belle occasion de jouissance mais aussi d’expansion. Grâce à la structure minérale de son alliée elle sera toute puissante et pourra enfin se distiller en Sheppard avec délectation et sans aucune retenue.
Quand au divin, il réalise combien le fossé qui sépare les ascensionnés des autres, induit l’ignorance et la méconnaissance de ces êtres dit supérieurs! Cela le conforte dans sa position de divinité omnisciente.
Deux entités unies dans leurs origines et mégalomanie pathologique.
Deux entités qui s’accouplent pour mieux posséder les humains, Atlantis, l’univers puis enfin pour mieux détruire l’autre, la version altérée d’elle-même.

John et Evan sont toujours prisonniers d’un espace blanc infini au-dessus duquel plane l’ombre des cauchemars. Une ombre pour l’instant, lointaine, comme une menace qui se fait tout de même de plus en plus oppressante. Tout deux ne se font aucune illusion. Le répit sera de courte durée. Pour le moment, ils sont simplement spectateurs de l’étrange stratégie guerrière de leurs « parasites ».
-«Elle va se couler en toi comme elle l’a fait avec moi. John, l’entité de la grotte ne sera plus uniquement psychique et tu ne pourras plus t’en défaire par ta seule détermination. Tu es un appât. Mon entité veut se servir de toi pour amener l’autre à suivre ses dessins.
-Je le sais et Elle le sait également.
-Je ne comprends pas. Pourquoi jouent-elles ce jeu puisque aucune n’est réellement dupe ?
-En se liant, elles se consolident mutuellement. Mon entité ouvre l’accès aux Anciens avec l’espoir de les détruire…
-Comment ? Et dans quel but? La vengeance?
-Ou simplement le désir de régner en maître absolu. Quand à savoir comment…j’ai ma petite idée mais j’avoue qu’elle est tous sauf plaisante.
-Et pour ta bestiole, quel est son intérêt ?
-Le pouvoir sur les deux plans d’existence. La possibilité d’agir sur moi et sur d’autres humains sans crainte et sans limite. Si elle se lie à une matière physique, je ne peux plus agir sur elle. La première fois elle a vu en moi un animal avec lequel jouer. Maintenant elle sait que nous pouvons être beaucoup plus que de simples réceptacles et que nous sommes nombreux. Elle a quitté sa force minérale pour fuir la prison des Anciens mais elle en paye le prix. Elle a maintenant la possibilité de jouir de ses capacités immatérielles tout en faisant voler en éclats les limites que lui imposait son ascension imparfaite. Evan, nous ne pouvons pas être les instruments de la propagation d’une telle monstruosité. Nous devons agir.
-Comment?
-J’ai une idée, mais ce sera difficile et prendra sans doute beaucoup de temps.
-Reste à savoir si nous aurons ce temps. »

La réponse à cette question ne tarde malheureusement pas à venir. Le blanc neutre et doux qui leur servait de prison reprend finalement ses teintes cauchemardesques, les propulsant sans ménagements vers un passé ravivé avec plaisir par les deux entités.
John et Evan ont espéré fuir leurs bourreaux mais ces derniers ne les ont pas laissé en paix bien longtemps finalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:05

***




Ils marchent pieds nus dans le sable chaud. Evan n’aime pas trop cette sensation entre les orteils mais ce n’est pas bien grave. A ses côtés, John semble soucieux.
-« John, où sommes nous? »
Le colonel Sheppard regarde son ami mais son attention se fixe au-delà, dans les montagnes qui se dessinent progressivement à l’horizon. C’est à cet instant qu’Evan se rend compte de la tenue du colonel. Autant le major Evan porte toujours la combinaison verte empruntée au bloc infirmier d’Atlantis, autant le colonel Sheppard porte une étrange tenue aux accents du Maghreb, une djellaba blanche toute simple, qui fait ressortir sa peau burinée par le soleil. John se tourne enfin vers Evan et plonge ses yeux dans les siens.
-« C’est une tenue Afghane. Je la portais le dernier jour.
-Le dernier jour ?
-Oui, juste avant d’être expédié en Antarctique. Regarde la voila. »

Lorne suit le regard soudain étincelant de Sheppard. Au loin se profile la silhouette d’une jeune femme cachée sous une buqua bleue. La forme fantomatique semble flotter au-dessus du sable.
Un mirage pense aussitôt le major Lorne.
-« Non, c’est Naïla. Ma femme. »
La voix de John est douce et posée. Aucun sentiment, juste une constatation.
Evan est sidéré. Jamais il n’aurait imaginé que le colonel Sheppard, le dragueur invétéré et enfantin, ait pu se marier, qui plus est dans de si étranges circonstances.
-« Qu’avait-elles d’étranges ? Je l’aimais, tout simplement. »
Evan réalise seulement à ce moment là que le colonel commente ses pensées sans qu’il n’ait besoin de les formuler.
-« Normal, nous sommes dans un souvenir trafiqué. J’ai l’habitude maintenant. Et puis…
-Oui ?
-C’est différent.
-Comment cela ?
-C’est différent. Je ne sais pas. Naïla était venue en jeep avec un ami français, PML, puis nous avons célébré notre mariage, en toute simplicité. »

Sheppard baisse les yeux et garde le silence. Evan ne quitte pas du regard la burqa qui n’est plus qu’à quelques mètres. Il sent John qui s’agite et tremble de plus en plus à son approche.
-« John, à quoi doit-on s’attendre ?
-Je suis parti le lendemain et je n’ai jamais revu Naïla. Elle est morte alors que j’étais en Antarctique. Lorsque la lettre de PML m’est parvenue, elle était morte depuis déjà un moment. Mais je la savais malade. Et je me savais impuissant. »

Evan regarde la silhouette avec un œil différent. Il perçoit la crainte de John s’accentuer au grès des pas de Naïla comme s’il était John lui-même…finalement c’est un peu le cas non ?
Un sentiment d’oppression terrible.
Son souffle se fait court et son inspiration douloureuse. Son cœur s’emballe et de terribles palpitations semblent vouloir faire exploser sa cage thoracique. La douleur est encore relativement faible mais la pointe ne cesse de croître, ne laissant aucun doute quand à son intensité future. Une sueur froide le recouvre instantanément, le saisissant d’effroi. Evan se tourne alors vers John pour découvrir dans son ami le parfait reflet de son mal-être et de la terreur qui vient de le submerger.
Avant d’entrer dans le cauchemar de John, Evan pensait qu’à deux, ils seraient plus forts pour affronter leur passé. Pourtant ce n’est pas seulement sa souffrance passée que Sheppard expose ainsi dans sa nudité primaire, mais tout son être. Pas de faux-semblant, pas de gamineries derrières lesquelles jouer les insensibles… Il n’y a plus d’apparence mais uniquement la vérité. John avait aimé cette femme plus qu’aucune autre. Après elle, il n’y avait plus eut que l’Antarctique, sa pureté et sa solitude. Atlantis avait été pour Sheppard un salut. Il s’était jeté dans cette mission en sachant qu’elle serait peut-être suicidaire et finalement c’était un peu ce qu’il recherchait.
John lance un regard en direction d’Evan.
-« Mais maintenant c’est différent, je…
-Oui, je le sais, mais aussi. »

Pas besoin d’exprimer à haute voix ses sentiments lorsque vos esprits sont si étroitement liés. Le major Lorne ressent la même chose que le colonel Sheppard et malgré la situation qui ne prête guère au sentimentalisme, Evan ne sent ému et troublé plus qu’il ne l’aurait cru possible.
John n’a pas pu sauver Naïla et avec elle, il croyait perdu sa capacité d’aimer et surtout de se faire aimer. Pourtant il a trouvé dans ce coin reculé, si loin de sa propre galaxie, une famille qui tient à lui plus qu’il ne l’aurait pensé.
Alors que les deux terriens sont en parfaite symbiose, oubliant presque le cauchemar dans lequel ils naviguent, celui-ci se rappelle à leur bon souvenir.
-« John ! »
La voix de Naïla. Pareille à la première fois devant la tente.
Naïla abaisse le voile de sa burqa. Evan pensait découvrir le visage souriant de madame Sheppard ou celui torturé de la belle au moment de sa mort, mais ce n’est que le néant qui se présente à eux.
Rien, juste le vide infini…puis un trou noir.

Evan et John sont comme aspirés par le visage ou plutôt l’absence de visage. La sensation est incroyable. Ils se sentent soulevés du sol par une puissance surnaturelle qui les fait tournoyer puis les broient comme de simples fétus de pailles. Evan a l’impression de se fondre en lui-même et d’entendre crier chacune de ces cellules, chacun de ses atomes…puis c’est l’explosion, l’ouverture.
Réduit à l’infiniment petit pour s’ouvrir ensuite sur l’infiniment grand. Evan croit entendre le colonel Sheppard lui crier quelque chose mais rien ne lui parvient. Au fond de sa conscience, il sait que tout cela n’est qu’un rêve induit, que rien n’est réel et pourtant...
En l’espace d’une fraction de seconde, Evan a l’impression de ne plus être que particules au milieu d’un univers aussi vaste que…
-« Que la mort ! »
Cette fois les mots de Sheppard ont bien été perçus. Voila où ils sont, dans le champ de la mort, là où les cris d’agonies et de souffrances se mêlent en une mélopée terrifiante. Le colonel Sheppard et le major Lorne ne voient rien, ne sentent rien, au sens physique du terme, comme si leurs corps étaient en apesanteur. En revanche ils entendent parfaitement les geignements et les suppliques. Parmi eux, ceux de Naïla, parfaitement reconnaissable…puis ceux de John.
Evan voudrait se recroqueviller sur lui-même, se faire si petit qu’on l’oublierait dans un coin de cet univers. Mais sans corps, comment fuir ?
La souffrance de son ami s’insinue lentement en lui et exhorte Evan à l’accueillir. Elle se fait sa place sans douceur, avec une brutalité presque pure.
Voila, le mot est lâché ! Ici, tout n’est que pureté. La douleur, son ressentit. La tristesse et sa capacité à détruire à petit feu…ici tous ces sentiments sont extrêmes et parfaits…si intensément éthérés.
Evan se fond dans son colonel aussi sûrement que ce dernier se glisse dans les douleurs du major. Naïla, Mégane…
Un cri sort de la gorge du major Lorne.
-« Még ! »
Il ouvre les yeux. Ils sont de retour.



***





-« Colonel, regardez ! »
Voila plusieurs heures déjà que le colonel Caldwell regarde cette superbe vue sur…rien du tout ! Pourtant c’est bien là que devrait se trouver cette fichue planète à l’origine de leurs problèmes. A moins que le major Lorne ait menti et soit parti se balader ailleurs ? Cela lui semble impossible mais comment expliquer l’absence de toutes vie dans ce coin paumé de la galaxie. Même Sheppard n’y avait rien trouvé d’autre que l’ennuie.
La voix du technicien sort le militaire de ses songes. Caldwell redresse la tête en ronchonnant.
-« Qu’y a-t-il de nouveau à regarder ? »
Un grognement plus qu’une vrai question, et pourtant…pourtant, comme surgissant de nulle part, une petite planète à l’allures de lune terrestre a fait son apparition. Caldwell est sidéré.
-« Comment cela est-il possible ? Etait-elle occultée ?
-Vraisemblablement, mais pas seulement. Elle semble se mouvoir. Oui, tous nos calculs le confirment. La planète du major Lorne se déplace et avance dans notre direction. »

En effet la vision panoramique de la salle de contrôle montrait une petite lune dans le coin gauche et maintenant, sans que le Daedale n’effectue la moindre manœuvre, la lune est bien centrée et rempli largement le tiers de la verrière.
-« Elle accélère…On dirait qu’elle… »
La moitié de la vitre expose la planète qui subitement prend l’aspect d’une véritable petite bombe.
La voix de Hermiod prend le relais avec une froide logique Asgard.
-« Impact dans six minutes. Si la planète n’accélère pas davantage ce dont je doute. »
Le colonel Caldwell prend aussitôt les mesures qui s’imposent, intimant l’ordre de replis.
-« Colonel un jumper quitte la planète. C’est celui du major Lorne.
-Quoi ?! »

La surprise autant que la colère sidère le colonel Caldwell. Ainsi ce sont le colonel Sheppard et le major Lorne qui leur envoie ce petit cadeau de bienvenue.
-« Occulté ! Colonel le jumper c’est occulté, je ne peux plus le suivre… quand à la planète elle… »
Un étrange mouvement, comme une onde invisible puis le noir habituel sur fond étoilé.
-« Colonel, la planète aussi s’est occultée !
-Je le vois bien lieutenant ! Hermiod, temps avant impact ?
-Trois minutes et vingt-huit secondes.
-Nos chances ?
-Aucune. Les boucliers ne résisteront pas. Nous allons littéralement nous écraser à la surface de la planète.
-Bien ouvrez une porte d’hyperespace. »


Une toile d’araignée bleutée apparaît près du vaisseau qui s’y jette sans hésiter. La planète frôle malgré tout le Daedale quelques millièmes de seconde avant son entrée dans l’hyperespace, secouant violement le vaisseau. Une explosion cataclysmique accompagne la disparition du Daedale.

Aux confins de la galaxie de Pégase, une planète vient de mourir, emportant avec elle la vie sacrifiée de milliers de femmes, hommes et enfants, persuadés d’avoir rejoint leur Dieu pour une vie meilleure.
Quelque part dans une zone où le temps n’est plus très palpable, un vaisseau blessé navigue à l’aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:06

Raaah mais sthorrible ! Toute une planète détruite pour pulvériser un seul vaisseau ? Et ce Jumper, je ne comprends plus bien... Je croyais que Lorne et Sheppard s'étaient rendus sur la planète de "La Tombe". Alors, que faisait leur Jumper sur Monde ?

Quand au passage sur les deux entités... Et bien, j'ai décidemment du mal à suivre cette logique. Je pense que j'y verrais plus clair à la fin de la fiction, quand tout aura été expliqué. Mais pour l'instant, je crains de ne pas aimer autant cette fic que Traffic, Huis-Clos...trophobie ou Aux extrémités de la vie. Sans doute trop "psychologique" pour mon petit cerveau de mâle... biglol

Enfin, ça reste un plaisir de te lire, alors je n'en raterais pas un chapitre. farao
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:15

Skay-39 a écrit:
Mais pour l'instant, je crains de ne pas aimer autant cette fic que Traffic, Huis-Clos...trophobie ou Aux extrémités de la vie. Sans doute trop "psychologique" pour mon petit cerveau de mâle... biglol
maaais mais je comprends très bien...elle est très différente. Je la termine et vous fait ensuite quelque chose de plus traditionnel.
Citation :
Enfin, ça reste un plaisir de te lire, alors je n'en raterais pas un chapitre. farao
Ben pas tant que ça si tu n'aime pas trop cette fic. Même et malgré la torture psychologique que je t'impose je t'autorise...Exceptionnellement... à ne pas lire la fin. je t'en ferai un résumé pour satisfaire ta curiosité.

Quand au jumper...bn, explication au prochain chapitre ange
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:36

C'est vraiment très étrange. Une planète mouvante qui s'occulte, puis est détruite en touchant un vaisseau, là j'ai décroché Embarassed

J'ai peur d'être comme Skay et de préférer tes autres écrits. Cependant j'aime ce que tu écris c'est simplement, ..., perturbant. Voilà, je sais pas quoi dire d'autre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:50

l'enfanteuse a écrit:
Citation :
Enfin, ça reste un plaisir de te lire, alors je n'en raterais pas un chapitre. farao
Ben pas tant que ça si tu n'aime pas trop cette fic. Même et malgré la torture psychologique que je t'impose je t'autorise...Exceptionnellement... à ne pas lire la fin. je t'en ferai un résumé pour satisfaire ta curiosité.
Muahaha la bonne blague ! XD J'ai pas pu m'empêcher de terminer "Zadig" alors que ce bouquin me sortait pas les yeux, alors il faudra trois Unas super entraînés pour me traîner loin de cette fic. Que je préfère les autres ne signifie pas que je ne dévore pas celle-ci avec plasir, et de toute façon, quand je commence à lire un truc, il FAUT que je le finisse. farao
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:09

HS: maaais maaais maaais maaais
pas le moral, je sens que cette fic va s'enfoncer dans l'atroce.... je me demande i je vais pas commencer la suivante avant de finir celle-ci sinon je vous perdrai tous en route Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:13

l'enfanteuse a écrit:
HS: maaais maaais maaais maaais
pas le moral, je sens que cette fic va s'enfoncer dans l'atroce.... je me demande i je vais pas commencer la suivante avant de finir celle-ci sinon je vous perdrai tous en route Evil or Very Mad ...

Je pense que non. Comme l'a dit Skay, quand on a commencé une histoire on la terminera. En plus, on n'a pas dit que c'était mauvais, ou qu'on aimait pas, on a dit qu'on aimait moins, que l'on préfèrais les autres, c'est tout ^^.

Tu ne nous perdras pas en route Wink

On est fan de tes fictions. C'est pas parce qu'on aime moins celle-ci qu'on va détester, Razz

Aller aller, on se remotive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:08

Et bien, de mon côté, j'apprécie beaucoup cette fic, malgré les aspects violents et gore qui troublent certains.

Après tout, c'est le "enfanteuse's seal of quality" : Les personnages vont tous s'en prendre plein la gueu**, mais çà ne change rien au fait que la fic soit d'excellente qualité, tout comme les précédentes.

Continues, je t'en pries. Non, je t'en supplie ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:44

Meuuuh non l'enfanteuse, on ne va pas t'abandonner pour une fiction à laquelle on accroche moins que les autres... Grace Si les gens me lisent encore quand je laisse deux mois entre chaque chapitre, y'a pas de raison qu'ils ne te lisent plus parce que tu mets deux morts entre chaque paragraphe ! farao

Continuez, ma dame. Votre prose à toute heure nous réjoui et nous émerveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evan-escence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evan-escence   Evan-escence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evan-escence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: