AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 E2PZ mais encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

E2PZ mais encore Empty
MessageSujet: E2PZ mais encore   E2PZ mais encore EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:06

L'E2PZ, le générateur d'énergie des Anciens.

D'après sa définition, il extrait l'énergie du vide. McKay nous explique dans l'épisode pilote que l'EPPZ tire son immense potentiel énergétique d'une masse d'énergie sous vide puisée dans une enclave de temporalité subspatiale. Dans l'épisode Masse critique (2x13), il compare le module comme un barrage qui retient le potentiel énergétique.

J'ai fait quelques petites recherches sur le net. D'après ce que j'ai pu comprendre, ce que nous appelons comunément le vide, n'est pas vide, dans le sens quatique du terme. Grâce à M. Heisenberg, on sait que l’incertitude sur la mesure de l’énergie est d’autant plus grande que la durée de la mesure est courte. Ce qui peut être interprété différemment en disant que l’énergie peut fluctuer avec une amplitude d’autant plus grande que la durée d’observation est courte.

Bon, jusque là, ok. Ensuite, cela se corse. Ces énergies, provenant de la création de particules et d'antipaticules vivant durant un temps si infinitésimalement petit qu'elles sont considérées comme virtuelles, s'anihile, générant de l'énergie, servant à créer à nouveaux des particules et antiparticules, et ainsi de suite.
Les calculs tenant compte d'un tas de paramètres (que j'avoue ne pas saisir entièrement) donnent comme résultat d'une densité potentielle d'énergie de l'ordre de 10^92 Joules/m³, ce qui est absolument effarant.

Sachant maintenant cela, quelqu'un pourrait il envisaer une explication du mode de foncionnement de notre extracteur de potentiel. A-t-il quelque chose à voir avec l'énergie potentielle du "pseudo" vide quantique, ou alors est ce complètement quelque chose de différent ???

Merci Heureux


Dernière édition par Webkev le Jeu 12 Juin 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

E2PZ mais encore Empty
MessageSujet: Re: E2PZ mais encore   E2PZ mais encore EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:24

Citation :
Sachant maintenant cela, quelqu'un pourrait il envisaer une explication du mode de foncionnement de notre extracteur de potentiel. A-t-il quelque chose à voir avec l'énergie potentielle du "pseudo" vide quantique, ou alors est ce complètement quelque chose de différent ???
Logiquement c'est exactement la meme chose sauf que les anciens ont créé une sorte d'espace-temps localement indépendant de notre univers (on est pas loin de sortir l'idée d'instanton^^).
Basiquement c'est l'exploitation des fluctuations de champs du point zero appliqué a un sous espace.

Bien sur actuellement c'est une chimère (aussi bien tirer de l'energie du vide quantique que de faire un sous espace indépendant localement...) meme si des gars comme lehn ou les chercheurs de l'université de Kazan ont fait des expèriences assez intrigantes. Bien sur tirer de l'energie de ces fluctuations de champs n'est pas possible a cause de la sacro-sainte loi de conservation (meme si théoriquement y a toujours un moyen détourné)

Citation :

Les calculs tenant compte d'un tas de paramètres (que j'avoue ne pas saisir entièrement) donnent comme résultat d'une densité potentielle d'énergie de l'ordre de 10^92 Joules/m³, ce qui est absolument effarant.
c'est une grosse extrapolation, personne n'est vraiment d'accord sauf sur le fait que c'est énorme bien plus que tout les phénomènes énergétiques connus.
Citation :

on sait que l’incertitude sur la mesure de l’énergie est d’autant plus grande que la durée de la mesure est courte
c'est pas plus simple de dire que l’énergie d’un corps est inversement proportionnelle à la durée de la mesure ? (parce que c'est ça la base et ce que tu dis en découle^^ 2 eme principe d'incertitude^^)
Et de cela on peut dire que lorsqu'on fera une mesure du vide, l'énergie de ce meme vide est d’autant plus grande que le temps de la mesure est bref.
(je sais pinaillage Twisted Evil )

En fait je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus tu as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

E2PZ mais encore Empty
MessageSujet: Re: E2PZ mais encore   E2PZ mais encore EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:58

Oki. C'était juste pour savoir si l'idée que je me faisais de l'E2PZ était potentiellement correcte.

Merci beaucoup pour la réponse, qui fut on ne peut plus claire Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E2PZ mais encore Empty
MessageSujet: Re: E2PZ mais encore   E2PZ mais encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E2PZ mais encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais c'est Merveilleux!
» Désolé mais je suis là
» Mais qui sont les Vénusiens?
» Mais où va l'équipage du Moya?
» Petit mais costaud ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: