AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 9x06 - Beachhead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

9x06 - Beachhead Empty
MessageSujet: 9x06 - Beachhead   9x06 - Beachhead EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:38

9x06 - Beachhead Beachhead

Beachhead
(Le Piège)




Sur une planète Jaffa, une délégation fait part à un Prêcheur de son refus d'adopter Origine. Les guerriers sont balayés sans peine par le missionaire Ori, qui active alors la porte des étoiles et génère via son bâton un champ de force qui s'étend et semble invincible. Il pourrait s'agir de la première étape d'une invasion de grande envergure...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

9x06 - Beachhead Empty
MessageSujet: Re: 9x06 - Beachhead   9x06 - Beachhead EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:01

Les + :
  • Nérus est vraiment formidable. J'adore ses fringues, son physique, sa personnalité, sa voix, ses répliques, sa fonction. Et puis sa liste de plats... hi hi hi hi hi hi
  • Le Prêcheur est tout à fait superbe. Je n'en avais jamais vu - et n'en ai plus revu - d'aussi réussis. La encore, son apparence ainsi que son attitude m'ont séduites. J'adore sa manière de lire son livre à voix haute sans cesser de brandir son bâton, de poser la main sur la porte, de répondre - ou plutôt de ne pas répondre - à Cameron.
  • La bombe au naquadriah. Voila une substance que je me désespérais de revoir un jour. Et bien, la voila, et elle est merveilleusement bien utilisée. Il ne reste plus qu'a en faire des missiles, et nos BC-304 deviendront redoutables.
  • Le scénario est également très réussi. J'adore l'idée de ce bouclier qui croit en fonction de ce qu'on lui balance dessus, l'idée de cette Superporte se formant sous nos yeux, ainsi que l'utilisation judicieuse du trou noir. Une excellente combinaison.
  • La méthode employée par Vala. Perturber le lien soudant les différents éléments ensemble, afin que la formation du trou noir ne les disperse, c'était vraiment bien trouvé.


Les - :
  • Cette histoire abhérente de réglage des anneaux de transfert, qui permet de rejoindre la plate-forme la plus proche occultation ou pas. N'importe quoi ! L'intérêt d'un vaisseau furtif, c'est qu'on ne le détecte pas ! Si un signal émit par une plate-forme peut amener la votre à répliquer, c'est comme cocher l'option "Se faire repérer par le premier venu" au moment d'enclencher le mode furtif !
  • Le faisceau de matière aspiré par le trou noir. Encore une fois, c'est du n'importe nawak. La seule exlication un tant soit peu logique, ce serait que le vortex en partance de la galaxie Ori se soit connecté au trou noir en ne recevant pas de réponse de la superporte ; que les faiceaux de matière puissent voyager dans les deux sens à travers une superporte reliée à un trou noir ; que les Oris aient redirigés le flux de matière vers une plate-forme lorsqu'il est ressortit dans leur galaxie. Pas très crédible...


Malgré tout, cet épisode mérite amplement un 17/20
Revenir en haut Aller en bas
 
9x06 - Beachhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x06 - Trust No 1
» 9x06 - The Woman Who Lived

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 9-
Sauter vers: