AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 3x04 - Sateda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:15

3x04 - Sateda Sateda


Sateda
(Face à Face)



Après un retour sans le savoir sur une planète sur laquelle il a causé des dégâts en tant que runner, Ronon se fait à nouveau capturer par les Wraiths, et le jeu recommence, cette fois-ci sur sa planète natale, Sateda...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:21

Oula... Alors là c'est du lourd. Mais alors du lourd de chez lourd.

Quel épisode !

Déjà au début ils sont dans la neige... J'adore la neige... Je veux voir plus de neige dans les épisodes de Stargate, c'est beaucoup trop rare... rolleyes.gif

J'ai trouvé le chef du bizarre un peu space par contre je sais pas... huh.gif

McKay qui se prend une flèche dans le cul s'était culte ! laugh.gif

Donc les villageois veulent livrer Ronon aux Wraiths et Ronon va jusqu'à menacer de se suicider pour que Sheppard et Teyla puissent partir. Très fort de sa part je trouve. Ce perso est une brute au grand coeur.

L'épisode est rempli de flash-back sur Ronon. On en apprend un peu plus sur lui : style il avait une femme et comme par hasard elle s'est fait explosée par les Wraith... Pauvre Ronon, on comprend pourquoi il les déteste autant. On voit aussi un peu plus de scènes de la grande bataille de Sateda, on nous en avait déjà montré un peu dans Runner l'année dernière. C'est très impressionnant.

Sateda donc, la ville ressemble beaucoup à la Terre, ça peut décevoir certes mais d'un certain côté cette facilité scenaristico-budgeto-décorative peut donner naissance à tout pleins de théories sur la nature humaine dans Stargate. Les humains ont été créés par les Anciens dans deux galaxies, ils ont peut-être des zones du cerveau qui fait que leur évolution esthético-technologique peut être très proche quelque soit la planète où ils se trouvent, si l'environnement le permet. Enfin bref j'arrête ce délire...

C'est très bien filmé, les scènes de bagarre sont intenses. J'ai adoré le Wraith avec des lunettes ! Trop fun ! laugh.gif Après les combats au corps à corps, on a de belles fusillades et mon rêve jusqu'à présent était de voir Ronon manipuler deux flingues en même temps... C'est la fête ! Certaines scènes sont assez fortes.

Et puis le chef des Wraiths, magnifique aussi ! Quel monstre ! blink.gif

C'était un très bon épisode aussi pour les relations entre les persos : Sheppard/Teyla et McKay/Carson surtout (trop fun à la fin ces deux là ! laugh.gif ) Génial le calin de Ronon à la fin aussi !

Seul inconvénient que j'ai trouvé dans l'épisode : les très courts passages en bullet-time que j'ai trouvé franchement HS...

Bon c'est pas encore du Battlestar Galactica mais pour du Stargate, je dois dire que c'est... Waou ! Incroyable ! L'un des dix meilleurs épisodes d'Atlantis certainement...

Ronon est très loin d être mon perso préféré. Mais je l apprécie beaucoup quand il est mis en valeur comme ici.

*****
Episode CULTE !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:06

Pour Sateda, je n'aurais qu'une seule chose à dire. Quel zode. What a Face

Les spoilers, les éloges de Cooper, celles du cast, ben malgré tout ça, je m'étais pas du tout attendue à quelque chose d'aussi énorme (l'art d'être déçue quand on en attend trop... Rolling Eyes)
Mais là, le zode m'a laissé sans voix.

Déjà, un grand épisode d'action. Bon, c'est pas ma partie préférée, mais il faut bien le dire la réalisation, le visuel, la musique, tout était là pour vous tenir en haleine durant tout le zode. L'ambiance des flashbacks était vraiment très réussie, de même que l'ambiance sur la Sateda dévastée.
Je retiendrais également la scène de combat dans le noir éclairés par intermittence, ça donnait un vrai style à la scène, j'ai adoré.
Et encore une fois : quelle musique!

Mais l'épisode a aussi été un sublime épisode Team, avec un nombre impressionnant de scènes cultes.

Déjà, la menace de suicide de Ronon, une scène très très forte, qui fout les frissons et qui montre à quel point il veut protéger John et Teyla.

Il y a aussi eu la scène où McKay et John sont dans le labo de Rodney, avec Rodney par terre et John assis à côté, c'était une scène tellement mignonne... Où pour une fois, c'est McKay qui chambre gentiment Shep... Razz

Puis, la scène où John force presque la main à Caldwell pour lancer le Dédale à la poursuite de Ronon...

La scène entre Carson et Rodney à bord du Dédale, dans laquelle Rodney admet son respect et son affection pour Ronon... C'était maladroit, mais extrêmement touchant.

Et the scène du zode : le face à face John/Teyla à bord du Dédale... Mon dieu, quelle scène. Jamais, oh grand jamais, on n'avait vu John aussi petit, vulnérable, ouvert... C'est la première fois qu'il se confie ainsi à quelqu'un, et Teyla fait preuve ici d'une douceur et d'une sensibilité touchantes. J'ai adoré comment elle devait lui mettre les mots dans la bouche. J'ai adoré le fait qu'il admette qu'il soit carrément naze pour exprimer ses émotions. J'ai failli m'étouffer quand il a cité tous les noms et dit qu'il ferait n'importe quoi pour eux, même si ça signifiait mourir. Et la manière dont il tapote maladroitement sur la main de Teyla, et se barre tout penaud et mal à l'aise, je dirais même, limite les larmes aux yeux (comme moi d'ailleurs...)
Ca y est. Plus jamais je ne regarderai John Sheppard de la même façon, cette scène restera marquée dans ma mémoire pour longtemps...
Quelle scène, quel brio, quelle interprétation de Joe et Rachel...
(voix intérieure : « ouiiiiiiiiii!!!!!!! J'avais raison à propos de John... Ce n'est pas juste un flyboy... OUF! »)

Un bon développement du personnage de Ronon. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été déçue, ni des flashbacks, ni de sa femme. Non, je ne suis pas étonnée qu'elle ne soit pas une Teyla, ou... Ishta-bis. Après tout, s'il est si sombre et insociable maintenant, c'est avant tout à cause de ses sept années en tant que Runner... Dans les flashbacks, on a vu une part de sensibilité qu'on avait jamais vue avant dans le personnage.
Et j'aime bien apprendre que Ronon était quand même une sorte de Monsieur-tout-le-monde sur Sateda, avec une vie sociale épanouissante.
Bravo Jason sur ce coup-là aussi.

Un grand coup de chapeau à Carson et Rodney dans le jumper aussi, ils ont fait preuve d'un dévouement et d'un courage... Bon, même si ça a tourné au comique, l'intention était là.

J'ai adoré la manière dont John augmente le compte des Wraiths qu'il a tué à chaque fois... Et le regard exaspéré de Teyla... La compétition qui n'allait que dans un sens... Ah.. Ce John.. Razz

Et bien sûr, la scène finale, avec le hug à Beckett et les remerciements à tout le monde... Une grande cohésion est ressortie de cette scène...

Liz n'a pas vraiment été mise en valeur dans le zode, mais je crois qu'elle n'avait plus vraiment à faire ses preuves en matière de « je tiens à mon équipe... ». Et puis, elle a entièrement soutenu John face à Caldwell, alors...

Bref, ce qui est ressorti de ce zode, c'est une incroyable cohésion dans la Team d'Atlantis. Au travers de regards, de gestes, d'expressions, aussi, c'était tout bô, tout bien fait, tout attendrissant.

Je ne dis pas souvent ça, car pas très fan de classements (étant incapable d'en établir...), mais Sateda est à mes yeux l'un des meilleurs épisodes de la série à ce jour.

Enfin, plus qu'une seule chose à ajouter : BRAVO! content

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:17

Pour moi, cet épisode n'est pas un de meilleurs de SGA, loin de là ! Je m'explique :

Je trouve le dévelloppement du personnage de Ronon tout au long de l'épisode trop linéaire, trop "prévu" ! Le seul moment un tant soit peu intéressant est sa menace de sacrifice si les "pouilleux" touchent a Teyla et John. Sinon, son passé est certes exploré, mais sans aucune subtilité, car on connaisait déjà l'histoire grâce aux différentes allusions dans la saison 2.

Un point intéressant pour moi c'est le dévelloppement de Sheppard dans cet épisode, bien que centré sur notre ami cheveulu ! Le passage avec Teyla sur le Daedalus dévoile un côté sensible de ce personnage. On voit un John quelque peu perdu, qui se rend compte que ses seuls amis sont les quelques membres de son équipe puis deux ou trois personnes sur Atlantis. Cette vision de sa vie est triste, et ça change du beau gosse de service qu'on nous montre d'habitude !

Sinon, bonne dose d'action, un peu trop bourrin et peu subtil parfois, même si ça reste très jouissif sur certains passages. La scène finale avec Beckett et Ronon est vraiment géniale, et c'est sans doute mon moment préféré de l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:28

bah vous avez déja tous dit, épisode culte, qui m'a marqué (style j'y ai pensé pendant 3 jours) un ronon trop classieux, Sheppard emouvatif, pleins de Wraiths morts, Ronon qui se bat trop bien, McKay avec sa fleche dans le cul et sous l'effet du sédatif, ect ect... EPISODE CULTE!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:42

Très bon épisode centré sur ronon et son passé de coureur qui fini par le rattrapper.
Les personnes qui l'ont capturé sont vraiment naïves de croire que les wraiths vont les laisser vivre tranquillement, mais bon ils n'ont pas connaissance de la situation actuelle comme nous.
Que de l'action avec quelques flash back de ronon qui nous plonge dans son passé et on voit qu'il a tout perdu.
J'ai trouvé les wraiths un peu légés dans leur aptitude à tuer ronon puisqu'ils n'y sont pas arrivés malgré leur nombre (une vingtaine environ).
Par contre, je pensais pas que le chef des wraiths soit aussi fort que çà.
Mais bon, j'aime bien la manière dont il est tué => le drone dans le buffet çà m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Contenu sponsorisé





3x04 - Sateda Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Sateda   3x04 - Sateda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x04 - Sateda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x04 - Legacy
» 3x04 : And Now His Watch is Ended
» 3x04 - Exodus, part two
» 3x04 : …Brings Back Some Memories
» 3x04 - Clyde Bruckman's Final Repose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: