AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 3x04 - Exodus, part two

Aller en bas 
+2
l'enfanteuse
Répli
6 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptySam 16 Déc 2006 - 10:42

3x04 - Exodus, part two 304


La grande opération coordonnée entre l'équipage du Galactica et les résisants de New Caprica commence... De l'issue de cette bataille dépendra le sort de l'humanité...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:32

Un épisode magnifique que je n'ai pas encore regardé en français donc mon appréciation est plus visuelle!
Le galactica plongeant sur New Caprica, les combats au sol, les cris, les ralentis, les images "assourdies"...mag-ni-fique! Sora
Et Lee qui finalement revient sans attendre les 18 heures fatidiques...merci les scénaristes !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptySam 13 Oct 2007 - 23:52

Rohlalala, y'a pas de mots là! Le double épisode le plus monstrueux de la série (et y'avait une sacréééééééééééééééééééééééééééééééééééééééée concurrence!)

Je trouve pas les mots. P****n. Tout est énorme. Du speech de Adama, Tigh qui tue sa femme, les bombardements sur New Caprica, la destruction du Pegasus, l'ovation faite à Papa Adama, Kara qui découvre que Kacey n'est pas sa fille, Roslin de retour au bercail, et la p'tite Hera qui se retrouve dans les mains de Three!

J'étais affraid et Crying or Very sad et haaan et cheers

Mais quelle bande de dingues, ces scénaristes...

Après toutes les daubes que je me suis tapé en ce début de saison 'ricaine, ça fait du bien de vivre un zode comme ça... Comment peuvent-ils aller comme ça de plus en plus haut, de plus en plus énooooooooorme à chaque fois? Ce sont tous des Cylons. Cylon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:43

L'épisode était génial!

Les effets spéciaux splendides, on est gâté par une magnifique bataille spatiale. L'idée d'envoyer le Galactica dans l'atmosphère, wouaw étonné, mais Adama est complètement zinzin, même si c'était génial clap!

Et en plus, Lee qui revient avec le Pegasus, même si c'était un peu prévisible, c'est quand même génial. Même si ca se solde par la perte du Battlestar pale
Ca aura comme effet positif de replonger dans l'ambiance de la saison 1, où ils devaient fuir les Cylons, et surtout ne pas tenter d'attaquer. Et au passage quelques vaisseaux de bases Cylons en moins cheers

C'était époustouflant, y a pas d'autre mot ! clap!

Vive BSG Grace
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptySam 29 Nov 2008 - 14:47

Franchement, un des meilleurs épisodes de la série, haletant du début à la fin, concluant un arc de six épisodes et d'une dizaine de webisodes sur New Caprica, il s'est fait attendre, l'anticipation a été un peu diluée, mais quel monument !

De surprises et développements inattendus jusqu'à un rebondissement préparé d'une main de maître, les scénaristes de Battlestar Galactica ont prouvé avec cet épisode qu'ils savaient délivrer une histoire épique et bien construite sans aucune difficulté.

Les scènes au sol donnent une très bonne impression de combat à l'arme à feu, comparables à un échantillon de ce qu'on peut trouver dans Black Hawk Down, tandis que les magnifiques combats spatiaux supportés par des effets visuels d'excellente qualité. L'intensité dramatique des interractions avec les personnages est là elle aussi et les évènements posent les bases d'une nouvelle situation pour la flotte et les personnages.

Ce n'est pas mon épisode préféré de la série, mais il fournit une conclusion excellente à l'arc de New Caprica. J'espère que le début de saison 4 a une qualité, du moins technique, de même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:18

Je viens de regarder cet épisode à nouveau, et je suis toujours époustouflé par la qualité de celui-ci. Le visuel apporté à New Caprica est vraiment très riche, et il s'en dégage une ambiance post-apocalyptique très intéressante. J'aime spécialement le passage où Caprica et Gaius découvrent Héra, avec cette fumée qui tourbillonne autour d'eux. Tout simplement magnifique.

Bien entendu, toute la séquence du sauvetage est d'une intensité sans pareil. Le retournement de situation avec l'arrivée de Lee à bord du Pegasus est toujours aussi génial, et j'avais l'impression de regarder l'épisode pour la première fois tellement ce plan m'a donné des frissons.

Puis, dans le style scène qui donne des frissons, il y a bien entendu la scène finale à bord du Galactica, notamment lorsque Kara, heureuse comme on l'a rarement vue, est sur le point de crier haut et fort que Kacey est sa fille, tandis que sa vraie mère se pointe. C'est d'une horreur sans pareille, et ça me déchire le cœur de voir Kara, quelques plans après, sur le point de fondre en larmes en se rendant compte que Leoben lui a mentit depuis le début (d'ailleurs, leur dernière confrontation est époustouflante).
La voix serrée de Saul lorsqu'il fait comprendre à Adama qu'Ellen est morte est également horrible. Michael Hogan est vraiment un acteur magnifique, et sa prestation tout au long de l'arc New Caprica est vraiment belle. Saul reste un de mes personnages préféré, surtout avec ce genre de scènes, et ce qui va venir dans la suite de la série à partir de son retour sur le Galactica.

Vraiment un épisode majeur de la série, qu'est cet Exodus. Toujours autant de plaisir à le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3x04 - Exodus, part two Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Exodus, part two   3x04 - Exodus, part two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x04 - Exodus, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x03 - Exodus, part one
» 3x04 - Self-Inflicted Wounds : Wait for the Wheel ~ Part 2
» 4x22 - Exodus
» 1x02 - Exodus From Genesis
» Exodus: Gods And Kings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 3-
Sauter vers: