AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kaamelott: Premier Volet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Kaamelott: Premier Volet Empty
MessageSujet: Kaamelott: Premier Volet   Kaamelott: Premier Volet EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:29

Kaamelott: Premier Volet Kaamel10



Dix ans ont passé depuis la disparition d'Arthur Pendragon. Le royaume de Logres est désormais sous le joug de Lancelot du Lac et de son Conseil restreint, appuyés par des mercenaires saxons. La Résistance s'oppose à la tyrannie, mais elle peine à s'organiser. Contraint de sortir de son exil, Arthur doit faire face à son passé...



Réalisateur : Alexandre Astier
Producteurs : Agathe Sofer & Alexandre Astier
Scénariste : Alexandre Astier
Compositeur : Alexandre Astier
-
Nationalité : Française
Date de sortie : 21 juillet 2021 en France
Budget : 15 millions d'euros
Durée : 2 H 00 Min
Tous publics

Kaamelott: Premier Volet fait suite à la série Kaamelott dont les six saisons ont été diffusées entre 2005 et 2009 sur la chaîne M6. En cas de succès, le film sera suivi d'un Deuxième Volet et d'un Troisième Volet.



Alexandre Astier : Arthur Pendragon
Lionnel Astier : Léodagan de Carmélide
Antoine de Caunes : Dagonet
Alain Chabat : Duc d'Aquitaine
Christian Clavier : Jurisconsulte
Clovis Cornillac : Quarto
Thomas Cousseau : Lancelot du Lac
Guillaume Gallienne : Alzagar
Anne Girouard : Guenièvre
Jean-Christophe Hembert : Karadoc de Vannes
Franck Pitiot : Perceval de Galles
François Rollin : Loth d’Orcanie
Joëlle Sevilla : Dame Séli
Sting : Horsa




Kaamelott: Premier Volet Kaamel11
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Kaamelott: Premier Volet Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott: Premier Volet   Kaamelott: Premier Volet EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:28

Attention spoilers!

Douze ans. Il aura fallu attendre douze ans avant de connaître la suite (et le début de la fin) des aventures des chevaliers aux bras cassés de la Table Ronde. Pris dans des démêlés juridiques durant plusieurs années, puis encore retardé suite à la pandémie de Covid-2019 en juillet passé, Kaamelott: Premier Volet sort enfin en salles. Ayant suivi la série adolescent dès sa première diffusion sur M6, puis l'ayant revu à de multiples reprises au fil des années, mon rapport à ce film est forcément particulier. Mon regard de spectateur a changé, j'ai changé, Alexandre Astier aussi, et c'est somme toute très bien ainsi.

Pour ma part, le passage sur grand écran est réussi, ne serait-ce que par l'envergure, les décors naturels, la lumière, et l'atmosphère spécifique du long-métrage qui réussit à se démarquer de la série, tout en poursuivant les évolutions amorcées depuis les dernières saisons. Les clins d'oeil au passé sont légion, même s'il n'y a finalement qu'une poignée de protagonistes issus de la distribution principale de la série qui sont au coeur des enjeux narratifs. L'humour absurde est au rendez-vous (la partie de Robobrole va probablement rester dans les mémoires)!

Plus que l'amorce d'une véritable saga sur grand écran (les renvois à Star Wars notamment sont nombreux), ce qui frappe est le parcours d'Arthur: on l'avait quitté en pleine reconstruction, désœuvré et fatigué et on le retrouve... en pleine reconstruction, désœuvré et fatigué. Je fais une lecture du film très existentialiste, mais j'ai eu l'impression d'assister à la lutte interne d'un type qui a essayé, qui s'est barré et qui finit par réessayer "parce que peut-être que cette fois-ci ce sera la bonne", mais qui continue à pas vraiment vouloir. Cette attitude erratique est marquante, puisqu'elle tranche avec l'idéal-type du héros. Les choix sont également au coeur du film - ils l'étaient déjà dans la saison 6 - ne serait-ce qu'avec la situation initiale qui dépeint des personnages qui résistent, qui collaborent ou qui finalement pour la majorité, s'accommodent tant bien que mal de la situation. Mais ils sont aussi présents avec un jeu de miroir sur la vie passée d'Arthur en Mauritanie, où jeune apprenti-légionnaire, il est confronté à une série de décisions qui résonnent particulièrement avec celles qu'il est amené à faire en reprenant les rênes du royaume.

De manière surprenante, le film est donc presque "anti-climaxtique" dans sa résolution, puisque l'on en revient à une sorte de statu quo où Arthur est à nouveau roi et où la quête du Graal semble par contre définitivement re-lancée (ou pas!). Je suis très curieux de voir où les suite vont emmener les personnages, en espérant que le succès de ce premier volet soit au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Kaamelott: Premier Volet Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott: Premier Volet   Kaamelott: Premier Volet EmptyLun 26 Juil 2021 - 16:54

Je viens de voir ce film cet après-midi. Wink

J'ai passé un bon moment en le regardant. Je trouve qu'on voit du "pays" par rapport à la série...

J'aime bien le côté sérieux du film par rapport à la série, même si l'humour est toujours présent mais à bonne dose. On revoit aussi la plupart des personnages de la série même si certains n'apparaissent que peu à l'écran.

De plus, l'histoire se suit sans problème avec quelques références à la série. Maintenant se pose la question de la suite de l'intrigue. Je me demande où Alexandre Astier compte nous emmener...

Bref, un bon film pour moi. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

Kaamelott: Premier Volet Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott: Premier Volet   Kaamelott: Premier Volet EmptyLun 26 Juil 2021 - 21:39

Un peu déçu du film, mais je n'avais pas accroché au tournant plus sérieux des deux dernières saisons. Je ne suis pas assez "Kaamelottophile" pour apprécier tous les clins d'œil nichés un peu partout dans le film, donc j'y ai vu un bel emballage, mais pas mal de "moment ploufs" où les gags étaient assez poussifs.

Ceci dit il faudra effectivement revoir ce premier volet quand la suite sera diffusée, car certaines intrigues devraient retrouver plus de sens.

Donc une déception à mon niveau. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Kaamelott: Premier Volet Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott: Premier Volet   Kaamelott: Premier Volet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott: Premier Volet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott [SERIE]
» [Halo] Le Premier Démon
» Dayal de Castaka : Le premier ancêtre
» Le Navigo (Premier et dernier épisode)
» BC-303 Prométheus - premier croiseur spatial Tau'ri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: