AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 10x01 - Flesh & Blood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:49

10x01 - Flesh & Blood Fleshandblood


Flesh & Blood
(L'Orici)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:31

Alors voilà c'est le commencement de cette dixième saison. Et cet épisode est pourr moi le meilleur season premiere de stargate, encore mieux que "New Order" et "Avalon". Et je dirais même que je le classerais dans les épisodes que je qualifie de "mythiques" (c'est à dire plus que culte laugh.gif ) au même titre que "The Fith Race", "Window of Opportunity", "Heroes", "Lost City", "Reckoning/Threads" et "Camelot" (dont il est la digne suite).


Premières remarques, purement techniques pour commencer, c'est du grand spectacle. Y a pas à dire c'est magnifique. Les effets spéciaux sont sublimes :
- Mitchell qui s'échappe en F-302 alors que le Korolev explose.
- La récupération de Carter (l'une des plus belles scènes de la série au niveau visuel).
- Les sublimes chasseurs Ori qui foncent vers Chulak.
- La bataille chasseur ori/planeurs de la mort sur Chulak.
- Les vaisseaux oris qui se croisent en dégommant tous les Ha'tak qui se trouvent à proximité.
- Le Ha'tak qui se percute au bouclier du vaisseau ori.
- La démonstration de puissance du prêcheur à la fin avec les flammes et tout...
etc...

Enfin bref c'est super beau. L'action ne manque pas non plus. C'est plus une série c'est du cinéma. cool.gif
Ma seul déception aura été de ne pas avoir eu de bataille au sol guerriers ori vs jaffas. Parce que les batailles spatailes c'est bien mais faut pas oublier les combats au sol non plus !

Ensuite, les décors et les costumes... La aussi ça a beaucoup progressé. L'intérieur des vaisseaux oris c'est vraiment magnifique. Les guerriers oris ont vraiment la classe.

Au sujet de l'Alliance Lucian... J'ai vu que certains d'entre vous avaient été déçu par leur rôle dans l'épisode, que c'était cliché, que le sauvetage de Teal'c était un peu gros... Dans la série, j'adore quand on fait plein de référence aux différents éléments de la franchise et quand les intrigues se croisent comme ça j'adore. Et comme je suis un grand fan de l'Alliance Lucian, le simple fait qu'ils soient présents pour fouttre la merde dans cet épisode sur les Oris m'a beaucoup plu. Donc moi j'ai bien aimé.

Ensuite Adria, bah j'ai trouvé que les TROIS actrices qui l'interprétaient étaient très convaincantes. Leur interprétation était vraiment touchante. Elles jouaient toutes les trois très bien, même la toute petite, trop mignonne.

C'est vraiment un excellent personnage et j'ai adoré toutes ses scènes, surtout pour l'interraction avec sa mère. Et puis ses yeux, olala, c'est trop trop beau...

D'ailleurs Vala est toujours aussi géniale, Claudia est tellement formidable comme actrice. Je suis si heureux qu'elle soit devenu un perso régulier. Elle et Daniel sont mes deux persos préférés dans la série et j'ai adoré leur duo dans l'épisode.

Pour les autres personnages, bah j'ai vraiment beaucoup apprécié Cameron et Sam aussi. Saluons aussi le retour de Bra'tac, l'apparition de Woolsey et notre ami Kvasir toujours aussi sympathique. Par contre je suis trop triste car je croix bien que Chekov est mort dans l'explosion de son vaisseau... sad.gif

Petite remarque, la nouvelle arme qui a curieusement le même effet qu'un zat... Déjà qu'on avait les lances qui ressemblaient beaucoup à celles des jaffas... On peut donc imaginer la la technologie de ces deux armes était déjà utilisé à l'époque où les Oris et les Alterans ne formaient qu'un seul et même peuple et que les Alteran en ont utilisé dans notre galaxie et que les goa ont récupéré cette technologie comme ça. Je trouve ça bien sympa. happy.gif

En conclusion, c'est un épisode très très puissant, avec de grand moments d'actions, d'émotion, d'humour et de larmes. Donc je lui mets 6 étoiles.

******
EPISODE MYTHIQUE




PS : Mon système de notation...
* Navrant
** Décevant
*** Sympa
**** Génial
***** Culte
****** Mythique
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:01

Le premier episode de la saison 10 .J'était trés impatien de le voir et je n'était pas deçu.

La chose que je voulais a tout prix conaitre était de savoir comment Mitchell et Daniel se sont sorti de se vaisseau qui avait explosé dans le dernier episode de la saison 9 . Et bien comme toujours c'était avec de la chance lol .

La nouveau personnage de Vala est trés orienté comique, et jadore ça c'est vrai que sa manquer de "rigolade" quand Richard Dean Andersan est parti.

Un episode plutot "cool"

7/10 :
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:43

Et bien ce 1er épisode de la saison 10 tient toutes ses promesses.
On en sait un peu plus sur la situation du korelev durant la bataille.
Mitchell a réussi à s'échaper sur un F-302, alors que personne d'autre sur le vaisseau a eut l'idée de faire comme lui.
Daniel a eut une chance monstre de pouvoir lui aussi s'échapper grace aux anneaux et atterrir dans le vaisseau oris, comme par hasard celui dans lequel est Vala.
Adria est vraiment un personnage très prometteur, on voit aussi l'amour qu'elle essaye d'avoir de sa mère, et en fait on peut dire que c'est une petite fille comme les autres, à ceci près qu'elle commande une armée de fanatique près à tout massacrer.
On a aussi un autre point de vue de la confrontation anciens VS oris, et on peut même en venir à douter sur les réelles intentions des uns et des autres.
On sait aussi que désormais Netant nous ait car il a perdu 3 vaisseaux.
Bref, un bon épisode pour commencer cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:29

Excellent épisode. Pas de fautes ou presque, vraiment très bien.
La scène de l'évasion de Mitchell est excellente, très bien tournée. IL y a vraiment de beaux effets visuels lorsqu'il quitte le hangar et lorsque l'explosion du prométhée retourne son chasseur.
La récupération de Carter est aussi très bonne. Il n'empêche, ils auraient pu tout aussi bien se rapprocher et envoyer des astronautes en combinaison la récupérer en SEV. Mais, la scène était vraiment très bien, et la taille de Carter fait prendre conscience de l'immensité de l'Odyssey.
L'alliance Luxienne est toujours aussi casse-pieds (pour les terriens dans la série, j'entends) Je trouve l'applomb de Netan extraordinaire, surtout étant donné que son vaisseau est endommagé.
Kvasir est excellent durant tout l'épisode.

Un détail qui m'a cependant géné, c'est "we just have life support for a day, maybe less" Ok, je veux bien entendre qu'il y ait beaucoup de monde à bord, mais les engins spatiaux sont équipés de système de recyclage de l'air qui absorbent le CO2 et rejettent de L'O2 pour maintenir un certain équilibre, et ces systèmes ne consomment quasiment rien. La station spatiale internationale peut tenir des mois sans ravitaillement (ils recyclent aussi leur eau) alors je ne vois pas pourquoi nos croiseurs tiennent aussi peu longtemps.

Bon, la suite est toujours aussi bonne. Les échanges entre Vala et adria sont très interessants, et j'ai été étonné par la performance des actrices, particulièrement la plus jeune, qui a un naturel formidable en parlant de notions qu'elle ne comprend pas (et si elle les comprend à cet age, c'est encore plus impressionant).
La bataille pour Chulak est très bien réalisée, jusqu'à l'arrivée des hatak.
Les explosions sont très bien modélisées (ça change de certains épisodes de la saison 9)
La crash du hatak contre le vaisseau Ori est magnifique, et les effets visuels sont d'un excellent niveau jusqu'à la fin.
Seuls bémols : le problème de taille des vaisseaux dans un des plans, où l'Odyssey est deux fois plus long qu'un hatak et l'absence de bataille au sol entre jaffas et guerriers croisés. J'espère qu'on aura l'occasion de voir ce type de bataille en fin de saison.


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:55

Petit revisionnage de cet épisode alors que l'ennui me gagnait en cette soirée de dimanche. Donc la suite du final de saison 9 : très bon épisode. Le scénario est très bien ficellé, on retrouve quelques flash-back qui sont introduits comme si de rien était, et ça rend plus que bien.

La fuite de Cameron est beaucoup plus crédible que celle de Daniel d'ailleurs, qui est un peu contraire a ce qu'on connait de lui malheureusement. Son sens du sacrifice en a pris un coup lorsqu'il décide de fuir au lieu de replacer rapidement la bombe pour l'envoyer. Enfin, je ne vais pas me pleindre lorsque mon personnage préféré survit quand même, mais j'ai trouvé ça un peu moins crédible que le reste ...

Carter perdue dans l'espace demandant à l'aide, qui réveille un pauvre Mitchell inconscient. Petit sauvetage très original et surtout bien retranscrit à l'écran. Les effets spéciaux de l'Odyssey sont tout simplement magnifique. Même sur une qualité divx, sa foisonne de détails en tous genres, autant vis à vis de l'éclairage que des textures. Très beau boulot de l'équipe sur cet épisode.

On revoit un Asguard avec un très grand plaisir également, car ça nous manquait quand même, leurs petites fesses grises. J'ai bien aimé la courte interaction entre Mitchell et Kvasir, bien que souvent dans un seul sens. Une fois de plus Ben Browder se retrouve a jouer face a une marionette, et il se débrouille comme un chef !

Daniel aux prises avec les Croisés alors qu'il sauve Dame Vala qui met au monde une gamine qui grandit aussi vite qu'un haricot magique ... brrr, elle donne froid dans le dos avec ses yeux la ptite Adria. Le début d'un fil rouge dans la série, celui de l'Orisi qui mène les Croisés dans leur combat contre les impies. Même si on connait le fin mot de l'histoire, ce début reste quand même effrayant, nottament la toute première scène avec le Prior, dont les paroles restent encrées dans mon esprit.

Au final, un épisode bien sympa, bien que l'intrigue de Teal'c avec l'Alliance Luxienne frôle l'inutilité. A revoir à la suite du 9x20, mais tout seul, y a moins de plaisir, je vous le garantit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x01 - Flesh & Blood Empty
MessageSujet: Re: 10x01 - Flesh & Blood   10x01 - Flesh & Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x01 - Flesh & Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x01 - My Struggle
» 6x06 : Blood of My Blood
» We Are The Flesh
» In The Flesh [série]
» [6x05] The Rebel Flesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: