AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A la recherche de bêta-lecteurs de S-F

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Williamhoustra
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Williamhoustra


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 76
Localisation : Paraguay

A la recherche de bêta-lecteurs de S-F Empty
MessageSujet: A la recherche de bêta-lecteurs de S-F   A la recherche de bêta-lecteurs de S-F EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 18:31

Dans mon patelin de résidence actuel, le Paraguay, ça ne se bouscule pas autour de moi en francophones, ce qui fait que je suis plus que léger question relecteurs et correcteurs.

Bien sûr il faudrait que cela soit des amateurs de S-F, sinon ils n'accrocheront pas à mes histoires, c'est évident. À ma mère, pourtant grande lectrice, je n'ai jamais pu lui faire lire quoi que ce soit en S-F ou en fantastique, même pas un grand classique comme "Le seigneur des anneaux".

Entendons-nous bien : le fond c'est pour l'auteur, si le fond ne vous plait pas, allez voir ailleurs. Mais si vous rentrez dans l'histoire de l'auteur il y aura toutes sortes de suggestions correctrices ou additives à faire : tel point pas assez bien traité, tel autre redondant. En plus des inévitables fautes d'orthographes qui auront échappé même au dernier Antidote. study

Je me suis fait jeter (et ce fut réciproque) du site des "jeunes auteurs" (ouarf ! j'ai exactement l'âge de Stephen King soit 73 ans) car, dans mon préambule du tome 1 : la constitution de grands vaisseaux destinés à coloniser des exoplanètes et cela en se succédant pendant plusieurs générations en bonne harmonie, il y avait des critères psycho-sociologiques de sociabilité. En particulier l'exclusion de tout esprit religieux. Et j'ai cité la pire religion du moment.

Ça n'a pas manqué il y en a un qui s'est ramené pour placer son islam, je l'ai rembarré avec quelques citations édifiante du Coran (oui, je l'ai lu, soupirs, quel galère à lire, Mein Kampf c'est le prix Nobel de littérature à côté).

Vous imaginez un tel vaisseau ? Ils se seraient massacrés avant même que d'avoir atteint l'orbite de Saturne. affraid

Bref, ces gens prétendaient me corriger (ou m'exclure) sur le fond de la pensée politiquement correcte et soumise de l'époque,mais ça n'a pas marché. censuré !

Donc avis aux amateurs de lecture de S-F et qui se sentent un esprit de correcteur dans l'âme. Sora

En plus de ma série de S-F intitulée "les trafiquants des étoiles" (5 volumes auto-édités sur Amazon, le 6e à moitié écrit), j'ai entrepris une uchronie sur les délires sanitario-médiatiques de l'époque. Titre "2084 ou le confinement perpétuel". Bien sûr une référence au "1984" de George Orwell. 182 pages écrites, mais c'est du premier jet.

Me contacter sur mon e-mail : williamhoustra@gmail.com

Merci d'avance aux volontaires.

Référence : https://www.amazon.fr/-/e/B07J6R8TRD
Revenir en haut Aller en bas
http://wmarie.free.fr
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

A la recherche de bêta-lecteurs de S-F Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de bêta-lecteurs de S-F   A la recherche de bêta-lecteurs de S-F EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 21:48

Bonjour Williamhoustra, j'ai déplacé le sujet dans le forum "Les créateurs de la communauté" qui était plus adapté car la boite à idées du Multivers est destinée aux propositions quant à l'organisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de bêta-lecteurs de S-F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. CORRELATION BETA : Pegasus
» Recherche d'un conseiller technique bénévole
» Demande d'aide pour la recherche d'un titre, film, etc...
» Recherche d'un titre de livre
» Recherche titre d'un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Discussion Globale ::. :: Les créateurs de la communauté : section générale-
Sauter vers: