AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:57

Bon une debat assez...vif avait soufflé sur ce sujet, et personne n'etait d'accord

Sauf que le 10 X 11 the quest passa par là....

Merlin discute avec daniel et oma vient dans la conversation :

Et il nous dit cela en parlant d'oma :

Citation :
Elle a peut-être les meilleures intentions, mais bon,
c'était aussi le cas des Oris quand ils ont commencé.

Cette citation est pourtant plus très evidente. Merlin explicite bien que les oris ont commencé comme Oma avec des très bonnes intentions....


Mais les scénaristes ont encore fait mieux^^

Le 10 X 12 avec tomin qui remarque des incohérences flagrantes entre le livre des origines et les interpretations des priors.

Nous savons que ce livre remonte a des milliers d'années et qu'il a plus ou moins été dictée indirectement par les oris a l'origine.

Le livre des origines est un livre pronant la rédemption (de ce qu'en dit tomin) et pourtant le prior le perverti totalement avec une interpretation complètement opposée a l'idée de l'ouvrage.

Nous voyons donc un translation entre les intentions premières des oris qui etaient similaires a celles d'Oma et la corruption qu'a amorcé le pouvoir.


Maintenant il est evident que la règle de non-ingérence est complètement justifiée.
Les oris leurs frères et soeurs de sang qui avaient les mêmes intentions qu'Oma sont devenus des tyrans assoiffés de pouvoir et ayant asservis plusieurs galaxies.

N'est-il pa normal que cette règle devienne la plus sacrée de toute leur loi ?

Pour ma part c'est tout a fait logique

Et la punition d'Oma ? s'ils avaient fait seulement régressé anubis sans punir Oma ? a priori ça n'aurait pas dissuader Oma et d'autres élevés de faire cela. Et le pire c'est que les anciens élevés auraient vu Oma et d'autres élevés faire a long terme la même chose que les Oris...

Pour ma part cette règle est parfaitement justifiée, peut etre n'est-ce pas le cas pour d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:38

je dois dire que je suis heureux de cette règle au niveau des élevés, car pour être honnête leur simple existence me gêne. l'idée qu'une force si... absolue, puisse à sa guise modifier notre univers, contre notre gré, comme nous bouchons une gallerie de fourmilière pour voir ce qui va se passer, bwa...

bien sûr ça va dans les deux sens, nous gardons notre liberté de faire Hiroshima si tel est notre souhait, mais en contrepartie si Hiroshima vient à nous il ne faut pas prier Oma non plus.

mais je pense que les Humains n'arriveront jamais à cela dans leur plan d'existence. la "loi cosmique" est la plus rationnelle, peut-être, mais je pense que les Humains ne supporteront jamais, dans l'avenir, de ne plus pratiquer l'ingérence. les Humains réagissent en fonction de leurs émotions, de leurs valeurs, est-ce bien ou mal je l'ignore mais c'est notre nature, on le fera de toute façon. si l'Humanité du futur donne de l'importance aux droits de l'être (et pas que de l'Homme) et à la démocratie, partir en campagne pour enrayer un génocide ou déboulonner un tyran Goa'uld quelconque sera assez courant je pense, la
non-intervention les Humains ne connaissent pas. c'est peut-être pourquoi les Humains d'un futur des millions de fois lointain ne choisiront pas l'ascension, je doute qu'ils la supporte. voilà un point de divergeance avec les Anciens en tout cas, je pense que les Humains emploieront toute leur force pour modeler l'univers au fur et à mesure qu'ils l'obtiendront alors que d'autres comme les Asgards se limitent.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:43

Citation :
c'est peut-être pourquoi les Humains d'un futur des millions de fois lointain ne choisiront pas l'ascension, je doute qu'ils la supporte. voilà un point de divergeance avec les Anciens en tout cas, je pense que les Humains emploieront toute leur force pour modeler l'univers au fur et à mesure qu'ils l'obtiendront alors que d'autres comme les Asgards se limitent.
c'est quand meme transposer notre propre mentalité actuelle a un futur lointain...Or rien ne nous dit que nous aurons une mentalité similaire dans le futur. En moins de 1000 ans nous avons quand meme des mutations extremement importante a ce niveau alors dans des millions d'années....

Qui plus est si dans des millions d'années nous n'avons pas trouvé une organisation plus performante que notre simple démocratie...je trouverai ça aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:00

j'sais pas, j'ai lu recemment que beaucoup des tempéraments actuels des Humains, bien que maîtrisables par la plasticité du cerveau qui répond de la culture et de l'éducation, étaient hérités de la préhistoire et pouvaient former nos instincts pour
20 000 ou 100 000 ans encore... " l'adolescence " de l'espèce ne serait pas terminée.

Citation :
Qui plus est si dans des millions d'années nous n'avons pas trouvé une organisation plus performante que notre simple démocratie...je trouverai ça aberrant.
je ne sais pas s'il existe une infinité de systèmes. je crois plutôt que les avancées permettront de combler les failles de notre système plutôt qu'en trouver d'autres...

mais bon c'est dur pour nous de se mettre dans le bain...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:36

Citation :
j'sais pas, j'ai lu recemment que beaucoup des tempéraments actuels des Humains, bien que maîtrisables par la plasticité du cerveau qui répond de la culture et de l'éducation, étaient hérités de la préhistoire et pouvaient former nos instincts pour
20 000 ou 100 000 ans encore... " l'adolescence " de l'espèce ne serait pas terminée.
beaucoup mais pas tous justement et certains ont changé petit a petit.

Nos systemes de pensées ne sont pas les mêmes qu'il y a ne serait-ce qu'un siècle (alors certes les différences ne sont pas très marquées mais son palpable) alors pensons a des millions et des millions d'années d'évolution, il serait je trouve aberrant que nos mentalités soient les mêmes que maintenant.
Citation :

e ne sais pas s'il existe une infinité de systèmes. je crois plutôt que les avancées permettront de combler les failles de notre système plutôt qu'en trouver d'autres...
Disons plutot que les variantes sont seulement limités par l'aspect pratique de la chose (notre imagination étant plus que féconde seule la réalité nous impose des barrières tangibles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence   [SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] L'origine de la règle de la non-ingèrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Le drone, une arme plus complexe qu'on ne le pense ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: