AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:41

Remettons ça de le contexte de la serie :

Plusieurs fois il est dit que les anciens ne pensaient pas qu'une race pouvaient rivaliser avec eux.

Pourtant, beaucoup nous ont sorti que les goau'lds puis les asgards pouvaient vaincre les wraiths.

Les scénaristes ont dit clairement que les goau'lds ne pouvaient pas rivaliser avec les wraiths.

Mais par cette présente je vais a priori montrer qu'en fait aucune race ne peut rivaliser militairement avec les wraiths.

Pour cela nous avons un postulat a poser :

L'épisode the siège montre clairement qu'un bloc ruche n'est pas seulement la ruche elle meme mais bien une ruche + 3 croiseurs qui se détachent d'elle.

Les croiseurs font parti intégrante du bloc ruche, c'est un même vaisseau a la base.



Maintenant passons a la démonstration de puissance de feu d'une ruche
Je vais prendre l'évenement majeure montrant cette puissance.
Le bombardement du bouclier d'atlantis.

En effet il est dit par mckay qu'a cause du bombardement le zpm alimentant le bouclier se videra en quelques jours voir semaine.
Pour plus de facilité je prendrai la durée de 2 semaines qui me semble une bonne moyenne (et c'quand meme une grosse durée)

Maintenant la chose a faire est de donner une estimation la plus précise possible de combien un zpm peut produire en terme de joules.

J'ai donc pris l'exemple qui faisait intervenir le moins d'approximation
c'est a dire le fait que le Tria avec 1 seule zpm puisse atteindre 0,99C
J'ai juste du extrapoler sa masse que j'ai arbitrairement fixé a 5 fois celle du dédale
- Je trouve cela correct car le dédale doit faire 4 voyages pour evacuer une population d'un planete
alors que l'orion est capable en une seule fois la transporter, le fait que caldwell soit si affirmatif montre que meme sans connaitre la taille exacte la grandeur de l'orion est largement suffisante .

De ce fait je précise de suite je ne calcule qu'une infime partie de la puissance déployée d'un zpm...celle qu'il faut au tria a l'arret pour atteidnre 0,99C et donc ça ne sera qu'une partie de la puissance possible car il faut se rappeller que meme sous le référentiel des anciens (leur point de vue) le voyage a durée une dizaine d'années. (pour notre référentiel 10 000 ans)

Ici donc on applique bêtement la relativité ce qui donne 1,4 X 10^28 joules (astronomique n'est pas mais logique plus on tend vers C plus on tend vers l'infini en energie)

alors maintenant prenons seulement cette partie de l'energie qu'un zpm peut déployer :
1,4 X 10^28 joules
Et appliquons l'approximation que le bouclier subit pendant 2 semaines avant que le zpm soit vidé des tirs continus

2 semaines = 1 209 600 secondes

il suffit de diviser 1,4 X 10^28 joules par 1 209 600 sec

on obtiendra un chiffre en joules qu'il faudra convertir en Mgtonnes de tnt
Et on obtiendra la puissance que subit chaque seconde le bouclier osus les tirs wraiths.
Après il suffit d'extrapoler le nombre de tirs wraiths en une seconde et de diviser la puissance trouvée par le nombre de tir.

1,4 x 10^28 joules / 1 209 600 cela donne (si je me trompe pas bien sur)
= 1,16 X 10^22 joules chaque seconde.

On sait que 1 megatonnes de tnt = 4,6 petajoules (soit 10^15)

Donc 1,16 X 10^22 joules = 1,16 X 10^7 petajoules

On se retrouve avec un chiffre astronomique d'environ :

2 250 000 megatonnes soit 2250 gigatonnes par seconde....
Après suffit de diviser par le nombre de tirs.......
Alors bien sur peut etre que mckay se trompe et que le bouclier tiendra 5 semaines ou 2 mois mais meme si on se retruve avec des chiffres plus abordables, nous sommes quand meme a plusieurs gigatonnes par tir (a moduler plus puissant pour les ruches par rapport aux croiseurs)


Alors Bien sur avec un chiffre si enorme, on se rend compte que les scénaristes n'ont pas tenu compte de la rigueur scientifique du tout.
Le dedale ne devrait pas pouvoir encaisser un nombre conséquent de tirs, a moins que la technologie des nouveaux boucliers asgards issue du o'neill soit un plus non pas en résistance mais en systeme de traitement du projectile :
La fiche dit que contrairement a ceux des beliskners ou les tirs etaient simplement absorbés et dissipés par le bouclier
Les boucliers de type o'neill ou de meme technologie produisent [un effet de miroir soumettant le rayon à "une reflexion totale interne"]
Ce qui montrent que là ce n'est pas que la puissance des générateurs qui comptent et ça expliquerait pourquoi le beliskner se soit fait atomiser si vite par un hatak DG.

Alors pour autant, meme en ne prenant pas compte les chiffres comme vérité (il est peut probable que les scénaristes aient fait le calcul).
Ils ont voulu montrer que les wraiths avaient une telle puissance de feu que les autres races n'avaient aucune chance de pouvoir rivaliser a un conflit de grande envergue LANTIENS COMPRIS.

Et donc même s'il est probable qu'un vaisseau des croisés puissent vaincre un bloc ruche...le combat n'est absolument pas gagné d'avance loin de là.
D'ailleurs les wraiths sont peut etre les seuls (avec les vaisseaux lantiens) a pouvori passer les boucliers des croisés sans perdre 20 vaisseaux pour cela (je dis 20 mais pour les hataks 20 c'pas assez^^)

Et maintenant on comprend bien mieux la défaite lantienne malgré des vaisseaux absolument surpuissants comme les aurora. Et ce que nous montre progeny prouve que les lantiens avaient plusieurs dizaines de vaisseaux car en pleine guerre contre les wraiths ils ont reussi a mobiliser une dizaine de vaisseaux pour tenter d'exterminer les asurans....Logiquement dans une guerre le gros des troupes combat l'ennemi. Donc on envoie qu'une faible portion de sa flotte totale logiquement meme pas 1/3 de sa flotte donc les lantiens avaient uen flotte d'au minimum de plus d'une trentaine de vaisseau de combat de la taille des aurora class. (pour vaincre une telle flotte il faut une sacrée puissance de feu ...)
Et pour que la guerre dure des dizaines d'années voir 1 siècle a priori ces chiffres sont dérisoires, des chiffres multipliés par 10 seraient plus crédibles.




PS : le pire c'est que l'estimation de plusieurs gigatonnes pour les wraiths par tir peut tenir si on compare la puissance de tir d'un hatak normal qui est de 200 megatonnes Et la puissance d'un hatak dg ou il est dit par les asgards qu'ils sont beaucoup plus puissant sque les hataks normaux donc on peut extrapoler jusqu'a 500 megatonnes par tir pour un DG. Il se peut meme que le o'neill atteigne le gigatonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:01

Citation :
Et la puissance d'un hatak dg ou il est dit par les asgards qu'ils sont beaucoup plus puissant sque les hataks normaux donc on peut extrapoler jusqu'a 500 megatonnes. Il se peut meme que le o'neill atteigne le gigatonne.
j'aurais dit que le DG tirait sa puissance de son bouclier plutôt que de l'armement...

ces deux estimations ne contredisent-elles pas tes estimations selon lesquelles ha'tak et O'Neill tireraient respectivement environ 400 et environ 200 de leurs charges massives pour détruire vaisseau de croisade et Aurora Class?

Citation :
De ce fait je précise de suite je ne calcule qu'une infime partie de la puissance déployée d'un zpm...celle qu'il faut au tria a l'arret pour atteidnre 0,99C et donc ça ne sera qu'une partie de la puissance possible car il faut se rappeller que meme sous le référentiel des anciens (leur point de vue) le voyage a durée une dizaine d'années. (pour notre référentiel 10 000 ans)
ce point me gène de plus en plus... on a toujours dit qu'il était impossible de se rapprocher de la vitesse lumière au sens propre (espace normal) à moins d'avoir une énergie et une masse infinies. mais un Aurora n'a ni l'un ni l'autre, même le ZPM a une limite aussi abstraite soit-elle.
si j'ai bien compris le principe d'Arcturus il faudrait au moins maîtriser ça pour réussir.

un autre point me gène: dans le 01-22 de SG-1, un ha'tak d'ancienne génération accomplit une prouesse dans le même genre en ralliant la Terre depuis Saturne en même pas deux minutes de temps ellipses comprises, et en espace normal, et sans conséquence temporelle.
et les Goa'ulds, particulièrement hors Anubis, ont une technologie bien moins avancée que les Anciens. alors je me demande s'il n'y a pas une astuce physique dans cette histoire, une sorte de demi-distorsion ou un passage hors-phase, quelque chose dont les Anciens n'ont pas parlé car nous n'avons encore rien théorisé qui s'en approcherait, quelque chose de très fastidieux à comprendre à notre niveau.

partant de là, certains chiffres pourraient être baissé...

Citation :
Alors Bien sur avec un chiffre si enorme, on se rend compte que les scénaristes n'ont pas tenu compte de la rigueur scientifique du tout.
honnêtement cela me contrarie au plus haut point et j'en suis presque à saturer...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:18

Citation :
j'aurais dit que le DG tirait sa puissance de son bouclier plutôt que de l'armement...

ces deux estimations ne contredisent-elles pas tes estimations selon lesquelles ha'tak et O'Neill tireraient respectivement environ 400 et environ 200 de leurs charges massives pour détruire vaisseau de croisade et Aurora Class?
non non mes estimations etaient une fourchette entre 400 et 900 tirs de hataks et moins pour les o'neills justement ça reste dans la norme^^
Un o'neill peut tirer bien 2 a 3 fois plus d'energie en 1 tir qu'un hatak normal et un DG pareil...

Dire que 200 tirs d'un o'neill sont necessaires a detruire le bouclier d'un aurora est plausible (quand je dis on peut extrapoler jsuqu'a 500 megatonnes c'est un grand maximum il est plus probable que ça soit 300megatonnes et là ça colle parfaitement)

Sinon j'avais dit comme toi pour le dg mais ethor m'a signalé a juste titre qu'il ait bien dit que le bouclier et les armes d'un hatak dg sont bien plus puissant que ceux d'un hatak normal...

Citation :
ce point me gène de plus en plus... on a toujours dit qu'il était impossible de se rapprocher de la vitesse lumière au sens propre (espace normal) à moins d'avoir une énergie et une masse infinies. mais un Aurora n'a ni l'un ni l'autre, même le ZPM a une limite aussi abstraite soit-elle.
si j'ai bien compris le principe d'Arcturus il faudrait au moins maîtriser ça pour réussir.
Ah non tu errones la résolution scientifique^^

C'est pour atteindre REELLEMENT la vitesse lumière dans le vide C il faut une energie infinie pour un corps ayant une masse.


Si tu faisais un graphique avec en abscisses et ordonnées l'energie et la "vitesse" tu verrais qu'aux abords de la limite C, l'enregie tendrait vers l'infini.

Mais 0,99C est une valeur finie meme en terme d'energie sauf que plus on se rapproche de C plus l'energie a déployer est exponentiellement importante.

Donc pour cela aucune incohérence^^
Pour 0,99C il faut tant d'energie (beaucoup^^) pour un objet de masse X
Pour par exemple 0,991C il faudrait enormement plus d'energie et plus on se raproche de C plus c'est exponentiel (en fait c'simplement le système des limites^^)
S'approcher de C ne demande qu'une energie finie pas infinie (meme si elle est gigantesque

Citation :
un autre point me gène: dans le 01-22 de SG-1, un ha'tak d'ancienne génération accomplit une prouesse dans le même genre en ralliant la Terre depuis Saturne en même pas deux minutes de temps ellipses comprises, et en espace normal, et sans conséquence temporelle.
Attention a ne pas confondre les lois physiques de la serie et msie en scène spécifique pour eviter les temps morts et inutiles.

1 min dans la serie n'est pas toujours equivalente a 1 minute dans la réalité.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:27

Citation :
Ah non tu errones la résolution scientifique^^

C'est pour atteindre la vitesse lumière dans le vide C il faut une energie infinie pour un corps ayant une masse.


Si tu faisais un graphique avec en abscisses et ordonnées l'energie et la "vitesse" tu verrais qu'aux abors de la limite C, l'enregie tendrait vers l'infini.

Mais 0,99C est une valeur finie meme en terme d'energie sauf que plus on se rapproche de C plus l'energie a déployer est exponentiellement importante.

Donc pour cela aucune incohérence^^
j'ignorais cela Embarassed

Citation :
1 min dans la serie n'est pas toujours equivalente a 1 minute dans la réalité.
il n'y a pas d'ellipse dans cette scène. Klorel et ses prisonniers n'ont pas passé trois heures debout à regarder par la baie, et Carter et Jackson non plus n'ont pas passé trois heures cachés dans le couloir en attendant d'attaquer puisque précisément ils n'attendaient rien de plus. l'escarmouche non plus ne peut pas vraiment être ralongée scénaristiquement, pas dans les délais suffisants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:29

Citation :
l n'y en a pas dans cette scène. Klorel et ses prisonniers n'ont pas passé trois heures debout à regarder par la baie, et Carter et Jackson n'ont pas passé trois heures cachés dans le couloir en attendant d'attaquer puisque précisément ils n'attendaient rien de plus. l'escarmouche non plus ne peut pas vraiment être ralongée scénaristiquement, pas dans les délais suffisants en tout cas.
On a la meme chose, comme artifice de mise en scène avec un vaisseau asgard parcourant en quelques secondes (en remorquant le prométhée) la distance voie lactée Ida alors qu'un vaisseau type o'neill poursuivant les réplicateurs a l'intèrieur de la meme galaxie en hyperespace met beaucoup plus de temps. Ne pas se fier au visuel c'est grandement trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:33

Citation :
On a la meme chose, comme artifice de mise en scène avec un vaisseau asgard parcourant en quelques secondes (en remorquant le prométhée) la distance voie lactée Ida alors qu'un vaisseau type o'neill poursuivant les réplicateurs a l'intèrieur de la meme galaxie en hyperespace met beaucoup plus de temps. Ne pas se fier au visuel c'est grandement trompeur.
Quand Thor remorque en quelques instants le prométhée jusqu'à la Terre, le Prométhée était dans la voie Lactée, le vaisseau ayant une hyperpropulsion basée sur le naqquadriah, qui n'est pas intragalactique. De plus, Thor précise qu'O'neill aura tout le temps de parler à ses supérieurs durant le remorquage du Prométhée vers la galaxie d'Ida.
Mais je suis d'accord, se fier au visuel est trompeur. De toute façon, certaines incohérence sont à noter. Par exemple, le radar détecte des vaisseaux qui sont à grandes distances alors qu'on sait que les ondes électromagnétiques ne peuvent dépasser c. Peut-être est ce dû à des senseurs utilisant subspatiaux ... mais bon, un radar, c'est un radar ...
Sinon, tu as raison pour le raisonnement sur le Tria qui est à 0.99 c. C'est tout a fait envisageable avec le ZPM qui peut fournir l'énergie demandée.

Je veux juste dire quelque chose. Je suis sur que les Anciens, avec plus de temps, avec plus d'hommes, auraient boté l'arrière train de ces suceurs d'énergie vitale ! Un Aurore peut très certainement détruire plusieurs blocs ruches à lui tout seul (vive les drones). Les Lantiens n'avaient pas que les Wraiths sur les bras. Ils étaient dans Pégase pour échapper au fléau Ori, ils avaient un problème avec les Assurans... Si les Wraiths avaient fait des misères durant la période flamboyante des Anciens, ils auraient eu chaud chaud chaud à leur derrière, même en conflit majeur. Le truc est qu'ils ont été pris par surprise et qu'ils croyaient au départ qu'aucune race ne pourrait les rivaliser avec eux. C'est le surnombre des Wraiths et leur technologie assez avancée qui leur a permis cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyLun 15 Jan 2007 - 22:58

Citation :
Je veux juste dire quelque chose. Je suis sur que les Anciens, avec plus de temps, avec plus d'hommes, auraient boté l'arrière train de ces suceurs d'énergie vitale ! Un Aurore peut très certainement détruire plusieurs blocs ruches à lui tout seul (vive les drones). Les Lantiens n'avaient pas que les Wraiths sur les bras. Ils étaient dans Pégase pour échapper au fléau Ori, ils avaient un problème avec les Assurans... Si les Wraiths avaient fait des misères durant la période flamboyante des Anciens, ils auraient eu chaud chaud chaud à leur derrière, même en conflit majeur. Le truc est qu'ils ont été pris par surprise et qu'ils croyaient au départ qu'aucune race ne pourrait les rivaliser avec eux. C'est le surnombre des Wraiths et leur technologie assez avancée qui leur a permis cette victoire.
bah le truc c'est que les asurans viennent après que les anciens n'arrivent pas a prendre le dessus face aux wraiths.
Et meme s'ils n'étaient pas préparé pour la premiere grosse vague d'assaut ou les anciens ou pris obligatoirement d'enormes dégats. La guerre a quand meme durée 1 siècle.

Par définition pour tenir 1 siècle face aux wratihs qui peuvent en 1 semaine ou 2 atomiser 1 zpm avec seulement une dizaine de ruche.
Cela veut dire que les anciens avaient du répondant niveau nombre (meme s'ils etaient en grand sous nombre)
Logiquement une civilisation de plusieurs millions d'années d'existence dans pégase est composé de plusieurs milliards d'individu peut etre meme des dizaines de milliards.
Et donc ils devaient avoir une flotte en conséquence dans le genre bien plus d'une centaine de vaisseaux de combat.
D'ailleurs le fait qu'il ait envoyé alors qu'ils sont en guerre une dizaine de vaisseaux pour détruire les assurans montrent qu'ils avaient une flotte assez conséquente car en pleine guerre on ne peut mobiliser beaucoup de vaisseaux en dehors du front. Car en plus comme ils étaient débordés par le nombre, ils allaient pas s'amuser a envoyer une flotte conséquente pour les assurans qui ne sont pas une menace immédiate a l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:40

Non mais bon, le problème nombre est toujours là. Même s'ils étaient des milliards dans Pégase, on peut supposer que le nombre de Wraiths était encore plus astronomique ... Tellement que le nombre d'Anciens était une broutille comparé à celui des Wraiths. Même avec une flotte de plusieurs centaines de vaisseaux, il faut bien croire que les Wraiths devait en avoir une de plusieurs milliers de blocs ruches. (et que les 60 ruches de la galaxie ne montre que la petite surface émergée de l'iceberg).

Mais évidemment, la technologie des Wraiths est incroyablement avancée ... Les Wraits sont une espèce d'une technologie surprenante, et très en avance par rapport a presque toutes les races de l'univers, exepté êtres élevés, Assurans, Anciens et ou Oris s'il en existe encore sur notre plan d'existence, Asgards, peut-être Nox ...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:36

Citation :
Asgards, peut-être Nox ...
tu vois je ne vois pas ce qui te permettrait de dire cela...
il y a une enorme différence de puissance de feu entre wraiths et goau'lds, alors que celle entre asgards et goaul'ds est relativement reduite.

Idem actuellement toutes les technologies asgards ont ete déjouée par les wraiths, téléportation, ordinateurs asgards infectés par un virus wraiths etc.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:32

Tout simplement, un bouclier asgard tient face à une ruche, et les armes des O'neill sont assez puissantes pour réduire une ruche en miette, puisque les ruches n'ont pas de bouclier. La superstructure de la ruche est à nu et non protégée. Les trirs asgards auraient largement le temps de détruire la ruche. Si un Dédale (par surprise je le reconnais) parvients à réduire une ruche au silence (pas la détruire, juste l'empêcher de partir et de tirer), un vaisseau de guerre asgard peut faire facilement plus de dégat grâce aux armes énergétiques, non ? Et puis, les technologies asgard qui sont obsolètes, bin, y a que la téléportation qui a été brouillée. Le système d'exploitation du Dédale est terrien. D'ailleurs il est dit que la téléportation est saine et le virus ne contrôle pas non plus l'hyperpropulsion, sinon il se serait dirigé vers un point de rendez-vous. Donc, ces systèmes étaient à priori sain. Et c'est Hermiod qui a découvert le virus.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:45

Citation :
les armes des O'neill sont assez puissantes pour réduire une ruche en miette, puisque les ruches n'ont pas de bouclier
En combien de temps ? tu es capable de dire combien de temps il faudrait a un vaisseau asgard pour détruire une ruche ? est-ce que ce temps serait infèrieur a celui qu'il faut pour une ruche a détruire un bouclier de o'neill ? Franchement je m'avancerai pas a ce niveau

On a vu que meme entre 2 ruches bout portant (ce qui n'arrive jamais dans un comabt spatial classique) il a fallu un nombre assez important de tirs pour qu'une ruche y passe (et c'etait une autre ruche qui tirait).

Citation :
Si un Dédale (par surprise je le reconnais) parvients à réduire une ruche au silence (pas la détruire, juste l'empêcher de partir et de tirer), un vaisseau de guerre asgard peut faire facilement plus de dégat grâce aux armes énergétiques, non ?
La surprise est un élément mais en plus si je me rappelle bien, en plsu de l'arme atomique c'est la baie a dart et tout les darts qui a fait les degats.
Et pour l'autre c'est un tir de f-302 encore par surprise qui a endommagé l'hyperpropulsion avant en plus
Dans un combat conventionnel, le dedale ou un o'neill n'auraient pas le temps de tirer sur les darts ammarés dans la baie puisqu'il serait deja sortis.

Citation :
Et puis, les technologies asgard qui sont obsolètes, bin, y a que la téléportation qui a été brouillée. Le système d'exploitation du Dédale est terrien.
L'ordinateur d'hermiod est obligatoirement asgard vu que les ordinateurs terriens ne peuvent gerer la technologie de teleportation, d'ailleurs toute la console devant hermiod est asgard et elle est infecté certe plus tardivement mais c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:40

Citation :
D'ailleurs il est dit que la téléportation est saine et le virus ne contrôle pas non plus l'hyperpropulsion, sinon il se serait dirigé vers un point de rendez-vous. Donc, ces systèmes étaient à priori sain.

C'est normal, puisque le système de l'hyperpropulsion et les systèmes de survie sont indépendants des autres systèmes, pour éviter tout problème sachant que ces systèmes sont vitaux. Mais sinon, tout le reste du système ainsi que la console d'Hermiod étaient infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:31

La console d'Hermiod est infectée mais le système de téléportation est sain, système commandé par cette console ?

Citation :
En combien de temps ? tu es capable de dire combien de temps il faudrait a un vaisseau asgard pour détruire une ruche ? est-ce que ce temps serait infèrieur a celui qu'il faut pour une ruche a détruire un bouclier de o'neill ?
On a un temps de référence, grâce à No man's Land. Le bouclier du Dédale tient assez bien de temps, plus de 4 minutes temps épisode. (ne pas oublier que le bouclier d'un O'neill est au moins aussi résistant). En 4 minutes, en vaisseau de classe O'neill a le temps de détruire la ruche, en un combat singulier. La puissance des tirs des vaisseaux Asgards peut-être supposée au moins équivalente à celle des Hatak DG, 200 MT de TNT par tir. Leur cadence de tir peut-être estimée à 1 tir toute les deux secondes. En 4 minutes il envoit 120 * 200 MT sur le vaisseau ruche, ce qui fait l'équivalent de 24 missiles terriens d'une gigatonne par missile.
SI je me trompe dans mes calculs, dites le moi. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'un O'neill VS une ruche, le O'neill gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:09

webkev a écrit:
La console d'Hermiod est infectée mais le système de téléportation est sain, système commandé par cette console ?

Citation :
En combien de temps ? tu es capable de dire combien de temps il faudrait a un vaisseau asgard pour détruire une ruche ? est-ce que ce temps serait infèrieur a celui qu'il faut pour une ruche a détruire un bouclier de o'neill ?
On a un temps de référence, grâce à No man's Land. Le bouclier du Dédale tient assez bien de temps, plus de 4 minutes temps épisode. (ne pas oublier que le bouclier d'un O'neill est au moins aussi résistant). En 4 minutes, en vaisseau de classe O'neill a le temps de détruire la ruche, en un combat singulier. La puissance des tirs des vaisseaux Asgards peut-être supposée au moins équivalente à celle des Hatak DG, 200 MT de TNT par tir. Leur cadence de tir peut-être estimée à 1 tir toute les deux secondes. En 4 minutes il envoit 120 * 200 MT sur le vaisseau ruche, ce qui fait l'équivalent de 24 missiles terriens d'une gigatonne par missile.
SI je me trompe dans mes calculs, dites le moi. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'un O'neill VS une ruche, le O'neill gagne.

Moi je ne partage pas du tout cet avis. Une ruche c'est 4km de puissance et de coque très résistance, alors qu'un Oneill fait tout juste 1,5 km. Une ruche est capable de déployer une très grande puissance de feu, peut manoeuvrer pour ne pas exposer trop longtemps le même endroit de sa coque à l'ennemi (on a vu dans The Siege que ces vaisseaux étaient à la fois rapides et manoeuvrables malgré leur masse), et peuvent faire pleuvoir un déluge de tirs sur le bouclier Asgard. Pour moi, la ruche gagne face au O'neill.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:21

Citation :
En 4 minutes, en vaisseau de classe O'neill a le temps de détruire la ruche, en un combat singulier. La puissance des tirs des vaisseaux Asgards peut-être supposée au moins équivalente à celle des Hatak DG, 200 MT de TNT par tir. Leur cadence de tir peut-être estimée à 1 tir toute les deux secondes. En 4 minutes il envoit 120 * 200 MT sur le vaisseau ruche, ce qui fait l'équivalent de 24 missiles terriens d'une gigatonne par missile.
Tu sais que 120 tirs pour les faire il faut rester relativement a portée de tir de la ruche qui pendant ce temps balance au moins autant de tir voir plus selon la candence. Ce qui fait un chiffre encore plus astronomique que les tirs de 200 mgt.

Dans no man's and le dédale ne subit absolument toute la puissance de feu d'une ruche pendant 4 minutes, l'arrivée de l'orion monopolise une partie des tirs de la ruche.

Le truc c'est qu'il faut se rendre de la différencede taille uen ruche c'est + de 4 km alors qu'un o'neill c'est 1,5 km la puissance de feu est en relation par définition (la technologie aussi bien sur) et la candence de tir l'est aussi, chez les wraiths c'est peut etre la plus rapide de tout SG)
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:15

M'ui. Vous avez peut-être raison ... Embarassed
Je ne suis pas encore convaincu totalement, mais pas insensible à vos arguments ... Je ne sais pas ...
L'idéal serait soit les chiffres soit une bataille pour qu'on puisse voir Razz
Mais je crois que c'est vous qui avez + raison que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:31

Citation :
M'ui. Vous avez peut-être raison ... Embarassed
Je ne suis pas encore convaincu totalement, mais pas insensible à vos arguments ... Je ne sais pas ...
L'idéal serait soit les chiffres soit une bataille pour qu'on puisse voir Razz
Mais je crois que c'est vous qui avez + raison que moi
De toute façon avec l'arrêt de SG1, peut etre que l'on verra des forces asgards dans atlantis auxquels cas nous auront nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:38

Citation :
De toute façon avec l'arrêt de SG1, peut etre que l'on verra des forces asgards dans atlantis auxquels cas nous auront nos réponses.

Ca serait une bonne idée en tout cas. J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi les Asgards n'étaient pas intéressés par Atlantis au point de s'y rendre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:29

Citation :
J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi les Asgards n'étaient pas intéressés par Atlantis au point de s'y rendre ...
question d'effectifs, autant en vaisseaux qu'en hommes disponibles je pense. Wink Hermiod doit quand même renvoyer des rapports scientifiques dans Ida.

je veux parler du croiseur. je pense que cet engin est beaucoup moins puissant que la ruche et même qu'un ha'tak peut se le faire.

sa coque ne me semble pas bénéficier de la même résistance extraordinaire que la ruche. sachant que dans "Condemned" un unique drône suffit à lui faire ça et à l'obliger à se replier, je crois que si un jumper lui balance ses six drônes, il s'echouera ou explosera.

par ailleurs, 30 secondes après dans le même épisode le croiseur est pathétique lorsqu'il tire sur l'équipe des charges qui ne feraient pas rougir un al'kesh et surtout qu'il semble incapable de toucher quelque chose à moins de vingt mètres de la cible. les Humains courent plus vite que le croiseur, rendez-vous compte!
je sais bien qu'il fallait sauver les héros, mais le résultat est là. à la limite, disons que le croiseur a un mode chirurgical, et que son système a tout simplement rencontré un bug lors du tir. m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:33

Citation :
je veux parler du croiseur. je pense que cet engin est beaucoup moins puissant que la ruche et même qu'un ha'tak peut se le faire.

sa coque ne me semble pas bénéficier de la même résistance extraordinaire que la ruche. sachant que dans "Condemned" un unique drône suffit à lui faire ça et à l'obliger à se replier, je crois que si un jumper lui balance ses six drônes, il s'echouera ou explosera.

par ailleurs, 30 secondes après dans le même épisode le croiseur est pathétique lorsqu'il tire sur l'équipe des charges qui ne feraient pas rougir un al'kesh et surtout qu'il semble incapable de toucher quelque chose à moins de vingt mètres de la cible. les Humains courent plus vite que le croiseur, rendez-vous compte!
je sais bien qu'il fallait sauver les héros, mais le résultat est là. à la limite, disons que le croiseur a un mode chirurgical, et que son système a tout simplement rencontré un bug lors du tir. m'enfin...

Un hatak lui explose des 2 tirs...quand a la précision d'un croiseur, on a eu la meme chose des hataks et autres ennemis de SG1 et de SGA...ils sont tous bigleux la plupart du temps.
Je me rappelle d'un hatak qui au lieu de bombarder les rebelles jaffas avec toute sa puissance pouvant tuer dans l'oeuf la rebellion s'amuser a tirer de simple petite boule de plasma de type planeur de la mort....bien ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:03

[Spoiler] Il se passe la même chose dans Sateda. La ruche peut détecter le jumper de façon précise et son tir, dont la puissance a été estimée à plusieurs centaines de MT de TNT qui tombe à 3 metres de celui-ci aurait du l'envoyer balader à des lieues, alors que là le sol tremble à peine... Un jumper ca fait une petite dizaine de mètres de long, sur 4 mètres de diammètre a peu près. Donc leur précision laisse à désirer, et ... les héros ne peuvent pas mourir ^_^

Les croiseurs n'ont pas la même puissance qu'une ruche. Mais il ne faut pas oublier qu'un croiseur se déplace rarement sans une ruche ... donc, pour se faire le croiseur ... Faut se débrouiller contre la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:58

Citation :
par ailleurs, 30 secondes après dans le même épisode le croiseur est pathétique lorsqu'il tire sur l'équipe des charges qui ne feraient pas rougir un al'kesh et surtout qu'il semble incapable de toucher quelque chose à moins de vingt mètres de la cible. les Humains courent plus vite que le croiseur, rendez-vous compte!

Comme l'a dit Ketheriel, les ennemis deviennent bigleux lorsqu'il s'agit de sauver les héros. Teal'c et O'neill courant à pied arrivent à éviter les tirs de deux Planeurs de la mort qui les poursuivaient....Ca a même fait rire Kinsey, c'est dire.

D'autre part, le rôle principal d'un croiseur est d'escorter la ruche et de mener les attaques au sol, il n'a pas du tout le même rôle qu'un Ha'tak, qui lui est un vaisseau capital Wink C'est donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:55

https://2img.net/r/ihimizer/img461/795/oneillme1.jpg

J'avais cette fiche depuis des lustres mais c'est kilik qui m'a mis la puce a l'oreille

Citation :
Si je me suis pas planté 1 milliard de kilojoules c'est l'equivalent a 1/4 de megatonnes de tnt.
Donc un beliskner a par milliseconde fourni 3/4 de 1 megatonne de tnt (3 générateurs principaux)
Comme on sait qu'un bouclier fonctionne comme une enorme condensateur qu'il faut recharger pendant plusieurs secondes et même minutes...
Si je me trompe pas (je suis un peu limite ce soir) en 1 seconde les générateurs d'un beliskner produirait l'equivalent de 750 megatonnes de tnt en énergie délivrée^^ (bien sur après pour un bouclier y a des perditions comme la surface, le fait que pour un tir de X energie il faut toujour X + 1... energie, ainsi que la capacité maximale du condensat etc)

Donc là le fait d'avoir des tirs de 200 mgts par hataks est franchement normal^^
Et donc mon calcul sur la puissance des wraiths n'a rien d'incohérent^^ du moins sur l'idée de la puissance d'une ruche globalement et la resistance d'un bouclier asgard.

En revanche la seule incohérence c'est qu'un bc 304 puisse encaisser ne serait ce qu'un tir de ruche sans bouclier...mais j'ai peut etre une solution cohérente a cela (mais comme je suis un peu a l'ouest pour pas dire de bestise je vais la garder encore au chaud^^)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! EmptySam 2 Juin 2007 - 11:04

bon je rebondis sur une petite découverte.

Nous savons maintenant que dans la saison 1 de SGA
Les modèles de ruches et croiseurs sont en "basse définition" ce qui donne 1 croiseur egalent 1/3 d'une ruche. tout les effets spéciaux et autres explosions sont basés sur cela.

Maintenant dans la saison 2 et notamment le 2.01
on a des modèles de ruches de 11km (et les croiseurs paraisent tout petit en comparaison ...logique^^)

le truc c'est que si le modèle utilisé est de 11km alors on a un truc monstrueux qui en découle :


avant explosion ( ce scan vient de fusion le scan hd j'arrive pas a le trouver)
[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! 201129yp3

apres explosion (enfin pendant vers la fin)
[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Sga2x01283zb3

autres scans merci ethor :

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Sga2x01151tg5
[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Sga2x01152br4
[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Sga2x01153ob6

De ce que l'on voit on peut extrapoler sans se tromper que la résultante est supèrieure a la taille de la ruche elle meme (sans l'onde de matière d'ailleurs (qui est bien modéliser en plus de la sphère de destruction)

Sur un modèle de 11 km une explosion nucléaire de cette taille fait envrion 15 km ce qui donnerait une puissance de + de 200 megatonnes...

Et si on transpose ça sur un modèle de 4 km ça ferait une explosion (la sphère) de quasi 5,5 km soit une puissance d'environ 30 megt.

Autres points quand la ruche prend sans etre détruite un missile nucléaire du dédale, on sait que le modèle 3 d de la ruche est du HD ce qui veut dire que l'on voit un sphère partielle de 1/4 de ruche soit quasi 3km mais de cela il faut prendre en compte le fait que si c'etait seulement contre la coque sans la percer et s'y engouffrer la ruche serait sans dommage serieux hors ce n'est pas le cas. En prenant en compte tout cela le la ruche a encaisser sur un modèle 3d de 11km bien dans les 200 mgt (resistance et phénomène d'absorption compris).
Si c'etait un modèle LD ( ce qui n'est pas le cas) on serait bien dans les 30 mgt ou pas loin en comptant l'absorption et la resistance de la ruche.

d'ailleurs ça colle a priori a cette explosion :
ou atlantis fait dans les 12 km et l'explosion nucléaire dépasse cette dimension

[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Sga2x01398kn1
ou là aussi c'est du 200 mgt comme sur les ruches modèle 3d 11 km
ce qui colle parfaitement au type et a la puissance des bombes que le dedale utilise contre les ruches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!   [SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER]La véritable puissance des wraiths révélée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des boucliers Wraiths?
» Alimentation des Wraiths
» Hypothèses et spéculations sur la régénération des Wraiths
» Pégase et les Wraiths, pour les Croisés de l'Origine
» La Guerre wraiths vs Lantiens (plus longue que prévue !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: