AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1x01 : The Vulcan Hello

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x01 : The Vulcan Hello Empty
MessageSujet: 1x01 : The Vulcan Hello   1x01 : The Vulcan Hello EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:06


1x01 : The Vulcan Hello WoYOp
The Vulcan Hello

Diffusion le 24 Septembre 2017 sur CBS
Réalisation : David Semel
Histoire : Bryan Fuller et Alex Kurtzman
Scénario : Akiva Goldsman & Bryan Fuller

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Jan 2018 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

1x01 : The Vulcan Hello Empty
MessageSujet: Re: 1x01 : The Vulcan Hello   1x01 : The Vulcan Hello EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:11

Episode vu, globalement j'ai vraiment accroché et j'ai trouvé que visuellement c'était vraiment bien:
- Déjà, j'apprécie vraiment Michelle Yeoh et j'ai directe accroché avec son personnage, le capitaine Philippa Georgiou. J'ai aussi apprécié ses scènes avec Michael Burnham, donc on sent que ça fait des années qu'elles travaillent ensemble et qu'elles se connaissent très bien.
- En parlant de Michael Burham, c'est aussi un personnage intéressant, j'ai trouvé dans l'épisode 1 le jeu de l'actrice un peu inconstant mais ça a été vite corrigé dans l'épisode 2. Ce qui assez fascinant c'est sa relation avec Sarek et le fait qu'elle a été élevée chez les vulcains.
- Concernant les klingons, je trouve le nouveau design pas mal malgré l'absence de cheveux, par contre ils ressemblent un peu aux drazis de Babylon 5. Cet épisode sous-entend aussi que les scénaristes les différents changements d'apparences des klingons. (je pense que pour TOS, ils auraient juste pu dire qu'ils ont fait une chirurgie pour passer comme humain, Dukhat l'a fait pour être bajoran après tout). C'est aussi cool qu'ils aient fait un effort de montrer que les klingons ont leur propre langage, j'aime ce côté diversifié (Dans SG1, je m'étonnais toujours qu'il y ait autant de monde qui connaissent l'anglais dans la galaxie).
- Saru est juste là pour contredire Michael et c'est un peu agaçant au début.
- La fin est vraiment bien, même si certaines personnes vont du coup peut-être avoir du mal à apprécier Michael. Une tentative de mutinerie , même pour sauver la vie de son capitaine, dès le premier épisode, ça fait moche (même Rikker et Kira Nerys n'étaient pas aussi extrêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x01 : The Vulcan Hello Empty
MessageSujet: Re: 1x01 : The Vulcan Hello   1x01 : The Vulcan Hello EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:53

Citation :
- Saru est juste là pour contredire Michael et c'est un peu agaçant au début.
C'est peut-être un peu agaçant mais ça rappelle un peu le duo Spock/McCoy mais en moins fun. Saru se prend trop au sérieux ça casse un peu le truc.

Citation :
- La fin est vraiment bien, même si certaines personnes vont du coup peut-être avoir du mal à apprécier Michael. Une tentative de mutinerie , même pour sauver la vie de son capitaine, dès le premier épisode, ça fait moche (même Rikker et Kira Nerys n'étaient pas aussi extrêmes)
Il n'y a pas qu'à ce moment que Michael m'agace. Même si, jusqu'à un certain point, elle peut avoir raison. Il ne faut juste pas oublier qu'on est avant TOS et que la fédération et les équipages ne sont peut-être pas encore aussi idéalistes que dans TNG (pour comparaison). D'autant qu'ici, on nous montre les préludes d'une guerre contre les Klingons.

D'ailleurs pour les Klingons, bien que c'est appréciable de les entendre utiliser leur langage, je trouve ça un peu incohérent avec les autres séries de la franchise. On nous a expliqué, dans Enterprise, qu'ils avaient un traducteur universel. Dans les autres séries, il n'y a jamais eu besoin de sous-titre pour les comprendre. Alors bien que cela ajoute du charme, je trouve que ça fait long comme dialogue klingons. Au bout d'un moment, je dois dire que ça m'ennuyait passablement.


Je termine en parlant de l'intro de la série ou plus exactement de l'opening. La musique, les images du génériques, je me retrouvais vraiment déjà dans l'univers imaginé par Roddenberry. Rien qu'avec ça, j'avais déjà le sourire avec la conviction que je ne serai pas déçu.
Je confirme, le pilote ne m'a pas déçu. Ne serait qu'au début quand on nous montre qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre plein la vue dans les CGI ou les FX pour sauver une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

1x01 : The Vulcan Hello Empty
MessageSujet: Re: 1x01 : The Vulcan Hello   1x01 : The Vulcan Hello EmptyMar 26 Sep 2017 - 21:22

Globalement, j'en ai une impression positive même si je reste partagé :
- La direction artistique, la réalisation, les effets visuels, sont dans l'ensemble d'un excellent niveau. Je partage de même l'idée que le générique et sa musique mettent vraiment dans l'ambiance de Star Trek.

En revanche, j'observe aussi quelques limites à ce premier épisode :
- Le conflit entre Michael et le Captain Georgiou est complètement exacerbé, excessif. On dirait un comportement presque adolescent de la part de Michael alors que ces deux personnages sont censés être tous les deux des officiers. La mutinerie de Michael parait complètement excessive et inconsidérée. Sachant que c'est un point de départ fondamental de la série, je l'accepterai tel quel, mais je trouve ça mal amené et trop peu subtil, d'autant que Michael savait qu'en définitive, elle en paierait les conséquences. A l'inverse, j'ai bien aimé les petits accrochages avec Saru qui me semblaient plus naturels et plus intéressants, d'autant qu'on voit bien que les deux ont une relation plus subtile qu'une simple hostilité. J'aime bien ce personnage, dont d'ailleurs je trouve la conception visuelle très réussie.
- L'histoire est intéressante en montrant les préludes à une guerre avec les Klingons. Cependant, si le rythme est plutôt correct (sans être toutefois parfait), je reste un peu sur ma faim : certes c'est une version modernisée de Star Trek à destination du grand public, mais je trouve dans l'ensemble qu'il a y a trop de conflits personnels et pas assez de réflexion. La série est beaucoup moins intellectuelle que TOS que j'appréciais pour cela. Ça me donne le sentiment d'être dans du Space Opera contemporain à la Star Trek plus que réellement devant une série Star Trek. Ce n'est pas rédhibitoire, loin de là, mais j'espère voir dans les prochains épisodes une approche un peu plus intellectuelle, et de la grande idée dans l'esprit de cette franchise (plus que dans celui des reboots).

Donc dans l'ensemble, un bon premier épisode qui se termine sur un tout aussi bon cliffhanger, mais je ne suis pas comblé d'enthousiasme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x01 : The Vulcan Hello Empty
MessageSujet: Re: 1x01 : The Vulcan Hello   1x01 : The Vulcan Hello Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x01 : The Vulcan Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x01 - 33
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Pilot
» 1x01 - Episode 1
» 1x01-02 - Serenity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: Discovery-
Sauter vers: