AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cité convoitée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:55

Pour ce qu'on sait des boucliers sur les Jumpers.

On a vu grace à un épisode de la saison 3 que
Spoiler:
On sait aussi que les boucliers énergétiques ont un temps de vies assez court en raison de la demande en énergie de ceux-ci. Cependant, on ne sait pas vraiment si le fait que le cristal controlant la phase occulteur est en dommagé entrave ou pas le fonctionnement du bouclier.

Donc, on peut, il me semble, supposer qu'il faille 2 cristaux distincts, mais ca n'en est pas moins sur.




Sinon, il est vrai que si le jumper entre en collision avec un planeur, il ne doit pas rester grand chose des deux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:17

Citation :
D'après que ce qu'on à vu des Jumpers, je doute que l'un d'en eux puisse résister à une collision frontale avec un planeur de la mort. On en à déjà vu abattus par une rocket artisanale... Un tir de planeur serait une avarie plus crédible, je pense, ou bien simplement le souffle de l'explosion du planeur abattu par une batterie de tir de la Cité...

C'est peut être un peu excessif en effet. Je vais changer ce passage. Il sera posté ce soir.

[edit] Voila, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 17:24

Chapitre cinq : Echec et Mat

Jack et Maybourne étaient désormais auprès de Weir. Carson quant à lui s’était empressé de rejoindre son infirmerie (On ne sait jamais, au cas où sa présence donnerait d’autres idées à Weir).
Radeck aussi était là. Il étudiait les radars de la cité et faisait le point sur les batteries de tirs encore opérationnelles. Il n’en restait pas beaucoup. Il se demandait à quel moment Jack ou Elizabeth décideraient d’enclencher le bouclier ou d’évacuer Atlantis. Il n’y en avait sûrement pas pour très longtemps …
Un bip retentit.
Zelenka sursauta avant de s’apercevoir qu’il provenait de son propre ordinateur. Il fit disparaître l’écran sur lequel il travaillait. Ce qui s’afficha soudain devant ses yeux ébahis le laissa pantois.
Ce fut Weir qui remarqua en premier l’attitude de Radeck. Elle lui posa la main sur l’épaule.
- Vous allez bien ?
- Je … oui … Je … crois que SG-1 a réussi sa mission. Trois vaisseaux mères goa’ulds viennent d’exploser !
Tout le monde dans la salle se retourna vers lui, l’espoir renaissant.
- Vous en êtes sûr ? le pressa Elizabeth, le visage radieux.
- Tout à fais sûr, fit Zelenka avec un petit rire, trois vaisseaux ont été détruits, dont le vaisseau principal où SG-1 a été téléporté.
- Bien joué SG-1 ! fit Jack le poing levé.
- Oui, acquiesça Maybourne un sourire en coin. Ils sont bien plus efficaces depuis que Cameron a pris la tête de l’équipe.
Jack ne releva pas. Il était bien trop content pour cela. Maintenant Ba’al était mort, et la flotte sans leader, ne tarderait sûrement pas à larguer les amarres. C’était le moment pour O’Neill de s’en assurer
- Que font-ils maintenant Zelenka ?
Radeck tapa sur son clavier d’une main, tandis qu’il se grattait la tête de l’autre. Ces cheveux étaient complètement ébouriffés.
- Rien pour le moment ils …
L’écran sur lequel travaillait le scientifique s’effaça, laissant sa place à un autre. Zelenka était horrifié.
- Ils bombardent la cité ! Mais cette fois ils nous visent bel et bien ! Les dégâts sont …
- Activez le bouclier ! Crièrent de conserve Jack, Weir et Maybourne.
Radeck jura en Tchèque, puis fit ce qu’on lui avait demandé.
- Voila, finit-il par dire, tout est opérationnel. La cité est peu endommagée, mais le bouclier ne devrait pas fonctionner plus d’une heure.
- Que fait-on maintenant ? demanda Weir anxieuse, se tournant vers Jack.
- On attend et on prie. En espérant que SG-1 nous réserve une de ses surprises dont elle a le secret …

*

Lorsque Cameron et Teal’c entrèrent, Carter venait tout juste de terminer.
- Dépêchez-vous, nous partons !
Sg-1 et Mayers se regroupèrent au centre de la pièce, sur le rond que formait le transporteur. Carter, pendant se temps-là, actionna le mécanisme puis rejoint ses coéquipiers.
Cameron vit la porte de la salle s’ouvrir, puis une lumière l’éblouit, et ils se retrouvèrent tous … dans la même pièce, mais la porte étant cette fois fermée. Une personne ne connaissant pas le système des transporteurs … et qui n’aurait pas une douleur lancinante au niveau de la cuisse … aurait put croire qu’ils venaient de remonter quelques minutes dans le passé. Teal’c se rendit directement à l’ouverture, pour faire le guet.
Daniel, quant à lui, fit le tour de la pièce du regard, comme s’il cherchait quelque chose.
Carter le remarqua et ne sembla pas apprécier du tout.
- Daniel ! Croyez-vous vraiment que je nous aurais envoyé …
- Cela ne coûte rien de vérifier, non ?
Sam sourit, secoua la tête puis sortit une commande de sa poche dont elle pressa un bouton.
Une explosion se fit entendre, puis une deuxième … et une troisième.
Et oui, c’était en effet cela la mission de SG-1. Faire exploser trois vaisseaux de la flotte de Ba’al, ainsi que Ba’al lui-même à l’aide des trois générateurs à Naquadah, puis s’échapper, et tout ça grâce aux anneaux de transport ! La stratégie était simple mais efficace. Sans chef et amoindris, les jaffas abandonneraient la bataille.
Le vaisseau tout entier résonnait encore des explosions alors que l’équipe se congratulait. Teal’c demanda soudain le silence.
- Taisez-vous ! Plusieurs patrouilles approchent, ils ont dû détecter le transfert par les anneaux.
Carter hocha la tête.
- De toute façon il faut nous hâter de partir maintenant si nous voulons pouvoir nous échapper avant qu’ils quittent le secteur.
- Oui, et si je veux garder ma jambe, ajouta Cameron, sourire aux lèvres.
Ils quittèrent la pièce.
Daniel, Mayers et Teal’c étaient partis devant. Sam les suivait à quelques pas, mais lorsqu’elle se retourna pour aider Mitchell à avancer, elle resta interdite. Il n’y avait personne.
- Cameron, où êtes-vous !
Cameron boitillant, apparu soudain à l’angle du couloir, suivis de prêt par une rafale de tirs de lances goa’ulds. Lorsqu’il fut à la hauteur de Carter, ils accélérèrent tous deux et rejoignirent bientôt les autres. Les goa’ulds n’étaient pas bien loin derrière.
Mitchell semblait suivre sans aucune difficulté malgré la douleur. Au contraire un étrange sourire flottait sur ses lèvres.
- Que faisiez-vous ? lui demanda Sam, irritée, au bout d’un moment alors que Teal’c en éclaireur, scrutait les horizons.
- Rien, j’avais juste quelque chose à faire …


**

John déambulait dans les couloirs du vaisseau, tout en faisant attention à ne pas se faire repérer. Les wraiths étaient apparemment occupés ailleurs, au vu des innombrables impacts que subissait le vaisseau régulièrement. Pour John, l’issue de la bataille ne faisait aucun doute, et il ne souhaitait pas servir de buffet après la victoire. Les cellules n’étaient pas à l’endroit ou elle devait être et John commença à s’impatienter. De plus, son épaule et sa jambe le faisaient horriblement souffrir. A tel point qu’il ne sentait plus les nombreuses brûlures sur son corps. Rien de tel qu’une douleur pour en oublier une autre.
Mais il ne tiendrait pas très longtemps ainsi … et le vaisseau été grand … très grand !
Alors que la pièce où il se trouvait semblait tourner autour de lui, il entendit comme un cri … un rugissement ? Ronon !!
Il partit en claudiquant, l’espoir retrouvé et une envie décuplée. Il allait s’en sortir ! Cela ne pouvait pas être une hallucination !
Alors qu’il arrivait enfin au lieu de son ancienne captivité, il vit … deux Wraiths venant du couloir adjacent au sien qui eux ayant entendus le cri du terrien, venaient aux nouvelles. Ils étaient effroyablement proches de la position du lieutenant colonel. Alors qu’ils débouchaient tous devant la cellule, ils faillirent presque se percuter. Malgré les blessures se fut Sheppard le plus rapide. Il leva son arme et paralysa un de ses ennemis, mais le second se jeta sur lui, et un corps à corps s’en suivit.
Plusieurs tirs partirent au hasard, alors que les hommes luttaient. La lutte fut brève, Sheppard fut vite projeté contre le mur et retomba sonné, meurtri, mais surtout paralysé par la douleur.
Son épaule, sous le choc, s’était ré emboîtée, mais elle lui faisait toujours un mal de chien.
Alors que le Wraith avançait vers lui, tout sourire, John savait que la partie était finie. Lorsque son ennemi pointa son arme sur lui, il ne souhaitait plus qu’une chose … qu’on abrège ses souffrances ! La douleur n’était plus supportable et elle commençait à avoir raison de sa volonté. Il se sentait partir … très loin … Ces dernières pensée furent pour Atlantis et son équipe prise au piège, alors qu’il perdit connaissance.

***
Ba’al avait eut beaucoup moins de chance sur les manœuvres suivantes. La force de frappe des vaisseaux Wraith était impressionnante. Ils avaient déja perdu deux vaisseaux.
Les tirs de la flotte de Ba’al étaient orientés sur un seul vaisseau Wraith. Il finirait bien par l’avoir !
- Monseigneur, des vaisseaux kamikazes, plus petits, semblent absorber nos tirs avant qu’ils n’atteignent leur but. De plus le vaisseau à l’air de se … régénérer tout seul.
- Balivernes ! hurla Ba’al, les yeux rougeoyants de colère.
Son primat baissa la tête.
- Nous ne nous en sortiront pas monseigneur, le mieux serait de fuir.
- Fuir ! Espèce de cloporte ! Ba’al ne fuit pas devant l’ennemi ! Tu vas payer pour ta couardise !
Le primat s’inclina encore plus bas.
- Excusez-moi monseigneur, je prends moi-même la tête des opérations.
- Gagne la bataille. Sinon ce n’est pas la peine de revenir devant moi …

****
Un ours blanc le chargeait. Il courut aussi vite qu’il put, mais il avait l’impression d’évoluer dans un liquide, il avançait très lentement alors que l’animal arrivait sur lui, avec une vitesse incroyable. Il aurait aimé avancer plus vite, mais ses jambes refusaient de répondre. Il savait pourtant qu’il pouvait le faire ! Pourquoi n’arrivait-il pas à courir ! C’était extrêmement frustrant ! Il finit enfin par arriver à son but : un arbre au milieu des glaces. Un chêne immense et feuillu. Il grimpa à l’aide des branches basses et fut à une hauteur considérable bien avant que l’animal arrive. Pour plus de sécurité il continua son ascension et arriva ainsi dans la partie de l’arbre ou le feuillage était le plus épais. Ce qu’il vit le sidéra. Une cité. Une cité, aux reflets verdâtres en plein milieu de l’arbre. Cette cité aux nombreuses flèches qui se perdaient dans les frondaisons, lui semblait étrangement familière. Alors qu’il avançait vers l’entrée présumée de cette cité, une brume apparut devant lui et prit l’apparence d’un grand homme à la carrure digne d’un lutteur. Un ami ? Oui il ressemblait étrangement à un ami … L’homme se mit à lui parler.
- Sheppard ?! Sheppard ?! Réveillez-vous bon sang ! Je sais que vous pouvez le faire !
John sentit le paysage tourner autour de lui, formant un tourbillon de verdure, et soudain apparu le visage flou, puis de plus en plus net de Ronon, qui l’avait assis et qui l’encourageait de sa voix.
- Voila John, c’est bien. Je vais vous porter, mais on aura besoin de vous pour s’échapper.
Tout tournait dans la tête de John, l’incompréhension gagnait sur la douleur physique.
- Que faites vous … Je ne suis pas mort ? Qu’est-ce qui … ?
- Doucement, lui enjoignit Teyla, gardez vos forces. Un tir perdu pendant la bataille, a heurté le boîtier de contrôle de la cellule, permettant ainsi à Ronon d’arriver à temps et de s’occuper de votre ami. Reposez vous, nous aurons besoin de vous, McKay à un plan …

*****


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:14

Ca s'accélère tout ca. Ca ne nous fait plus que 7 vaisseaux autour d'Atlantis. D'ailleurs, le bouclier ne pourrait il pas tenir plus d'une heure ? Quand les ruches assiégeaient Atlantis le bouclier tenait beaucoup plus longtemps.
Enfin, c'n'est rien ^^. L'histoire reste passionante, on sent la tension monter.

Vite la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:57

Merci pour tes encouragements !
En ce qui concerne le bouclier : je l'avais déja expliqué dans un passage en début de fic : il ne peut pas tenir plus d'une heure à cause de l'énorme puissance de frappe des 7 vaisseaux qui bombardent Atlantis.
J'essais d'être le plus cohérent possible, mais si il y a des erreurs n'hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:48

Ce chapitre voit l'action finale se rapprocher, puisque tout les arcs qui avaient débutés trouvent leur conclusion. Je ne vais pas répéter ce qui à été dit précedemment, juste que j'ai hate de lire la suite. farao

Ah, oui, petit détail :

Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment cohérent de voir les ha'tak être détruits en un seul tir des Ruches. Certes, ces dernières ont une énorme puissance, mais les vaisseaux dont tu parles ont été modifiés par Anubis ; or, on à déjà vu des croiseurs Goa'uld de ce type venir à bout d'un belsinker Asgard. Sachant que les boucliers du Dédale sont sans doute un peu moins puissants que ceux d'un vaisseau mère Asgard de ce type, et puisqu'on à déjà vu le Dédale résister sans réels dommages à un bon nombre de tirs de Ruche, je pense qu'on peut raisonnablement estimer qu'un ha'tak Goa'uld est capable de résister à plusieurs tirs de Ruche, entre trois et sept, dirais-je. Evidement, c'est une estimation assez large et hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:39

Je changerais le passage ou je dis qu'un seul tir suffit à détruire un vaisseau Ha'tac. C'est peu crédible en effet.
Je viens de finir la fic. Je vous posterais petit à petit la fin.

_____________________________________________________

*****

Sheppard était traîné par Ronon et par Teyla. Ils avançaient lentement dans les couloirs, faisant des tours et des détours pour éviter les patrouilles Wraiths. John était conscient mais vivait un véritable martyr. Chaque pouce de son corps le faisait souffrir. Il ne voulait pas être un fardeau pour son équipe. Il faudrait bientôt prendre une décision … elle ne serait pas facile mais elle était inévitable. Il fallait qu’ils continuent tout seul. Ils pouvaient s’en sortir, mais pas en traînant un boulet. Alors qu’il ouvrait la bouche pour livrer à son équipe le fruit de sa réflexion, le groupe s’arrêta.
- Les voila !
Ils suivirent le doigt pointé de McKay et virent … les darts !
C’était donc ça le plan de McKay !
John secoua la tête :
- Je ne crois pas avoir assez de forces pour piloter cela.
Tous se tournèrent vers Rodney, comme pour lui demander des comptes. C’était son idée, à lui de trouver autre chose.
- Ben quoi ? fit celui-ci. Je n’ai pas réponse à tout non plus ! Tout ce que je sais c’est que c’est notre seule solution pour sortir d’ici. Ça ou … les ordures organiques.
John était le seul à avoir déjà piloté un dart. Et il faudrait une sacrée dextérité pour sortir de là. Il n’avait donc pas le choix. Il faudrait lutter contre la douleur et la fatigue. C’était leur seule chance de sortir vivant du vaisseau ruche. Alors que tous le regardaient, Sheppard ferma les yeux, prit une grande inspiration, puis annonça :
- Ok. Déposez moi dans le cockpit. Je vais le faire.

******

Ba’al fulminait. Cela ne faisait aucun doute : les Wraiths gagneraient la bataille. Les tirs et les planeurs de la mort n’avaient servit qu’à retarder l’inévitable. C’était peut être d’ailleurs déjà trop tard. La mort dans l’âme, il allait donner l’ordre de fuir. Un tir, une fois de plus percuta le vaisseau qui trembla dangereusement. Oui, il fallait le faire et vite !
- Jaffas ! Nous quittons ces lieux, enclenchez l’hyperespace.
- Bien Monseigneur.
Le jaffa pianota sur la console du vaisseau … et rien ne se passa. Il réessaya … toujours rien. Il se tourna alors vers Ba’al, ruisselant de sueur et annonça :
- Mons … Monseigneur, l’hyperespace ne marche plus, il est apparemment endommagé.
Le goa’uld tapa du poing sur l’accoudoir de son siège, et avant qu’il ait pu répondre, un nouveau vaisseau goa’uld explosa avec un grand fracas et une lumière intense. C’était le ha’tac qui se trouvait juste devant le leur. Celui qui leur servait de bouclier. Il ne leur restait désormais plus qu’un seul vaisseau les défendant. Ba’al regardait, hypnotisé, les débris incandescents qui s’éparpillaient dans l’espace. Puis soudain il prit une décision.
- Dirigez vous vers cette planète ! Nous allons tenter un atterrissage, puis nous nous y cacherons. Avec un peu de chance il y aura même un Shapaï …
- Mais monseigneur …
- Cette planète est viable oui ou non !
- Oui, mais nous n’arriverons jamais …
Les yeux de Ba’al rougeoyèrent.
- Obéis-moi jaffa !
- Bien monseigneur, il sera fait selon vos désirs.

*******

L’équipe d’Atlantis se faufila vers les vaisseaux. Personne ne les avait encore aperçu.
Ils installèrent tant bien que mal John dans le cockpit.
Tout seul, dans un environnement alien restreint, John ressentait maintenant une immense lassitude et un profond désespoir. Puis, petit à petit, alors qu’il se rappelait comment fonctionnait le vaisseau, il reprit confiance, et oublia ses nombreuses blessures.
Il décolla. La manœuvre de demi-tour pour récupérer l’autre moitié de l’équipe fut délicate, mais Sheppard finit par réussir à faire fonctionner le rayon Wraith et embarqua ainsi Ronon, Teyla et McKay à bord.
- Maintenant, sort-nous de la John ! Direction la porte !
Le dart sortit à pleine vitesse du vaisseau ruche. John suait désormais à grosse goûtes. L’effort à faire pour se maintenir lucide était surhumain. Son front ruisselait littéralement. Des gouttes, provenant de ses sourcils imbibés de sueur, lui brûlaient les yeux. Il passa inaperçu. Les Wraiths et les goa’uld étaient bien trop occupés à se tirer dessus. Sheppard en se retournant, vit un des vaisseaux de Ba’al exploser. De là ou il était il n’en voyait pas d’autre. Ainsi c’était fait ! La bataille était finie ! John n’avait jamais été aussi content d’avoir réveiller les Wraiths ! Pour une fois qu’ils pouvaient leur rendre service … involontairement … mais un service tout de même. John en avait payé un lourd tribut, mais cela en valait le coup. Atlantis, n’avait plus qu’à affronter les dix vaisseaux goa’ulds restants.
Enfin l’atmosphère de la planète !
- Mon petit Sheppard, je crois que c’est gagné. Direction la porte des …
Une explosion retentit soudain. Il avait parlé trop vite. Son vaisseau été maintenant endommagé … et incontrôlable. Il vit sur ses radars Wraiths un vaisseau Ha’tac qui le pourchassait. Il aurait du le voir plus tôt ! Ce n’était finalement peut être pas une bonne idée de piloter un vaisseau alien dans cet état physique.
Le vaisseau mère cherchait sans doute comme lui, à s’enfuir du champs de bataille. Il y a des jours comme ça …
Une autre explosion. Mais cette fois ci, ce n’était pas le vaisseau du lieutenant colonel qui était visé. Le vaisseau Ha’tac prit soudain de la vitesse et dépassa le vaisseau du colonel. Tout l’arrière du vaisseau ennemi était en flamme et il continuait à accélérer. Tout d’un coup, l’arrière de l’appareil goa’uld se détacha de la structure et perdit peu à peu du terrain sur son autre moitié.
John n’arrivait toujours pas à reprendre le contrôle de son engin et continuait donc sa chute, à une centaine de mètres derrière les deux partis du vaisseau goa’uld. Alors qu’il essayait une nouvelle commande, le vaisseau reprit en semblant de vie. Il ralentit, mais bien mollement, et le dart ne se redressait que faiblement.
- Allez ! Un petit effort John !
Sheppard vit devant lui, avec horreur, la partie avant du vaisseau Ha’tac s’écraser à terre dans un immense nuage de sable, bientôt rejoint par l’autre moitié, qui au contact de la structure explosa dans un panache incandescent de fumée et de minéral. Aveuglé par ses conditions, il réussi tous juste à redresser son appareil avant percuter une dune de sable par l’arrière de son vaisseau à une vitesse folle. Il partit en vrille et s’écrasa finalement un peu plus loin. John perdit alors connaissance après un bref moment de lucidité …

********

Mitchell devait être plus touché qu’il le montrait, car il demandait des pauses régulièrement. Ils avaient fini par semer leurs poursuivants, mais ils ne savaient pas pour combien de temps. Aussi, se pressèrent-ils un maximum pour rejoindre les planeurs de la mort. Car c’était bien cela leur mission : s’échapper en « empruntant » des vaisseaux à leurs ennemis.
Ils arrivèrent bientôt au hangar ou était entreposé les planeurs de la mort. Il n’en restait plus beaucoup, mais peu importe, il ne leur en fallait que trois.
Pas un seul jaffa à l’horizon. SG-1 avait tout décidé à l’avance, tout se passa très vite.
Cameron et Daniel montèrent dans l’un des engins, Teal’c et Carter dans un autre et Mayers, qui en avait déjà piloté plusieurs, se réserva le dernier. Cameron et Daniel décollèrent en premier, suivis de prêt par les deux autres planeurs.
Ils sortirent du ha’tac à plein régime, puis ils se dirigèrent vers la cité.
- Nous revenons la tête basse, fit remarquer Jackson à Cameron. Les sept vaisseaux goa’ulds restants n’ont pas l’air de vouloir partir.
- Sept ? S’étonna Mitchell ? Non, vous vous trompez Daniel, recomptez.
Sur ce, il sortit une commande de sa poche puis appuya sur un bouton. Une explosion assourdissante fit sursauter Daniel, qui se retourna. Il vit l’ouverture par laquelle ils étaient sortis, cracher du feu, tel un dragon particulièrement productif. Le vaisseau explosait littéralement de l’intérieur. De gros débris se détachèrent de sa structure. Certains prenant la direction de la planète, d’autres partant vers l’infini. L’onde de choc fit vibrer les trois vaisseaux qui prirent de la vitesse.
La voix de Carter se fit alors entendre dans la radio de Mitchell.
« Ici Carter, qu’est-ce qui … »
Mitchell sourit.
- J’ai dû malencontreusement laisser quelques charges explosives sur le vaisseau.
« On dirait qu’ils arrêtent de tirer vers Atlantis ! Bien joué ! »
- Même si vous auriez pu nous mettre au courant, fit remarquer Daniel en secouant la tête.
- Cela aurait été bien moins drôle Daniel !
- Je ne sais pas pourquoi, je me doutais que vous diriez ça.
La radio de Mitchell se mit à émettre une fois de plus, mais cette fois ce n’était pas Carter. C’était Mayers.
« Bon, sur ce je vous laisse les amis. Ce n’est pas que vous êtes de mauvaise compagnie, mais vous savez tous ce qui m’attends si je vous suis. Bon courage. »
Sur ce l’appareil de l’ex-agent de la confrérie perdit de la vitesse, fit demi tour, puis repartit à l’opposé, vers l’espace.
Une voix grave sortit de la radio.
« Doit-on le poursuivre ? »
- Non Teal’c, décida Mitchell. Rentrons. Notre seule solution serait de détruire son appareil en vol. Ce serait sacrément démérité après l’aide qu’il nous a apporté. Laissons-le partir, et commencer une nouvelle vie.
Personne ne le contredit. Mayers avait donné de sa personne pour les aider. Ils le reverraient peut-être un jour...

*********

Dans la salle de commande d’Atlantis, les traits étaient tirés et la tension, palpable. O’ Neill et Weir n’avaient pas émis un son depuis près d’une heure. Maybourne, ne supportant plus l’inactivité, était partis inspecter les moyens de défense de la cité.
Seul Radeck rompait le silence en annonçant régulièrement combien de temps il restait avant que leur protection ne lâche. Et cela n’allait pas tarder … Le scientifique s’arrachaient littéralement les cheveux.
- Nous n’avons plus que quelques minutes de bouclier, je ne sais pas exactement combien …
Zelenka, le nez collé à l’écran, s’interrompit, puis fit sursauté tous le monde en criant :
- Un nouveau vaisseau vient d’exploser ! Les goa’ulds ont désormais stoppés leurs tirs !
Un faible sourire apparut sur les lèvres de Weir.
- Reste plus qu’à savoir si ils restent, en prenant le risque de perdre d’autres vaisseaux de façon mystérieuse, où si ils partent.
Jack acquiesça de la tête.
- Sans leader goa’uld, la décision finale sera difficile à prendre …

**********

Sur un vaisseau Goa’uld, la discussion entre deux jaffas était houleuse. L’un d’eux portait la marque distinctive de Ra, l’autre celle d’Apophis.
- Pourquoi donc avez-vous donné l’ordre d’arrêter de tirer ! demanda l’ancien Jaffa de Ra.
- Nous avons perdu quatre vaisseaux, notre seigneur étant dans l’un d’eux, et nous ne savons même pas quelles armes ils ont utilisés. De plus nous avons beau bombarder cette maudite cité, rien ne se passe ! Il vous faut quoi d’autre ?!
- Sholva ! Les goa’ulds sont immortels. Ba’al reviendra ! Lui ou son frère, qui pourchasse le vaisseau terrien. D’après les estimations qu’ils nous ont donnés, le bouclier ne devrait pas tarder à lâcher maintenant.
Les deux interlocuteurs firent face, l’air menaçant. Aucun des deux ne tenait à donner raison à l’autre. S’il fallait en venir aux mains, cela ne les dérangeait nullement.
Interrompant la conversation, un goa’uld arriva dans la salle où ils se trouvaient, à toute allure.
- Le Dédale vient d’apparaître sur les radars, il revient !
- Comment ?! s’étonna l’ex-garde de Ra. Où sont les dix vaisseaux de Ba’al qui le pourchassent ?
- Ils … n’apparaissent nulle part …

***********
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:53

Pas mal du tout, les vaisseaux Goa'uld sont décimés les uns après les autres, et de diverses manières... J'aime bien, c'est original, ça maintient un certain suspence et c'est assez jouissif d'imaginer la tête des Jaffa qui ne comprennent pas comment diable tout cela est possible.

Par contre, que les Jaffa n'aient pas transmis la nouvelle d'un groupe d'humains infiltrés, ça me laisse un peu septique quand même...

Enfin, c'est minime, et le reste est très bien. Ah, oui, quand même : dans le système de Lantia, la seule autre planète habitable ne possède pas de portes des étoiles. Donc, ton renégat est condamné, petit a) A vagabonder dans l'espace jusqu'a la fin de ses réserves d'oxygènes, b) A vivre seul sur un monde désertique sans nourriture et ou les nuits sont très froides, c) A venir toquer à la porte d'Atlantis pour négoncier un vortex vers un monde sympa. farao
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:18

***********
- Carter, c’est bien ce que je crois que c’est ?
« Oui, j’en ais bien peur »
Cameron n’en croyait pas ses yeux. Après tous ce qu’ils avaient traversés, ils leur restait encore un combat à mener et non le moindre.
Devant les deux vaisseaux on apercevait la cité d’Atlantis, le bouclier toujours activé. Une nuée de planeurs de la mort tournaient autour, tels des vautours attendant le trépas de leur futur repas.
Mitchell secoua la tête. Cela aurait été trop demandé de rentrer directement sur Atlantis sans comité d’accueil !
- Peuvent-ils nous détecter ?
« Je ne pense pas » répondit Sam.
- Je propose tout de même que nous fassions profile bas. Allons attendre sur le continent l’arrêt de la bataille.
« Si elle s’arrête » fit la voix grave de Teal’c.
- J’aimerais un peu plus d’optimisme si c’est possible ! A moins que vous vouliez que nous affrontions à nous tous seul une multitude de planeurs de la mort !
Un profond silence accueilli ces dires.
- Très bien, reprit Cameron. Direction ce bon vieux plancher des vaches !
Ils changèrent de direction, et mirent le cap vers le continent … mais ce ne fut pas les seuls.
Ce fut Mitchell qui les remarqua en premier.
- Dix à douze vaisseaux ont quittés Atlantis, et nous suivent.
« Je ne sais pas comment … » commença Sam.
- Peu importe comment, ils nous ont repérés. A nous de jouer maintenant. Teal’c, prêt pour un peu d’action ?
« Tout a fait »
Les deux planeurs firent volte face et se dirigèrent vers leurs ennemis. Les tirent fusèrent des deux partis, et un Jaffa partit en fumée avec son vaisseau lors de la première salve. Ils étaient trop nombreux pour pouvoir envisager de les affronter de face, les tirs frôlaient dangereusement les deux pilotes de SG-1.
Cameron redressa son vaisseau et partit à la verticale, vers l’espace. Trois vaisseaux le suivirent. Les jaffas pensaient qu’il fuyait la bataille. Tout d’un coup, par une manœuvre habile, Mitchell fit pivoter son vaisseau et partit en piquet, droit sur ses poursuivants. Trois en moins. Daniel se demandait s’il n’allait pas tarder à rendre son petit déjeuner.
Teal’c de son coté, slalomait pour éviter les tirs des sept vaisseaux restants. Un tir atteint son aile gauche. Cela déséquilibra son appareil, qui partit en vrille. Il put le redresser avant de sombrer dans l’océan, mais ses ennemis avaient gagnés du terrain. Alors qu’il se pensait perdu, Cameron surgit à sa verticale et détruisit les deux planeurs les plus proches de sa position.
Trois appareils se détachèrent du groupe et fondirent sur Mitchell. Teal’c n’avait plus désormais qu’à s’occuper que de deux vaisseaux. Il descendit soudain en piquet vers l’océan, suivit comme son ombre par les deux jaffas. Lorsqu’il remonta brusquement, laissant une traînée blanchâtre sur l’étendu d’eau de mer, un de ses deux poursuivants fut plus rapide que l’autre à redresser son engin et … ils se percutèrent tout deux de plein fouet.
Les débris des deux appareils s’éparpillèrent sur l’océan.
Mitchell avait quand a lui du mal à se débarrasser de ses poursuivants. Ils étaient bien trop près …
Un tir atteignit l’arrière du vaisseau, qui prit feu et plongea vers l’océan. Il réussi tout juste à redresser son appareil, et put ainsi amerrir, faisant jaillir une grande quantité d’eau qui retomba sous forme de pluie sur le cockpit du planeur.
- Et maintenant ? demanda Jackson.
- Voyons le bon coté des choses, fit remarqué Mitchell, l’arrière de l’appareil ne brûle plus.
Daniel et Cameron virent avec horreur les trois planeurs faire demi tour et foncer droit sur eux. Le vaisseau de teal’c apparut alors … mais il était bien trop loin pour pouvoir les aider.
Mitchell et Daniel mirent tout leur poids pour essayer d’ouvrir le cockpit. Sans succès.
Alors qu’ils étaient résignés à mourir, des tirs jaillirent … à leur verticale en direction des trois vaisseaux qui explosèrent. Un profond silence s’installa dans le Cockpit. Seulement rompu par des débris qui tombaient tel une pluie de feu, sur l’océan. Ils l’avaient échappés belle !
Mitchell, au bout d’un moment saisit sa radio, puis contacta l’autre vaisseau.
- Teal’c comment avez-vous fait pour … ?
Ce ne fut pas Teal’c qui lui répondit. Un deuxième planeur venait d’apparaître au grand étonnement de tous.
« J’ai calculé combien de temps il me faudrait pour atteindre la plus proche porte des étoiles avec ce machin. Et je me suis dit que vous accepteriez peut être de me déposer après la bataille. On ne peut pas vous laisser deux minutes tout seul ! … »

************

Sur Atlantis, la tension était à son paroxysme. Les jaffas comptaient-ils faire durer le suspens encore longtemps ?!
Jack avait le visage enfoui dans ses bras croisés tandis que Weir faisait les cents pas.
Il y avait au moins une bonne nouvelle, le Daedale serait bientôt là, et aucun vaisseau ne le suivait. La mission avait donc réussie !
Radeck, tenant fermement son écran de ses deux mains, observait les six vaisseaux restants sur le radar. Rien à signaler. Ses yeux étaient injectés de sang. Le manque de sommeil et l’utilisation prolongée d’un ordinateur à parfois cet effet.
Puis il se passa quelque chose. Au début Radeck crut à un bug. Les joies de l’informatique. Puis, pris d’un affreux doute, il vérifia sur les radars de la cité …
- Ils sont partis !
Jack se redressa brusquement, droit comme un piquet.
- Quoi ?
La fatigue associée à la stupeur et les cheveux ébouriffés, Zelenka ressemblait plus que jamais à un fou sortant tout droit d’un asile.
- Ils ont enclenchés l’hyperespace et ils ont quitté le secteur et … et …
Le reste de sa phrase fut incompréhensible. Une sorte de prière en Tchèque peut être …
Weir s’était arrêtait de marcher et regardait le scientifique, incrédule.
- Vous voulez dire que …
Radeck fit pivoter son écran.
- Je veux dire que nous sommes sauvés !
La salle explosa de joie. C’était fini. La mission s’était déroulée comme prévu ! Sans accrocs ! L’équipe de Sheppard, SG-1, le Daedale, Atlantis … tous avaient accomplis leur devoir. Mais tous n’étaient pas revenus. Le Daedale était sur le retour, mais qu’en était-il des autres ?
Weir et O’Neill était tombés dans les bras l’un de l’autre.
- Je vous avez bien dit de ne pas vous inquiéter, fit O’Neill, le sourire aux lèvres.
- Oui, c’est vrai. Merci Jack.
Puis ils se regardèrent dans les yeux. Ils y virent la même chose l’un l’autre. Un manque. La bataille était terminée mais tous n’étaient pas rentrés. Beaucoup, aussi, étaient morts.
Jack hocha la tête. Pas besoins de mots pour se comprendre. Pourtant la joie était présente. Pas la peine d’en avoir honte. Il y avait eut des pertes, mais elles n’étaient pas en vain. Atlantis était sauvé, et Ba’al n’avait pas retrouvé sa puissance. Il aurait été invincible si la cité était tombée entre ses mains. Peu de pertes en fait, compte tenu de l’enjeu.
Carson et Maybourne s’était joins à la liesse en salle de commande.
Radeck serait la main à Becket lorsque quelque chose lui attira l’attention …
« Vous nous recevez oui ou non ? »
- Taisez-vous !
Le cri de Zelenka fut assourdissant. Tous se turent.
Le scientifique se saisit avidement de la radio et répondit.
- Nous vous recevons cinq sur cinq.
- Ici SG-1, c’est bon de vous entendre. Nous sommes tout prêt de la cité.
Jack prit la radio des mais de Radeck, un sourire radieux se dessinait sur ses lèvres.
- Ici Jack, les goa’ulds sont partis, vous pouvez rentrer.
- Content d’apprendre ça ! Mais … si vous veniez nous chercher plutôt. J’étais assez bon nageur au lycée, mais j’ai peur d’avoir un peu perdu la main …

*************
Ce fut Jack en personne qui, à l’aide de Maybourne partit chercher SG-1. Ils hissèrent Mitchell et Daniel à bord puis regagnèrent Atlantis, escortés par les deux planeurs de la mort.
A leur retour, une scène de liesse, comparable à la précédente, s’en suivie. Tout le monde se congratulait … Presque tout le monde. Weir était restée en salle des commandes, fixant la porte. Ils avaient pu contacter Crichton par radio, et d’après lui l’équipe de Sheppard avait été faite prisonnier par les Wraiths. Il restait peu d’espoir qu’ils soient encore vivants. Il y en avait encore moins qu’il puisse s’échapper. Et il n’était pas question d’aller les délivrer. Une mission suicide ne servirait à rien.
Weir soupira et sentit une grande lassitude envahir son corps et son esprit. Oui, ils avaient gagnés ! Mais la victoire était bien amère …
Elle en était là de ses réflexions, lorsque la porte s’activa. Le champ de force formant l’iris était activé. Au bout d’un moment Jack arriva en courant, hors d’haleine.
- Que se passe-t-il ?
- Je ne sais pas, répondit Weir. Il ne se passe rien pour l’instant.
- Espérons que ce ne sont pas les goa’ulds, ou la confrérie, qui ont changés de technique d’attaque au vue de leur défaite.
Jack et Elizabeth se regardèrent, inquiets.
- Je reçoit un code d’identification ! fit le technicien en charge de la porte. C’est Sheppard et son équipe !
Le visage de Weir s’illumina d’un sourire. Sheppard a le don de se faire désirer !
- Désactivez l’Iris !
Teyla, Ronon et McKay apparurent, traînants un Sheppard inanimé à leur suite …

**************

La fête eut lieu à l’infirmerie.
Trop de personnes clés étaient blessés pour envisager de faire autrement. Sheppard pouvait à peine bougé tant il était bandé, pansé et plâtré. Lorsqu’il était arrivé son diagnostique vital était au plus bas. Mais le talent de Becket associé à la volonté de John avaient fait leur effet. Le plus dur avait été de lui démettre une fois de plus son épaule, avant de lui remboîtée pour remettre les tendons et les nerfs à leur place. Lorne se remettait doucement de ses blessures. A son réveil il avait longuement remercié Jack et Maybourne d’être venus à son secours. Cameron et Mayers n’eurent à subir que peu de soins. Ils s’en sortirent tous d’eux avec des béquilles. L’ex-agent de la confrérie avait eut la promesse de Jack de ne pas être livré au gouvernement. Il serait laissé sur la planète qu’il souhaitait, du moment qu’elle fut sur le chemin de retour vers la terre.
L’équipe du Daedale était aussi présente. Jack avait salué l’efficacité et la compétence de son ami John Crichton.
- Nous te devons beaucoup, avait-il ajouté. J’ai peut être un poste à te proposer au SG-C …
L’équipage du Daedale quand à lui, n’avait jamais pensé pouvoir un jour autant regretter Cadwell. Les coups de gueules de Crichton avaient été dévastateurs au sein du vaisseau. Efficaces … mais néanmoins dévastateurs.
Les cocktails coulaient à flot et tous trinquaient à Atlantis.
Teal’c et Ronon discutaient de leurs exploits, Carter, McKay et Zelenka échangeaient leurs théories sur la technologie ancienne, pendant que les autres écoutaient une fois de plus le récit de Sheppard.
- … aveuglé par le sable et la fumée, mon vaisseau endommagé, je m’écrasais. J’ai tout juste eut la force de rematerialiser Ronon, Teyla et McKay avant de sombrer dans le coma. La suite, vous la connaissez. Ils m’ont portés vers la porte et ont laissés le Jumper sur la planète, pour ne pas perdre de temps. La routine habituelle donc.
L’assemblée, composée notamment de Jack, Elizabeth et Maybourne, éclata de rire. O’Neill et Hary semblaient être devenus les meilleurs amis du monde.
Tous fêtaient leur éclatante victoire. Tant de facteurs avaient étés en jeu … Le combat avait été tellement inégal, la victoire si inattendu, que tous savouraient ce moment de célébration avec intensité.
Seul McKay semblait ne pas goûter au calme retrouvé. Il était boudeur dans un coin. Se fut Carson qui le remarqua le premier.
- Rodney ? Vous ne venez pas trinquer avec nous ?
- Vous vous moquez de moi ?! Un petit rigolo s’est amusé à mettre des rondelles de citron en décoration sur tous les cocktails ! McKay sauve encore tous le monde et voila comment on le remercie … !

-------------------------------------------------------------------------------
Voila Skay, tu vois ce que j'ai fais de mon renégat ^^
Je ne pense pas qu'il se rendait vraiment compte de ce qu'il faisait en partant ^^
En même temps on ne peut pas trop en demander à un ex agent de la confrérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:50

hi hi hi hi hi hi J'adore la fin ! C'est tout à fait Mc Kay... La Cité est sauvée, les Goa'uld sont défaits, et lui boude dans son coin parce qu'on à mit du citron sur les cocktail ! McKay

J'aime beaucoup aussi la réplique de Mayers, lorsqu'il retrouve SG-1... Très amusant. ^^

La conclusion de cette fic, bien que prévisible, est très réussie. farao
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:12

Merci ^^
Et maintenant : l'épilogue !

--------------------------------------------------------

Epilogue :


SG-1 au complet était en salle de débriefing avec le général Landry. Leur visage rayonnait de joie et de fierté. Ils étaient contents de la réussite de leur mission et il y avait de quoi ! Ils avaient grandement contribués à sauver Atlantis !
Contrastant étrangement avec les autres personnes présentes, Jack, lui, avait l’air maussade et grognon.
- Beau travail SG-1 ! Je pense que je vais de ce pas vous accorder quelques jours de congés bien mérités …
- Des nouvelles de Hary ? l’interrompit O’Neill
- Non Jack, on ne l’a pas retrouvé.
Jack tapa du poing sur la table, faisant sursauter tout le monde.
- Je l’aurais un jour ce salopard !
Sur ce, il se leva pour quitter la pièce.
- Jack, mais nous n’avons pas …
- Vous m’avez tiré de ma retraite paisible. Je m’en retourne. Mon barbecue va rouiller si je ne m’en occupe pas, et l faut que je rachète des bières. La routine habituelle donc. Ah si, il faut aussi que je me trouve un nouveau réveil.
Sur ce, il sortit, dans la stupeur générale.
- Je crois que cette affaire avec Hary, l’a légèrement perturbé fit remarqué Daniel.
Carter sourit.
- Et comment auriez-vous réagit vous, si quelqu’un, que vous n’appréciez guère, mais qui vous a sauvé la vie, s’échappe à vos dépend après vous avoir mis hors d’état de nuire ?
- Je pense que les rapports entre les deux hommes sont plus compliqués que cela Carter, intervint Landry.
Cameron intervint
- N’empêche, que j’aurais bien aimé être une petite souris ce jour-là, pour voir ce qui s’est passé …

*

- Jack ?
- Quoi encore !
- A ce rythme là, demain on y est encore.
Jack O’Neill et Maybourne étaient dans une Jeep en direction de Cheyenne Mountain. Après leur voyage en Daedale jusqu’à la terre, et en avion jusqu’à l’aéroport le plus proche, ils se rendaient maintenant au SG-C. Les deux hommes s’étaient entendus comme chien et chat durant tous le trajet, à tel point qu’à l’aéroport, personne n’avait voulu monter avec eux. Jack, avait voulu prendre un raccourci … dont lui seul avait le secret … et qui les avait complètement perdu au milieu de nulle part.
- Hary ! On ne t’a jamais appris à respecter tes supérieurs hiérarchiques ?
- Bien sur que non. Et en plus je te rappelle que je ne suis plus dans l’armée depuis un moment. Je travaille en solo maintenant.
Jack ricana.
- « Travaillait », tu veux dire. Comme promis, tu vas être jugé. Des hommes du pentagone t’attendent à la base pour t’arrêter.
- Je sais Jack.
Maybourne, le sourire aux lèvres, mit les pieds sur le tableau de bord, s’avachit contre son siège et entreprit alors de dormir jusqu’à la base. Cela lui éviterait d’entendre les récriminations continuelles de son ami. Il ne dormait que depuis peu quand tout à coup, un coup de patin, envoya cogner sa tête contre ses genoux. La main sur le front, il regarda devant lui, et ne vit rien, à part ses pieds, l’asphalte et les bois.
- Jack ! Qu’est-ce qui te prend ? Tu veux que je descende pour pousser, ou tu …
- Descends Hary.
Maybourne en avala ses mots, il regarda Jack la bouche et les yeux grands ouverts.
- Que je … Quoi ?
- Je n’ai pas oublié que tu m’as sauver la vie sur Atlantis, alors sorts de ce véhicule et on a qu’à dire qu’on est quitte.
Les méninges de Maybourne tournaient à un rythme peu soutenu alors qu’il venait tout juste d’émerger des bras de Morphée. Puis soudain il comprit ! Un sourire radieux apparut sur le visage de Hary qui contrastait avec l’air crispé de O’Neill. Il ne se le fit pas dire deux fois, il prit son sac et descendit de la Jeep.
- Merci Jack ! Mais je ne voudrais pas que tu te fasses arrêter juste pour moi.
- Bien sur que si tu le voudrais ! Mais j’ai prévu le coup, tu n’as qu’à m’assommer.
- Jack ? Tu me déçois. Tout ceci est bien rudimentaire.
Tout sourire, il fouilla dans son sac et en sortit un Zat.
- Il faut vivre avec son temps Jack.
O’Neill secoua la tête, ses yeux lançant littéralement des éclairs.
- Mais comment as-tu … Il est interdit de se balader …
- Bah, je me suis dit que ça pourrait être utile, alors je l’ai emprunté.
- Arg … (Il est impossible de retranscrire autrement le son qui s’échappa de la bouche de Jack)
- Ah oui, et avant de te zater je voudrais te remercier pour ton sacrifice.
Son ton était grave, et pour une fois aucun sarcasme ne transparaissait dans sa voix.
- De rien Hary, tu l’as mérité.
Un sourrire flamboyant apparut alors sur le visage de Maybourne.
- Je suis sûr que ça t’en coûte de dire ça n’est-ce pas ? Ah, oui, j’oubliais, j’avais bien évidemment prévu de m’échapper par un autre moyen, grâce à quelques unes de mes connaissances du Pentagone, mais je te remercie de ton aide. Je vais prendre un plaisir fou à te zater Jack. Cela aurait été moins amusant de disparaître lors de mon transfert vers Washington.
- Hary, si je te retrouve je te …
Un éclair bleuté s’échappa de l’arme de Maybourne et heurta O’Neill de plein fouet. Après un spasme de douleur, il s’effondra sur son volant, inanimé. Harry ne souriait plus du tout. L’air grave, il se pencha vers son ami et lui murmura à l’oreille :
- Merci pour tout Jack, et à la prochaine fois …

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:42

Bon alors, tu sais que j'aime ton histoire que j'ai été obligé contrainte à lire....et cela m'amène à....

:209: Plagiat! :209:
Moi seule est le label "torture de Sheppard"! Tu m'as volé ma marque de fabrique...que me reste-t-il?

J'adore en plus! maaais
Revenir en haut Aller en bas
Yaneore
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Yaneore


Nombre de messages : 287
Masculin Age : 40

La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:42

Merci ^^

Pour ma défense, il n'est tout de même pas le seul qui souffre ^^
Cameron, Maybourne, Mayers, ...

Il y en a pour tous le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





La cité convoitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cité convoitée   La cité convoitée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité convoitée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Atterrissage de la cité d'Atlantis
» La Cité des Enfants Perdus
» Valerian et la Cité des Mille Planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: