AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guardians of the Galaxy Vol. 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:05

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Guardi10



Après avoir accompli une périlleuse mission pour le compte des Souverains, une race extraterrestre excessivement fière, les Gardiens de la Galaxie font la rencontre d'Ego, une personne qui prétend être le père de Peter Quill...



Réalisateur : James Gunn
Producteur : Kevin Feige
Scénariste : James Gunn, d'après la bande dessinée éponyme créée par Dan Abnett & Andy Lanning
Compositeur : Tyler Bates
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Date de sortie : 5 mai 2017 aux États-Unis / 28 avril 2017 en France
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 16 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)

Guardians of the Galaxy Vol. 2 fait partie de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe



Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord
Zoe Saldana : Gamora
Dave Bautista : Drax
Vin Diesel : Groot
Bradley Cooper : Rocket
Michael Rooker : Yondu
Karen Gillan : Nebula
Pom Klementieff : Mantis
Elizabeth Debicki : Ayesha
Chris Sullivan : Taserface
Sean Gunn : Kraglin
Sylvester Stallone : Stakar Ogord
Kurt Russell : Ego




Guardians of the Galaxy Vol. 2 Guardi11


Dernière édition par Joe Black le Dim 27 Aoû 2017 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:36

Et le premier teaser est en ligne :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:07

Comment dire ??
Le film n'est pas mal, on aborde le passé de Quill et il est au centre de l'intrigue.

Mais quand on arrive au côté "céleste" où le père est une sorte de dieu psychopathe interstellaire, je me suis demandé ce qui clochait chez les scénaristes.
Je ne suis pas spécialement fan de Marvel, mais j'ai beau cherché partout, je ne vois pas d'où ils sortent ça et ça m'ennuie. Je vais finir par croire que Marvel n'assume pas du tout ses comics.Evil or Very Mad

En dehors de ça, je dois admettre que je ne me suis pas ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:32

Daehan a écrit:
Comment dire ??
Le film n'est pas mal, on aborde le passé de Quill et il est au centre de l'intrigue.

Mais quand on arrive au côté "céleste" où le père est une sorte de dieu psychopathe interstellaire, je me suis demandé ce qui clochait chez les scénaristes.
Je ne suis pas spécialement fan de Marvel, mais j'ai beau cherché partout, je ne vois pas d'où ils sortent ça et ça m'ennuie. Je vais finir par croire que Marvel n'assume pas du tout ses comics.Evil or Very Mad

En dehors de ça, je dois admettre que je ne me suis pas ennuyée.

Bah ça ne sort pas directement des comics mais c'est un condensé entre un Céleste, Ego et le père de Quill.

Je trouvais le procédé plutôt judicieux et le film globalement efficace, s'il est pris pour ce qu'il est: une "parenthèse" dans les aventures des Guardians.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 2:05

J'ai l'impression que ce Guardians of the Galaxy 2 est tombé dans les écueils que son prédécesseur avait réussi à éviter.

Premier problème : la construction du scénario : on est plongé in medias res dans une scène de combat où des dialogues servent maladroitement d'exposition pour introduire les enjeux, mais ceux-ci ne cessent de changer tout au long du film jusqu'au milieu où il n'y en a plus, le film étant en quasi apesanteur... jusqu'à ce que la vraie nature du père de Quill soit révélée, entrainant les péripéties de la fin du film. La multiplicité des intrigues contribue par ailleurs à faire de ce film un plat de spaghetti narratif (sans pour autant le rendre plus riche).

Second problème : les blagues. Celles du premier volet étaient pour moi parfaitement calibrées : un peu lourdaudes par moments, mais toujours assez inattendues et "WTF?" pour au moins arracher un sourire. Là,  elles sont bien souvent juste lourdes ET évidentes (comme celle du clin d'oeil de Rocket ou des révélations de Mrs. Antennes commentées par Drax). La fraicheur et la relative légèreté qui se dégageait du premier volet passe à la trappe ici.

Troisième problème : les scènes d'action, particulièrement à la fin : en voulant se surpasser, le réalisateur a été trop loin et est tombé dans le piège qu'il avait surtout frôlé dans le premier épisode : celle de faire de l'action bourrine qui n'a plus aucun sens.
Concrètement, pour que quelque chose ait un impact dramatique, il faut qu'en tant que spectateur, on puisse sentir les enjeux, et il faut que ça soit perturbant par rapport à ce qui s'est passé avant.
Or le problème de la scène de combat final, c'est qu'elle est bien trop longue et qu'on n'en sent plus les enjeux : les personnages volent et tombent dans tous les sens, font des chutes mortelles dont ils se relèvent : bref, ils sont tous en apesanteur sans y être. Et même si on s'inquiète tout de même de leur sort, tout ce combat semble complètement artificiel car quasi-intégralement en images de synthèse. C'est un peu l'équivalent cinématographique de l'enfant jouant avec ses figurines qui se tapent dans les airs. Or pour moi, ça ne marche pas. C'est trop bourrin pour un impact dramatique assez nul, et on perd la suspension d'incrédulité. C'est dommage parce que le premier film avait réussi à éviter cet écueil (pourtant avec une bataille aérienne), mais notamment parce que dès lors que des humains étaient impliqués, ils étaient sur de vrais plateaux (avec des extensions numériques bien sûr), et pas sous forme de modèle 3D ou suspendus devant un écran vert.

Bref, pour moi c'était un divertissement correct, mais pas fin du tout, moins drôle, moins bien construit et moins bien écrit que le premier volet. Et en plus, il ne fait pas avancer d'un pouce l'histoire de l'univers cinématographique Marvel. Dommage.

Kezako a écrit:

Je trouvais le procédé plutôt judicieux et le film globalement efficace, s'il est pris pour ce qu'il est: une "parenthèse" dans les aventures des Guardians.
Je suis plutôt d'accord avec le résumé : une parenthèse efficace. Mais moins fraiche et moins sympa que l'original pour moi. peuh
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:11

Je suis d'accord que le film est efficace. D'ailleurs je l'ai même préféré au premier, que je trouvais médiocre.

Mais mélanger des personnages de Marvel pour n'en faire qu'un ? Les personnages d’origine sont-ils si peu inintéressants qu'il a fallu les fusionner pour en faire un super Saiyan ? Suspect
Même sans connaitre l'univers des Gardiens, je me suis demandé ce qu'était ce délire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:40

Citation :
Mais mélanger des personnages de Marvel pour n'en faire qu'un ? Les personnages d’origine sont-ils si peu inintéressants qu'il a fallu les fusionner pour en faire un super Saiyan ? Suspect
Même sans connaitre l'univers des Gardiens, je me suis demandé ce qu'était ce délire.

Ce n'est pas ce qui m'a dérangé. Après tout, cela reste une adaptation et il est normal que ce genre de chose arrive. Ça me surprend encore moins venant de la part de Marvel, surtout qu'ils n'ont pas forcement prévu assez de films sur les GoG pour se permettre de tout exposer. A la limite, ça me gène moins que les gros raccourcis utilisés pour Civil War.

Par contre, alors que le premier volet dénotait un peu par rapport au reste de ce que faisait Marvel jusqu'ici, j'ai trouvé ce 2ème volet ennuyeux au possible. Un scénario mou et qui n'arrive pas à créer la moindre émotion avec des gags qui tombent à plat... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty
MessageSujet: Re: Guardians of the Galaxy Vol. 2   Guardians of the Galaxy Vol. 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guardians of the Galaxy
» Guardians of the Galaxy Vol. 3
» Guardians of the Galaxy [2008]
» The Guardians of the Galaxy Holiday Special
» Zashchitniki (Guardians)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Marvel Cinematic Universe :: Films-
Sauter vers: