AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Assassin

Aller en bas 
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Assassin Empty
MessageSujet: The Assassin   The Assassin EmptySam 9 Avr 2016 - 17:19

The Assassin Assass10




L'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Nie Yinniang, élevée par dans une maison d'assassins, a pour mission de tuer son cousin, le gouverneur de la province de Weibo. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins"...


Réalisation : Hou Hsiao-hsien
Scénario : Chu Tien-wen
Production : Central Motion Pictures, China Dream Film Culture Industry, Media Asia Films, Sil-Metropole Organisation, SpotFilms ,Zhejiang Huace Film & TV
Titre chinois : 刺客聶隱娘, cìkè niè yǐnniáng
Musique : Lim Giong
Durée : 1h45
Sortie : 21 mai 2015 (Festival de Cannes), 9 mars 2016 (France), 21 aout 2015 (Chine)


Shu Qi : Nie Yinniang
Chang Chen : Tian Ji'an
Zhou Yun : Dame Tian
Satoshi Tsumabuki : le polisseur de miroirs
Ethan Juan : Xia Jing
Hsieh Hsin-Ying : Huji
Ni Dahong : Nie Feng
...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

The Assassin Empty
MessageSujet: Re: The Assassin   The Assassin EmptySam 9 Avr 2016 - 17:53

Les critiques disent à peu près tout et n'importe quoi sur ce film dont je ne savais quoi penser en sortant de la salle de projection. C'est d'ailleurs toujours le cas et laisser un avis n'est donc pas facile...

Du coup, je peux surtout parler de la campagne marketing qui semble vouloir vendre le film pour ce qu'il n'est pas. Dites-le vous donc pour dit, non, The Assassin n'est pas un film de "sabres". Ceux qui viennent y chercher des combats seront forcement déçu et cela explique surement une partie des critiques négatives.

Est-il pour autant le chef d'oeuvre clamé par certains ? je ne serais dire, mais il ne m'a pas totalement convaincu non plus. Peut-être des choses m'ont-elles échappées... Ce qui est sûr, c'est que ce film propose "autre chose" et que la réalisation est magnifique. Est-ce que c'est suffisant ? Je pense que chacun aura son avis.

Dernier point, n'aller pas chercher non plus dans The Assassin des effusions de "fantastique". A ce niveau seul une scène et des sous entendus permettent finalement de le classer dans cette rubrique. Un film qui brouille les pistes pour créer son propre langage et univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
 
The Assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed [JEUX VIDEO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Merveilleux :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: