AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2x16 - Trajectory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:13

2x16 - Trajectory The-fl12

2x16 - Trajectory


Diffusion le 22 Mars 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:04

J'ai l'impression que la série est un peu en train de s'essouffler avec l'intrigue de Jay/Zoom. Peut être que la révélation dans l'épisode précédent (qui a été diffusé il y a quand même plusieurs semaines ...) était trop précoce et que la scène où Ciscco vibe pour voir Zoom enlever son masque aurait été bien plus puissante si on avait pas eu de révélation.

Surtout que l'épisode traite assez largement du Velocity 9, auquel Jay est étroitement lié. En plus, avec Trajectory, la série semble indiquer que le Velocity 9 a pour conséquence de créer un dédoublement de personnalité, ce qui donne des pistes concernant Jay/Zoom. Clairement, la fin de l'épisode a perdu en intensité à cause du fait que le spectateur, lui, était déjà au courant, bien avant les personnages.

L'intrigue globale était assez bonne, avec l'introduction de Trajectory qui amène une peu de variété côté speedsters. J'aurais apprécié d'avantage qu'elle ne soit pas aussi simpliste dans ses motivations, même si le thème de l'addiction à une drogue induit une histoire assez linéaire. Ce qui était intéressant, c'était l'opposition à Barry et sa quête pour devenir plus puissant sans avoir recours à une drogue. A côté, Trajectory prenait le chemin le plus "simple", avec les conséquences qu'on connait désormais. Dans l'ensemble, ça fonctionne bien. Cela aurait pourtant mieux marché si Eliza avait été introduit et surtout utilisée d'avantage en amont, en laissant des indices sur sa double personnalité en conséquence du Velocity 9. Je pense que toute cette intrigue aurait pu être planifiée un peu plus à l'avance.

Cela aurait aussi permit d'intégrer la sous-intrigue d'Iris un peu plus concrètement dans l'ensemble de la série. Pas forcément par rapport à Iris, mais surtout par rapport à son rédacteur en chef, qui n'aime clairement pas le Flash. Si Trajectory semait la panique en fond depuis quelques épisodes, cela aurait été bien plus justifié, surtout lorsque Barry et Co. étaient occupés avec Zoom.
La romance était annoncée, si on lit un peu l'actualité de la série, donc il n'y a rien de surprenant. Je ne suis pas forcément sûr que la série ait besoin de développer cette intrigue de façon trop importante, quand il y a déjà tant à côté à explorer. Je suis cependant satisfait que cela contrebalance bien l'histoire du "Barry et Iris mariés dans le futur et sur une autre Terre".
A côté, je ne trouve toujours pas l'ambiance dans la rédaction du journal très réaliste (j'ai travaillé dans des rédactions de journaux locaux, et je dois avouer ne pas vraiment retrouver ma propre expérience ...). C'est un peu dommage, mais ce n'est pas vraiment le propos de la série de toute façon.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode assez bon. Il se passe beaucoup de choses anodines qui je pense seront importantes pour la suite. Par exemple, le fait que le bracelet de Jesse se met à biper lorsqu'elle s'approche de Wally. Je pense que c'est mis en scène de façon à ce qu'on pense qu'il bip à cause de Barry, mais l'insistance du bip me laisse penser qu'il est désormais induit que Wally est un meta-humain en suspend, comme Cisco l'était dans la saison 1. Reste à savoir ce qui activera ses pouvoirs.

Le départ de Jesse fait penser au départ de Patty. C'est un peu dommage que les nouveaux personnages féminins soient tous mis au placard en attendant de les réintroduire dans l'intrigue principale de façon intéressante. Mais il est vrai que la série a déjà un casting colossal, et qu'elle continue d'ajouter de bons personnages régulièrement. Il n'y a pas de place pour tout le monde.

Je suis surpris que cet épisode d'amorce pas le cross-over avec Supergirl, même de façon obscure, et je me demande comment ils vont expliquer ça. Car l'épisode aura lieu la semaine prochaine dans Supergirl, c'est à dire avant le prochain épisode du Flash. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:03

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur cet épisode. Après la révélation du dernier épisode, j'aurai pensé qu'on allait pouvoir avancer. Au lieu de ça, il ne se passe rien. Et ce n'est que par hasard que la team découvre l'identité de Zoom. Ce qui est une déception pour moi.

Du côté de Tragectory, une nouvelle fois, j'en attendais plus. Ce qui ne m'a pas empêché au très gros clin d'oeil au Bouffon vert. Je me demande donc si c'est un vrai clin d’œil ou si c'est comme ça dans les comics.

Autre déception du côté de Jesse. J'espère que sur ce plan, le V-9 va avoir une autre conséquence qui lui donnera des pouvoirs.

Et enfin, le cross-over annoncé avec Supergirl me laisse penser que ce n'en est pas un. A moins d'un décalage dans les épisodes, ce n'est pas "notre" Barry qui va aller rendre visite à Kara.

Cela ne veut pas dire que l'épisode était mauvais, loin de là. Mais mes attentes n'ont pas été comblées.

Juste une mention spéciale pour la chorégraphie de Cisco. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:16

Daehan a écrit:
Et enfin, le cross-over annoncé avec Supergirl me laisse penser que ce n'en est pas un. A moins d'un décalage dans les épisodes, ce n'est pas "notre" Barry qui va aller rendre visite à Kara.
Pourtant, il a été confirmé qu'il s'agit bien de notre Barry et que la Terre de Supergirl est désormais considérée comme Earth-3 par la production. J'avais pensé que la pause de The Flash servait à synchroniser la série avec Supergirl, mais ce n'est clairement pas le cas. L'explication viendra donc bien plus tard dans The Flash, je suppose ... Mais c'est vraiment surprenant, et même un peu décevant !

Daehan a écrit:
Juste une mention spéciale pour la chorégraphie de Cisco. mrgreen

2x16 - Trajectory Tumblr_inline_o4elvlweUU1qdt80m_500
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory EmptyMer 23 Mar 2016 - 19:02

Haiyken a écrit:
Pourtant, il a été confirmé qu'il s'agit bien de notre Barry et que la Terre de Supergirl est désormais considérée comme Earth-3 par la production. J'avais pensé que la pause de The Flash servait à synchroniser la série avec Supergirl, mais ce n'est clairement pas le cas. L'explication viendra donc bien plus tard dans The Flash, je suppose ... Mais c'est vraiment surprenant, et même un peu décevant !
C'est ce que j'avais cru comprendre. A moins que ce soit un Barry de Earth-4 qui débarque (ce qui n'est évidemment pas à l'ordre du jour), je crois qu'on peut miser sur le décalage imprévue. Ou alors, puisque le cross-over ne sera pas repris dans The Flash, les explications ne seront fourni que dans Supergirl.

Haiyken a écrit:

2x16 - Trajectory Tumblr_inline_o4elvlweUU1qdt80m_500
Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x16 - Trajectory Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - Trajectory   2x16 - Trajectory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x16 - Trajectory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x16 - Prisoners
» 2x16 - Episode 23
» 2x16 - Sacrifice
» 2x16 - The Locket
» 2x16 - Colony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: