AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2x16 - The Locket

Aller en bas 
+2
Rufus Shinra
Webkev
6 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:29

2x16 - The Locket Farsca10


2x16 - The Locket
(vf. Le Médaillon)



Moya navigue dans un nuage stellaire très dense afin de se cacher des Pacificateurs. Partie en éclaireur depuis un jour solaire, Aeryn revient à bord du léviathan... sous l'apparence d'une vielle femme, conjurant ses amis de quitter la brume sous peine d'y demeurer éternellement bloqués.


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:13

Bizarreries temporelles au programme de cet épisode qui montre la supériorité de Farscape sur SG1 (et son épisode final similaire à celui-ci). On a le droit à un bon approfondissement des personnages et à l'enrichissement de la relation John/Aeryn qui, exception à la règle, n'aura pas de conséquences notables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:14

Rufus Shinra a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:15

Un épisode stand-alone que j'ai trouvé par moment assez bons, par d'autres assez moyen. Toute l'intrigue initiale du décalage temporel était plaisante, à l'image de "Tempus Fugit" de Stargate Atlantis, l'urgence en moins. L'intérêt principal à mes yeux résidait dans l'occasion que cela a donné à John et Aeryn de vieillir ensemble, chose qui aurait été impossible sans cela. L'approfondissement de leur relation est très bien narré, et montre combien Aeryn, avec le temps et en se défaisant de ses inhibition Peacekeeper, pourrait être proche de John.

J'ai profité de cet épisode pour tâcher de déterminer l'espérance de vie des Sébacéens, mais c'était plutôt casse tête. J'ai passé ces 44 minutes à griffonner des valeurs sur ma table, entourées et reliées par des flèches. ^^
La faille dans le nuage s'ouvre donc tous les 55 cycles pour les colons. Aeryn reste sur la planète durant trois trouées et vieillit donc de 165 cycles sans Cricthon, atteignant l'âge de 220 cycles (elle parle de 150 cycles, mais je suppose qu'elle arrondissait). Elle était donc déjà âgée, avant son départ, de 55 ans.
Puis John la rejoint, et ils passent encore 55 cycles ensembles. A ce stade, Aeryn a 275 cycles, et John dit qu'elle en a 200 de plus que lui... C'est cohérent avec un Crichton âgé de 75 ans, ce qui semble être plus ou moins son age.

Maintenant, il y a une chose que je ne comprends pas. L'Aeryn âgée de 275 ans dit qu'elle a quitté son ancienne existence depuis 100 cycles... Je ne vois pas bien à quoi cela correspond. (EDIT : Au revisionnage, il s'avère qu'Aeryn dit seulement avoir renoncé à son ancienne existence depuis cent cycles. Aucune incohérence donc.)

Voici donc les données que l'on peut en retirer : les Sébacéens vivent environ 275 ans ; jusqu'à 55 ans (âge actuel d'Aeryn), ils semblent en avoir environ trente ; à partir de 165, ils semblent considérablement plus âgés.

Pas mal d'invraisemblances dans le dénouement. Le nuage qui immobilise les individus - leur corps uniquement -, Stark et Zhaan (elle fusionne avec tout le monde, celle-là, quelle impudeur...) qui rendent à Crichton la capacité à bouger en entrant en transe, cette planète qu'on ne situe pas bien dans le temps et l'espace (elle ne peut pas être isolée de tout, si ? Est-ce que le nuage, entre les trouées, forme un genre de cage tout autour ? En ce cas, quel terrible destin pour ceux qui vivent à sa surface, et tenteront un jour d'atteindre les étoiles), le médaillon, seul élément à avoir vieillit normalement, et conservé quelque chose issu de cette aventure (très poétique sans doute, mais absolument pas logique)...

Une chance également que la mémoire du couple médium se soit trouvé préservée... C'était hasardeux. Je veux bien que la rigueur scientifique dans Farscape soit un peu mise à l'amande, mais tout de même, c'est un peu fort...

Enfin, bon point, la rétrocombustion. Assez plaisante, l'esthétique. Les difficultés techniques sont stressantes, c'est un suspens bien mené. Étrange, tout de même, le nombre de chose que personne n'a jamais tenté avec un Léviathan de mémoire de Pilote. ^^ A croire qu'on attendait que cette équipe de casse-cous...

Cette conclusion est hélas gâtée par le temps trop important accordé au fils de D'Argo. On a l'impression d'assister au début d'un nouvel épisode. En conclusion, je me serais contenté d'un plan sur la photo, d'une zoom lent sur le visage de D'Argo, et d'une musique dramatique pendant le fondu au noir.


Dernière édition par Skay-39 le Lun 29 Nov 2010 - 0:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:23

Double-post, parce qu'entre temps j'ai compris de quoi parlaient les deux zigotos.

Webkev a écrit:
Rufus Shinra a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:37

Alors pendant tout l'épisode, j'en étais à me demande comment ce fichu médaillon avait pu influencer la faille temporelle.
J'ai quand même un peu regretté que la petite-fille d'Aeryn n'embarque pas avec eux. Ca aurait pu être sympa.

Je suis contente de revoir Stark, on avait pas vraiment assisté à son départ et hop le voilà de retour après plusieurs jours/semaines. Heureusement qu'il bosse pas pour les pacificateurs, parce qu'il arrive quand même à bien pister tout le monde (le fils de D'Argo, Moya...) Je commence à comprendre pourquoi Scorpius le maintenait en vie... enfin ça peut être une raison mrgreen

Même s'il était évident que tout le monde allait rajeunir et qu'Aeryn allait revivre, je dois dire que j'ai trouvé la fin un peu facile... mais bon, difficile de faire mieux.

Je vais quand même me poser des questions sur le potentiel à s'attirer des problèmes de Crichton. S'il y a un endroit dans l'univers à éviter, on peut être sûr qu'il va foncer dedans avec le sourire en plus. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:26

Je pense que pour que mon attrait envers cette série grandisse, il faudrait que des fils rouges soient plus développés, qu'il y ai moins de stand alones sans répercussions. Parce que là, on regarde nos gus traverser l'espace en long et en large, faire les marioles de temps en temps, vieillir à cause d'un nuage-je-ne-sais-trop-quoi mais on sait à l'avance que de toute façon tout sera rentré dans l’ordre à la fin, d'une façon plus ou moins convaincante.

Le format pouvait encore marcher au début, permettant de découvrir les personnages calmement mais là il faudrait que des enjeux véritable apparaissent ou que les scénaristes assument complètement leur délires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:43

Ca viendra dans la saison 3. C'est en effet l'un des problèmes de la saison 2 à mon sens, et c'est ce qui explique le final décevant de cette saison 2 : pas vraiment de fil rouge, pas vraiment d'intrigue sur le long terme. Enfin, si, il y a quand même le développement de Scorpius, le vrai comme celui que John voit dans ses hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x16 - The Locket Empty
MessageSujet: Re: 2x16 - The Locket   2x16 - The Locket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x16 - The Locket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x16 - Sacrifice
» 2x16 - Colony
» 2x16 - Trajectory
» 2x16 - Prisoners
» 2x16 - Episode 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: