AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cobra - The Space Pirate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cobra - The Space Pirate Empty
MessageSujet: Cobra - The Space Pirate   Cobra - The Space Pirate EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:08

Cobra - The Space Pirate Cobra-10



Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d'aventures. Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve alors qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun, une arme surpuissante, à la place de son avant bras gauche. Mais est-ce vraiment un rêve ?


Un manga crée par Buichi Terasawa
Edité par Shueisha

Tomes :

1 - Le Retour de Cobra (復活!コブラ - Fukkatsu ! Cobra, Résurrection ! Cobra, 1979)
2 - Le Secret de Nelson (イレズミの女 - Irezumi no Onna, La Femme tatouée, 1979)
3 - L'Arme absolue (最終兵器の謎 - Saishûeiki no nazo, Le Mystère de l'arme ultime, 1980)
4 - Le Secret du Psycho Gun (雷電の惑星 - Raiden no wakusei, La Planète du tonnerre, 1980)
5 - Rugball ! (ラグ・ボール - Rug-ball, Rug-ball, 1980)
6 - Le Marchand de mort (海底の墓標 - Kaitei no bohyô, La Tombe au fond de l'océan, 1980)
7 - La Forteresse sous-marine (暗黒街の友 - Ankokugai no tomo, Les Amis des bas-fonds, 1981)
8 - La Déesse de Cid (シドの女神 - Cid no megami, La Déesse de Cid, 1981)
9 - Le Roi Dragon Noir (黒竜王 - Kokuryûô, Le Roi Dragon Noir, 1981)
10 - Black Buillet ( 黒竜王 - Kokuryûô, Le Roi Dragon Noir, 1981)
11 - Interspace 66 (異次元レース - Ijigen race, La Course d'une autre dimension, 1982)
12 - La Porte dorée (黄金の扉 - Ôgon no tobira, La Porte dorée, 1982)
13 - L'Œil de Dieu (神の瞳 - Kami no hitomi, L'Œil de dieu, 1982)
14 - Mandrade (マンドラド - Mandorado, Les Mandrades, 1983)
15 - Les Six guerriers I (六人の勇士 - Rokunin no yûshi, Les Six héros, 1983)
16 - Les Six guerriers II (その名はミスティー - Sono na wa Misty, Son nom est Misty, 1984)
17 - Les Croisés de l'Enfer I (闇と光の対決 - Yami to hikari no taiketsu, La Confrontation des ténèbres et de la lumière, 1984)
18 - Les Croisés de l'Enfer II (地獄の十字軍 - Jigoku no jûjigun, Les Croisés de l'enfer, 1985)
19 - Les Croisés de l'Enfer III (ブラック・ソード・ゼロ - Black Sword Zero, Black Sword Zero, 1985)
20 - Le Chevalier légendaire (聖なる騎士伝説 - Seinaru kishi densetsu, La Légende du chevalier sacré, 1988)

source : Wiki




Cobra - The Space Pirate Cobra-11




Cobra - The Space Pirate Cobrat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cobra - The Space Pirate Empty
MessageSujet: Re: Cobra - The Space Pirate   Cobra - The Space Pirate EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:50

Suite à une campagne participative, Black Box a réédité le manga dans une "édition ultime" et non censuré de 12 tomes.

J'en ai profité pour lire les aventuriers de ce pirate de l'espace que je n'avais jamais lu ou regardé à la télé. Pour faire court, on a un univers SF assez décomplexé façon "James Bond rencontre Star Wars". Cobra se ballade dans l'univers enchaînant les planètes aux décors foufous, les rencontres avec des filles souvent peu vêtues et se castagne régulièrement avec la méchante Guilde des Pirates.

Si on est loin de la bd SF ultime, le tout possède une certaine fraîcheur et si un cherche juste une lecture pas prise de texte avec beaucoup d'action Cobra fera l'affaire de façon parfaite !


Cobra - The Space Pirate Cobra010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37

Cobra - The Space Pirate Empty
MessageSujet: Re: Cobra - The Space Pirate   Cobra - The Space Pirate EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:09

Je n'ai pas eu l'occasion de lire ces nouvelles aventures (pourtant archi fan de la série originale que je me refais assez souvent). Quelqu'un a regardé les versions colorisées ? Elles m'évoquent plus le comics que le manga mais le tout a l'air de bonne facture.

De toutes manières, si ce n'est les premiers volumes, où on voit réellement une trame scénaristique, et la fin, Cobra c'est avant tout beaucoup de fun et de prétextes à explorer et regarder des planètes. Je me souviens de quelques unes qui reflètent bien cet état d'esprit : le Rugball bien sûr ; l'épisode de courses dans l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Cobra - The Space Pirate Empty
MessageSujet: Re: Cobra - The Space Pirate   Cobra - The Space Pirate EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:23

Citation :
Quelqu'un a regardé les versions colorisées ? Elles m'évoquent plus le comics que le manga mais le tout a l'air de bonne facture.

Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, je précise que la réédition de Black Box n'est PAS colorisé (juste les premières planches de certaines aventures le sont, comme cela l'était dans le manga d'origine). Il s'agit aussi d'une version "non censurée" qui, je crois, était inédite en France.

En ce qui me concerne, je ne peux pas faire de comparaison avec une version précédente car c'était la 1ère fois que je me frottai au célèbre pirate Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Cobra - The Space Pirate Empty
MessageSujet: Re: Cobra - The Space Pirate   Cobra - The Space Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra - The Space Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Pirate Captain Harlock
» G.I. Joe - Rise of Cobra
» Porte-astronefs Pirate
» Chasseur léger Zéphyr 109 : Le chasseur Pirate
» Space Boulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: