AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Porte-astronefs Pirate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:29

Porte-astronefs Pirate


Porte-astronefs Pirate Ec122847a4a589586f447f18b375744e20080921101936


Ce porte-chasseurs rudimentaire était un très petit vaisseau, d'environ 290 mètres de long, utilisé par les pirates près de Babylon 5. D'origine inconnue, il utilisait différents cerceaux qui servaient de points d'amarrage pour transporter et approvisionner jusqu'à 21 Chasseurs Zephyr Z-109. Manœuvré par un équipage de 42 personnes, il était capable d'embarquer 30 autres passagers.

L'unique exemplaire connu fut détruit en décembre 2258, par un vaisseau des Ombres.

Les senseurs des Starfuries indiquaient que ce transporteur possédait un armements faible et un blindage léger de 12 centimètres. Mais de manière assez étonnante, il était capable de former un point de saut en Hyperespace, Ce vaisseau pirate étant ainsi le plus petit vaisseau des jeunes races ayant exécuté des sauts indépendants.

Mais ce transporteur n'était capable d'accomplir cette prouesse qu'en distribuant toute l'énergie de son unique réacteur à fusion vers les systèmes de l'Hyperespace.

Porte-astronefs Pirate 7abebbe5739c66f4447dc2026c284b5e20080921101936



Un autre modèle de porte-astronefs Pirate:

Porte-astronefs Pirate Raidjum2

_________________
Stargate Earthling Fleet


Dernière édition par Artheval_Pe le Lun 26 Oct 2009 - 1:07, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:03

J'adore ce vaisseau, je le trouve génial. L'Alliance Terrienne n'en a-t-elle jamais utilisé? (sachant que des espèces de milices coloniales du côté d'Orion avaient bien des Zéphyr...)

Je pense que les pirates construisent ce genre de vaisseau dans des astroports francs à la Mos Esley... à moins qu'ils ne viennent de corporations véreuses, implantées en dehors du territoire de l'Alliance?

D'ailleurs, les constructeurs pirates sont-ils seulement Humain? Pour ce qu'on a vu de leur station spatiale et de leurs vieux vaisseaux dans le 01-01, ça pourrait être Narn...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:21

Citation :
J'adore ce vaisseau, je le trouve génial. L'Alliance Terrienne n'en a-t-elle jamais utilisé? (sachant que des espèces de milices coloniales du côté d'Orion avaient bien des Zéphyr...)
Je ne crois pas. En tout cas, il n'y a pas d'informations à ce sujet (déjà qu'il y a peu d'informations sur les Zéphyr)
Ensuite, je doute que ces milices coloniales aient eu à la fois des chasseurs et des porte-chasseurs dans ce genre. ça colle peu avec leurs missions de surveillance et de protection. Un vaisseau de ce genre, c'est plus un instrument de projections de force, ce qu'une milice de défense ne fait normalement pas ^^

Et puis, il a vraiment l'air de sortir de chantiers pirates pas très à la pointe.

Citation :
Je pense que les pirates construisent ce genre de vaisseau dans des astroports francs à la Mos Esley... à moins qu'ils ne viennent de corporations véreuses, implantées en dehors du territoire de l'Alliance?
Les deux sont possibles. Mais si on s'inspire de la réalité, c'est plus probable qu'ils bricolent et construisent leurs vaisseaux eux-mêmes. Les complicités, en général, ça ne va pas jusqu'à construire du matériel pour eux, en général. clin d'oeil
Après, en effet, les constructeurs, mais aussi les pirates, ne sont pas tous forcément humains. Il est même probable qu'une bonne part des pirates soit un melting-pot d'espèces diverses.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:40

Citation :
Et puis, il a vraiment l'air de sortir de chantiers pirates pas très à la pointe.
ça c'est moyennement sûr.:prior: Je me cite: (de l'un de mes topics à zéro réponse^^)

Citation :
Ou encore, prenons le cas des pirates de l'espace: leurs zéphyrs sont dépassé par les starfurys aurora, en revanche, selon BAB5-Tech et Sinclair, la capacité de point de saut autonome pour un vaisseau aussi petit que le battlewagon est une prouesse technologique qui, à lire entre les lignes, pourrait avoir quelque peu décontenancé l'Alliance Terrienne au moment de sa découverte. (Lors de l'attaque des pirates sur Babylon 5 en saison 1)

Autre élément troublant: avant d'avoir des transfuges de technologie Vorlon, un vaissau Minbari de la taille d'un White Star Class était dépourvu de système de saut autonome, dixit Delenn et Lennier. Or, un vaisseau de cette taille est déjà largement plus grand qu'un battlewagon pirate que l'on n'imagine guère dépasser la technologie Minbari et qui pourtant saute dans l'hyperespace tout seul...

Il semble donc que malgré leurs faibles moyens, quelques populations de pirates aient acquis à force de débrouillardise et d'innovation un savoir faire mécanique et technique plus grand que la moyenne dans l'Alliance Terrienne et au delà.

Pour info, White star: presque 500 mètres. Battlewagon: presque 300. L'un a la technologie Minbari vorlonisée, l'autre même pas forcément la pointe de la technologie Terrienne, pourtant, un vaisseau Minbari de la taille d'une white star avant les transfuges Vorlons "n'hypersautait" pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:44

Citation :
Pour info, White star: presque 500 mètres. Battlewagon: presque 300.
Attention, parce que dans ce cas, les longueurs sont trompeuses. Comme tu peux le voir toi-même, un Battlewagon est très haut et large, mais aussi très court. Alors qu'un Whitestar est plutôt long et élancé. En termes de volume, il me semble bien que le Battlewagon est plus gros, et c'est plus le volume que la longueur qui compte au final, pour trouver la place pour un moteur de saut.

Après, probable qu'il y ait eu des complicités, effectivement, je me trompas... pourquoi pas chez les Narns ? On sait qu'en termes d'armes, ils vendent au plus offrant et qu'ils avaient déjà eu des relations avec les pirates.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:15

Citation :
Comme tu peux le voir toi-même, un Battlewagon est très haut et large, mais aussi très court. Alors qu'un Whitestar est plutôt long et élancé. En termes de volume, il me semble bien que le Battlewagon est plus gros, et c'est plus le volume que la longueur qui compte au final, pour trouver la place pour un moteur de saut.
Sauf que comme on le voit ici, la partie la plus large du vaisseau est sa couronne de stockage, et on a vu qu'il y avait des locaux de taille pas dégueulasse dans le cube arrière beaucoup plus compact, alors que le moteur d'hypersaut est obligé de s'y trouver aussi. Je ne suis pas persuadé que ce dernier ait plus de place sur un battlewagon que dans le volume d'une white star, même bien au contraire selon moi. De plus, même en zappant les moyens porteurs Minbaris et les dires de Delenn et Lennier à leur sujet, demeure la remarque de Sinclair à propos du battlewagon en tant que plus petit vaisseau au moins partiellement Humain à faire le saut seul, donc il doit bien y avoir dans sa mécanique quelque chose qui échappe à l'Alliance Terrienne.

Citation :
Ensuite, je doute que ces milices coloniales aient eu à la fois des chasseurs et des porte-chasseurs dans ce genre. ça colle peu avec leurs missions de surveillance et de protection. Un vaisseau de ce genre, c'est plus un instrument de projections de force, ce qu'une milice de défense ne fait normalement pas ^^
D'une part, c'est toujours ça de pris pour patrouiller de manière logistiquement plus aisée et avoir les chasseurs déjà prêts au lancement dans l'espace et pas obligés de traverser toute l'atmosphère, d'autre part, si un vaisseau était attaqué à l'autre extrémité de l'orbite planétaire, plus loin dans l'espace ou alors du côté d'une lune locale, un tel battlewagon pouvait faire un saut hyperspatial pour débarquer sur les lieux en quelques minutes et balancer ses chasseurs sur les pirates bien plus vite que s'ils étaient venus seuls. Mais bon, je dis cela dans une optique tout à fait théorique car rapport à la remarque de Sinclair, je pense pour ma part que l'Alliance n'a effectivement jamais eu de battlewagon, pas dotés du moteur de saut du moins.^^
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 21 Sep 2008 - 3:19

Je ne comprends pas pourquoi tout ce débat sur l'avancée techno des pirates ?
Sinclair dit clairement que les pirates ont un système de saut bien plus compact que l'EA (et bien d'autres par corollaire). En fait il parle du plus petit vaisseau avec capacité de saut individuel. A priori sinclair connait parfaitement la technologie terrienne du moins les vaisseaux qui composent la flotte civile et militaire donc il semble bien que les pirates aient réussi une prouesse technologique sans précédent.

Ps : Et puis toutes les conceptions de vaisseaux sont par définition faites par des civils donc pas étonnant que certaines factions humaines puissent développer des technologies que l'alliance n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:41

Tiré de la fiche de l'Hypérion et de ses 1026 mètres de long:

Citation :
Les Hyperions ont bien sûr une capacité de saut hyperspatial indépendant, assurée par trois générateurs de vortex. Ils sont ainsi les plus petits navires de l'Alliance Terrienne à pouvoir créer seuls leurs propres points de saut.
Je crois que cela démontre de manière assez probante que quelques populations pirates ont bel et bien inventé quelque chose qui laisse pantois la Terre^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:30

Rapport à notre discussion du dessus, je me demande s'il n'y a pas encore autre chose. Un autre élément de supériorité technologique des Raiders.

En effet, on sait qu'avant 2262 sur le papier et jusqu'un peu après dans la pratique, l'Alliance Terrienne ne possédait pas de technologie de contrôle gravitique, à l'instar des Narns et contrairement aux Centauris et aux Minbaris.
C'est particulièrement visible dans le cas des vaisseaux où, depuis la navette fédérale lambda jusqu'à rien moins que l'Hypérion Class (le "stylo-plume" bleu et gris) et le Nova (sorte d'Oméga surarmé, sans compartiment rotatif) , les pilotes sont solidement harnachés, faute de gravité artificielle par compartiment rotatif comme sur leur successeur, l'Oméga Class.

Or, dans l'épisode Signs and portents, on voit bien que les pirates se déplacent librement dans le baraquement compact qui leur sert de poupe, en jouissant d'une gravité de type terrestre. Pourtant, ce compartiment est minuscule! Alors que c'est une technologie que la Terre n'arrive même pas à caser sur des bestiaux qui mesurent entre 1 et 2 kilomètres de long...
Il reste la possibilité de chaussures magnétiques comme doivent en avoir les pilotes et marins de l'Earth Force, mais il semble improbable que le lord Centauri en porte, alors il devrait voltiger.
Il reste donc la possibilité que les Raiders possèdent un petit contrôleur gravitique... ce qui dépasse la technologie Terrienne, mais comme pour le générateur miniaturisé de jumpoint autonome, pourquoi pas, puisque ces gens doivent évoluer couramment au milieu des strates interstellaires "underground" : marché noir alien sur des mondes comme Praxis 9 (épisode 11 de Crusade) , et sans avoir beaucoup de scrupules à payer/troquer de toutes les manières imaginables (voire voler, tout simplement) .


Dernière édition par Mat Vador le Dim 25 Oct 2009 - 17:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:33

S'il est totalement possible qu'un dispositif de gravité artificielle soit tombé aux mains des pirates, il reste l'éventualité d'un compartiment rotatif interne à la structure : un anneau tournant en permanence, à l'intérieur duquel seraient situées des installations comme le central de commandement.

EDIT : Je viens de lire :
Citation :
Ce porte-chasseurs rudimentaire de 2,16 millions de tonnes, était un très petit vaisseau, d'environ 290 mètres de long, utilisé par les pirates près de Babylon 5. D'origine inconnue, il utilisait différents cerceaux qui servaient de points d'amarrage pour transporter et approvisionner jusqu'à 21 Chasseurs Zephyr Z-109. Manœuvré par un équipage de 42 personnes, il était capable d'embarquer 30 autres passagers.

Ce vaisseau me semble fichtrement lourd pour sa taille, vu qu'un super-porte-avions de plus de 300 mètres de long pèse "seulement" 100 000 tonnes, et dispose de technologies largement moins avancées, donc probablement plus lourdes. Étrange, non ?


Dernière édition par Rufus Shinra le Dim 25 Oct 2009 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:35

Citation :
Il reste donc la possibilité que les Raiders possèdent un petit contrôleur gravitique... ce qui dépasse la technologie Terrienne, mais comme pour le générateur de jumpoint autonome, pourquoi pas, puisque ces gens doivent évoluer couramment au milieu des strates interstellaires "underground" : marché noir alien sur des mondes comme Praxis 9 (épisode 11 de Crusade) , et sans avoir beaucoup de scrupules à payer/troquer de toutes les manières imaginables (voire voler, tout simplement) .
Qui dit pirates dit forcément marché noir et donc ils peuvent très bien avoir acheté quelques modèles technologiquement avancés et les installer dans leurs vaisseaux (sans pour autant maitriser cette technologie)

L'earth force ne peut pas faire cela. Acheter au marché noir oui mais après elle, elle a besoin de reproduire cette technologie pour l'installer sur ces centaines de vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:51

Rufus Shinra a écrit:
S'il est totalement possible qu'un dispositif de gravité artificielle soit tombé aux mains des pirates, il reste l'éventualité d'un compartiment rotatif interne à la structure : un anneau tournant en permanence, à l'intérieur duquel seraient situées des installations comme le central de commandement.
Pourquoi pas dans l'absolu, mais j'ai tendance à trouver ça un peu trop "fouillé" dans l'idée pour un vaisseau qui doit avoir été assemblé dans un astroport clandestin où la logistique et la cohésion ne doivent pas mériter d'être citées en exemple. Je veux dire, si c'est brancher sommairement un truc gros comme un ZPM pour avoir une gravité, je comprend, mais si obtenir cette dernière (besoin non vital) implique d'installer tout un système complexe de rotation interne, pour un vaisseau qui n'a que le cahier des charges que l'on sait, je trouverais un peu surprenant que les pirates aient pris cette peine.

Rufus Shinra a écrit:
EDIT : Je viens de lire :
Citation :
Ce porte-chasseurs rudimentaire de 2,16 millions de tonnes, était un très petit vaisseau, d'environ 290 mètres de long, utilisé par les pirates près de Babylon 5. D'origine inconnue, il utilisait différents cerceaux qui servaient de points d'amarrage pour transporter et approvisionner jusqu'à 21 Chasseurs Zephyr Z-109. Manœuvré par un équipage de 42 personnes, il était capable d'embarquer 30 autres passagers.
Ce vaisseau me semble fichtrement lourd pour sa taille, vu qu'un super-porte-avions de plus de 300 mètres de long pèse "seulement" 100 000 tonnes, et dispose de technologies largement moins avancées, donc probablement plus lourdes. Étrange, non ?
Si c'est vrai, oui, c'est intriguant. Mais je me demande aussi si ce n'est pas une connerie de b5-tech qu'on aurait récupérée un peu trop vite. Qu'en pense Artheval_Pe, l'auteur de la fiche?

Ketheriel a écrit:
L'earth force ne peut pas faire cela. Acheter au marché noir oui mais après elle, elle a besoin de reproduire cette technologie pour l'installer sur ces centaines de vaisseaux.
Cependant, elle pourrait éventuellement posséder une petite collection d'engins militaires spéciaux, tous uniques en leur genre. Par exemple, un Hypérion qui aurait été tunné de manière unique (de par le fait) avec des trucs dégotés dans les limbes et impossibles à reproduire à l'heure actuelle, afin de le rendre sur-adapté à un cas de figure précis, ou encore d'en faire un atout dans la manche pour l'un ou l'autre coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:06

Je n'ai pas le souvenir de la provenance de cette information sur la masse. Mais sachant que cette fiche là avait été une des premières à être dé-B5techisées (dès sa rédaction en fait), il est fort possible que j'y ai laissé des informations non vérifiées. Je n'arrive plus à retrouver la source donc exit.

@ mat : Généralement, dans le cas où une armée se procure des équipements de ce genre, ça finit rapidement en R&D et non ajoutés à une plateforme existante, parce qu'étudier la chose est plus rentable en termes de retombées par la suite. En outre, j'ai du mal à imaginer l'Earthforce utiliser une technologie qu'ils ne comprennent pas ou ne maîtrisent pas. En cas de panne, ou en situation de combat, ça me semble trop dangereux, sachant que s'ils sont incapables de reproduire la technologie, ils ne savent pas non plus quels genre d'accidents elle peut causer ou ce qui pourrait l'endommager.

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-astronefs Pirate Empty
MessageSujet: Re: Porte-astronefs Pirate   Porte-astronefs Pirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-astronefs Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activation programmée de la porte
» Warhammer 40 000 : l'Aube de Feu - La porte des ossements
» Cobra - The Space Pirate
» Space Pirate Captain Harlock
» Chasseur léger Zéphyr 109 : Le chasseur Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Rapports d'IPX-
Sauter vers: