AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10x02 - Founder's Mutation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

10x02 - Founder's Mutation  Empty
MessageSujet: 10x02 - Founder's Mutation    10x02 - Founder's Mutation  EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:39

10x02 - Founder's Mutation  X-file10


Founder's Mutation



Mulder et Scully enquêtent sur un cas de suicide mystérieux. En investiguant, les deux enquêteurs découvrent un laboratoire étrange où des expériences génétiques effroyables sont pratiquées sur des sujets particuliers et ce, depuis des décennies...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Joe Black le Sam 4 Aoû 2018 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x02 - Founder's Mutation  Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Founder's Mutation    10x02 - Founder's Mutation  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 21:50

Cet épisode m'a fait me souvenir pourquoi je n'ai jamais réussi à me remettre dans X-Files malgré plusieurs essais au fil des années ... Cette série me file toujours un sacré mal de tête ! Et je veux dire ça au sens littéral du terme. J'ai toujours trouvé la réalisation de cette série particulièrement dérangeante et regarder un épisode est souvent éprouvant au niveau sensoriel.

Ici, ce sont les sons particulièrement aigus qui ont été vraiment terribles et m'ont obligé à faire des pauses pendant le visionnage. Malgré tout, je pense que c'est assez habile de la part de la série de provoquer ce genre de réactions chez le spectateur (ou n'est-ce que chez moi ?). Par exemple le générique (dans sa version longue avec toutes les images chelou qui m'ont traumatisées quand j'étais gamin - cette main avec la phalange rouge m'a marqué à vie !) provoque chez moi un sentiment de malaise profond. Je sais immédiatement que je vais être malmené par l'épisode qui arrive.

Bon, à côté de mes malaises personnels, j'ai trouvé l'épisode moyennement intéressants. On comprend assez vite où ils veulent en venir et le parallèle avec l'enfant de Mulder et Scully est peut être trop insistant. Je n'ai pas spécialement compris l'utilité des flash ... flash-sideways ? (il me semble qu'on disait ça à l'époque de Lost ...) qui montrent quoi ? Une autre réalité que Scully puis Mulder s'imagine s'ils n'avaient pas donné leur gamin ? Parce qu'en plus ils nous disent qu'il aurait 15 ans, sauf qu'il est bien plus jeune dans ces scènes ! J'imagine que cela illustre leurs peurs personnelles. Mais je pense que la scène antérieure où ils parlaient de cette crainte avait déjà fait le tour de la question ...

Amusé par le fait que les acteurs canadiens se succèdent en l'espace de quelques scènes, Omari Newton, Aaron Douglas puis Ryan Robbins, tous dans des rôles très secondaires. On se demande s'il n'y avait pas moyen d'utiliser ces super acteurs autrement ...

L'intrigue globale ne m'a pas passionné, mais j'apprécie l'idée que Mulder utilise le prétexte de l'enquête pour parfaire sa théorie du complot. Même si l'épisode se veut stand-alone, ce n'est pas non plus entièrement déconnecté du reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
10x02 - Founder's Mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x02 - Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Saisons 10 & 11-
Sauter vers: