AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 10x02 - Morpheus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:00

10x02 - Morpheus Morpheus


Morpheus
(Dans les Bras de Morphée)


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:33

L'épisode fut un peu plus difficile à comprendre (je parle au niveau de l'anglais) que la dernière fois, puisque y a beaucoup moins d'action et beaucoup plus de blabla. Mais en fin de compte j'ai réussi à piger l'essentiel.


Tout d'abord, Vala est géniale.

C'est trop marrant quand elle passe les bouquins à Daniel. Et la scène avant que SG1 parte en mission...


J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils trouvent une des trois planètes rapidement. De plus non seulement les décors étaient magnifiques, mais aussi l'histoire était franchement sympathique. On part de l'histoire principale et on arrive à une aventure indépendante (Quoi que je sais pas si j'ai bien compris mais c'est qui qui est responsable de cette "malédiction" ? C'est bien la fée Morganne ????? C'est elle qui a laché les parasites ?)


Vala est géniale.

Même quand son côté gamine prend le dessus sur son côté garce, je trouve qu'elle reste excellente. Les scènes de tests, notemment avec le détecteur de mensonge, m'ont fait exploser de rire.


J'adore voir des bestioles. J'en ai toujours réclamé plus dans Stargate. Avec le parasite et le gros lézard, j'étais aux anges. Surtout qu'il était trop bien fait ce lézard.

Par contre, point négatif, tout le monde meurt sauf SG1... Ca devrait plus nous étonner mais ça devient lassant à la fin... Mais bon j'ai quand même bien aimé le coup de l'épidémie de sommeil et comme c'est pas SG1 mais les médecins qui arrivent après qui rétablissent la situation, ça rattrape. D'autant plus que "ça casse le mythe" comme l'on déjà dit certains.

Teal'c était censé brillé dans cet épisode avec une histoire qui n'a rien à voir avec les jaffas... Et en effet... C'est lui qui capture et ramène le gros lézard ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Vala est géniale.

Son show à la fin était certainement pour moi la meilleure scène de l'épisode. Même à la base, tout le monde se marrait. Et quand elle dit aux autres que Woolsey lui fait des avances... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


4 étoiles pour cet épisode, pour les décors, pour les bestioles et pour Vala qui est géniale.

Pour ceux qui sont déçus parce que Vala n'a pas "amélioré" son comportement... Moi je dis que Vala est une femme très forte. Elle a eu de nombreux problèmes très graves dans sa vie, dont fait parti son expérience avec les Oris et Adria. Et tous ses problèmes, elle les noit dans son humour et sa façon de vivre. Donc voilà ça ne me choque pas. Elle ment, ironise et lance des vannes tout le temps pour surpasser tous ses soucis. Elle reste fidèle à elle même et c'est ça qui fait le charme de son personnage.

****
Episode génial !
(comme Vala)
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
biohazard


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Centre

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:32

Comme le dit "Repli-Carter" vala est geniale dans cette episode.
Elle est trés marrante , vivante , un peu conne mais genial. lol

J'adore cette planete , il ya personne meme pas une fourmi juste un petit rongeur . La planete où je veux vivre quoi !! lol

Je trouve que le scenario est plutot cool et bien fait par sa complexité à compendre , les trucs scientifique que moi je n'y comprend rien lol , par l'humour de VALA ,surtout à la fin sur les avances sexuel de .....(je sais pu comment il sapel )

NOTE:#####
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:36

Il s'appelle Woolsey.

Présente-toi donc biohazard s'il te plait ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:56

L'épisode est centré sur la recherche de l'arme de merlin, et SG1 débarque dans un village abandonné et découvre que tout les habitants sont morts.
L'équipe est contaminée par la "malédiction" de la fée morgane est donc on assiste par la suite à une lutte contre soit même pour rester éveillé. Mitchell est assez drole à voir dans la grotte lorsqu'il essaye d'attraper le lézard, et lorsqu'il se met à délirer tout seul par la suite.

Vala et les tests psychologique c'est toute une histoire hi hi .
Ce pauvre docteur en a bavé pour les lui faire passer. A la fin elle nous fait sa petite crise dans la salle d'embarquement et lorsque elle accuse Woosley de proposition indécente, j'ai trop adoré la réaction de celui ci.
Bref, un bon épisode, mais encore une fois il s'est révélé infructueux pour SG1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
l'enfanteuse
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
l'enfanteuse


Nombre de messages : 1126
Féminin Age : 52
Localisation : sans commentaire

10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:58

Merci le foot!
Ha, vous voyez pas le rapport? pourtant c'est grace au foot sur une chaine hertzienne qu'un colègue a pu m'enregistrer ce zode. mrgreen
bon, alors, moi, comme répli, j'adore les grosses bêtes alors je suis comblées (même si pas très grosse, c'est vrai).

-Vala est sublime dans sa détresse face à son incorporation au sein de l'équipe. Son besoin de bien faire est drole mais touchant en même temps. Elle crois pouvoir bluffer tout le monde et c'est finalement en disant la vérité devant la porte de l'ascenseur, qu'elle se dévoile et marque des points positifs. Elle a encore du travail avant de comprendre les humains de la terre. peuh
Le coup du détecteur de mensonges... clap! grand moment de fou rire. Pourtant il est pas si mal le type, surtout fce au capteurs qui lui disent l'inverse. perd la tête Vala est vraiment superbe dans cette scène, avec des mimiques.... ange très bonne actrice!

-SG-1 et le sommeil... v'là un truc que je connais bien. Normalement il me semble qu'au-delà de trois jours avec zero sommeil les lésions sont irréversibles. C'est une technique bien connu, surtout depuis guantanamo. Evil or Very Mad
très bien vu de l'utiliser. Dommage effectivement que seul SG1 s'en sorte.
Soit dis en passant ils n'ont pas expoiter le fait qu'on est très a fleur de peau quand on manque de sommeil. les membres auraient du s' :209: un peu quand même!

-Teal'c est excellent dans la chasse à la bêbête et Cameron, comme à son habitude fini le visage dans la boue. (les scénaristes vont encore dire que c'est lui qui a voulu...on verra avec les DVD).
Je regrette la apidité de la fin. je trouve qu'ils auraient du chercher un peu plus cameron vu que seul teal'c savait où il était et que teal'c était aussi inconscient... mais bon, pour cela il aurai fallu que le temps d'incubation avant la mort soit plus long... bon, je vais pas refaire le scénar.

très bon zode. Sora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10x02 - Morpheus Empty
MessageSujet: Re: 10x02 - Morpheus   10x02 - Morpheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10x02 - Morpheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x02 - Founder's Mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 10, The Ark of Truth & Continuum-
Sauter vers: