AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Star Wars Rebels [Série animée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Star Wars Rebels [Série animée] Empty
MessageSujet: Star Wars Rebels [Série animée]   Star Wars Rebels [Série animée] EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:22

Star Wars Rebels [Série animée] 41284010
Star Wars Rebels [Série animée] Kananc10

Genre : Série d'animation en 3D, Science-fiction
Créateurs: Simon Kinberg, Dave Filoni, Carrie Beck
Compositeurs : Kevin Kiner et John Williams (thèmes)
Pays d'origine : États-Unis
Chaîne d'origine : Disney XD
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 2 épisodes spéciaux - 22 épisodes réguliers
Durée : 22 minutes
Diff. originale : 3 octobre 2014 – en production

Synopsis : Quatorze ans après l'épisode III et donc 5 ans avant l'épisode IV, la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire galactique a étendu son emprise. Star Wars Rebels propose de découvrir une planète très, très lointaine occupée et contrôlée d'une main de fer par les Forces Impériales. Dans cet univers en plein chaos, quelques habitants s'allient et décident d'unir leurs forces pour lutter contre les stormtroopers, combattants de l'Empire. À bord de leur vaisseau spatial, le Ghost, les 5 membres d'un équipage hétéroclite (et incluant un droïde) sont rejoints par un jeune homme possédant des qualités naturelles pouvant le conduire à devenir Jedi. Ils devront faire preuve de beaucoup d'ingéniosité, de persévérance et de courage pour vivre des aventures palpitantes mais risquées et affronter de nouveaux représentants du côté obscur de la Force pour devenir des héros.

Casting :
Kanan Jarrus : Freddie Prinze Jr. (VO) - Mathieu Moreau/Nicolas Matthys (VF)
Ezra Bridger : Taylor Gray (VO) - Antonio Lo Presti (VF)
Zeb Orrelios : Steve Blum (VO) - Olivier Cuvellier (VF)
Sabine Wren : Tiya Sircar (VO) - Mélanie Dermont (VF)
Hera Syndulla : Vanessa Marshall (VO) - Carole Baillien (VF)
Agent Kallus : David Oyelowo (VO) - Laurent Van Wetter (VF)
L'Inquisiteur : Jason Isaacs (VO) - Jean-Marc Delhausse (VF)

Star Wars Rebels [Série animée] Star-w10
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Star Wars Rebels [Série animée] Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Rebels [Série animée]   Star Wars Rebels [Série animée] EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:56

J'ai été globalement agréablement surpris par cette série. Il faut préciser en amont que j'ai cessé de suivre des séries animées depuis déjà pas mal d'années, et même pour une série Star Wars, j'ai quand même du me faire un peu violence pour m'y mettre. C'est après avoir vu un trailer concernant la seconde saison de la série que mon intérêt a vraiment été piqué. Après une saison de 14 épisodes, je ressort avec un sentiment très positif, même si la série n'est pas exempte de défauts (à mes yeux). Je comprend cependant parfaitement de nombreux choix qui, moi, me dérangent, mais sont parfaitement judicieux pour un public plus jeune.

Attention, spoilers à suivre concernant la première saison.

Déjà, il faut avouer que l'ensemble est très fun à suivre. Le groupe de personnages et le fonctionnement de la série rappelle beaucoup des séries comme Firefly ou Farscape, avec une équipe de hors la loi devant survivre dans une galaxie sous le contrôle de l'Empire. Le principe n'est donc pas forcément original, mais le twist Star Wars permet pas mal d'originalités.
Globalement, la série est centrée, comme le reste de la franchise, autour des Jedi et principalement de la relation entre maître et padawan. Assez délicat à traiter lorsque l'histoire se situe post-Episode III et que tous les Jedi sont normalement morts à la suite de l'Ordre 66. Bien sûr on connait quelques rescapés, dont Obi-Wan et Yoda, et maintenant Kanan, puis Ezra, et enfin Ahsoka Tano (un personnage tout droit tiré de la série précédente Clone Wars, ancien padawan d'Anakin Skywalker (aussi bizarre que cela puisse paraître, mais c'est canon, alors pourquoi pas ...)). C'est vrai que c'est assez étrange de retrouver autant de Jedi, surtout qu'à priori, dans l'Alliance rebelle de l'épisode IV, il n'y a aucun Jedi (ce qui impliquerait que tout ce petit monde finit par mourir ou se retrouve incapable de participer au combat contre l'Empire). Ce serait maintenant intéressant de voir si ces personnages seront utilisés, d'une façon ou d'une autre, dans les nouveaux films spin-off de la franchise se situant dans la même période de l'histoire.

Pour en revenir à Rebels, j'ai trouvé la série assez bien construite. Sur les quatorze épisodes, peu d'entre eux semblent filler et on nous offre une bonne progression de l'histoire et des relations entre les membres de l'équipe. J'ai d'ailleurs été surpris par la récurrence de certains personnages ou éléments de l'univers, qui lient assez bien la narration globale. Les différents (et finalement assez nombreux) caméos de personnages des films (des droïdes à Vader en passant par Lando ou encore Tarkin) lient bien Rebels aux longs métrages, et dans ce sens je trouve la série plus intéressante que Clone Wars (dont j'ai vu le film et entrevu quelques épisodes) qui me semblait insister lourdement sur une partie de l'histoire qui n'était pas nécessaire de développer, surtout avec les personnages principaux des préquelles. L'équipe de la série est vraiment complémentaire, même si construite sur de grands archétypes, cependant pas très différents de ceux qu'on peut voir dans Farscape ou Firefly, d'ailleurs. La grosse brute, le pilote, le capitaine, le mécano, le petit nouveau et le robot sympa. L'ensemble fonctionne très bien. Mention spéciale pour Chopper, le droïde de la série, qui rivalise largement avec R2-D2 et BB-8 tellement il est hilarant et parfaitement utilisé dans les intrigues. Ils ont réussit à lui donner une forte personnalité grâce à un travail sonore et une gestuelle, à un niveau difficile à faire au cinéma (à la fois à cause de l'aspect comique, et surtout l'aspect technique). Gros coup de cœur pour ce petit droïde !

Techniquement, la série est assez bonne. C'est visuellement très fidèle à l'esthétique Star Wars et on retrouve parfaitement le style de la première trilogie, principalement dans les vaisseaux spatiaux, intérieur et extérieur. Forcément, les personnages un peu plus hauts en couleur contrastent nettement (on sent la patte Disney), mais c'est assez cool quand même. L'animation est globalement assez bonne, même si pas mal inégale d'un épisode à l'autre, comme il est de coutume dans ce genre de séries. J'ai bossé dans des studios d'animation qui bossaient sur ce genre de projet et j'avais déjà pu constater la différence de délais de production et de moyens mis en place d'un épisode à l'autre. Les différences de styles, parfois très marquées, entre les animateurs (qui sont multiples) travaillant sur l'épisode est parfois remarquable. Cependant, j'ai eu plus tendance à être surpris par une super bonne animation que par une très mauvaise. J'ai particulièrement apprécié les affrontement au sabre-laser, probablement les plus intéressants que j'ai vu dans la franchise. Malgré quelques scènes un peu bordélique où sa mouline dans tous les sens, ça se calme au fil de la saison et le combat entre Ezra, Kanan et l'Inquisiteur lors du dernier épisode est tout à fait spectaculaire, et fait utilisation des sabre-laser de façon originale, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les films.

En résumé, j'ai trouvé que Star Wars Rebels était une bonne surprise. Une assez chouette série d'animation qui propose des histoires assez intéressantes dans cet univers, et surtout bien réalisées. Cela me donne presque envie de me pencher un peu plus sur Clone Wars, qui m'avait relativement déçu à l'épisode (je m'étais endormi devant le film, au cinéma, c'est pour dire ...). En tout cas, je suis super motivé pour entamer la seconde saison, surtout si la qualité perdure et que la série continue de proposer des morceaux de choix pour enrichir l'univers pre-Episode IV. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Rebels [Série animée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars: The Clone Wars [Série animée]
» Star Wars: Clone Wars [Série animée]
» Star Wars : The Bad Batch [Série animée]
» Star Wars Resistance [Série animée]
» Star Wars : Andor [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: