AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 4x08 - Legends of Yesterday

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x08 - Legends of Yesterday Empty
MessageSujet: 4x08 - Legends of Yesterday   4x08 - Legends of Yesterday EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:01

4x08 - Legends of Yesterday Arrow-10

4x08 - Legends of Yesterday


Diffusion le 2 Décembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x08 - Legends of Yesterday Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Legends of Yesterday   4x08 - Legends of Yesterday EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:44

Suite et fin (?) de cet arc. Du moins la fin dans Arrow-Flash mais pas pour LOT, si j'en crois la BA.

Encore une fois beaucoup d'humour, avec le clin d'oeil de Théa pour Avengers "des super-héros dans une ferme, je crois que j'ai vu ça dans un film" mrgreen
Ensuite, on a encore l'humour de Cisco, les autres personnages sont moins bien exploité cette fois. Laurel qui ne sert à rien, Digs qui apporte des infos que Felicity aurait pu pirater, mais il fallait justifier sa présence. Et Théa servant à faire intervenir Merlyn (pas touche à ma fille bla bla...), mais la fin de l'épisode va démontrer qu'il reste quand même un enfoiré.
On en apprend plus sur la malédiction des Hawk, j'ai apprécié Carter un peu plus dans cet épisode. J'aime bien son attitude globalement.

On apprend assez vite que Flash va encore remonter le temps et je me demande pourquoi ça ennuie tout le monde ? Jusqu'ici, il me semble que ça a plutôt sauvé des vies. scratch

Les moins, c'est la présence du fils d'Oliver. Parce que c'est ne nouvelle raison de mettre le couple Felicity-Oliver dans la balance. Est-il vraiment nécessaire de toujours les mettre en danger ? Et ça au moment où je pensais que "bah oui, des super-héros peuvent avoir une vie de couple stable". Il y a tellement d'autres raisons pour rendre leur relation difficile que cet histoire d'enfant caché, ça me soule déjà. Mais bien que cette petite histoire m’ennuie, elle a le défaut de ralentir un peu l'épisode et j'aurai préféré qu'il le mette dans un épisode non cross-over.

Bon encore une fois, voir débarquer Constantine m'aurait paru approprié dans ce contexte.

Et finalement, Merlyn qui revient pour son délire d'antagoniste et nous rappeler qu'il ne fait pas partie des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x08 - Legends of Yesterday Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Legends of Yesterday   4x08 - Legends of Yesterday EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:28

Daehan a écrit:
Bon encore une fois, voir débarquer Constantine m'aurait paru approprié dans ce contexte.
C'est à peu près la conclusion à laquelle je suis arrivé après l'épisode. Cet arc, plus qu'aucun autre, était l'occasion parfaite pour le personnage de Constantine. Jamais les deux séries n'ont autant versé dans le surnaturel qu'avec Vandal Savage.

J'ai trouvé l'épisode un cran moins bon que la première partie. Malheureusement, l'ensemble est plombé par l'intrigue secondaire d'Oliver. Pas tellement par rapport à son fils, mais surtout par rapport à l'histoire avec Felicity. Le côté "on s'aime donc tu devrais tout me dire" est quand même très ridicule et n'apporte rien à la relation. Ce n'est pas comme si Oliver allait subitement tout plaquer pour aller vivre avec la mère de son fils. D'ailleurs, j'ai trouvé parfaitement dans le ton le moment où Oliver demande le droit à Felicity d'encaisser la nouvelle. Car oui, au bout d'un moment ça regarde surtout Oliver et ça l'oblige à se poser des questions sur qui il veut être pour le gamin. Je pense que si Felicity l'aime vraiment, elle devrait accepter le choix d'Oliver, que ce soit d'ignorer son fils ou de faire partie de sa vie. Mais avant tout elle doit lui laisser le temps de faire ce choix. Je ne suis pas sûr que le personnage de Felicity soit sur la bonne voie dans ce type de développement.

A côté de ça, il faut avouer que Cisco est probablement le personnage le plus important des deux séries après Barry et Oliver. Depuis déjà plusieurs épisodes côté Flash il a une place prédominante à la fois grâce à ses compétences techniques, son nouveau pouvoir et son humour sur lequel est construite la série. Là encore, même dans Arrow, il arrive a voler la vedette. C'est grâce à lui que Kendra se souvient de ses origines et trouve la confiance en elle nécessaire face à Vandal Savage. A côté de Cisco, le reste du casting est un cran en dessous en frôle l'inutile. J'aurais apprécié la présence de Curtis ou Ray (je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas dans l'épisode) pour rendre le tout plus punchy.

Car même l'affrontement final contre Vandal Savage est un peu décevant en dehors de Barry et Oliver. Thea, Laurel et Diggle sont rapidement écrasés et même les Hawks galèrent un peu. D'ailleurs, j'aurais trouvé plus intéressant pour les séries (et Legends) que Kendra et Carter meurent quand même, malgré la victoire sur Vandal. Puisqu'on sait qu'ils reviendront dans une autre incarnation, ils auraient pu être trouvés dans le futur par Rip Hunter. Même si ça aurait demandé une pirouette scénaristique, ça aurait évité les "adieux" assez faux avec Cisco et aurait terminé l'arc sur un ton plus sombre (avec quand même l'idée de voir les Hawks revenir plus tard).

A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que Vandal soit vaincu. Je trouve étrange d'introduire un méchant et de le vaincre alors qu'il sera utilisé plus tard. Du coup, on sait que le personnage n'est pas infaillible, il y a moins de mystère qu'avec Zoom ou Darhk. J'espère que Legends arrivera à relancer le personnage de façon encore plus menaçante.

L'épisode n'était pas mauvais, finalement, mais aurait pu être bien meilleur. Mais je loue quand même la qualité de l'ensemble. Pas facile de faire un crossover aussi massif entre deux séries aux tons différents et introduisant une toute nouvelle mythologie et de nouveaux personnages. Je me souviens l'époque des crossovers entre Stargate SG1 et Atlantis. C'était toujours beaucoup moins ambitieux, même si quand même bien fichu.

Je n'ai par contre rien contre des crossovers plus réduits et le passage de temps en temps d'Oliver à Star Labs. Je trouve le personnage tellement amusant en contraste avec la légèreté de The Flash.

Bon et ouais ... on veut Constantine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x08 - Legends of Yesterday Empty
MessageSujet: Re: 4x08 - Legends of Yesterday   4x08 - Legends of Yesterday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x08 - Legends of Yesterday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Welcome to Yesterday
» 2x08 - Legends of Today
» Legends of Tomorrow - Discussion générale
» 4x08 - The First Ones
» 4x08 - The Seer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: