AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2x05 - The Darkness and the Light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:35

2x05 - The Darkness and the Light The-fl12

2x05 - The Darkness and the Light


Diffusion le 03 Novembre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:31

La série continue de dépasser les attentes et de proposer à la fois tout ce qu'on veut voir mais aussi tout ce qui est pertinent pour l'histoire. Je ne trouve simplement rien de négatif à dire de cet épisode.

Je suis même impressionné par leur capacité à mélanger les arcs de chaque personnage de façon aussi fluide et logique. L'arrivée de Wells-2 (ou Harry) bouscule vraiment la dynamique d'ensemble et c'est une bonne chose. J'apprécie beaucoup cette version du personnage, qui est un bel enfoiré, il faut l'avouer. Cela permet en tout cas de le distinguer de façon claire de Eobard. D'ailleurs, les comparaisons fusent et c'est souvent hilarant. Je trouve également intelligent d'avoir casé dans l'épisode toutes les réactions des personnages principaux à l'arrivée de Wells-2. Du coup, on va pouvoir faire avancer les choses dès l'épisode suivant. La réaction d'Iris à la fin de l'épisode qui le remercie de son aide montre, en quelque sorte, qu'ils l'acceptent en tant qu'individu et plus comme simple double.

Faire du Doctor Light Linda Park était une idée brillante (haha). Cela permet de remettre sur le devant de la scène le personnage (et l'actrice, que je trouve sympa) de façon organique. Cela pose aussi les jalons de l'idée que des personnages d'Earth-1 ont peut-être des doubles avec des pouvoirs sur Earth-2. Hein, Caitlin !
Rendre Barry aveugle pendant une petite partie de l'épisode était vraiment une bonne idée, principalement car ces scènes sont juste hilarantes. On voit le potentiel comique de Barry, Cisco et Patty. C'est un régal à suivre, et ça donne le temps à Barry d'avoir une vie privée. Ainsi, la romance avance, et c'est vraiment mignon. Et simple ! Ce qui est le plus important !

Cisco est comme toujours central à l'épisode. C'est d'ailleurs grâce à lui que nous faisons la connaissance de Kendra, alias Hawkgirl. J'imagine que la romance amorcée sera rapidement contrecarrée par une intrigue dévoilant ses pouvoirs et son identité. Mais ces petites scènes sont vraiment amusantes à suivre et développent très bien ces personnages.
Cet épisode est aussi l'occasion pour Cisco de dévoiler ses pouvoirs au groupe. C'était promis dans l'épisode précédent, et j'ai trouvé intéressant que Wells-2 lui force la main comme ça. Cisco est confronté à ses craintes. Ainsi, Cisco devient officiellement Vibe !

La relation entre Jay et Wells-2 était intéressante, même si je suis surpris qu'ils démolissent autant le personnage de Jay. Il passe du coup pour un gros lâche, même si il est évident qu'avec un taré comme Zoom aux trousses, pas facile de devenir le même super-héros que Barry. Et jusqu'à preuve du contraire, Jay était tout seul avec ses pouvoirs, il n'a pas eu Eobard comme mentor pour débloquer ses capacités plus rapidement. J'espère un jour qu'il récupèrera sa speedforce (même si j'imagine que c'est à ce moment là qu'il retournera sur Earth-2 pour reprendre son rôle de protecteur) et qu'on pourra le voir en action (quelques flashbacks ne seraient pas de trop je pense) !
Le bisou avorté entre Caitlin et Jay était une évidence, ils se font les yeux doux depuis le début de la saison.

Cet épisode est également l'occasion d'introduire Jesse Quick. Et qui, grosse surprise, est de Earth-2 mais surtout la fille d'Harrison Wells ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et cela promet un développement intéressant. On comprend un peu mieux la hargne de Wells-2 envers Zoom, qui garde sa fille prisonnière. Fille qui ne semble pas être un Speedster, pour le moment. Ou l'était-elle mais Zoom a absorbé sa speedforce comme il l'a fait avec Jay ? C'est en tout cas un développement intéressant pour la suite. On a d'ailleurs l'occasion de voir Zoom de plus près, avec son masque assez flippant. Le côté "monstre" qu'ils veulent mettre en avant pour le différencier du Reverse-Flash fonctionne sacrément bien.

Ma passion pour cette série ne tarit pas, bien au contraire. Les épisodes sont remplis d'informations, de développement des personnages et les histoires toujours plus fun à suivre de semaine en semaine, sans oublier assez de mystères pour continuer d'imaginer toutes sortes de folles théories. Encore ! *casse son mug par terre*
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:18

Après avoir infantilisé Iris durant 1 saison, elle est celle qui s'en sort encore le mieux en présence de Harry. C'est la seule qui arrive à ne pas lui en vouloir directement.
En face, on a Joe qui tire pour tuer avant de poser des questions. Genre, le mec, il n'a pas vu que Wells était debout au milieu de Star Lab sans avoir l'air menaçant. Bien que compréhensible, j'ai trouvé sa réaction extrême.

Je trouve un peu dur ce qu'ils font de Jay dans cet épisode. Il passe de héros à trouillard. Du moins, c'est ainsi que Harry le fait passer. Mais si on regarde la fin de l'épisode, on comprend que Jay n'a peut-être pas tort. Zoom est vraiment un psychopathe et Harry est peut-être là pour 2 raisons :
- arriver à éliminer Zoom par tous les moyens, quitte à sacrifier Barry
- éliminer Barry pour récupérer sa fille prise en otage.
Il y a peut-être une autre raison qui explique que Zoom a ciblé Harry, mais à ce stade, je n'en vois pas vraiment.
Quoi qu'il en soit, j'accroche beaucoup à ce nouveau Wells.
Petite crainte sur la fin de saison, si son intrigue se termine en fin de saison, il ne sera plus de la fête en saison 3. Je ne vois pas encore comment ils pourront justifier de le garder.

Je me demande aussi si Jay, en quittant le labo, est rentré sur Earth-2 ou pas ? De toute façon, j'imagine qu'il reviendra à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour qu'on voit qu'il a récupéré sa vitesse.

Du côté de Kendra, j'ai mis un moment avant de faire tilt. Maintenant, j'ai hâte de la voir en version Hawkgirl.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:00

Daehan a écrit:
Après avoir infantilisé Iris durant 1 saison, elle est celle qui s'en sort encore le mieux en présence de Harry. C'est la seule qui arrive à ne pas lui en vouloir directement.
En face, on a Joe qui tire pour tuer avant de poser des questions. Genre, le mec, il n'a pas vu que Wells était debout au milieu de Star Lab sans avoir l'air menaçant. Bien que compréhensible, j'ai trouvé sa réaction extrême.
C'est vrai que la réaction de Joe était un peu démesurée, mais il à l'air d'un type qui panique assez rapidement quand il ne comprend pas ce qu'il se passe. Je pense aussi que c'était pour avoir une séquences avec l'effet ralentit. C'est vendeur ! mrgreen
Mais c'est vrai qu'Iris est vraiment cool dans cet épisode. Mature et même assez bad-ass avec un flingue (elle n'hésite pas à faire un headshot à Doctor Light quand même !). En parlant d'Iris et Joe, je me demande quand elle dira la vérité sur sa mère et son nouveau frère à Joe. C'est vraiment une histoire qui m'intrigue.

Daehan a écrit:
Je me demande aussi si Jay, en quittant le labo, est rentré sur Earth-2 ou pas ? De toute façon, j'imagine qu'il reviendra à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour qu'on voit qu'il a récupéré sa vitesse.
Je pense que s'il était repartit sur Earth-2, il y aurait eut des "adieux" un peu plus clairs que là. En gros, il part bouder dans son coin pour un moment. J'imagine qu'il sera important dans l'épisode suivant où il semble qu'ils se retrouvent face à Zoom. Je vois mal Jay ne pas faire partie de cet épisode vu sa connexion avec Zoom.
Dans l'absolu, je pense que ce départ un peu théâtral est mis en place pour qu'au bout d'un moment Barry doive choisir entre la méthode coup de poing de Wells-2 ou plus réfléchie de Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light EmptyMer 4 Nov 2015 - 22:44

Haiyken a écrit:
Dans l'absolu, je pense que ce départ un peu théâtral est mis en place pour qu'au bout d'un moment Barry doive choisir entre la méthode coup de poing de Wells-2 ou plus réfléchie de Jay.
Le plus marrant c'est qu'ils n'ont pas compris que leurs 2 méthodes se complètent.
Je verrai bien une réconciliation entre les 2 d'ici la fin de la saison.

Sinon, j'ai vu que tu as mentionné Jesse Quick (je n'avais pas fait le lien). A priori, je dirai que Zoom lui a aussi pris sa vitesse. Et cela peut expliquer encore une fois que Wells en sache autant sur les speedster si sa fille en était un. Si c'est le cas, cela pourrait éveiller la méfiance de Flash. D'un autre côté, je me demande pourquoi elle n'aurait pas été "vu" en tant que Flash-woman dans Earth-2 si elle avait vraiment des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x05 - The Darkness and the Light Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - The Darkness and the Light   2x05 - The Darkness and the Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x05 - The Darkness and the Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 19: Between the Darkness and the Light
» The Darkness (Las Tinieblas)
» Keeper of Darkness
» Episode 15: Darkness Ascending
» 1x20 - Darkness Falls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: