AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Episode 15: Darkness Ascending

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 15: Darkness Ascending Empty
MessageSujet: Episode 15: Darkness Ascending   Episode 15: Darkness Ascending EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:04

Episode 15: Darkness Ascending B511


Bien que Londo et Vir ne semblent absolument pas au courant, Lennier découvre la preuve de la culpabilité Centaurie dans les attaques éclair criminelles contre les membres de l'Alliance Interstellaire. Lyta Alexander passe un marché avec G'Kar.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 15: Darkness Ascending Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Darkness Ascending   Episode 15: Darkness Ascending EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:13

Bon épisode.

Tout d'abord, on a l'occasion de voir l'ancien chef de la sécurité Garibaldi complètement accro à sa dose d'alcool quotidienne. Sa femme vient lui rendre visite sur la station et elle tombe (comme il fallait le prévoir) sur une bouteille d'alcool à moitié vide. Elle reproche cela à Garibaldi et celui-ci lui sort alors une grande tirade sur le fait que c'est lui qui contrôle la boisson et non l'inverse, que c'est sa "revanche" et qu'il gère sans problèmes la situation. Il lui promet même de ne pas toucher à une goutte d'alcool durant toute la durée de sa visite. En bref, se sont de belles paroles qui cachent une profonde détresse. De plus, Michael Garibaldi est alcoolique et il nous le rappelle bien en étant incapable de tenir sa promesse, ne pouvant pas se retenir de "corser" quelque peu son café au restaurant. J'ai peur qu'il commette une bavure sous l'emprise de l'alcool durant la crise qui est à venir... Enfin, on apprend qu'à terme, lui aussi quittera la station pour s'en aller sur Mars.

Il se passe aussi une chose que j'ai trouvé particulièrement dérangeante. Il s'agit de l'accord entre G'Kar et Lyta Alexander. Lyta se résous à accepter la proposition que G'Kar lui avait faite durant le pilote (au passage, bel exemple de continuité) et où l'ambassadeur lui proposait ni plus ni moins qu'un accouplement pour bénéficier de l'ADN de la jeune femme et ainsi, créer des télépathes narns. Elle vient le voir à ce propos car elle désespère de trouver un monde vierge qui accueillerait les télépathes humains dissidents. Pour ce faire, elle a besoin d'argents et de vaisseaux. G'Kar accepte de lui fournir cela en échange du fameux ADN. Ce que je ne comprends pas, c'est comment Lyta a pu se résoudre à se retrouver dans une situation quelque peu similaire à celle des Vorlons. En effet, si elle fournit son ADN aux narns et que ceux-ci réussissent à créer leurs propres télépathes, il y a de nombreuses chances que ces mêmes télépathes se fassent soumettre par un ordre supérieur analogue au Corps Psi terrien. Elle risquerait donc d'être à l'origine de la même tragique situation qu'elle a vécu. Byron doit se retourner dans sa tombe... Cependant, les narns sont aussi capable de gérer la situation et de créer un système qui ne mette pas à l'écart leurs futurs télépathes.

Il y a aussi le fait que G'Kar lui demande si elle serait capable d'espionner les autres ambassadeurs pour le compte des narns et qu'elle s'offusque et réponde non. G'Kar lui dit alors qu'elle a réussit "l'épreuve" et que son gouvernement accepte l'offre. Cependant, Lyta est hypocrite lorsqu'elle s'offusque, au vu du fait qu'elle a déjà fait pour le compte de Byron ce que G'Kar lui demandait de faire. De plus, j'ai réellement l'impression qu'elle a scanné le narn pour voir qu'elle réponse serait la plus appropriée. En bref, j'ai eu une impression réellement mitigée de Lyta Alexander durant cet épisode. Elle semble prête à tout pour obtenir son fameux monde.

L'épisode est aussi l'occasion de voir Lennier récupérer la fameuse preuve incriminant une fois pour toute les centauris. Et ce qui devait arriver... arriva. Mieux aurait valu que Sheridan et consort avertissent Londo de ce qui se tramait au palais royal centauri. En effet, au lieu d'avoir l'ambassadeur informé de la situation et au courant des exactions des siens, ce dernier reçoit de fausses informations des centauri et sera dès lors, beaucoup plus enclin à les croire que les membres de l'Alliance qui lui ont visiblement cachés leurs soupçons et tenu à l'écart. Enfin, la situation risque fortement d'éclater en une guerre dès le prochain épisode, le Conseil se réunissant et allant sûrement prendre des mesures drastiques contre les centauris...

En bref, un très bon épisode qui me donne hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 15: Darkness Ascending Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Darkness Ascending   Episode 15: Darkness Ascending EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:05

Bon épisode, qui a comme mot d'ordre la continuité pour moi. Il permet de continuer les deux arcs actuels, l'implication Centaurie dans les acte de terrorisme, du à leur soumission (involontaire) aux Drahks, et l'alcoolisme de Michael Garibaldi...

Garibaldi reçoit donc la visite de son épouse (enfin, il était temps d'en parler... La pauvre ca fait 15 zodes qu'elle s'ennuie ferme sur Mars). Celle-ci tombe sur une cachette de Michael, qui se défend, cherchant des excuses qui n'en sont pas tel un ivrogne justifiant son addiction... Garibaldi est donc vraiment devenu un drogué... Bien qu'il tente de respecter sa promesse de ne pas boire durant le séjour de sa femme, il craque...
J'aime la continuité lors de la scène du restaurant, on reparle de Sinclair et de ses fiançailles (on n'a plus jamais entendu parlé de la fiancée, et Garibaldi lui non plus d'ailleurs). Effectivement, il va dans ce resto et une crise majeure se développe... C'est à vous faire croire aux superstitions...
Crise qui permettra à Garibaldi d'éloigner son épouse et donc de pouvoir s'adonner à la boisson en toute impunité...

Ensuite, Lennier... Il "trahit" l'Anla'Shock en s'envolant avec un chasseur à la recherche de ce signal... Sheridan aurait été l'auteur de cela, sans le vouloir... Il avait été piqué dans son orgueil, le président... Il perd un tout petit peu de son image de marque à mes yeux...
Ensuite Lennier finira par trouver la preuve de la culpabilité Centauri, et Londo n'ayant pas été mis au courant, je me demande comment cela va se passer ensuite... Je me demande aussi si c'était la trahison annoncée par Morden...

Enfin, G'Kar et Lyta. Le plus belle exemple de continuité qui soit... Un fait du pilote de la série est utilisé à la fin de la cinquième saison! C'est excellent!
Ensuite,
Joe Black a écrit:
G'Kar lui dit alors qu'elle a réussit "l'épreuve" et que son gouvernement accepte l'offre. Cependant, Lyta est hypocrite lorsqu'elle s'offusque, au vu du fait qu'elle a déjà fait pour le compte de Byron ce que G'Kar lui demandait de faire. De plus, j'ai réellement l'impression qu'elle a scanné le narn pour voir qu'elle réponse serait la plus appropriée.
Je ne pense pas que Lyta soit hypocrite. Pour moi, elle était contre le plan de Byron, et je ne me souviens pas qu'elle ait scanné le moindre ambassadeur. Elle a protégé les télépathes de Byron, certes, mais c'est tout.
Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle l'ait scannée, mais vu ce qu'on voit au début de l'épisode, je ne sais pas trop quoi penser...
Ce que ce passage permet de voir est que G'Kar a réellement changé. Il y a cinq ans il lui aurait presque sauté dessus tel un animal en rut pour obtenir son ADN si jamais elle lui avait reparlé de sa proposition de la sorte... Maintenant, il est sceptique, réfléchi... Par contre, Joe tu soulève là un problème certain. Si jamais les Narns développent leur télépathes aussi, qu'adviendra-t-il de ceux-ci? G'Kar ne semble pas préoccupé par cela, peut-être qu'ils seront tout aussi libre d'agir que les Minbaris et Centauri? Mais c'est un bon point que tu soulèves, je tenais à le souligner.
Surtout que si jamais ces télépathes décident de rejoindre les télépathes libre issu du mouvement de Byron, que se passera-t-il?
Mais on en n'est encore loin de cela. Il faut déjà que les Narns parviennent à créer des télépathes Razz



Citation :
En bref, un très bon épisode qui me donne hâte de voir la suite!
+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 15: Darkness Ascending Empty
MessageSujet: Re: Episode 15: Darkness Ascending   Episode 15: Darkness Ascending Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15: Darkness Ascending
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 19: Between the Darkness and the Light
» Jupiter Ascending
» The Darkness (Las Tinieblas)
» Keeper of Darkness
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 5 : La Spirale Infernale-
Sauter vers: