AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Occupied [Série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2665
Féminin Age : 98

MessageSujet: Occupied [Série]   Mar 3 Nov 2015 - 20:44


Titre original : Okkupert
Créateur : Jo Nesbø
Genre : Anticipation
Pays : Suède, France, Norvège, Danemark
Chaine : TV2
Diffusion : 27 septembre 2015

Casting :
Lisa Loven Kongsli : Astrid Berg
Hippolyte Girardot : le commissaire français de l’UE
Ingeborga Dapkunaite : Irina Sidorova
Ragnhild Gudbrandsen : Wenche Arnesen

Synopsis
Dans un futur proche, la Norvège vient de vivre un tournant démocratique. A sa tête s’est installé Jesper Berg, Premier ministre, qui a été élu sur un programme écologique. Son ambition ? Mettre un terme à la production d’électricité tirée d’énergies fossiles en se tournant vers le renouvelable. Un pari immense pour la Norvège, principal fournisseur européen de pétrole. Mais ce changement de politique énergétique ne fait pas que des heureux.

En accord avec l’Union Européenne, la Russie prend contrôle de plate-formes pétrolières norvégiennes afin de relancer leurs productions. L’Europe ne semble pas pouvoir se passer de cette énergie sur le court-terme ; la Russie en devient ainsi son bras armé dans une alliance de circonstances qui paraît des plus étrange.

Commentaires

La série, faisant écho à de récents évènements, a dérangé les Russe qui ont fait part de leur désapprobation.

Jo Nesbø avait une inspiration particulière : il a puisé dans son passé. Pendant la seconde guerre mondiale, et alors que la Norvège était occupée par les forces allemandes, sa famille était divisée. Du côté de son père, on lorgnait davantage dans la collaboration ; du côté de sa mère, on était plutôt résistant. Occupied a ainsi l’ambition de travailler cette zone grise où les personnages se demandent vers quel camp ils doivent se ranger.
L’idée de base, le thème, c’est d’explorer ce que fait une population si on lui retire sa liberté petit à petit, étape par étape, lorsqu’on lui enlève un droit puis un autre, dans une société où les responsables ont été élus dans un cadre démocratique. Comment est-ce que l’on s’adapte et comment on réagit ?” explique Erik Skoldbjaerg lors de la projection en avant-première mondiale à Séries Mania.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Occupied [Série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupied (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: