AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 4x01 - Green Arrow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyDim 27 Sep 2015 - 0:00

4x01 - Green Arrow Arrow-10

4x01 - Green Arrow


Diffusion le 7 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:45

Un épisode dans la veine du reste de la série, qui se démène pas mal pour réparer les idées lancées dans la fin de saison précédente. Je trouve que ce redémarrage est un peu chaotique et surtout trop rapide.

Le retour d'Oliver dans l'équipe est à mon sens un peu trop facile, et j'aurais apprécié qu'il reste en marge du groupe pendant encore au moins un épisode, donnant le temps de voir Diggle, Laurel et Thea sous le feu de l'action. L'arrivée du Green Arrow était inévitable mais on aurait pu attendre encore un peu. Le temps d'explorer pleinement la pseudo-normalité d'Oliver et de laisser à Felicity le temps d'avoir une intrigue avec l'entreprise. Cela n'excluait pas le retour à Star City, mais je trouve qu'ils acceptent un peu trop vite le retour d'Oliver qui s'est quand même barré comme un enfoiré cinq mois plus tôt. Même si je n'apprécie pas spécialement l'hostilité de Diggle (ça tourne en rond), je trouve cela un peu plus juste que le reste.

L'introduction de Damien Darhk est assez bien amenée, même si la scène dans le train m'a fait lever les yeux au ciel. Darhk ignore qu'il a Oliver en face, ou même quelqu'un qui connaisse son nom. Pourtant, il se présente comme si son simple nom informe son adversaire sur ses capacités. Un peu facile, non ?
La relation entre Lance et Darhk est probablement le truc le plus intéressant de l'épisode, même si pas le plus original. J'espère que le traitement sur la longueur sera un peu plus travaillé. En tout cas c'est assez hypocrite de la part de Lance de critiquer Oliver alors qu'il s'associe avec un baron du crime aux pouvoirs mystiques ...

La scène de la tombe est un flashforward assez classique. C'est un point d'intrigue intéressant, et qui ajoute de l'intensité à cette nouvelle saison. Mais étant donné qu'il projette l'histoire six mois en avant, c'est probablement la conclusion de l'épisode final, donc on a le temps avant d'avoir une réponse.
Par contre, à ce que j'ai entendu, les scénaristes ne savant pas encore qui est dans le cercueil, et que cela pourrait évoluer au fil de la saison. En tout cas, Stephen Amell a publié une vidéo sur son Facebook où il dit ne pas savoir, et vu qu'il est quand même producteur exécutif, il devrait être au courant puisqu'il participe à la création des arcs narratifs avec le reste de l'équipe. Si c'est vrai, je trouve cela vraiment surprenant et une assez mauvaise nouvelle. J'aurais espéré qu'au bout de quatre saisons, ils essayent d'avoir des arcs narratifs déterminés à l'avance et pas laisser l'ensemble se construire de lui même de semaine en semaine.

Pas vraiment excité par ce redémarrage de la série. Les flashbacks sont aussi inutiles qu'inintéressants, l'ensemble est bien exécuté mais de façon trop succincte, et on a pas forcément l'impression que les acteurs prennent du plaisir. Peut être qu'il faudrait essayer de varier un peu les ambiances, maintenant qu'on va vers quelque chose de plus comic books. Parce que les entrepôts dans le noir c'est bien trois saisons, mais il va falloir imaginer autre chose rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:01

J'ai un avis un peu contraire. Voir le retour d'Oliver aussi rapidement était une bonne idée. Le bonheur parfait, c'est OK 5min, mais au bout d'un moment, ça devenait long (et ce n'était que 5min ^^ )

Citation :
L'introduction de Damien Darhk est assez bien amenée, même si la scène dans le train m'a fait lever les yeux au ciel. Darhk ignore qu'il a Oliver en face, ou même quelqu'un qui connaisse son nom. Pourtant, il se présente comme si son simple nom informe son adversaire sur ses capacités. Un peu facile, non ?
Dhark était associé à Ras, donc je suppose que n'importe qui à Star City doit avoir une idée de qui il est. Je ne sais pas si c'est l'acteur ou le personnage, mais je trouve Dhark bien plus charismatique et flippant que ne l'a été Ras.

Au passage, c'est la 2e fois que je remarque que les scénaristes nous font des clins d’œil sur les saisons avec Dhark qui balance "ça ressemble au 3 premières saisons". La dernière fois, c'est Lance qui balançait une réplique du même genre. C'est anecdotique, mais ça me fait sourire mrgreen

D'accord pour la relation Lance/Dhark, mais c'était d'autant plus surprenant que je ne m'attendais pas à ça de sa part.

Citation :
Par contre, à ce que j'ai entendu, les scénaristes ne savant pas encore qui est dans le cercueil, et que cela pourrait évoluer au fil de la saison.
Cela peut vouloir dire 2 choses : n'importe qui peut être dans le cercueil car cela n'a pas forcément de conséquences sur l'histoire. Avec le puits de Lazare, ils peuvent ramener qui ils veulent maintenant.
Ca se trouve aussi, c'est un quidam qu'ils auront croisé 2 épisodes plus tôt.
Par contre, cela nous informe sur un spoil : il y aura un nouveau cross-over ou Zoom sera aussi l'ennemi de Oliver.

Pour les flashback, je suis dérangée par le fait qu'Oliver n'a pas cherché à rentrer chez lui à ce moment. Je me demande alors pourquoi il s'est décidé à le faire 1 an plus tard. Par contre, il faut noter que l'Argus sont des enfoirés de première. En plus de ne pas tenir leur parole, ils l'envoient dans un des pires endroits du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:21

Concernant Oliver, j'ai juste ressentit qu'ils avaient fait tout un foin de son départ, de l'idée qu'il se soit rangé et pourtant c'est finalement peu exploité. J'aurais apprécié un arc sur deux épisodes au grand maximum mettant un peu en avant ses difficultés à s'acclimater à une vie normale. Au final c'est plus Felicity qui a du mal ... L'idée serait surtout d'avoir un peu Oliver en retrait pendant que les autres se débrouillent bien !

Citation :
Dhark était associé à Ras, donc je suppose que n'importe qui à Star City doit avoir une idée de qui il est.

Je n'ai pas revu la saison 3 récemment, mais est-ce que Ras avait fait une apparition publique ? Est-ce qu'il était connu de la population ? Il ne me semble pas.
Ensuite, dans l'épisode, Darhk se présente à ceux qui servent de conseil pour Star City, donc je pense qu'il commence tout juste à sortir de l'ombre et que pendant ces cinq mois ses minions se contentaient de faire le braquages sans affiliation apparente à Darhk.
Cela n'explique pas forcément pourquoi on devrait trembler simplement en entendant son nom.

Citation :
Cela peut vouloir dire 2 choses : n'importe qui peut être dans le cercueil car cela n'a pas forcément de conséquences sur l'histoire. Avec le puits de Lazare, ils peuvent ramener qui ils veulent maintenant.
Ca se trouve aussi, c'est un quidam qu'ils auront croisé 2 épisodes plus tôt.

L'enchainement des scènes et la présence de Barry est là pour nous faire imaginer qu'il s'agit de Felicity, ou peut être Diggle. Je pense qu'on peut exclure Laurel de la liste car tuer deux fois le Canary ça ferait un peu redondant. Thea est probablement hors de danger puisqu'elle est déjà morte une première fois la saison précédente. Il reste la possibilité de Lance ou de la femme de Diggle (ou de sa gamine, mais ce serait vraiment sombre comme affaire !).
Je ne pense pas que ce sera un personnage "croisé deux épisodes plus tôt", ça n'aurait aucune intensité émotionnelle.

Ta remarque concernant le Lazarus Pit est pertinente, et j'imagine qu'on explorera les conséquences de la résurrection de Thea et
Spoiler:
, qui pourraient justifier que cette personne morte ne soit pas ramenée à la vie en l'utilisant. Surement que Malcolm Merlin sera lié à tout ça également.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:43

Haiyken a écrit:
L'idée serait surtout d'avoir un peu Oliver en retrait pendant que les autres se débrouillent bien !
On l'a déjà plus ou moins vu en saison 3 durant sa "mort" ou même pendant qu'il était du côté obscur. A ce niveau, je crois qu'on peut dire qu'on en a assez vu. Du moins, pour moi, c'est suffisant.

Citation :
Je n'ai pas revu la saison 3 récemment, mais est-ce que Ras avait fait une apparition publique ? Est-ce qu'il était connu de la population ? Il ne me semble pas.
Ras c'est le mec qui a fait envahir Starling City et qui a failli la détruire.
J'imagine que son nom a fini par apparaitre un moment ou un autre entre les 2 saisons.

Citation :
Cela n'explique pas forcément pourquoi on devrait trembler simplement en entendant son nom.
Je ne l'avais pas vu comme ça en fait. Il l'avait vu juste avant de quoi il était capable.
Il faudrait que je revoie la scène

Citation :
Il reste la possibilité de Lance ou de la femme de Diggle (ou de sa gamine, mais ce serait vraiment sombre comme affaire !).
Si c'était la femme ou la fille de Diggle, on l'aurait vu aussi à l'enterrement. Présenté comme ça, avec Barry qui arrive aussi en costume, c'est bien le jour de l'enterrement non, même si cela se passe plus tard.

Citation :
Je ne pense pas que ce sera un personnage "croisé deux épisodes plus tôt", ça n'aurait aucune intensité émotionnelle.
Tout dépend du rôle qu'il jouera. Ça peut-être un vieil ami de Oliver qui refait surface. Cela peut expliquer qu'il soit le seul sur la tombe à ce moment. Encore une fois, il faut que ce soit un proche d'Oliver plus que des autres pour cela.
Note que niveau darkitude le fils de Maseo y est bien passé en saison 3, donc, il ne serait plus à un bébé près. Cependant, j'ai cru lire que les scénaristes rendrait justement cette saison moins dark, ce qui exlut, pour moi, le massacre d'enfant.

Citation :
Surement que Malcolm Merlin sera lié à tout ça également.
Je pensais qu'on ne le verrait plus, du moins pas cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:04

Daehan a écrit:
Je pensais qu'on ne le verrait plus, du moins pas cette saison.

John Barrowman fait partie du casting principal, donc il sera largement présent cette saison à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:45

J'apprécie l'acteur depuis le Doctor Who, j'étais contente de le revoir dans Arrow.
Mais le personnage commence légèrement à m'agacer. Déjà, il était supposément mort mais il revient avec comme raison "il est plus coriace qu'on le pensait", j'ai gobé avec un facepalm.
En devenant le nouveau Ras, c'était poussé comme plan, mais je pensais qu'on en finirait avec lui.

Bref, j'espère que son intrigue sera moins pénible à suivre en saison 4. Je commence à saturer de le voir dans ce registre de "faux méchant".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x01 - Green Arrow Empty
MessageSujet: Re: 4x01 - Green Arrow   4x01 - Green Arrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x01 - Green Arrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrow - Discussion générale
» 1x08 - Flash vs. Arrow
» 2x01 - Little Green Men
» Green Lantern
» The Odd Life of Timothy Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: Arrow-
Sauter vers: