AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Green Lantern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Green Lantern   Dim 24 Oct 2010 - 23:04





La vie pourtant trépidante de Hal Jordan, brillant pilote d'essai, bascule le jour où il se retrouve sélectionné par un ordre de combattants extraterrestres assignant des "super-gardiens" à la défense de différentes planètes et civilisations. Il sera le premier que la Terre ait jamais eu, et malgré le peu d'intérêt de ses nouveaux camarades pour l'espèce Humaine, il devra apprendre à faire fructifier ses nouveaux pouvoirs afin de se dresser contre le dangereux Parallax... mais la Terre et son espèce dominante sont-elles, à travers Hal, assez mures et assez fortes pour survivre au milieu d'une telle toile sidérale, tissée d'empires stellaires et de super-héros?



Réalisateur : Martin Campbell
Producteurs : Donald De Line & Greg Berlanti
Scénaristes : Greg Berlanti, Michael Green, Marc Guggenheim & Michael Goldenberg
D'après une oeuvre originale de : Bill Finger, Martin Nodell, John Broome & Gil Kane (comics éponyme, univers DC Comics)
Compositeur : James Newton Howard
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Green Lantern
Date de sortie : 3 août 2011
Budget : 150 millions de dollars
Durée : 1 H 54 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Ryan Reynolds - Hal Jordan
Blake Lively - Carol Ferris
Peter Sarsgaard - Hector Hammond
Mark Strong - Sinestro
Tim Robbins - Le sénateur Hammond
Temuera Morrison - Abin Sur
Taika Waititi - Thomas Kalmaku
Angela Bassett - Amanda Waller
Jay O'Sanders - Carl Ferris
Jon Tenney - Martin H.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Lun 25 Oct 2010 - 12:28

Un film avec un certain potentiel et une ambition réelle (les producteurs ont tellement confiance dans ce film qu'un second est déjà sur les rails et que le scénariste de GL bosse aussi sur le film Flash), mais franchement, le synopsis ne donne vraiment, mais vraiment pas envie... Chaque phrase semble stéréotypée au possible, mais à ce point, c'est de l'art. Encore, cela que tu as trouvé Mat me semble pas trop mal, mais le premier mis sur le web était vraiment immonde, dans le genre "Le héros est un terrien mal aimé par ses compagnons aliens qui n'ont jamais connu de terrain, mais il a quelque chose d'unique : son humanité, et grâce à ça, il vaincra le grand méchant invincible, surtout que sa copine est amoureuse de lui".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Green Lantern   Lun 25 Oct 2010 - 13:57

D'ordinaire, je ne suis ni très connaisseur, ni très intéressé par l'univers des comics de superhéros, bien qu'ils soient souvent blindés de science-fiction, tant en matière d’anticipation technologique que d'invasions aliens et compagnie. Difficile de formuler pourquoi je n'ai jamais pu accrocher malgré ces thèmes qui me parlent. Le Kryptonien, par exemple, je sais que sa puissance me lasse. Tout nu, il est un meilleur cuirassé intergalactique qu'un aurora class, et ça ne m'intéresse pas. Le seul qui ait pu accrocher mon attention plus durablement est Batman, et cela doit beaucoup à Nolan, je crois.

Green Lantern, c'est différent. Je ne connaissais pour ainsi dire pas avant de tomber sur des news sur le film, et depuis, je me suis renseigné. Apparemment, usant encore plus de l'aspect "guerre des étoiles" que ne l'ont fait Superman, Iron Man, Les 4 Fantastiques... Green Lantern, le film du moins, serait, selon les dires du directeur artistique, à la frontière du film de super-héros et du space-opéra en bonne et due forme. Les concept-arts publiés montrent effectivement de nombreux aliens, des paysages ET... ce qui fait qu'à l'heure actuelle, Green Lantern fait partie des films de SF que je guette assidûment, avec Alien 5, Avatar 2, Cowboys & aliens, John Carter of Mars, Interstellar, Ion, Skyline, Battle Los Angeles, Riddick...

Citation :
Chaque phrase semble stéréotypée au possible, mais à ce point, c'est de l'art. [...] le premier mis sur le web était vraiment immonde, dans le genre "Le héros est un terrien mal aimé par ses compagnons aliens qui n'ont jamais connu de terrain, mais il a quelque chose d'unique : son humanité, et grâce à ça, il vaincra le grand méchant invincible, surtout que sa copine est amoureuse de lui".
Erf, faut avouer...^^ le voici :

"Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps."

Citation :
Encore, cela que tu as trouvé Mat me semble pas trop mal,
Sur SFFS, tous les synopsis sont les notres clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Lun 25 Oct 2010 - 19:24

Ah zut, je croyais que c'était parce qu'ils avaient viré le crétin responsable du synopsis et embauché quelqu'un de plus compétent, mais en fait, l'intrigue reste toujours aussi potentiellement repoussante, c'est juste que vous êtes plus doué pour faire un résumé alléchant que le staff du film, ça promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mar 4 Jan 2011 - 4:02

De ce que j'ai vu dans le trailer, je suis extrêmement réticent.

Le film semble pour le moment sur le point de faire quelques massacres; notamment sur le personnage de Hal Jordan, le vilain principal en la personne de Hector Hammond, ainsi que la petite amie du héros qui me semble trop bancale, surtout au vu du rôle qu'elle aura probablement dans la suite au film (si l'on se réfère au comic book).

J'espère me tromper, surtout pour un univers que je chérie d'autant plus depuis l'arrivée d'un certain Geoff Johns qui en a fait l'une des meilleures séries de comic books de ces 10 dernières années tout en évitant les pièges les plus dangereux du genre (ce que le film ne semble pas faire malheureusement).

Citation :
l'intrigue reste toujours aussi potentiellement repoussante

Je confirme, ce qu'ils ont fait se résume en quelques mots : Prendre les ennemis majeurs de Hal Jordan (Parallax, Hector Hammond, Sinestro (qui ne semble pas être un vilain ici), Carrol Ferris (qui ne cantonne pas ce rôle non plus ici) et peut être même un dernier en bonus), les mélanger et les lancer dans un film puis apercevoir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mar 4 Jan 2011 - 11:16

Yopyop Kezako^^

J'avoue que Green Lantern, ça m'attire, mais en tant qu'univers de comics, c'est comme l'UE de Star Wars ou même tout univers de super-héros classique; je n'ai aucune idée de par quel bout commencer un travail si immense, ni du budget que ça pourrait me coûter, ni des éventuelles pièces introuvables sur le marché Français à des prix inférieurs à ceux de reliques. Innaccesible, donc, au regard des limites que ma motivation finira par trouver (je reste depuis toujours peu sensible aux super-héros, et c'est l'aspect space-opéra aux codes que je pourrais peut-être parvenir à intégrer et accepter, contrairement par exemple à ceux de Superman, qui m'incite à m'intéresser à GL) . Alors, même si je me doute que les passionés du comics descendront vraisemblablement le film, j'avoue que je suis quand même content que cette trilogie (le studio a déclaré tenir fortement à ce projet, et que le score au box-office du premier opus ne serait même pas forcément un critère bloquant) soit programmée, parce que c'est toujours un moyen pour moi de toucher enfin un peu à Green Lantern à un moment. Même s'il est tout à fait possible que le film me déçoive intrinsèquement, avec ou sans connaissance et adhésion aux comics.

Mais bon, ce qui est clair, c'est que, qu'on ait un film ou trois, il ne faut pas attendre de cohérence avec l'une des chronologies BD (je dis peut-être une bêtise, dans ce cas corrigez-moi, mais je suppose qu'il y a plein d'univers parallèles, comme dans beaucoup d'univers de comics?) . L'univers filmique aura ses propres timeline et background. Il semble notamment qu'ici, Hal Jordan soit le premier Humain concerné par le Green Lantern Corps, contrairement à l'orthodoxie. Il faut probablement s'attendre à un best-off sauvage de personnages, d'évènements, de périodes et d'éléments variés, le tout uniformisé avec quelques coupes et autant d'ajouts et de réécritures. Autant de choses que je ne remarquerai jamais, même si les connaisseurs vont grincer des dents.

J'ignore comment est le comics sur ce point, mais ce que j'espère du film personnellement, c'est d'une part éviter les incohérences du film d'action amnésique à la Star Trek XI, d'autre part un univers sérieux mais traité sur un ton tel que je l'imagine dans Cowboys and aliens, un peu pulp-cinglé et humour noir, disons en tout cas qui ne se prenne pas trop pour une leçon de vie et de morale. C'est-à-dire en évitant le moralisme soporifique et contestable du remake de Star Trek et autres Transformers sur l'accomplissement de soi, l'héroïsme viril récompensé par la super nana du lycée étendue lascisment sur le capot d'une caisse d'enfer, la morale sélective du pseudo chevalier blanc à la Supersheppard ou Kirk-du-remake, etc.

Enfin, encore une fois, je parle, je parle, mais de Green Lantern, je ne connais que ce que j'en ai lu sur les pages généralistes et parfois un peu plus spécialisées de Wikipedia.


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 17 Mar 2011 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mar 4 Jan 2011 - 14:29

Citation :
je n'ai aucune idée de par quel bout commencer un travail si immens

Ce n'est pas réellement un problème, il y a eu de cela 6 ans, un reboot complet de l'univers par Geoff Johns, qui l'a réactualisé, intégré dans un univers moderne et fait revenir Hal Jordan, Green Lantern de l'âge d'argent, si tu suis la Vo ce ne sont qu'une cinquantaine de numéros à rattraper, si tu prends la Vf (magasine Dc Universe) tu tombes sur l'excellentissime arc Blackest Night, même si je suis un farouche opposant du français.

Citation :
ni du budget que ça pourrait me coûter

Pas trop cher, si tu ne te concentres que sur ça évidemment.
Citation :

ni des éventuelles pièces introuvables sur le marché Français à des prix inférieurs à ceux de reliques

C'est l'avantage que présentent les BB (big books) qui regroupent souvent des arcs complets à des prix dérisoires.

Citation :
space-opéra aux codes que je pourrais peut-être parvenir à intégrer et accepter,

Depuis peu ils sont revenus (terres parallèles plutôt parce que la Terre en est le pivot central) donc oui, on pourrait éventuellement imaginer qu'ils cantonnent cela à un autre contexte.
Citation :

Il semble notamment qu'ici, Hal Jordan soit le premier Humain concerné par le Green Lantern Corps, contrairement à l'orthodoxie.

On est plutôt servi notamment avec le spinoff de la série qui suit le corps tout entier, et dans lequel les contacts avec les E.T sont plus fréquents.

Citation :
à ceux de Superman, qui m'incite à m'y intéresser

Superman soufre beaucoup d'un manque de qualité flagrant, et l'intervention d'un certain Strazcinsky, que je pense, on connait tous, n'a fait qu'empirer cela, donc ce n'est pas le bon moment peuh

Citation :
mais je suppose qu'il y a plein d'univers parallèles, comme dans beaucoup d'univers de comics?

En effet. Ils pourraient opter pour cela.

Citation :
Il semble notamment qu'ici, Hal Jordan soit le premier Humain concerné par le Green Lantern Corps, contrairement à l'orthodoxie.

Pas vraiment, dans l'univers Johnsien, c'est Hal le premier terrien, ce qui provoque chez Abin sur (l'extra-terrestre lui léguant la bague) une moquerie assez gentille.

Citation :
éviter les incohérences du film d'action amnésique à la Star Trek XI

Je crains qu'ils fassent pareil, et c'est justement cela qui est dommage, ne pas vouloir faire, ne serait-ce que l'effort d'intégrer cela dans l'univers cohérent, que ce ne soit qu'une adaptation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mar 4 Jan 2011 - 15:25

Personnellement, je ne connais que très peu l'univers de GL : je n'ai lu que deux ou trois histoires à ce sujet, simplement parce qu'elles étaient écrites par Alan Moore, donc je n'ai jamais ne serait-ce qu'aperçu le personnage de Hal, mais je me suis un peu renseigné à ce sujet. Qu'ils ne respectent pas l'univers du comic, en soi, ne me dérange pas. D'ailleurs, The Dark Knight est très différent de la plupart des comics sur Batman (Batman qui fait des blagues, qui n'a pas cet air dérangé propre aux excellents comics le mettant en scène, Joker anarchiste, etc.), mais la relecture qu'il propose n'en reste pas moins excellente.

Ce qui me dérange dans la dernière bande-annonce, c'est juste que le scénario a l'air nul. Les blagues du héros sont potaches et convenues au possible, d'ailleurs je trouve qu'il ne dégage aucun charisme, et les divers éléments rapportés du synopsis ne me font pas du tout envie. J'ai déjà évoqué le "C'est un humain et tout le monde se moque de lui à cause de ça, mais en fait, parce qu'il est humain, il va pouvoir sauver l'univers, car seul un humain en serait capable". Franchement, oser sortir ça en 2010, ça aurait pu être du courage, si ça n'avait pas probablement été de l'incompétence. Ensuite, y'a le coup des méchants. Ce simple film a l'air de réunir deux méchants majeurs du comics et deux ou trois méchants capables de détruire l'univers en quelques jours. Alors franchement, pour réussir à vaincre tout ça, tout en restant cohérent, va y avoir du boulot...

Et c'est dommage parce qu'effectivement, ce film témoigne d'une ambition assez rare dans le milieu. Vouloir faire un film de super-héros aussi denses qu'un grand space-opera, c'est appréciable, mais en plus, que le studio ait accepté de faire une trilogie avant même de connaître les résultats du premier film, c'est admirable. Quel dommage que celui-ci s'annonce si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 5 Jan 2011 - 21:57

Posts manquants :

Citation :
Kezako a écrit:
Rangil a écrit:
car seul un humain en serait capable"
Dans l'univers DC et notamment de Green Lantern le Terrien (pas l'humain) a une position très particulière, d'abord de par la situation de la planète Terre dans l'Univers mais aussi de par la crainte qu'il suscite auprès des Gardiens de l'Univers (créateurs du Gl Corps) donc à première vue ce n'est pas si ridicule que cela. D'ailleurs le simple fait que les deux Gardes d'honneur des Gardiens soient deux Terriens (Rayner et Gardner), que le corps ait eu deux Terriens comme Ion (entité emotionnelle du Corps) le démontre.

Rangil a écrit:
deux ou trois méchants capables de détruire l'univers en quelques jours
Euh, non aucun n'en est capable et tous représentent des menaces tout de même mineures (bien que très dangereuses) en comparaison d'autres du même univers (Anti-Monitor,Darkseid,etc.) .

Rangil a écrit:
je n'ai lu que deux ou trois histoires à ce sujet, simplement parce qu'elles
étaient écrites par Alan Moore
Il est d'ailleurs le génial créateur de la planète-lanterne Mogo.


________________________



Kezako a écrit:
Rangil a écrit:
Kezako a écrit:
Rangil a écrit:
Kezako a écrit:
Rangil a écrit:
deux ou trois méchants capables de détruire l'univers en quelques jours
Euh, non .
J'exagère un peu, mais Parallax, c'est déjà pas de la merde, y'en avait un second très puissant aussi qui a été annoncé, mais je ne me souviens plus lequel, faudrait que je relise les news sur ce film.
C'est Krona, mais il ne sera certainement pas dans le film.
C'était juste une rumeur insignifiante, alors ?
Rien ne semble montrer le contraire.




Citation :
Superman soufre beaucoup d'un manque de qualité flagrant, et l'intervention d'un certain Strazcinsky, que je pense, on connait tous, n'a fait qu'empirer cela, donc ce n'est pas le bon moment
J'avoue que de toute manière, le style Superman tourne autour de la Terre à la vitesse de la lumière pour la rembobiner dans le temps... je n'accroche pas. La puissance de Superman est ce qui me gène le plus. Dans ma conception de la SF, une flotte spatiale avancée ne peut pas être donnée perdante face à la force physique d'un humanoïde, autrement je n'accroche plus aux codes présentés... c'est bête à dire, mais Superman ne m'intéresserait réellement que dans un reboot où il serait très largement amoindri dans ses capacités (mais pas assez pour ne plus être un véritable surhomme bien sûr, puisque c'est l'essence du personnage) .
D'ailleurs, j'espère que je ne vais pas découvrir les Green Lantern comme des égaux du Kryptonien.^^ Mais bon, quand bien même ce serait le cas, c'est moins pire si c'est du fait de la bague, un artefact à la First One...

Citation :
Citation :
mais je suppose qu'il y a plein d'univers parallèles, comme dans beaucoup d'univers de comics?
En effet. Ils pourraient opter pour cela.
Que le film fasse ou non référence au concept d'univers parallèle, comme Star Trek XI, il aura ses propres background et timeline, probablement...

Citation :
Pas vraiment, dans l'univers Johnsien, c'est Hal le premier terrien, ce qui provoque chez Abin sur (l'extra-terrestre lui léguant la bague) une moquerie assez gentille.
Ha! J'avais Alan Scott en tête, alors je suis allé me renseigner sur Wikipedia, et effectivement leurs univers respectifs semblent assez différents...

Citation :
Je crains qu'ils fassent pareil, et c'est justement cela qui est dommage, ne pas vouloir faire, ne serait-ce que l'effort d'intégrer cela dans l'univers cohérent, que ce ne soit qu'une adaptation.
C'est vrai, même si sur le coup, par film d'action amnésique à la Star Trek XI, j'évoquais surtout les incohérences internes aux lois de leur propre univers, sans même chercher à comparer avec l'espace-temps de référence...

Kezako a écrit:
Citation :
car seul un humain en serait capable"
Dans l'univers DC et notamment de Green Lantern le Terrien (pas l'humain) a une position très particulière, d'abord de par la situation de la planète Terre dans l'Univers mais aussi de par la crainte qu'il suscite auprès des Gardiens de l'Univers (créateurs du Gl Corps) donc à première vue ce n'est pas si ridicule que cela. D'ailleurs le simple fait que les deux Gardes d'honneur des Gardiens soient deux Terriens (Rayner et Gardner), que le corps ait eu deux Terriens comme Ion (entité emotionnelle du Corps) le démontre.
Intéressant, tout ça... pourrais-tu dire un mot de la différence entre Terrien et Humain (y-a-t-il des Humains non Terriens dans cet univers d'ailleurs?) dans le monde de GL? Par quoi passe la situation spéciale de la Terre et cette capacité du Terrien à inspirer la peur? mrgreen Quelques mots sur les Gardiens? Les Gardes d'honneur? Les Ions? mrgreen mrgreen

EDIT : discussion Batman ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 5 Jan 2011 - 22:33

Citation :
J'avoue que de toute manière, le style Superman tourne autour de la Terre à la vitesse de la lumière pour la rembobiner dans le temps... je n'accroche pas. La puissance de Superman est ce qui me gène le plus. Dans ma conception de la SF, une flotte spatiale avancée ne peut pas être donnée perdante face à la force physique d'un humanoïde, autrement je n'accroche plus aux codes présentés... c'est bête à dire, mais Superman ne m'intéresserait réellement que dans un reboot où il serait très largement amoindri dans ses capacités (mais pas assez pour ne plus être un véritable surhomme bien sûr, puisque c'est l'essence du personnage) .

Je te conseillerai alors de sauter sur le travail de Moore sur l'Homme d'Acier avec ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Superman:_Whatever_Happened_to_the_Man_of_Tomorrow%3F mais pas très SF par contre.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans les comics il y a différents genres, à l'image de la SF, et l'un d'eux est le Cosmic, celui-ci se rapproche beaucoup plus de la SF et développe des thématiques très intéressantes avec des héros assez complexes encore faut-il choisir les bons héros (Green Lantern en est le meilleur exemple mais je pourrais rajouter le Silver Surfer à ses bonnes heures).

Sinon je peux comprendre ta réticence, mais Superman n'est plus le héros que l'on présentait par le passé, ses failles et faiblesses sont beaucoup plus nombreuses et exploitées notamment au travers d'une demande qui ne veut plus des héros invincibles que l'on connaissait auparavant, et ce même en excluant la fameuse Kryptonite.

Citation :
Ha! J'avais Alan Scott en tête, alors je suis allé me renseigner sur Wikipedia, et effectivement leurs univers respectifs semblent assez différents...

En effet A.Scott est totalement détaché du GL Corps à la différence de Jordan qui a des comptes à rendre, et a des relations assez complexes avec les Gardiens ce qui donnera lieu à pas mal d'intrigues visant l'éthique, l'interventionnisme,etc.

Citation :
Intéressant, tout ça... pourrais-tu dire un mot de la différence entre Terrien et Humain (y-a-t-il des Humains non Terriens dans cet univers d'ailleurs?)

Oui il y en a, les Thanagariens en sont les meilleurs exemples (Hawkman et Hawkgirl en sont des exemples assez connus) ou les Korugariens (Sinestro en est un). Le meilleur exemple reste le Kryptonien.

Citation :
Par quoi passe la situation spéciale de la Terre


La planète Terre est disons la clé du Multivers et son verrou central, ainsi si la planète Terre est détruite tout le Multivers (et l'univers) s'effondrera ce qui en fait une place stratégique et extrêmement importante dans l'univers.

Disons pour faire une métaphore, que le Noeud Gordien du Multivers se trouve précisément à la place de la Terre.


Citation :

et cette capacité du Terrien à inspirer la peur?

Tout d'abord, le fait qu'il n'y ait eu aucun Green Lantern Terrien vient de plusieurs raisons.
La première est basée justement sur le Multivers, les Gardiens ne désiraient pas en nommant un Terrien Green Lantern attirer l'attention sur la planète... ce qui a complètement raté à vrai dire.

Ensuite la Terre a une très mauvaise image, le Terrien est versatile, agressif, idiot, non évolué, il est méprisé par les autres planètes, nous pouvons voir un Hal Jordan traité de Primate, d'être inculte et laid ...

Enfin, le Terrien a une capacité spéciale, à l'instar des Kryptoniens ou des Doxamites qui ont une force exceptionnelle, ou des Qwardiens maîtres d'arme de l'univers, les Terriens sont dotés d'une volonté au-dessus de la moyenne (la volonté étant le spectre émotionnelle vert énergie, disons des Green Lantern).
Citation :

mrgreen Quelques mots sur les Gardiens?

Les Gardiens font partie des premières entités à peupler l'Univers et sont les premières formes de vie intelligentes, rapidement ils se mettent à vouloir modeler l'environnement qui les entoure et à lancer des expériences qui auront pas mal de retentissement (Krona, Multivers, Qward), ce sont des entités semblables aux Anciens et à l'instar de ces derniers, pour atteindre la perfection ils décidèrent de repousser l'émotion de leur personnalités. Rapidement, face au chaos de l'Univers ils lancèrent les Manhunters, androïdes policiers, mais l'expérience échoua, des années plus tard ils créérent le GL Corps.



Citation :
Les Gardes d'honneur?

Les Gardes d'honneur sont des Green Lanterns ayant par leur attitude exceptionnelle et leur courage atteint un garde particulier leur permettant d'être l'escorte des Gardiens, mais je considère que ce fut plus une récompense pour calmer le virulent Guy Gardner (terrien Green Lantern) et conserver le lunatique Kyle Rayner à portée de main, les Terriens ayant une propension à ne pas obéir et à avoir un esprit extrêmement faible malgré leur grande volonté (paradoxe voulu et tant mieux ).

Citation :
Les Ions? mrgreen mrgreen

Le Ion, il n'y en a qu'un, c'est le Porte Flamme du Green Lantern corps, il est la personnification du spectre lumineux et émotionnel du corps, c'est le plus puissant d'entre tous (uniquement au niveau de la puissance puisque psychologiquement c'est extrêmement compliqué). On en apprend plus durant l'arc Brightest Day et Blackest Night mais je n'aimerais pas spoiler.

Par exemple Parallax est le Porte Flamme du Sinestro Corps et personnifie la peur.

Geoff Johns a complètement transformé l'univers Green Lantern en intégrant une mythologie nouvelle (spectres) et très cohérente tout en étant novatrice et profondément anti-manichéenne, beaucoup le considèrent comme le renouveau du comic book depuis quelques années par cette capacité à réintégrer des élements pré existants (Age d'argent de retour) et à les manipuler avec aisance. Le tout formant un univers déjà très complexe après si peu de temps et ouvrant des pistes jusqu'alors inconnues dans l'univers Dcien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Green Lantern   Ven 7 Jan 2011 - 12:18

Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est que dans les comics il y a différents genres, à l'image de la SF, et l'un d'eux est le Cosmic, celui-ci se rapproche beaucoup plus de la SF et développe des thématiques très intéressantes avec des héros assez complexes encore faut-il choisir les bons héros (Green Lantern en est le meilleur exemple mais je pourrais rajouter le Silver Surfer à ses bonnes heures).
Arf, ça m'intéresse, mais je n'arrive pas à sortir une seule page là-dessus sur google... je dois mal m'y prendre pour la recherche...

Citation :
Sinon je peux comprendre ta réticence, mais Superman n'est plus le héros que l'on présentait par le passé, ses failles et faiblesses sont beaucoup plus nombreuses et exploitées notamment au travers d'une demande qui ne veut plus des héros invincibles que l'on connaissait auparavant, et ce même en excluant la fameuse Kryptonite.
Est-ce à dire que le dernier Superman en date ne peut plus, par exemple, filer tout nu dans l'espace à une vitesse "hyperspatiale", refaire le coup du rembobinage de la Terre, et tout ça?

Ces deux points que tu évoque me rappellent tout ce que j'avais lu et vu du projet Superman de Tim Burton... d'un côté, je comprend bien qu'il était pour le moins peu pertinent pour les fans de forcer Superman à se batmaniser (au nom de la redondance de Burton dans son propre travail en général) alors que son style est, je crois, naturellement beaucoup plus optimiste et lumineux, mais d'un autre côté, n'ayant pas d'attachement personnel à Superman, je me demande si son film n'aurait pas pu me plaire malgré tout. Parce que la puissance de Superman semblait avoir été "coupée" avec une logique de fonctionnement beaucoup plus SF, bardée de gros aliens façon Rancor et de grands vaisseaux spatiaux gothiques, qui, je suppose, n'ont une chance d'exister dans une trame Superman que si ce dernier joue dans leur cour sans tout forcément dominer d'entrée... aucune de ces entités ne signifie quoi que ce soit scénaristiquement face au Superman du film de 78. Entre un Superman moins puissant et un univers plus tourné space opéra, j'ai l'impression que le film aurait pu me concerner... mais aussi parce que je n'ai aucun attachement émotionnel quant à la personnalité de Superman et l'ambiance de son monde...
(Burton aurait peut-être dû faire ce film avec un "super-space-(bat)man" de sa propre invention, sans prétendre faire du Superman, en fait... c'est ce que les Japonais ont dit à Emmerich à propos de son Godzilla)

Citation :
Oui il y en a, les Thanagariens en sont les meilleurs exemples (Hawkman et Hawkgirl en sont des exemples assez connus) ou les Korugariens (Sinestro en est un). Le meilleur exemple reste le Kryptonien.
Le coup des Humanités spatiales autonomes et spontanément générées, ça rappelle beaucoup la SF jusqu'aux années 80^^
C'est un postulat qui est interrogé dans cet univers (genre théorie de l'évolution parallèle, lointaine origine génétique commune...) , ou qui ne pose pas question?
Tiens, il y a des Green Lanterns Kryptoniens?^^

Citation :
La planète Terre est disons la clé du Multivers et son verrou central, ainsi si la planète Terre est détruite tout le Multivers (et l'univers) s'effondrera ce qui en fait une place stratégique et extrêmement importante dans l'univers.

Disons pour faire une métaphore, que le Noeud Gordien du Multivers se trouve précisément à la place de la Terre.
Je suppose que cela a été inventé à posteriori pour donner une perspective classe au fait que les auteurs écrivent et réécrivent différents espace-temps?
L'idée me laisse un peu perplexe^^ De la même manière que Superman puisse se déplacer et interagir relativement normalement sur Terre (les ciseaux se cassent sur les cheveux de Clark mais ce dernier ne pulvérise pas une main qu'il sert, non?) , tout en cachant dans son enveloppe Humaine des valeurs physiques comparables à celles d'une étoile (au moins pour la version du personnage dans le film de 1978) , grâce au Soleil et la gravité, je me demande comment il est expliqué que l'agglomération plus ou moins aléatoire de poussières minérales par l'action de procédés physiques et chimiques s'induisant les uns les autres, phénomène se produisant d'ailleurs à des milliards de milliards de reprises dans l'univers, pourrait générer une telle structure inter-dimensionnelle autour de la Terre en particulier...

A vue de nez, je ne parierais pas que la thématique des réalités parallèles et de cette nature secrète de la Terre sera évoquée dans l'espace-temps cinématographique qui va arriver. Il y a des chances que cela leur paraisse trop spécifique et trop extérieur à leur trame pour ne pas risquer de gaver une partie importante du public, chez les non-spécialistes des univers comics et aussi chez les aventuriers qui ne seront pas forcément acquis aux blockbusters pour geek. Autant ils n'avaient guère le choix pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient sur Star Trek XI, puisqu'on parle d'un univers historiquement unifié et déjà principalement audiovisuel, et le fait de l'intituler "XI" imposait un semblant d'idée de connexion, surtout que même ceux qui n'ont jamais rien vu de Star Trek connaissent Kirk, Spock et cie, autant pour présenter la genèse d'un héros d'innombrables comics dans une adaptation ciné à gros budget, les gens s’attendront plus naturellement à la coupure et à la réécriture (qu'ils ne percevront pas pour beaucoup, ne connaissant que peu les BD de Green Lantern) vis-à-vis de la source.

Citation :
Les Gardiens font partie des premières entités à peupler l'Univers et sont les premières formes de vie intelligentes, rapidement ils se mettent à vouloir modeler l'environnement qui les entoure et à lancer des expériences qui auront pas mal de retentissement (Krona, Multivers, Qward), ce sont des entités semblables aux Anciens et à l'instar de ces derniers, pour atteindre la perfection ils décidèrent de repousser l'émotion de leur personnalités. Rapidement, face au chaos de l'Univers ils lancèrent les Manhunters, androïdes policiers, mais l'expérience échoua, des années plus tard ils créérent le GL Corps.
Le genre civilisation classique ou bien pure énergie?
ça remonte à quel genre d'époque?
C'est quoi le Sinestro Corps? mrgreen

Merci pour les informations, Kezako. Cet univers semble effectivement avoir beaucoup de personnalité, ce que tu m'en décris est inventif et peu commun...
Pourrais-tu m'expliquer à quoi ressemblent les capacités globalement maximum atteintes par un Green Lantern, en comparaison par exemple de Superman, encore lui?^^

J'avais une question pour toi (ou quiconque a des réponses^^) par rapport au trailer. On voit à la fois des genres de modules sidéraux extraterrestres, et cette espèce de bulle interdimensionnelle qui permet de tracer à travers la galaxie. Mais à quoi/qui peuvent bien servir des véhicules cosmiques face à un tel pouvoir de transport?

A part ça, j'ai lu pas mal de critiques sur le maquillage de l'alien échoué, et c'est vrai qu'il rappelle plus des séries TV caoutchouteuses comme Farscape et Doctor Who que des films comme District 9, la prélogie Star Wars ou La guerre des mondes, cependant, cela me semble normal dans la mesure où les aliens de GL sont à priori originaires d'une imagerie SF qui s'est construite à partir des années 50, et c'est un "patrimoine" qu'il n'y a pas de raison de rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Ven 7 Jan 2011 - 19:13

Citation :
Arf, ça m'intéresse, mais je n'arrive pas à sortir une seule page là-dessus sur google... je dois mal m'y prendre pour la recherche...

Je ne connais malheureusement pas de sites informatifs à ce sujet.

Citation :
Est-ce à dire que le dernier Superman en date ne peut plus, par exemple, filer tout nu dans l'espace à une vitesse "hyperspatiale", refaire le coup du rembobinage de la Terre, et tout ça?

Je n'irai pas jusque là ^^

Mais ses faiblesses se situeraient plus d'un point de vue psychologique, ce n'est pas non-plus ce que je chéri le plus dans l'univers des comic books, détestant les héros à pouvoirs incommensurables néanmoins ça a quelques particularités sympathiques.

Néanmoins la technologie peut lui causer des problèmes mais plsu du point de vue de la Bio technologie, par l'intermédiaire d'androïdes ou encore d'être génétiquement modifiés de telle sorte qu'ils aient un constant avantage sur lui (ex: Doomsday), ou encore des humains/extra-terrestres supérieurs intellectuellement (Deathstroke, Brainiac) ou enfin certains extra-terrestres "divins" (Darkseid) ou disposant d'un certain avantage exceptionnelle (Mogul), bref tu vois que l'ennemi surhumain de l'époque n'est plus si exceptionnel que ça (et notamment avec l'introduction des Doxamites et de Kryptoniens survivants).

Mais je suppose qu'un vaisseau disposant de la technologie nécessaire (reproduction de radiations, kryptonite,etc.) pourrait le vaincre aisément.

Citation :
Ces deux points que tu évoque me rappellent tout ce que j'avais lu et vu du projet Superman de Tim Burton... d'un côté, je comprend bien qu'il était pour le moins peu pertinent pour les fans de forcer Superman à se batmaniser (au nom de la redondance de Burton dans son propre travail en général) alors que son style est, je crois, naturellement beaucoup plus optimiste et lumineux, mais d'un autre côté, n'ayant pas d'attachement personnel à Superman, je me demande si son film n'aurait pas pu me plaire malgré tout. Parce que la puissance de Superman semblait avoir été "coupée" avec une logique de fonctionnement beaucoup plus SF, bardée de gros aliens façon Rancor et de grands vaisseaux spatiaux gothiques, qui, je suppose, n'ont une chance d'exister dans une trame Superman que si ce dernier joue dans leur cour sans tout forcément dominer d'entrée... aucune de ces entités ne signifie quoi que ce soit scénaristiquement face au Superman du film de 78. Entre un Superman moins puissant et un univers plus tourné space opéra, j'ai l'impression que le film aurait pu me concerner... mais aussi parce que je n'ai aucun attachement émotionnel quant à la personnalité de Superman et l'ambiance de son monde...
(Burton aurait peut-être dû faire ce film avec un "super-space-(bat)man" de sa propre invention, sans prétendre faire du Superman, en fait... c'est ce que les Japonais ont dit à Emmerich à propos de son Godzilla)

Je ne suis pas un très grand admirateur de Burton au sujet de ses films Batman que j'ai trouvé trop chorégraphiés, manquant de naturel néanmoins son adaptation est bien meilleur que nombre d'autres provenant de comic books ratées ou moyennes.

Citation :
Le coup des Humanités spatiales autonomes et spontanément générées, ça rappelle beaucoup la SF jusqu'aux années 80^^

En effet, c'est un des lourds héritages des âges d'or, d'argent et de bronze que doit soutenir l'univers DC en ce moment, il faut bien se dire que l'on ne peut se défaire du jour au lendemain de cela, néanmoins je ne doute pas qu'une explication va prochainement arriver. Personnellement, et ce n'est qu'une théorie, je considère que les Guardiens (entités humanoïdes) ont leur rôle à jouer là dedans à l'instar de ce qui s'est fait dans Star Trek.

Citation :
C'est un postulat qui est interrogé dans cet univers (genre théorie de l'évolution parallèle, lointaine origine génétique commune...) , ou qui ne pose pas question?

De ce que j'ai lu, non. Mais je me limite presque exclusivement à l'âge moderne (par mon âge qui m'empêche d'aller plus loin --- > Stock inexistants) mais je peux me renseigner à ce sujet. (Je t'avouerai que cette question m'a quelque peu dérangé au début mais comme sur TNG j'ai su m'en défaire espérant une explication future).

Citation :
Tiens, il y a des Green Lanterns Kryptoniens?^^

Non, ils n'en restent que très peu, néanmoins leurs cousins, les Doxamites en ont un :Sodam Yat, personnage inventé par ... Allan Moore en personne.

Citation :
Je suppose que cela a été inventé à posteriori pour donner une perspective classe au fait que les auteurs écrivent et réécrivent différents espace-temps?

Oui et pour résoudre certains problèmes de cohérences internes ainsi que pour réparer certaines bourdes, depuis ça s'est complexifié bien que lors de Crisis on Infinite Earths tout se soit effondré ... pour revenir de plus belle lors de l'arc 52.

Citation :
je me demande comment il est expliqué que l'agglomération plus ou moins aléatoire de poussières minérales par l'action de procédés physiques et chimiques s'induisant les uns les autres, phénomène se produisant d'ailleurs à des milliards de milliards de reprises dans l'univers, pourrait générer une telle structure inter-dimensionnelle autour de la Terre en particulier...


Attention, ce n'est absolument pas dû au hasard, c'est une fois de plus l'expérience d'entités supérieurs (Gardiens, Krona,etc.) qui a donné cela.

Citation :
Le genre civilisation classique ou bien pure énergie?

Classique. Humanoïdes. Petits bleus à grosse tête ^^

Citation :
ça remonte à quel genre d'époque?

Plusieurs milliards d'années il me semble, mais cela a pu changer avec la réécriture par Johns (mais il me semble à priori que non).
Citation :

C'est quoi le Sinestro Corps?


Sinestro était le plus grand membre des Green Lantern, mais s'en est détourné agacé par le chaos régnant malgré tout et l'attitude des Gardiens, il créa son propre Corps, le SC, basé sur la Peur et la couleur Jaune.
Citation :

Pourrais-tu m'expliquer à quoi ressemblent les capacités globalement maximum atteintes par un Green Lantern, en comparaison par exemple de Superman, encore lui?^^

Tout dépend du Green Lantern, Mogo par exemple est capable de modifier son champs gravitationnel et donc utiliser ses capacités de départ combinées à ses capacités de Lantern. Mais globalement un Green Lantern au maximum de ses capacités pourrait en moyenne recréer une petite armée et déplacer l'équivalent de ... disons un camion, au-delà de la création d'objets ils peuvent utiliser l'energie pure du rayon/vert et peuvent être largement supérieurs à un Superman bien qu'une flotte de vaisseau pourrait les vaincre aisément (tout passe par l'intelligence).

Mais un Ion est beaucoup plus puissant, il est capable de faire des prodiges tels que détruire une planète entière, mais je dis bien capable potentiellement .


Citation :
Mais à quoi/qui peuvent bien servir des véhicules cosmiques face à un tel pouvoir de transport?

Cela ne te dérange pas d'être spoiler ?

Citation :
et c'est un "patrimoine" qu'il n'y a pas de raison de rejeter...
[quote]
Encore faut-il bien l'intégrer, je pense que c'est un des problèmes majeurs que doit surmonter le comic book actuellement supporter l'héritage des âges précédents en ne les rejetant pas tout en les améliorant, en les rendant cohérent par rapport à la reflexion que peut avoir un lecteur/spectateur aujourd'hui qui, je pense recherche plus, va plus en profondeur qu'un même lecteur dans les années 50-60-70.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 27
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 8 Jan 2011 - 21:37

Alors là les enfants laissez passer... c'est pour bibi !

Ayant dévoré littéralement les spiders-man (pas tous porte monnaie oblige), les supers-mans (même raison Triste) et particulièrement l'arc "civil war" en comics (et je tiens absolument à dire que les films de spiders-man sont des blagues !).

Mais aussi étant était un énorme fan dans ma folle jeunesse (peuplée de râteaux en tout genre mais je suis sûr que c'était un complot j'arriverais à le prouver !) de la ligue des justicier, de batman et de spider-man.

Et ayant vu, vu, revu, triple-vu super-man returns... je vais avec un bon priorité voir green lantern Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 8 Jan 2011 - 21:50

Citation :
et particulièrement l'arc "civil war" en comics

Un arc certes intéressant tant sur son déroulement que sur les thèses introduites mais tellement mal achevé ...

Du Millar pur jus, une idée lumineuse, une histoire passionnante mais une fin absolument immonde.

Citation :
de la ligue des justicier, de batman et de spider-man.

A la tv ?
Citation :

Et ayant vu, vu, revu, triple-vu super-man returns...

J'espère que Green Lantern ne sera pas du même niveau ...

Ps: On est d'accord vis à vis des films Spider-man Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nash
Mutant Commun
Mutant Commun


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 27
Localisation : Va écrire ta fanfic plutôt... (ou va voir sur Venus si j'y suis)

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 8 Jan 2011 - 22:13

U
Citation :
n arc certes intéressant tant sur son déroulement que sur les thèses introduites mais tellement mal achevé ...

Du Millar pur jus, une idée lumineuse, une histoire passionnante mais une fin absolument immonde.

Ah mais tellement d'accord avec toi mais on ne pouvait laisser cap america gagné quoi... c'était trooop utopique (même si j'adore l'utopie dans une histoire ^^).

Citation :
A la tv ?

Yep mais je te parle pas des nouveaux je te parle de ceux de 1995 (le générique de batman est mythique je trouve ^^)

Citation :
J'espère que Green Lantern ne sera pas du même niveau ...

Rooo returns de Super-man mec... il revient de l'espace pour botter le cul des méchants mais c'est jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 8 Jan 2011 - 22:21

Citation :
Ah mais tellement d'accord avec toi mais on ne pouvait laisser cap america gagné quoi... c'était trooop utopique (même si j'adore l'utopie dans une histoire ^^).

Non, ça cela fait partie des récits parallèles, je te parle des 7 numéros principaux qui sont sortis en issues, les deux derniers tombant dans le ridicule du "combat final" et du "boum ... Aïe ... Tu m'as fait mal ... Arghhhh" very happy

Sinon, il y en a d'autres mettant en scène Black Panther très intéressant "politiquement" parlant.


Citation :
Yep mais je te parle pas des nouveaux je te parle de ceux de 1995 (le générique de batman est mythique je trouve ^^)

Ahhh le Timverse, toute une histoire Rolling Eyes

Batman TAS est un chef d'oeuvre, nous sommes sur la même ligne à ce sujet ^^

Citation :
Rooo returns de Super-man mec... il revient de l'espace pour botter le cul des méchants mais c'est jouissif !


D'un ennui, sans ligne scénaristique, des acteurs à la limite du supportable. Autant de choses que je ne désire pas voir se reproduire dans Green Lantern (avec peu d'espoir je l'admets ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 26
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Green Lantern   Ven 14 Jan 2011 - 23:01

Citation :
Citation :
Mais à quoi/qui peuvent bien servir des véhicules cosmiques face à un tel pouvoir de transport?
Cela ne te dérange pas d'être spoiler ?
Heu, non, pas sur cela, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Ven 14 Jan 2011 - 23:26

Mat Vador a écrit:
Citation :
Citation :
Mais à quoi/qui peuvent bien servir des véhicules cosmiques face à un tel pouvoir de transport?
Cela ne te dérange pas d'être spoiler ?
Heu, non, pas sur cela, à priori...

Pour faire simple selon la réécriture de Johns.

Abin Sur entendit parlé dans le Livre d'Oa (livre des règles édictées par les Guardiens) d'une prophétie au sujet de la "Blackest Night", les Guardiens ne supportant pas l'idée d'une telle chose (en gros la fin de ces derniers) la mirent au rang de tabou.

Notre cher ami extra-terrestre partit enquêter et pour éviter tout contact avec les Guardiens entre autre chose (je vais le relire, ça date mine de rien) il emprunta un vaisseau et se rendit sur la planète Terre, mystérieux siège de la "prophétie", un accident se produisit entraînant la chute de celui ci sur Terre et la "promulgation" de Jordan. (Voilà en très synthétique).

Mais je doute que le film reprenne cela.


Dernière édition par Kezako le Sam 15 Jan 2011 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 15 Jan 2011 - 0:16

Il y avait aussi la version d'Alan Moore à ce sujet que j'avais trouvé sympa ! Gros spoil pour ceux qui n'ont pas lu cette (assez vieille) histoire sur la fin d'Abin Sur :

Abin Sur s'est rendu sur une planète sur laquelle était emprisonnée une espèce entière semblable à des démons. L'un d'entre eux lui propose de lui dire trois vérités, sans que bien sûr, Abin Sur n'ait aucun moyen de savoir si le démon va vraiment lui dire la vérité et lui mentir. Il fait quelques tests sur place et chaque annonce du démon se vérifie. Il lui demande alors comment il va mourir. Le démon lui répond que son anneau sera en manque d'énergie à un moment fatidique. Abin Sur repart et demande à son anneau si c'est possible. L'anneau confirme qu'en de très rares cas, il est arrivé qu'un anneau soit à court d'énergie alors que son utilisateur souhaitait l'utiliser. Par mesure de prudence, Abin Sur préfère alors, autant que possible, mettre son anneau à recharger et utiliser des véhicules spatiaux pour se déplacer.
Alors qu'il se rend sur Terre, son vaisseau est victime d'une avarie, mais comme Abin Sur a mis son anneau à charger, il n'a pas le temps de l'utiliser et s'écrase sur Terre.

Bref, tout ça pour dire qu'un Green Lantern peut préférer économiser l'énergie de son anneau, même si c'est apparemment assez rare. Idem, je doute que le film reprenne cela. Je me demande même si le premier expliquera comment Abin Sur s'est écrasé sur Terre...

Citation :
D'un ennui, sans ligne scénaristique, des acteurs à la limite du supportable. Autant de choses que je ne désire pas voir se reproduire dans Green Lantern (avec peu d'espoir je l'admets ^^')
Personnellement, si les auteurs ont la moitié de l'étoffe de ceux de Superman Returns, ça me va. Ok, Loïs / son copain / le gamin ne jouent pas très bien, mais à côté, Brandon Routh parvint à imposer sa mélancolie au film alors qu'il n'a que très peu de répliques et Kevin Spacey se débrouille pas trop mal à partir d'un rôle pourtant assez caricatural. Superman Returns n'est pas un grand film, mais il est loin d'être la plus mauvaise adaptation de super-héros, ni même la moins originale (et Dieu sait pourtant à quel point ce manque d'originalité).
Bon, là n'est pas le sujet, mais la seule bande-annonce me laisse prévoir le pire quant aux acteurs de Green Lantern. Déjà, le personnage ne me revient pas, je trouve qu'il en fait des têtes, alors les autres... Enfin, je ne veux pas être trop méchant avec ce film avant de l'avoir vu, alors que j'en sais encore bien peu à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 15 Jan 2011 - 0:31

Citation :
Abin Sur s'est rendu sur une planète sur laquelle était emprisonnée une espèce entière semblable à des démons. L'un d'entre eux lui propose de lui dire trois vérités, sans que bien sûr, Abin Sur n'ait aucun moyen de savoir si le démon va vraiment lui dire la vérité et lui mentir. Il fait quelques tests sur place et chaque annonce du démon se vérifie. Il lui demande alors comment il va mourir. Le démon lui répond que son anneau sera en manque d'énergie à un moment fatidique. Abin Sur repart et demande à son anneau si c'est possible. L'anneau confirme qu'en de très rares cas, il est arrivé qu'un anneau soit à court d'énergie alors que son utilisateur souhaitait l'utiliser. Par mesure de prudence, Abin Sur préfère alors, autant que possible, mettre son anneau à recharger et utiliser des véhicules spatiaux pour se déplacer.
Alors qu'il se rend sur Terre, son vaisseau est victime d'une avarie, mais comme Abin Sur a mis son anneau à charger, il n'a pas le temps de l'utiliser et s'écrase sur Terre.

Cette même version est reprise à vrai dire dans la version de Johns, bien que quelques variables aient été ajoutées et d'autres retirées ou non-explicites.

Mais en effet les "pannes" de bagues sont choses courantes, le Green Lantern doit jouer avec d'autant plus que certaines entités telles que les Manhunters ont la capacité d'absorber l'énergie pure de la bague et de laisser le Green Lantern quelque peu désarmé ...

Citation :
Ok, Loïs / son copain / le gamin ne jouent pas très bien, mais à côté, Brandon Routh parvint à imposer sa mélancolie au film alors qu'il n'a que très peu de répliques et Kevin Spacey se débrouille pas trop mal à partir d'un rôle pourtant assez caricatural. Superman Returns n'est pas un grand film, mais il est loin d'être la plus mauvaise adaptation de super-héros, ni même la moins originale (et Dieu sait pourtant à quel point ce manque d'originalité).

Oh mais je suis d'accord, pour être tout à fait honnête sur la trentaine-quarantaine de films adaptés de Super-héros, il n'y en a que 4 qui trouvent grâce à mes yeux, c'est dire, et Superman Returns est loin d'être le pire, bien qu'il soit très mauvais.

Citation :
Bon, là n'est pas le sujet, mais la seule bande-annonce me laisse prévoir le pire quant aux acteurs de Green Lantern. Déjà, le personnage ne me revient pas, je trouve qu'il en fait des têtes, alors les autres... Enfin, je ne veux pas être trop méchant avec ce film avant de l'avoir vu, alors que j'en sais encore bien peu à son sujet.

L'acteur est celui qui a interprété l'horrible Deadpool dans le tout aussi horrible X Men Origins avec le tout autant horrible personnage de Wolverine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 15 Jan 2011 - 0:40

Citation :
L'acteur est celui qui a interprété l'horrible Deadpool dans le tout aussi horrible X Men Origins avec le tout autant horrible personnage de Wolverine ...
Ah ouais, je l'avais pas reconnu, mais la vache... Ca me rassure pas franchement quant à la qualité de ce film. Au moins, dans X-Men Origins, l'acteur avait l'excuse de jouer un zombie amorphe, là, s'il se plante lamentablement, personne ne pourra plus le défendre...

Je crois que pour le reste, on n'est pas au bon endroit pour en discuter, mais je pense que ça serait vraiment bien de créer ne serait-ce qu'un sujet mêle-tout pour discuter des comics et films de super-héros en vrac, sans craindre d'entrer dans le HS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Sam 15 Jan 2011 - 0:44

Tu as raison pour le sujet Wink (Mat va devenir fou à force ^^)

Citation :
Au moins, dans X-Men Origins, l'acteur avait l'excuse de jouer un zombie amorphe, là, s'il se plante lamentablement, personne ne pourra plus le défendre...

Et encore, la moitié de son interprétation est aussi de jouer le personnage avant sa transformation, ce n'est pas forcément meilleur si je puis dire ... peuh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 16 Mar 2011 - 21:06

Pour ma part j'attends avec beaucoup plus d'impatience et un espoir bien plus grand (notez l'allusion) celui-ci qui s'annonce bien plus épique, avec en plus une voix assez connue des fans de SF Heureux :



Une nouvelle réussite du DCAU qui s'annonce après le superbe All Stars Superman mais dans unr egistre bien plus SF (quoique ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1007
Masculin Age : 26
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 16 Mar 2011 - 21:19

Personnellement, outre la présence de The Actor pour doubler le personnage principal, cette BA ne me tente pas plus que ça. C'est pas qu'elle soit mauvaise, c'est que outre l'action à foison, elle ne révèle pas grand-chose du scénario... Après, elle reste plus appétissante que celle du film, ça, c'est sûr ^^

Au passage, un petit HS histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes : Tu as vu All Stars Superman version DA ? Je trouve la BA peu alléchante par rapport au comics, j'aimerais bien avoir ton avis, si tu as regardé le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules


Nombre de messages : 1061
Masculin Age : 24
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Green Lantern   Mer 16 Mar 2011 - 21:31

Citation :
Personnellement, outre la présence de The Actor pour doubler le personnage principal, cette BA ne me tente pas plus que ça. C'est pas qu'elle soit mauvaise, c'est que outre l'action à foison, elle ne révèle pas grand-chose du scénario... Après, elle reste plus appétissante que celle du film, ça, c'est sûr ^^

Je trouve au contraire qu'il y a pas mal d'indications ; De un la présence du Sinestro Corps, nous devrions suivre normalement la "mutation" de Sinestro en membre jaune et la création de son corps basé sur la peur. De deux l'approche assez originale, en effet d'après ce que l'on y lit nous suivrons des membres "secondaires" du GLC, évitant donc l'habituelle rengaine du héros omni-présent et cela se rapproche de ce qui se fait dans la série Green LAntern Corps qui suit environ 3 équipes de 2 par arc/issue, permettant une multiplication des points de vue, des situation et aussi une interaction directe ou indirecte entre ces équipes de par les évènements majeurs qui secouent l'univers. Ce prisme choisit m'intéresse beaucoup pour ma part.

Citation :
Au passage, un petit HS histoire de ne pas perdre les bonnes vieilles habitudes : Tu as vu All Stars Superman version DA ? Je trouve la BA peu alléchante par rapport au comics, j'aimerais bien avoir ton avis, si tu as regardé le résultat final !

Oui et que dire à part que c'est une fois de plus une belle réussite. Un excellent hommage à l'oeuvre de Morrison, peu ou pas du tout de trahison par rapport à ce dernier (en dehors de scènes retirées), un des meilleurs animes de ces dernières années.
Seul point négatif le visuel (et accessoirement les voix VF à éviter). Il est évident que le trait de Quitely (que l'on peut retrouver dans l'excellente série de Morrison Batman & Robin publiée en Vf pour les allergiques à la Vo) est extrêmement difficile à retranscrire mais on s'y habitue assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Green Lantern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» GREEN LANTERN CORPS 1 : 6 SCALE DELUXE Collector Figure .
» Green lantern the animated serie ( Cartoon Network)
» GREEN LANTERN SERIE 3
» SHOWCASE PRESENTS : GREEN LANTERN VOL 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: