AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Preacher [Série]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:11


Preacher [Série] Preach10



Synopsis :
Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Cluster n'a rien de spécial.
Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles
et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien.
Et qu'"Il" est un sacré fils de...



Genre : Épouvante/horreur, Drame.
Pays d'origine : États-Unis.
Chaîne : AMC.
Format :52 minutes
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 10
Diffusion : 22 mai 2016



Créateurs : Seth Rogen, Evan Goldberg.
Showrunner : Sam Catlin.
Productions : AMC Studios
Producteur délégué : AMC Studios, Seth Rogen, Evan Goldberg,
Sam Catlin, Neal H. Moritz, Vivian Cannon, Ori Marmur,
Ken F. Levin, Jason Netter.
D'après l’œuvre de :  Garth Ennis et Steve Dillon.



Distributions :
Dominic Cooper: Jesse Custer
Ruth Negga : Tulip
Joseph Gilgun : Cassidy
Lucy Griffiths (II) : Emily Woodrow
Elizabeth Cooper : Vyla Quinncannon
W. Earl Brown : Sheriff Hugo Root
Jamie Anne Allman : Betsy Schenck
Derek Wilson : Donny Schenck





Dernière édition par Tracevol le Mer 18 Mai 2016 - 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:17

Ça passe ou ça casse. J'ai assez peur de l'adaptation de cette série qui va très très loin dans le trash...
Je n'ai lu (pour le moment) que deux tomes sur six (c'est tiré de comics) et ne connais pas encore tous les personnages. Malgré ça je trouve que le choix de Joseph Gilgun pour incarner Cassidy est vraiment bon. Pour Jesse pas très convaincu et encore moins pour Tulip qui dans le comics est une femme blonde et blanche, alors que là on a une brune métisse ? Rien de raciste ou autres hein, c'est juste que je ne comprends pas ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:28

Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:16

En fait en se disant que la série ne pourra jamais retranscrire l'univers du comics qui est simplement trop... enfin, vous m'avez compris... bah le trailer est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMar 3 Nov 2015 - 0:36

Je ne savais pas quoi penser de l'annonce de cette série (pour le coup je pense vraiment qu'on risque un gros massacre). Bah je ne sais pas quoi penser non plus de ce trailer...

On verra bien à la sortie, mais j'ai tout de même de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:05

Début annoncé pour le dimanche 22 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:00

Arseface:
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMer 18 Mai 2016 - 20:07

Les 4 première minutes de la séries ont été dévoilé : ici

Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 28 Mai 2016 - 13:10

Premier épisode assez moyen.

Je me suis pas mal ennuyé et l’éternel débat sur "l'adaptation" se pose avec Preacher. Lecteur du comics, j'ai eu du mal à trouver des points communs entre les deux. A part quelques scènes et bien sûr les personnages, on s'éloigne assez vite de l’œuvre original. L'époque semble contemporaine, ou du moins éloigné de celle du comics.

Une adaptation qui semble donc s'affranchir de ce dernier.

PS : la scène d'ouverture dans l'espace est quand même vachement kitsch, même si ça semble voulu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:37

J'ai plutôt apprécié ce premier épisode même si je suis quand même un peu déçu car ayant lu les 12 premières issues du comics, je me faisais une joie de voir certaines scenes en live action mais malheureusement soit la censure est passé par là soit ils n'ont pas voulu utiliser ces scènes et c'est vraiment dommage. Mais je garde quand même espoir pour la suite. Vivement dimanche prochain, histoire de pouvoir suivre la suite des aventures de notre cher Jesse.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 18 Juin 2016 - 17:29

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je me suis ennuyé comme pas possible, je pense donc que je vais m’arrêter là...

L'histoire n'est vraiment pas prenante, le parti pris de rester au même endroit plutôt que d'avoir un road trip en cavale est, au vu du résultat, un mauvais choix. De plus, à part des scènes de bastons et quelques vannes, la série n'a rien gardé de l'esprit du comics. On a même parfois le droit à des effusions de bons sentiments.

Dommage, mais en même temps je m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 18 Juin 2016 - 17:41

Ca ne me rassure pas. J'ai regardé que le pilote pour le moment et je l'ai trouvé très long et brouillon. Dans le même registre, j'ai trouvé Outcast bien plus efficace.

Par contre quelqu'un m'a expliqué que la série Preacher se passe avant les comics. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 18 Juin 2016 - 20:29

Daehan a écrit:
Ca ne me rassure pas. J'ai regardé que le pilote pour le moment et je l'ai trouvé très long et brouillon. Dans le même registre, j'ai trouvé Outcast bien plus efficace.

Par contre quelqu'un m'a expliqué que la série Preacher se passe avant les comics. scratch

Oui. Et non. La scène d'ouverture du comics se déroule dans un Drive-in où l'on y retrouve, Jesse Custer, Tulip et Cassidy parlant de leur rencontre. Ensuite on découvre ce qu'il s'est passé auparavant, via quelques flashbacks. Enfin, maintenant que j'y pense, la scène du Drive-In n'est pas situé temporellement par rapport au reste de l'histoire. Il se peut donc que l'ensemble du comics ne soit en fait que le passé des protagonistes et la scène d'ouverture, le "présent. Après difficile de dire où en est la série, puisqu'elle diffère quand même du comics. Il faudrait voir l'ensemble de la saison pour vraiment se situer et encore ça serait difficile.

Pour faire simple, il ont sauté le passage Drive-In dans la série, c'est sans doute pour ça qu'on t'as dit que ça se passait avant le comics.

Ps: Et encore il faut prendre ça avec des pincettes, je n'ai personnellement pas encore lu tout le comics. Mais ça ne m'a pas l'air antérieur au comics.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 18 Juin 2016 - 21:53

Citation :
Oui. Et non.

Non tout court je dirais même. Il y a plusieurs éléments, qui si je ne dis pas de bêtise montre que la série, bien qu'elle ne suive pas du tout l'histoire des comics, raconte bien plus ou moins la même histoire :
Spoiler:

Ces éléments ne se passent pas du tout pareil dans la série et le comics (comme à peu près tout le reste d'ailleurs) mais ils se déroulent bien tous les deux dans les deux médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptySam 18 Juin 2016 - 22:24

J'avoue, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis ce oui... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:52

J'ai finalement avancé dans la série.
Je ne sais pas quoi en penser. A ce stade (épisode 3), je ne sais toujours pas ce que la série essaye de raconter. Sans parler des allers-retours dans le temps ou dans l'espace qui rendent le tout encore plus confus.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:05

Daehan a écrit:
J'ai finalement avancé dans la série.
Je ne sais pas quoi en penser. A ce stade (épisode 3), je ne sais toujours pas ce que la série essaye de raconter. Sans parler des allers-retours dans le temps ou dans l'espace qui rendent le tout encore plus confus.

Idem.

C'est un drôle de sentiment, je l'ai rarement eu de mémoire devant une série voire un film.

Il y a quelque chose de totalement aléatoire dans la série pour le moment, même au-delà du scénario, je parle notamment des personnages très difficilement catégorisables ce qui fait d'une part le défaut de cette série -avec nombre d'autres- en la rendant difficilement lisible, un peu confuse mais aussi une grande qualité -avec quelques autres- en offrant une certaine fraîcheur et une originalité certaine.

Je poursuis, la suite pourrait être aussi bonne que mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:14

Citation :
Je poursuis, la suite pourrait être aussi bonne que mauvaise.

Alors Kezako tu as continué ? Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur la suite si c'est le cas.
Pour ma part je l'ai abandonné en court de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:13

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Je poursuis, la suite pourrait être aussi bonne que mauvaise.

Alors Kezako tu as continué ? Je suis assez curieux d'avoir ton avis sur la suite si c'est le cas.
Pour ma part je l'ai abandonné en court de route...

Oui et j'ai fini.

Bon, le souvenir remonte un peu, le fait que je ne me souvienne pas de tout est en soi un point faible mais je garde une appréciation plutôt bonne de cette première saison qui apparaît comme une grande introduction générale au road trip qui va venir.

Il y a une folie indicible, propre aux personnages dont la caractérisation est excellente, qui ressort et est assez excitante je dois l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:31

Et ce que je pressentais ce vérifie. J'invite tous ceux qui etaient déçus à voir le premier épisode de cette nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo17
Alien Respectable
Alien Respectable
arnaldo17


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 28
Localisation : Belgique

Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:32

Série renouvelée pour une saison 3 Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preacher [Série] Empty
MessageSujet: Re: Preacher [Série]   Preacher [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preacher [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Another [série]
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» See [Série]
» Taken [SERIE]
» W [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant irrationnel :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: