AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!

Aller en bas 
+2
ketheriel
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 14:16

les Anciens ont été présents dans la galaxie depuis - 50 millions d'années jusqu'à une période floue que je situe à - 8 millions d'années pour cadrer avec les premiers pré-humains. il étaient probablement des milliards, et la Terre, en tant qu'Avalon puis comme Terra-Atlantis, était semblerait-il un carrefour de cette civilisation.

l'absence de ruines antérieures aux périodes des Goa'ulds et de l'Humanité antique et préhistorique sur les cinq continents laissent penser que les Anciens n'ont pas colonisé durablement ces parties du monde.
mais je crois savoir que contrairement à l'Arctique le pôle sud n'est pas fait de banquise, c'est un continent en sol, congelé.

Atlantis doit faire une dizaine de kilomètres de diamètre et monter à plus ou moins deux ou trois kilomètres pour ses plus hautes tours. de quoi loger des millions de personne, mais pas un milliard, et selon moi il devait bien y avoir au moins autant d'Anciens sur Terre avant le fléau et l'exode.

SPOILER SGA SAISON 3 /// regardez les Asurans, leur réplique d'Atlantis ne leur suffit pas, ils l'ont entouré d'une vaste métropole.///

selon moi, l'Antarctique ne peut pas ne contenir que l'avant-poste, une stargate et son DHD. je crois que, sous des centaines de mètres de glace, doivent subsister des ruines Anciennes traversant toute la période Ancuetas, jusqu'aux prémices de l'Atlantide! (styles architecturaux des avants-postes, de la bibliothèque du 07-21, du dispositif de Dakara...)

de vastes ruines Anciennes encore inconnues sous les glaces de l'Antarctique? à votre avis?


Dernière édition par Mat Vador le Lun 28 Sep 2009 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 16:36

Il est evident qu'il doit rester des vestiges de la civilisation ancienne, on sait qu'ils étaient des milliards (suffit de comparer juste dans pégase avec les dorandans), le probleme je pense c'est qu'ils étaient réparti sur plusieurs planètes dans des regions proches de la porte.
Qui plus est des batiments en dur a priori ne laisseraient pas beaucoup de trace après plusieurs millions d'années de passés....
Déjà que les ruines des cités en durs anciennes dans pégase sont vraiment en très mauvais états alors celle de la voie lactée...parfois on se demande comme il peut en rester encore....


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 16:55

Citation :
mais je crois savoir que contrairement à l'Arctique le pôle sud n'est pas fait de banquise, c'est un continent en sol, congelé.

C'est un continent recouvert d'une couche de glace.

Citation :
de vastes ruines Anciennes encore inconnues sous les glaces de l'Antarctique? à votre avis?

Il devait peut être y en avoir mais on arrive trop tard. Les glaciers de l'Antarctique à eux seuls provoquent une érosion dévastatrice qui à pu effacer toute trace de la civilisation Altéran. Par contre, on doit pouvoir trouver des traces indirectes de leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 17:42

Ienpk a écrit:
Il devait peut être y en avoir mais on arrive trop tard. Les glaciers de l'Antarctique à eux seuls provoquent une érosion dévastatrice qui à pu effacer toute trace de la civilisation Altéran. Par contre, on doit pouvoir trouver des traces indirectes de leur passage.

Au quel cas, pourquoi peut-on retrouver un avant-poste intact ainsi qu'une porte toute aussi fonctionelle. Je pense que, oui, les plus anciennes structures de type Dakara n'ont pu subsister, si tout fois elles étaient autrefois présentes a cet endroit. Au contraire, je pense que le nouveau genre de structures de type Atlantis est beaucoup plus résistant, et capable d'endurer ce genre d'érosions. On le voit bien avec un avant poste très bien conservé.

Je pense également qu'on pourrait retrouver des vestiges Altérans de la période du départ d'Atlantis ou légèrement antérieure. Une sorte de mégalopole Ancienne n'est surement pas a exclure a mon avis. Il fallait bien loger tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 18:06

Citation :
Au quel cas, pourquoi peut-on retrouver un avant-poste intact ainsi qu'une porte toute aussi fonctionelle.

Parce que ces structures n'étaient pas à l'abandon. La porte dispose de systèmes de protections ainsi que l'avant poste. C'est sans doute cette protection qui a consommée l'énergie de l'E2PZ.

Sinon, il est vrai que l'on découvre des ruines de villes Altérans dans la Voie Lactée. Soit ces ruines sont récentes (quelques dizaines de milliers d'années au plus) soit les Altérans utilisaient des matériaux capables de résister des millions d'années à l'érosion. Mais pour autant que l'on sache, aucune de ces ruines n'a résistée à l'érosion causée par une couche de glace comme celle de l'Antarctique.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 18:14

Exact, j'avais omis le fait que la structure était surement protégée par un ZPM. Cependant, je doute que le ZPM de l'avant poste n'ait laché que quelques années, voir décénies avant l'arrivée de SG1. Mais il n'y à pas vraiment de dommages apportés par la glace. Pourtant, si mes souvenirs sont bons, l'avant poste est a même la glace, et on peut également en voir dans la structure.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptySam 30 Déc 2006 - 18:18

Citation :
Mais pour autant que l'on sache, aucune de ces ruines n'a résistée à l'érosion causée par une couche de glace comme celle de l'Antarctique.
Une porte + un dhd (lui beaucoup moins solide) ont resisté aux rigueurs du temps (glaciers) donc a priori les anciens ont les matèriaux pour après, il y a un chose a voir on sait qu'atlantis est partie de la Terre....mais etait-ce là seule qui soit partie de de la Terre ?
Ce n'est pas certain, car on sait qu'il y a plusieurs cités comme atlantis dans pégase et a priori elles ont été construites a la même pèriode a peu près puisqu'elles sont quasiment toutes identiques. Donc il se peut très bien que des structures type atlantis furent les habitats des anciens sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:47

Citation :
Parce que ces structures n'étaient pas à l'abandon. La porte dispose de systèmes de protections ainsi que l'avant poste. C'est sans doute cette protection qui a consommée l'énergie de l'E2PZ.
la stargate était considérablement éloignée de l'avant-poste et encastrée dans la glace comme le DHD, son kawoosh semble l'avoir libérée.

Citation :
Sinon, il est vrai que l'on découvre des ruines de villes Altérans dans la Voie Lactée. Soit ces ruines sont récentes (quelques dizaines de milliers d'années au plus) soit les Altérans utilisaient des matériaux capables de résister des millions d'années à l'érosion. Mais pour autant que l'on sache, aucune de ces ruines n'a résistée à l'érosion causée par une couche de glace comme celle de l'Antarctique.
pour autant qu'on le sache il n'y avait pas de peuples Altéran dans la Voie Lactée depuis l'exode jusqu'à l'évacuation d'Atlantis. et là, je doute que les 400 survivants aux poches vides, probablement poursuivis par les Goa'ulds, aient pris le temps de reconstruire leur propre civilisation. il semblerait plutôt qu'ils se soient dissous dans les populations Humaines Terriennes et déportées.

un paramètre à prendre en compte: les Anciens d'il y a 3 millions d'années devaient certainement entretenir l'héritage de leurs aieux. les structures d'il y a 50 millions d'années devaient être rénovées, aussi je pense que tout ce qu'il y a sous la glace hormis la porte doit bénéficier de la même résistance au temps au départ. or, il ne faut pas perde de vue que ceci:
bibliothèque # 1 (sorry pas d'image)
bibliothèque # 2
Taonas
Vis Urban
Dakara 1 et 2
ont précisément l'âge du fléau et de l'exode, au minimum.
il est vrai qu'il est incroyable que certaines de ces structures aient tenu, comme Vis Urban ou la bibliothèque, car je vois mal comment un ZPM pourrait intervenir ici.

j'attirerais votre attention sur ceci car à voir l'hologramme on doit taper dans 30 millions d'années d'ancienneté dont certains sous la lave, pourtant non seulement la structure est là mais en plus l'informatique fonctionne. si le ZPM, certainement neuf à l'origine, a pu tourner comme ça si longtemps il doit en être de même sous la glace depuis quelques millions d'années de moins.


Dernière édition par Mat Vador le Lun 28 Sep 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:43

Citation :
probablement poursuivis par les Goa'ulds

Il y a peu de chances que les Goa'ulds aient jamais appris leur retour, a moins qu'ils soient arrivés par la porte en Egypte.

Sinon, ils avaient au moins les poches pleines et les technologies qu'ils avaient et qui leur auraient permis d'échapper aux Goa'ulds tiennent dans la poche.

Citation :
voir l'hologramme on doit taper dans 30 millions d'années d'ancienneté

Moui, il faut bien cela pour observer des différences dans la disposition des continents. Mais il suffit aussi que l'image aient été prise alors que le niveau des océans était différents.

Il est probable que l'image de la Terre soit celle qu'elle avaient avant le départ des Altérans pour Pégase (mise à jour) et que les différences proviennent du niveau de la mer.

Citation :
je vois mal comment un ZPM pourrait intervenir ici.

A alimenter des systèmes de protections divers et des systèmes d'autoréparation.

Citation :
si le ZPM, certainement neuf à l'origine, a pu tourner comme ça si longtemps il doit en être de même sous la glace depuis quelques millions d'années de moins.

Il n'aura eu à tourner ainsi qu'après le départ des Altérans qui ne pouvaient plus entretenir eux même leur infrastructures.

Citation :
Cependant, je doute que le ZPM de l'avant poste n'ait laché que quelques années, voir décénies avant l'arrivée de SG1.

C'est vrai mais qu'il s'épuisse quelques dizaines ou centaines de millers d'années avant aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:53

Citation :
A alimenter des systèmes de protections divers et des systèmes d'autoréparation.
Vis Urban, fouillée intégralement, ne contenait pas de technologies hormis des anneaux de transport, ce genre de choses. il semblerait que les Ancuetas aient eu l'habitude, en généralité, de construire des infrastructures en elles-mêmes primitives mais qui étaient "meublées" d'engins auto-alimentés; alors que généralement chez les Lantiens, la structure-même du bâtiment est technologique.

je me demande donc si la structure Ancuetas n'est pas ultra-résistante au départ, la pierre doit avoir quelque chose de spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:57

Citation :
la pierre doit avoir quelque chose de spéciale...

Il suffit d'un peu de nanotechnologie et ces fameux systèmes d'autoréparation et de protection y sont intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:04

il est vrai que les Humains ne sont pas sensé avoir le niveau pour déceler forcément ce genre de chose, surtout des Humains qui cherchent des méga-laser et qui ont donc encore moins de chances de remarquer des nanocytes^^

il n'y a pas beaucoup d'autres solutions crédibles, de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:22

Heu... Je dois probablement me tromper, parce que personne n'a relevé jusqu'ici, mais j'étais quand à moi persuadé qu'Atlantis mesurait 5 kilomètres de diamètre. Je ne sais plus ou je l'ai entendu, mais je l'ai toujours tenu pour certains. Est-ce que son diamètre n'a pas été donné ?

Sinon, je ne m'y connais pas beaucoup en temps d'érosion, résistance des matériau et tout ça, mais je me dis que sachant ce que nous savons sur les portes et connaissant ce que nous connaissons sur l'avant-poste, je ne serais pas tellement surpris qu'il existe sous les glaces de l'Antarctique une ville Ancienne disloquée, dans laquelle on pourrait glaner de nombreuses structures de naquadah et quelques technologies Altérans indépendantes - et donc n'exerçant pas de résistance aux éléments - en état de marche. Des machines qui n'ont pus être emportées, comme des cristaux, des circuits, des générateurs, etc...

_________________
sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Valornel
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Valornel


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Dans les meandres de l'AEther

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:18

Je pense que bon, ca pourrai etre sympa, mais le probleme, c'est qu'une cité ancienne degagerait une certaine signature energetique que nous autres, etres humains normaux, nous aurions pu detecter avec nos instruments actuels. Et donc, voilà quoi, c'est pas plausible.
Car un petit avant poste, ca va encore mais une citée complete, c'est assez dur. Surtout qu'on a dejà presque des images du sol terreux qui a sous la couche de glace, donc une citée, ca se serait vu de suite.

Avec nos images satellites, ca aurait été vu de suite. et il y a forcement depense d'energie si la citée veut traverser les milliers d'années. voir millions, car meme si les anciens sont revenu sur Terre apres l'exode de Pegase, celà fait bien plus longtemps que les glaces ont recouvert l'Antartique.

Enfin voilà, c'est tout.
Valornel.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:26

Je ne parlais en aucun cas d'une Cité Ancienne fonctionnelle, comme une ville sous la glace. Je parlais d'une ruine disloquée par les mouvements des glaces et l'érosion, d'une certaine zone - qui en plus de se trouver sous la glace, pourrait parfaitement être en partie enfouie sous la terre - qui grouillerait de matériaux de constructions Altérans, et de quelques technologies de base encore en partie fonctionnelle. Je n'ai jamais espéré que nous retrouvions une mégapole Ancienne dont le métro fonctionnerait toujours. Et va donc détecter la signature énergétique d'un jumper en veille sous je ne sais quelle épaisseur de glace...

_________________
sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty
MessageSujet: Re: sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!   sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?
» La Nuit des Temps
» Extrait de La nuit des temps
» Sur la glace
» Sur la glace (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: