AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:17

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Alien1-05
Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Alien1-09
Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Alien1-08


Le vaisseau crashé, porteur d'une hypertechnologie fabuleuse, cache-t-il son âge?

-Le pilote est une dépouille sèche, momifiée.
-à l'origine, il devait y avoir un xénomorphe (l'Alien) fossilisé aux alentours. Scène du script qui ne fut pas tournée.

-Pourtant, l'équipement de bord (émetteur, champs d'énergie) fonctionne encore. (plus pour très longtemps toutefois: tout est coupé lorsque les colons investissent la planète, quelques années plus tard)
-De même, la structure est en assez bon état.
-Les oeufs sont vivants, malgré l'absence apparente de reine. combien de temps peuvent-ils se conserver?

Ensuite, peut-être que la technologie et la métallurgie des SpaceJockeys sont vraiment très supérieures, assez pour résister des milliers d'années?

Alors, depuis combien de temps le sanctuaire est-il crashé là? Des années, des siècles, ou davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:21

Je dirais, entre quelques années et plusieurs milliers d'années.

Je sais, ce n'est pas très constructif, mais on ne dispose vraiment d'aucun élément de preuve. Un squelette de Space-Jockey ? Quelques années à l'air libre peuvent suffire à cela, surtout dans une atmosphère non-terrienne, surtout avec un corps dont on ignore la composition ; et il est également possible que quelques aliens s'y soient donné à cœur joie en se remplissant la panse. Un vaisseau qui finit par lâcher prise ? Là encore, aucune réelle indication quant à son âge.
Un fossile d'alien aurait effectivement été un indice d'importance, mais j'ignore combien de temps ce genre de chose nécessite ; une rapide recherche sur Google semble indiquer 10 000 ans au moins.
Tout dépend donc de l'intégration ou non de cette scène avortée à la mythologie.

_________________
Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Lun 27 Sep 2010 - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:25

Je sais que ça n'a aucun rapport avec l'àge du vaisseau apperement
Prédator, mais les humains pourrait peut-être en tirer quelque chose des technologies qui la compose disont dans... 10 à 30 ans.

Mais avant tout je pense qu'il serait plus prudent d'exterminer tout ce qui est extraterrestre avant d'emporter le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 16:29

Citation :
Je sais que ça n'a aucun rapport avec l'àge du vaisseau apperement Prédator
Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:17

Vous avez écris "Le vaisseau crashé, porteur d'une hypertechnologie fabuleuse, cache-t-il son âge?" et l'esthétique architecturale du vaisseau m'a fait pensée à celle des Prédators.

Mais bon, je ne suis en général pas sûr de moi à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:31

La question ne se pose même pas, pour deux raisons très raisonnables.

-Le fossile de l'E.T géant installé dans le fauteuil de pilotage est une dépouille de tout, sauf de Predator (se reporter au troisième cliché ci-dessus) .
-Alien et Predator sont deux franchises différentes.

Alien vs Predator est une franchise à part entière, qui n'est ni la franchise Alien, ni la franchise Predator.

En dehors des fanfictions et de AvP, on évite de faire accourir les Predators dans des débats sur l'univers Alien comme si de rien n'était, parce que le clin d'oeil à la fin de Predator 2 mis à part, les deux sagas et leurs univers respectifs ont été pensées indépendamment l'une de l'autre (Alien 1979, Predator 1987, quand même) et continueront à l'être. clin d'oeil

Avant de parler à la fois des Xénomorphes et des Predators, il faut poser un cadre précis, ce qui n'est pas le cas ici. Enfin, il ne s'agit pas d'une consigne, simplement de mon avis, que je me contente de te (vous) livrer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:00

Désolé, j'ai cru que c'était un prédator quand j'avais vu le film.

Mais au moins, le vaisseau est intéressant.

Ne le prenez pas pour une excuse, j'ai un oeil de presque inutilisable et je suis très myope, parfois je me trompe quand je regarde une image ou quand je met en pose la vidéo pour voir certains détails et faire une petite observation.

Encore désolé pour cette boulette involontaire, je ne voulais gêner personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:07

Aucun soucis^^

Et en effet, pour moi c'est l'un des vaisseaux les plus emblématiques du cinéma de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:11

En revoyant la première image de ce sujet ( image montrant l'arrière train du vaisseau, enfin je crois ), cela me fais un peu penser au vaisseau mère Ori. Il aurait été intéressant de voir plusieurs salles du vaisseau ( pas celui des Oris bien sur ) qui s'est écrasé et peut-être un jour voir le même vaisseau mais opérationnel.

Une chose est sùr, cette engin extraterrestre est beau. Heureux

Pour son àge, je pense qu'il se situ entre 100 et un peu plus 1000 ans, car ça m'étonnerais que ses systèmes tiennent plus de 1000 ans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?   Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash du vaisseau extra-terrestre: depuis combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.T. l'Extra-Terrestre
» Without Warning: Terreur Extra-Terrestre
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
» Depuis Bruxelles
» Snow Crash [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Alien :: Hexalogie & Univers-
Sauter vers: