AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1x20 - The Siege, part two

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x20 - The Siege, part two Empty
MessageSujet: 1x20 - The Siege, part two   1x20 - The Siege, part two EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:32

1x20 - The Siege, part two ThesiegeII


The Siege, part two
- Season Final -

(Assiégés, seconde partie)



La situation est critique sur Atlantis, et le docteur Weir ordonne l'évacuation de la cité et son auto-destruction.
Mais une lueur d'espoir apparaît lorsqu'un nouveau contingent militaire lourdement armé venant de la Terre vient prêter main forte à l'expédition, et annonce l'arrivée du nouveau BC-304 Daedalus qui transporte un ZPM à son bord...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

1x20 - The Siege, part two Empty
MessageSujet: Re: 1x20 - The Siege, part two   1x20 - The Siege, part two EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:31

Quelle bombe, cet épisode ! Je dirais bien "le meilleur de la saison", mais je crois l'avoir déjà fait ailleurs... Tentons d'être crédible ^^


Après l'explosion du satellite Ancien, Rodney ramène ses p'tites fesses et l'autodestruction de la cité est enclenchée, (d'ailleurs je voudrais bien récupérer cette alarme... en sonnerie de téléphone, pour les importuns, ça doit tuer Laughing) les derniers s'apprètent à partir quand... le SGC débarque, en la personne du colonel Everett, de ses hommes et de ses armes. Celui-ci, avec une délicatesse toute militaire, dirais-je si je voulais tomber dans les clichés, relève la patronne de ses fonctions et ordonne le rapatriement des militaires et autres civiles motivés par la défense de la cité - parce que oui, c'est ça son plan.
Evidemment, c'est McKay qui percute le premier : un ZPM cheers (qui doit être ceui de Moebius, si je me souviens bien) ainsi qu'une nouveau vaisseau, le Dédale. La joie de McKay fait plaisir à voir, comme l'enthousiasme de Sheppard. Si y'en a une qui râle, par contre, c'est Weir ; faut dire qu'être mise sur le banc de touche comme ça, c'est douloureux, surtout après un an à se demerder toute seule.

Juste un smiley pour évoquer le "Wahou" de Ford, devant les joujoux apporter par le père Everett : Laughing

Weir voulant s'amuser avec les militaires, elle obtient le soutien de Sheppard, qui frise l'insubordination (pour changer) et explique, aussi respectueusement que possible, qu'ici tout le monde respecte Weir, et qu'Everett ferait mieux de faire pareil, si ça vous dérange pas trop, mon colonel.
Weir va donc jouer dans la cour des grands et c'est le tour de Rodney et Radek de râler McKay "et pourquoi on peut pas y aller, et c'est toujours pareil..." mrgreen
Mines spaciales, fauteuil Ancien, génothérapie... Sheppard se fait remonter les bretelles un coup (pour avoir contesté le nouveau patron et pour avoir achevé Sumner) heureusement que les Wraiths sont là pour faire diversion. D'abord des cailloux, adieux les ogives nucléaires (la colère de McKay... Grace) puis des darts... on coupe la lumière et c'est la première bataille autour d'Atlantis. Grandiose. Magnifique. Je me moque bien de savoir le nom de leurs armes, c'est un régal pour les yeux.

Everett qui protège Weir de l'explosion, eh ben j'ai trouvé ça très sympa !! Il en fallait pas plus pour que je l'apprécie, cet homme biglol (quelle objectivité dans ce jugement, vraiment Laughing)

Ah oui ! Y'a plus de drones ; c'est bête maintenant qu'on a de quoi alimenter le fauteuil...
Jolie scène où les uns et les autres se comprennent à demi mot : comment piloter un jumper à distance, comment trouver un missile nuclaire... pas le temps de s'appesantir de toute façon, les Wraiths se sont infiltrés dans la cité, donc il va falloir les chercher et les abattre.

Pendant ce temps, R'n'R tentent de connecter un jumper au fauteuil de contrôle, Weir s'en va négocier une paire de missiles, Ford fait la chèvre et Sheppard abat le loup. Deuxième bon point pour Everett qui arme Teyla - après l'avoir foutue au placard - et les siens pour la chasse aux wraiths (un sport Pégasien très couru depuis peu semble-t-il).

Elizabeth est vraiment douée : non seulement elle a récupéré ses missiles, mais en plus elle a un tiquet avec Everett, moi je dis chapeau clap!

McKay et Zelenka ont réussi à brancher le jumper, maintenant il faut finir les missiles... un peu de dop' avant qu'ils ne s'endorment... les pauvres... Leur tandem fonctionne à merveille dans cet épisode, on atteint une efficacité, une complicité rare Sora Pour fabriquer un missile nucléaire improvisé, il est conseillé de rester éveillé ! hi hi

Et la bataille finale.
Elizabeth encourage ses troupes, Everett place ses pions, le générateur tombe en rade, Rodney et Radek paniquent, Sheppard se sacrifie, les Wraiths se téléportent... armement de l'autodestruction...


TBC !!!! Argghhh !!!


Excellent épisode, sans temps mort, visuellement éblouissant. J'ai trouvé génial ce retour du SGC. Ah, et Weir qui s'impose, aussi, je me répète, mais...
:weir: = :prior:


Mouahaha !
Revenir en haut Aller en bas
 
1x20 - The Siege, part two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x19 - The Siege, part one
» 2x01 - The Siege, part three
» Siège
» 1x20 - Better Angels
» 1x20 - Five Years Gone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 1-
Sauter vers: