AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1x15 - Before I Sleep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:22

1x15 - Before I Sleep Beforeisleep


Before I Sleep
(Le Grand Sommeil)



Dans un des laboratoires de la cité, une vieille femme est retrouvée en stase. Une fois réveillée, elle se révèle être le docteur Elizabeth Weir, qui a réussi à voyager dans le temps et retourner à l'époque des Anciens.
Elle raconte alors à l'expédition une histoire qui leur fait réaliser que leur présence sur la cité n'est pas totalement due à la chance...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep EmptySam 14 Juil 2007 - 17:12

L'épisode permet d'en savoir un peu plus sur l'évacuation de la cité, ainsi que sur le système de remontée automatique d'Atlantis.

une petite remarque. Je sais c'est bête, mais je ne comprends pas pourquoi Weir, première version, n'a pas demandé un ZPM à Janus, que Weir aurait caché en attendant la seconde version de l'équipe d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:28

Sora

Ah la bonne époque, où les Anciens ne ressemblaient pas à des tocards... Bref.

Un très bon épisode, avec rencontre des Lantiens à la clef.
Encore des explo "intra-cité" (qu'est ce que j'aime ça...) et Rodney qui cherche un appart' XD
L'occasion aussi de se pencher un peu sur Weir, qui est bluffante face à son double.
Janus est très très sympa aussi, tellement enthousiaste, un peu border-line... c'est mignon ^^

Bon j'ai trouvé le double peu pertinent... Comment pourrait-elle avoir autant de recul face à elle même ? Après tout elle est sensée avoir le même âge ou presque...
M'enfin oublions que c'est incohérent, c'est tellement bien joué.


edit :
Citation :
Je sais c'est bête, mais je ne comprends pas pourquoi Weir, première version, n'a pas demandé un ZPM à Janus
Ca aurait fait un peu flag non ? Un zpm qui disparait comme ça...


Dernière édition par Sapho le Jeu 28 Fév 2008 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:34

Citation :
Bon j'ai trouvé le double peu pertinent... Comment pourrait-elle avoir autant de recul face à elle même ? Après tout elle est sensée avoir le même âge ou presque...

Mouais, enfin si mes souvenirs sont justes, elle se contente de lui dire de se détendre, de se faire confiance et de profiter du moment présent... Rien de bien sensationnel, des choses que je me dirais si j'étais déprimée...

M'enfin, tentons d'argumenter un peu quand même. mrgreen Certes elles ont "dans leur tête" à peu près le même âge, mais pas du tout le même vécu.

Ca me rappelle une conversation avec Ethor (coucou!) dans laquelle on se demandait si la première Weir ne s'était pas baladé dans la cité lorsqu'elle devait faire tourner les ZPM...

Après tout, la chambre des caissons de stase et la salle des ZPM sont assez éloignées l'une de l'autre...

Et puis, elle prenait physiquement 20 ans à chaque réveil... De quoi se poser des questions, de totalement réaliser sa condition mortelle. Elle a dû certainement réfléchir sur sa vie passée, le pourquoi du comment de sa vie, ce qu'elle faisait là-bas...
Et elle a sans doute pris réellement conscience de la réalité des conséquences de son action... De ce qui passerait si l'expédition était restée en vie, du véritable cadeau que lui a offert Janus...

Pas de doute qu'il y a 3300 ans et 6600 ans, ça devait cogiter fort dans la tête d'une certaine Elizabeth Weir...

Alors ça ne m'étonne pas trop qu'elle ait pu avoir un tel recul. Ce qu'elle a vécu, c'était peut être un peu trop pour une simple humaine...

Citation :
Ah la bonne époque
Tellement d'accord avec toi... Cet épisode à lui seul ouvre plus de pistes de réflexions que l'ensemble de la saison 4. Le bon temps, le bon temps... (et sans doute mon épisode préféré de la série very happy )

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:46

Voilà, finalement il m'a tellement plu que je l'ai regardé à nouveau. Et je dois dire que ton explication est très séduisante.
Il y a une telle émotion dans cet épisode... Le moment où Weir se retrouve seule, bien sûr, c'est poignant. Elle est la dernière à la maison... dans la ville... sur la planète... la dernière, seule...
Mais je trouve aussi les échanges entre les deux Weir époustouflants. A bien y réflechir je crois qu'il n'y a pas vraiment de raison... j'ai juste adoré content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x15 - Before I Sleep Empty
MessageSujet: Re: 1x15 - Before I Sleep   1x15 - Before I Sleep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x15 - Before I Sleep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9x09 - Sleep No More
» 1x15 - Cor'aï
» 1x15 - Run!
» 1x15 - Lazarus
» 1x15 - The Scarecrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 1-
Sauter vers: