AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix

Aller en bas 
+5
Fry35
Joe Black
Kezako
Daehan
Haiyken
9 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:30

http://www.change.org/petitions/netflix-save-stargate-universe

Salut tout le monde,
Je suis tombé ce matin sur cette pétition qui a pour but de faire revenir Stargate Universe d'entre les morts avec un retour sur Netflix, sur le même principe que l'a fait Arrested Development il y a quelques semaines.

Alors je sais que SGU n'est pas forcément au goût de tous - personnellement j'adore et j'estime que c'est ce qu'aurait du être SGA en terme d'isolement, de danger et survie. Alors y a des défauts, mais c'est quand même sacrément sympa d'avoir du Stargate à se mettre sous la dent.

Imaginons par exemple une suite au cliffhanger final, avec un réveil de notre équipage plusieurs dizaines, centaines d'années dans le futur. On pourrait donc repartir sur de bases relativement seines et relancer la franchise Stargate.

Laissez moi rêver ! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:47

Certains acteurs sont sur d'autres projets, j'ai un doute sur le retour de certains.
Mais ce serait sympa d'avoir une suite, ne serait-ce que pour clore la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptySam 13 Juil 2013 - 19:35

Pitié, non.

L'annulation de cette série a été pour moi une bénédiction qui marquait la fin d'une franchise sur le déclin (depuis la saison 8 de Stargate). Laissons à cet univers le temps de souffler (ou alors laissons le mourir) mais arrêtons une bonne fois pour toute le massacre instigué par SGA, SGU et ces deux horribles dernières saisons de SG1.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptySam 13 Juil 2013 - 20:11

Mais on veut juste une fin, enfin moi. Je demande pas une rallonge de 10 saisons, juste de 10 épisodes pour conclure tout ça. Sir ! 
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:03

Pour ce qui est d'une fin à Stargate Universe, Brad Wright, lors de l'annulation de la série, avait essayé sans succès de lancer la production de deux téléfilms crossovers qui auraient réuni les trois équipes des séries Stargate afin de donner une conclusion à l'ensemble de la franchise.

En ce qui concerne une éventuelle renaissance de SGU, n'ayant jamais dépassé le stade de la vision des premiers épisodes, cela m'est égal. A l'époque, le seul projet Stargate qui m'intéressait encore un tant soit peu était le troisième téléfilm SG-1 annoncé suite au succès de The Ark of Truth et Continuum et qui aurait été centré sur le personnage de Jack O'Neill.
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyLun 15 Juil 2013 - 5:16

Heureusement que ce topic n'a pas été posté sur l'autre forum... Rolling Eyes 

Bon sinon, non, non et non. La série ne reviendra pas. Ni de cette façon ni d'une autre.

Les acteurs sont occupé ailleurs, les scénaristes aussi, les décors ont été vendu pour la plupart, la MGM n'en a plus rien à foutre, Netflix n'en a rien à foutre. C'est peine perdue, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:53

Comme toutes les grandes franchises, elle reviendra, j'en suis persuadé, et pas uniquement parce que je suis un très grand fan de la franchise ! Heureux

C'est peut-être trop tôt, mais avec d'autres personnes, d'autres équipes, il y aura quelque chose.
C'est très à la mode de remettre à jour le "vieux", stargate ne l'est pas encore assez, mais l'univers créé est quoiqu'on en dise vaste et riche, il y a de la matière !

Donc rendez vous dans 10 ans ça me semble correct ! Wink

PS: pour universe spécifiquement, effectivement c'est pas certain, mais la fin sera probablement expliqué d'une manière ou d'une autre avec la reprise de la franchise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:22

Rien n'est impossible, on a bien vu Arrested Development renaître de ses cendres alors que tous les acteurs avaient des projets en cours (cela a d'ailleurs influencé le tournage de la série pour réussir à faire quelque chose de bien sans bloquer les engagements de certains). Il y a même des stars comme Michael Cera ou Jason Bateman dedans.

Je ne comprend pas vraiment l'hostilité envers Stargate Universe. Est-ce que si la série ne portait pas le nom de Stargate elle vous aurait d'avantage plu ? (dans la mesure où les éléments spécifiques auraient eut des équivalents).
Ce que j'ai aimé dans SGU c'est qu'on se détachait radicalement de l'univers qu'on connaissait avec Goaulds, Atlantis tout en gardant les fondations de la franchise (visite de différentes planètes, une histoire par épisode, des cliffhangers de fin de saison haletants).
Il ne faut pas oublier que les huit saisons de SG1 qui ont été posées sur un piédestal en or massif sont bourré d'épisodes individuels ennuyeux comme pas possible et qui n'apportent rien au lore de la franchise. SGU n'est pas très différent à ce niveau. Et SGA répondait à ce schéma avant de partir en sucette.

Stargate Universe se plaçait dans la veine d'un Battlestar Galactica, avec un visuel un peu plus sombre, mais aussi plus crédible, plus naturel (finit les couloirs dorés en carton et les inépuisables forêts de Vancouver). Il y avait un peu d'audace, une volonté d'aller ailleurs. Et c'était une des dernières séries de science-fiction à la télé. Je préfère du Stargate légèrement en dessous qu'une énième série policière.

Je suis d'accord avec Daehan qu'il ne s'agit pas de faire durer la série pendant des années, mais une saison épilogue serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Fry35


Nombre de messages : 412
Féminin Age : 29
Localisation : Perdue au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyMar 16 Juil 2013 - 4:50

Nan mais le problème de SGU est très clair, c'est que ça devient bien à partir du 35ème épisode (sur 40), avant ça c'est bullshit et compagnie.

Même si j'ai bien aimé regarder ça en tant que divertissement quelconque, faut avouer que c'est clairement pas terrible comme série. Le concept est pas mal mais il est très mal exploité.

Après ouais, y'a pleins d'épisodes pas terrible dans les saisons 1 à 8 de SG1 mais ça reste l'âge d'or de SG et tout ce qu'il y au après a constitué un déclin.

Dans SGU, tout au long des 35 premiers épisodes, on passe le plus clair de son temps à s'ennuyer ou à perdre son temps devant une série de qualité médiocre.

Pour ce qui est de la comparaison avec BSG, merci mais je vois pas en quoi ça ressemble à BSG si ce n'est le coté "Trololol on est dans un vaisseau paumé dans l'espace" mais sinon ça n'a rien à voir. Autant dire que ça ressemble à ST Voyager tant qu'on y est, ce sera encore plus bullshit.

SGU et BSG n'ont ni la même portée, ni le même objectif ni le même message à véhiculer, ce sont deux séries qui n'ont que peu de points en commun et je doute vraiment que les comparer soit quelque chose de pertinent, quand bien même la campagne marketing elle même la fasse (vu que la comparaison est faite sur les coffrets DVD).

Citation :
Et c'était une des dernières séries de science-fiction à la télé


Pardon? Mais nan, des séries de SF y'en a eu plein après, je suppose que tu pensais plutôt au séries de Space Opera?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:58

Citation :
Dans SGU, tout au long des 35 premiers épisodes, on passe le plus clair de son temps à s'ennuyer ou à perdre son temps devant une série de qualité médiocre.
Ne faisons pas de généralités ! Personnellement je me suis rarement ennuyé devant la série et je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir perdu mon temps à la regarder. Concernant la qualité médiocre, je trouve cela un peu trop violent, étant donné que la qualité d'une série se fonde sur bien des aspects.


Citation :
Pour ce qui est de la comparaison avec BSG, merci mais je vois pas en quoi ça ressemble à BSG si ce n'est le coté "Trololol on est dans un vaisseau paumé dans l'espace" mais sinon ça n'a rien à voir. Autant dire que ça ressemble à ST Voyager tant qu'on y est, ce sera encore plus bullshit.
Alors, non, je ne compare pas BSG à SGU en terme d'histoire, mais plutôt en terme de réalisation. En ce qui concerne les décors on est dans des environnements plus bruts, moins carton-pâte que dans SG1. Il y a également un travail de photographie plus sombre que dans SG1 et SGA, une façon de filmer de meilleure qualité, à la fois en terme d'image mais aussi de cadrage, de mise en scène. Niveau effets spéciaux c'est nickel, propre et bien fait. C'est sur ses aspects que je retrouve BSG.
Il n'y a pas que l'histoire qui compte à mes yeux lorsque je regarde une série. L'histoire peut être un peu moins bien que ce que j'espérais, mais si la série a d'autres qualités, je suis tout aussi intéressé. De plus, je trouve que les histoires de BSG et SGU n'ont aucun point commun.


Citation :
Pardon? Mais nan, des séries de SF y'en a eu plein après, je suppose que tu pensais plutôt au séries de Space Opera?
Je pensais d'avantage à de la SF action/aventure, puisque c'est ce qu'est la franchise Stargate après tout, plus que du space-opera.

Quelles sont les autres séries SF du genre sorties après l'annulation de SGU ?
Continuum est sympa mais ça reste une série policière.
Defiance est d'une banalité impressionnante, une histoire prévisible, du cul gratuit pour appâter les geeks et des effets spéciaux qui me font honte d'être du métier.
Revolution n'est pas mieux.
Doctor Who est dans une catégorie à part et ne s'inscrit dans dans la lignée de ces séries plus classiques.
Fringe est terminé. Eureka est terminé. Caprica est terminé. Alphas est terminé.
Il reste bien Falling Skies, mais cela ne va pas plus loin ...
Under The Dome vient de commencer mais ce n'est certainement pas la série la plus SF diffusée en ce moment.

Quelles sont donc les séries de science-fiction encore diffusée à la télévision à ce jour ?
Car si tu relis mon message tu verras que je parle des séries de science-fiction à la télé, ce qui n'inclut donc pas toutes celles qui sont terminées ou annulées. Il n'y a plus rien d'original, plus de prises de risques, on se retrouve avec de la SF post-apocalyptique à toutes les sauces parce que c'est ce qui coute le moins cher à produire (c'est sur que foutre le casting dans un bidon-ville et mettre des intrigues policières ...). Donc oui, à mes yeux Stargate Universe était une des dernière série audacieuse, qui, même si elle n'était pas parfaite, avait le potentiel de devenir quelque chose de vraiment bien. Car soyons honnête, certaines séries ont eut du mal à démarrer et ont finit par devenir culte (oui, je parle de Farscape entre autres !).

J'arrive à comprendre que, pour la plupart, vous n'aimez pas la série, mais c'est ça qu'il se passe, vous n'aimez pas. La série en elle même n'est pas mauvaise, il y a énormément de qualités, c'est simplement que cela ne vous convient pas, pour x ou y raison. J'accepte facilement votre point de vue, mais ne faites pas de généralités en disant "c'est de la merde" car ce n'est pas le cas.


Citation :
Après ouais, y'a pleins d'épisodes pas terrible dans les saisons 1 à 8 de SG1 mais ça reste l'âge d'or de SG et tout ce qu'il y au après a constitué un déclin.
L'âge d'or de SG c'est aussi parce qu'à cette époque, à la télévision française, c'est à peu près la seule science-fiction qu'il y avait (avec Sliders (fun mais de mauvaise qualité globalement) et Code Quantum (pas vraiment toujours abordable pour des gamins de 12/13 ans avec la multitude de références historiques)). Donc forcément, c'est rapidement devenu une série culte, et qui a probablement été le déclencheur de tout un tas de découvertes pour nous tous (n'oublions pas qu'à la base ce forum était dédié à Stargate, donc non, je ne crache pas sur la série mère). Mais je pense, en toute franchise, que la série est surévaluée et que si elle était diffusée pour la première fois à la télévision en 2013 telle quelle, cela ne fonctionnerait pas. Elle a profité d'une époque où les spectateurs étaient moins exigeants, où Internet n'était pas présent comme maintenant, et a profité d'un tremplin assez colossal avec le film produit juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:40

Citation :
Nan mais le problème de SGU est très clair, c'est que ça devient bien à partir du 35ème épisode (sur 40), avant ça c'est bullshit et compagnie.
Oui, enfin pour les 35 à 40 aussi y a du gros bullshit et compagnie surtout dans les épisodes 35, 36, 39 et 40 en fait.

SGU, quel étrange phénomène. J’ai vu de très bonnes idées dans cette série ; le vaisseau perdu au fond de l’Univers, les pierres de communication seul lien restant avec la terre. Mais la mise en application de ces idées est ridicule.
Dès le début la série part mal : l’attaque luxienne = l’un des vaisseaux les plus puissant de la voie lactée incapable d’empêcher l’attaque de 3 antiquités volantes (Ha’tak : vaisseau vieux de plusieurs milliers d’années) pilotés par des baltringues pour qui jusqu’à il y a quelques années, l’invention de la roue était l’une des plus grandes avancées technologique de leurs peuples. ( bon j’exagère un petit peu, mais ce qu’on à vu dans SG1, c’est qu’un peuple sous domination Goa’uld possède une technologie qui dans le meilleur des cas s’approche de ce que nous avions au moyen âge. )
Problème suivant : Une planète quelque soit ça composition n’explose pas lorsqu’on tape un peu dessus. Et à l’échelle d’une planète un bombardement de 3 Ha’tak ce n’est pas grand chose
Donc finalement, le comment mettre les personnages sur le Destiny est bien bancale. Les épisodes suivants, ne sont pas très intéressants, marche dans le désert, loterie et attente, marche dans la glace et je ne me souviens plus de la suite.
Apres il y a quelques épisodes sympathiques, comme celui du retours dans le temps sur une planète, ou celui où ils on des hallucinations mais ce ne sont là que des ré exploitations de concepts des 2 autres séries.
L’ennemi Nakai ne possède aucun charisme, on est loin des yeux s’illuminant et des gantelets de projection Goa’uld permettant une démonstration de leurs divins pouvoirs. Ou encore des monstrueux Wraith aux capacités impressionnantes (régénération, télépathie…). Là on a juste des trucs bleu et moches.

Finalement dans la saison deux, il y a l’apparition de bonnes idées; les poseurs de portes, les personnages dans l’ordinateur du vaisseau, le double de Rush, les descendants du Destiny. Mais à chaque fois le staff se dis que non c’est une idée trop intéressante, hop on supprime et de façon pas crédible.
1) le poseur de port, hop sacrifice de l’espèce parce que voilà quoi, c’est pas comme s’ils avaient entrainé le Destiny dans le combat un peu de force : hop changement d’avis.
2) Les personnages dans l’ordinateur de bord : hop une petite simulation un peu poussé, et voila programme prison d’où ils ne pourront plus sortir. C’est pas comme si les personnages dans l’ordinateur étaient les parmi les plus brillant esprits de l’équipage (c’est sur que vu les autres bras cassé ce n’est pas dur)
3) Le 2e Rush : ho non alors pas 2 fois le même perso apparu logiquement en plus, allez hop suicide et …heu….
Non mais c’est quoi cette connerie, Rush est un type qui ne se met que très rarement en danger dixit Telford lors de l’invasion Luxienne, le type qui fait un maximum pour survivre et là sans aucune raison : tien si je fusionnais avec le vaisseau en perdition !! Mais oui, tien, j’aurais pu rester sur l’autre, et pour une fois discuter avec le seul mec aussi brillant que moi, à savoir moi-même….
4) Les descendants de Novus, ben pas grand-chose à dire, la série n’en parle même pas, un épisode on les prend à bord, et celui d’après ils ne sont même plus là. (Je ne me souviens pas exactement, mais je ne me rappelle même pas d’une phrase d’un personnage y faisant allusion)

En fait heureusement que c’est fini, parce que là, on te dit "tien regarde ça va être intéressant, et hop non je l’enlève c’est quand même trop science fiction là. Je préfère te montrer le bellâtre qui se fait la fille à papa, et Rambo qui lui est avec la scientifique qui ouvre les yeux aux milieux d’un soleil bien qu’on lui ait dit de ne pas le faire.... Hein SG machin truc, non non c’est pas de la science fiction ho pas fou l’autre."

Citation :
Quelles sont les autres séries SF du genre sorties après l'annulation de SGU ?
Personnellement je ne connais pas ces séries, mais d’un point de vu SF au cinéma en ce moment c’est quand même navrant, surtout ce que j’ai vu ; Star trek tout noir ; Oublions; Iron daube 3 ; After earth reste la connerie ...
Je crois que toutes ces braves équipes de scénaristes réalisateur producteurs ect… on oublié que dans Science Fiction, il y a science et donc nécessairement logique. Mais vu leurs films ce n’est pas sûr qu'ils aient compris le concept.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
roussinix


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 72
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 7:25

Plutôt d'accord sur ces dernières réflexions concernant concernant l'évolution actuelle de la science fiction. Surtout qu'avec les moyens techniques, il y aurait moyen de faire des trucs sympathiques (même en reprenant des histoires anciennes). Les bons romans de SF ne manquent pas, et certains n'ont pratiquement pas vieillis.

Pour ce qui est de SGU, ce qui m'as le plus ennuyé, ce sont les trop longs séjours sur terre via les pierres de communication. Pour moi, ces séjours étaient à 90% sans aucun intérêt (à part allonger la sauce). J'aurais largement préféré que l'on passe plus de temps à explorer de nouveaux mondes ... et d'y trouver des solutions aux problèmes du vaisseau plutôt que de faire venir des têtes pensantes de la terre via les pierres.

Pour ce qui est de l'explosion de la planète : Ne pas oublier quelle était la composition de la planète en question qui était quand même une planète très particulière. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:52

roussinix a écrit:
Pour ce qui est de l'explosion de la planète : Ne pas oublier quelle était la composition de la planète en question qui était quand même une planète très particulière. Wink 
Composition totalement absurde, si je me rappelle le naquadria est le résultat d'une transmutation du naquadah qu'avait expérimenté un Goa'uld.

Les anciens auraient créé une planète au noyau de naquadria pour alimenter une porte parce qu'évidemment, la fission du naquadria apporte bien plus d'énergie que celle de fusion (lol).

Je ne peux pas juger SGU dans son entièreté, ayant ambandonné après six épisodes. SGU n'a de Stargate que le nom, pas l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
roussinix


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 72
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:07

Que ce soit vraisemblable ou pas, c'est une forme d'énergie très puissante qui peut donc expliquer à elle seule la destruction d'une planète si elle devient instable pour une raison ou une autre.

D'ailleurs si on veux aller par là, le naquadria n'est pas plus invraisemblable que le naquadah ni que la porte des étoiles elle-même. mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:58

Non, il s'agit d'un minerai et la vraisemblance qu'une planète constituée de naquadria existe naturellement est a priori nulle. Le naquadria est artificiel.

Concernant le naquadah, il s'agit d'un élément apporté par la série (comme le duranium dans ST ou l'adamantium pour l'univers de Marvel)? Cet élément est canon, tout comme la porte des étoiles.
La présence de naquadria naturel est une incohérence interne à l'univers et c'est ça qui est dérangeant (tout comme le fait que les Anciens auraient utilisé la fission de naquadriah pour alimenter leur installation...)

SGU est incohérente avec l'univers mis en place dans SG-1. Bon, SG-1 et SGA ont elles aussi des incohérences internes, mais SGU m'a choqué car le nombre d'incohérence vis à vis de l'univers SG par épisode frôlait les records mondiaux!
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
roussinix


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 72
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:45

Webkev a écrit:
Non, il s'agit d'un minerai et la vraisemblance qu'une planète constituée de naquadria existe naturellement est a priori nulle. Le naquadria est artificiel.

Concernant le naquadah, il s'agit d'un élément apporté par la série (comme le duranium dans ST ou l'adamantium pour l'univers de Marvel)?...
... ou le Calystène dans Tintin et "l'étoile mystérieuse" content 

Donc oui, que des trucs qui n'existent pas ... On peut donc en faire tout ce qu'on veux, donc pourquoi pas un minerais qui brule ou qui explose. Comme le magnésium par exemple (qui lui est parfaitement réel).

A partir du moment où on accepte un univers fabriqué de toute pièce, avec des technologies totalement inventées, pourquoi pas des matériaux invraisemblables (voir impossible). Pour moi, la "Science Fiction" c'est aussi de la "Science fictive". Et c'est pour ça que ça m'intéresse car TOUT est possible dans la SF.

Pour moi, pauvre terrien terre à terre, rien de ce qui est décrit dans Startrek, StarWar, StarGate, Babylon5, BattleStar etc... n'est réel voire est impossible (et même naïf quand on pense aux premiers épisodes de Startrek par exemple).

Et malgré tout, j'aime toutes ces histoires sans parti pris, ni préjugé, ni quelque forme de sectarisme que ce soit. Alors peu importe que le naquadria apriori artificiel forme le noyau d'une planète et permette sa destruction ... Il est ou le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:00

Le problème est, et je me répète, que je n'ai rien contre les éléments SF créé dans une franchise. Le naquadah ou la porte des étoiles ne me dérangent pas du tout (suis fan de SG). Ce qui me dérange, c'est qu'un idiot (ou plutôt une équipe d'idiots) de scénaristes ont pondu un scénario qui est incohérent avec l'univers de départ.

Exemple : imaginons qu'il soit dit dans une série que l'élément Exmplium est un alliage très résistant obtenu par synthèse artificielle. Quelques années passent puis on nous dit que ce même alliage constitue le coeur d'une planète (et est donc naturel). Qu'en déduit-on? La cohérence interne de la série n'est pas respectée.

Et c'est ce qu'il se passe avec Stargate Universe (au moins dans les épisodes que j'ai vu) et vers la fin de SG-1 et SGA, c'était pas mal non plus.

Je n'ai aucun problème concernant la création d'élément fictif (je suis quand même fan de SF, ce serait un comble!). J'ai par contre un souci avec le manquement à la cohérence interne d'une oeuvre. Et SGU est incohérent avec le background posé par SG-1 et SGA (qui lui-même n'est pas toujours au top...)

Citation :
Et c'est pour ça que ça m'intéresse car TOUT est possible dans la SF.
En étant cohérent avec soi-même et en reposant un minimum sur la science. Sinon, on appelle ça du fantastique (ou autres genres assimilés).
Une oeuvre se doit d'être cohérente avec elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
roussinix


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 72
Localisation : Au bord d'une rivière à la campagne

Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:48

Webkev a écrit:
...
Citation :
Et c'est pour ça que ça m'intéresse car TOUT est possible dans la SF.
En étant cohérent avec soi-même et en reposant un minimum sur la science. Sinon, on appelle ça du fantastique (ou autres genres assimilés).
Une oeuvre se doit d'être cohérente avec elle-même!
Justement, pour moi, SGU, c'est (ou ça aurait dû être) une AUTRE histoire. Et c'est justement pour ça que je déteste les aller/retour vers la terre via les pierres de communication. Ces va-et-vient continuels cassent le rythme et n'apportent absolument rien.

Pour moi, SGU aurait été bien meilleurs si ils s'étaient totalement détachés de la terre. Ils auraient été piégés dans leur cercueil galactique et se seraient démerdés tout seuls grâce aux découvertes internes par les scientifiques du vaisseau et aussi grâce aux découvertes sur différentes planètes ou vaisseaux errants découverts au fur et à mesure.

La bonne idée aurait été (selon moi) :
  1. Une super-porte des étoiles au premier épisode.
  2. L'isolation dans un vaisseau à la dérive et à bout de souffle.
  3. Des aventures totalement découplées de la terre (sans aucune communication d'aucune sorte).
  4. Des explorations externes via la porte interne du vaisseau à chaque épisode.
  5. Pour finir, la découverte d'une autre super-porte.
  6. Et enfin le retour sur terre au dernier épisode après avoir trouvé l'énergie pour activer cette super-porte.

Comme ça, il y avait rupture totale tout en gardant une cohérence avec "La porte des étoiles" de SG1 qui est finalement le seul fil valable et cohérent.

Après, les détails techniques pour arriver à ça, c'était l'affaire des auteurs/réalisateurs/... Mais ce qui est triste, c'est que la plupart des ingrédients pour faire une aventure passionnante étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix   Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le retour de Stargate Univers sur Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre intérêt pour Stargate Universe
» votre incarnation pour Stargate Worlds
» Chronologie des épisodes de l'univers Stargate
» Ancienneté théoriquement possible pour la vie dans l'Univers
» Pas de diffusion de Stargate pour M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: