AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry35
Pirate Galactique
Pirate Galactique
avatar

Nombre de messages : 412
Masculin Age : 23
Localisation : Perdu au fin fond des vastes étendues d'herbe rouge de Gallifrey

MessageSujet: Horizon   Dim 14 Avr 2013 - 4:10

Bon et bien me voilà...avec un texte. Truc improbable. J'avais déjà écrit des choses, mais uniquement dans le cadre des cours et même si je prends plaisir à écrire des choses qui me tiennent à coeur, je n'ai jamais pris le temps de me mettre réellement à l'écriture. Ayant terminé mon bac blanc de maths 45 minutes avant l'heure à laquelle on avait le droit de sortir, une idée saugrenue m'a traversée les pensée : écrire. Oui, j'ai pondu le truc en dessous en 30 minutes après une épreuve de maths. Mais je précise que je l'ai remanié et y ai ajouté des choses lors de la réécriture sur mon PC.
J'appréhende beaucoup les réponses qui seront faites (ou pas), par ce que je vous connais. C'est l'une des rares fois, si ce n'est la première, où j'écris en élaborant mon propre univers, complètement indépendant d'une franchise déjà existante. Je me doute que cela peut manquer d'un peu de rigueur scientifique ou du jargon adéquat.
Enfin bon, qu'elles soit bonnes ou mauvaises, poster vos critiques, c'est maintenant que j'en aurais le plus besoin, je ne prétend pas avoir la science infuse et savoir rédiger des trucs magnifiques, je débute dans un milieu qui m'a toujours tenté mais qui d'un autre coté, m'effraie un peu.
Enfin bref, lisez mon torchon et dites ce que vous en pensez, siouplait. silent
Edit : Oh boy, j'ai fait une présentation presque aussi longue que le récit, bordel de chiottes. bounce



Horizon

Lorsque les ressources fossiles ne sont presque plus, il devient temps pour l'Homme de partir à la recherche de nouvelles ressources énergétiques.
C'est dans ce but que l'Horizon, la vaisseau le plus ambitieux jamais construit par les chantiers navals de la Fédération des États celtiques, est envoyé aux confins du système solaire. À son bord, une part des toutes dernières réserves d'énergie fossile.
Dans un monde au destin incertain où l'hélium 3 n'était qu'illusion, l'équipage de l'Horizon va devoir essayer de réparer les erreurs humaines causées dans l'infinie stupidité des hommes. Aveuglé par une source d'énergie qui semblait si puissante et quasiment infinie, l'homme a abandonné toute énergie alternative. Il a reproduit la même erreur que par le passé en se focalisant sur un mirage, causant ainsi l'effondrement de l'ordre économique et de l'ordre politique, un effondrement si soudain et si violent que le maintien de l'existence de la fédération relève du miracle biblique.
Lorsqu'il découvrit qu'il s'était trompé, lorsque la transition énergétique, la véritable révolution tant attendue, arriva et échoua, il ne put mesurer l'ampleur des dégâts, ce fut une catastrophe sans précédent. Du jour au lendemain, la source énergétique de l'avenir est devenue le plus grand mal de l'humanité. Sans énergie, le monde s'est arrêté de tourner. Le choix fut terrible et il fut d'une difficulté extrême de relancer la machine. Ironiquement, la solution au problème causé par la marche vers ce qu'ils appelaient l'avenir, fut de faire un pas en arrière, de se tourner vers le passé. Mais ce n'était qu'une solution provisoire, rien ne permettant de relancer pleinement la mécanique, dès lors, le monde tournait au ralenti, un ralenti minutieusement réglé afin de tenir dans cette situation le plus longtemps possible.

L'Horizon est le premier vaisseau depuis des décennies à être équipé d'un système de propulsion fonctionnant grâce à un carburant fossile, une technologie abandonnée le siècle dernier. Une technologie du passé qui est aujourd'hui la seule assez fiable pour être en mesure de faire avancer ce qui constitue le dernier espoir de l'humanité. Pour la maitriser, les chercheurs durent tout réapprendre depuis le début en un temps record, tout un savoir encore présent mais tombé dans l'oubli jusqu'à cette époque sombre.
L'Horizon embarque une part des dernières réserves de la planète, celles que personne n'avait pris le temps de dilapider dans la folie du passage à l'hélium 3. Bien conscient que les réserves sont limitées, l'équipage de l'Horizon est soumis à un calendrier précis, sachant bien que s'ils leur recherches restaient infructueuses une fois la dernière date du calendrier dépassée, c'est l'espoir de toute une espèce qui s'effondrerait.
C'est dans ce monde de désolation que l'Horizon, fierté de la Fédération des États Celtiques, entreprend un voyage aussi incertain que dangereux et vu le poids reposant sur les épaules des membres de l'équipage une question risque de rapidement se poser : Y'a-t-il encore de l'espoir à l'Horizon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New] E-Revo cooling plate & Skid plate Golden Horizon
» Event Horizon
» [Modiano, Patrick] L'Horizon
» Soleil à l'horizon
» CATWOMAN and the PENGUIN 1/6 vinyl kit horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Vos créations-
Sauter vers: