AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3x01 : Valar Dohaeris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:55


3x01 : Valar Dohaeris 301_zps85fe37c4

Après la victoire des Lannister à la bataille de la Néra, Stannis s'est replié sur Peyredragon, pendant que Tyrion se remet de sa blessure.
A l'Est, Daenerys tente de se construire une armée et atteint la cité d'Astapor dans la baie des Cerfs.
Pendant ce temps, au Nord, Jon rencontre le Roi d'au delà du Mur...


Diffusion le 31 Mars 2013 sur HBO

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: Re: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:29

Pas grand chose à dire sur cet épisode qui resitue ou en sont les personnages après les diverses péripéties de la bataille de la Néra. Ce qui était bien nécessaire surtout après cette longue pause entre les 2 saisons.

Sinon en ce qui me concerne je suis vraiment impatient d'avoir la suite de cette saison, le tome 3 de Game of Throne étant vraiment intense... Et même si l'initiative est à saluer vu l'épaisseur et le contenu du livre, j'enrage un peu que l'on doivent attendre l'année prochaine pour avoir l'adaptation du tome 3 en entier, puisque la décision a été prise de découper ce tome en 2 saisons... C'est trop looong !!

Vivement la suite en tout cas (oui je le redis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: Re: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:42

Attention, au cas où ça gênerait, il y a quelques spoilers sur l’épisode, donc... Heureux

Pour ma part j’attendais le retour de cette magnifique série depuis le final de la saison 2.
Mon impatience a peut-être eu raison de mon ressenti d’ailleurs, j’ai été un peu déçu par ce retour.

Attention, ça reste bien sûr du haut niveau et un épisode de qualité, mais la scène finale de la saison 2 laissait à mon sens entrevoir une bataille pour les hommes du mur, finalement pas grand-chose pour eux.

Chacun des différents protagonistes est remis en selle, Stannis dépité, Robb qui avance peu à peu avec son armée, rien de nouveau ni d’intéressant pour lui.
Daenerys prépare son retour, encore. La saison 2 avait trainé pour ce personnage je trouve, espérons qu’enfin elle puisse se mettre au travail. Heureux de voir un nouvel allié revenir, peu exploité il assure je trouve.
Jon Snow et les sauvageons, là ça avance (un peu).

La partie à Port-Réal, m’a bien plus ce fut la plus intéressante et notamment Margaery qui a l’air plutôt doué pour la politique, elle promet surement quelques bonnes scènes dans la saison à venir. Même chose pour Tyrion, un des meilleurs personnages jusqu’à maintenant pour moi.

Plusieurs personnages ont manqué je trouve, notamment Arya, un des personnages dont j’attendais le plus son retour, espérons que les scénaristes lui ait préparé ça prochainement.

Donc épisode de remise à niveau, je trouve que ce n’était pas vraiment nécessaire, j’attendais vraiment plus d’avancée, notamment pour Daenerys, les hommes du murs et Robb qui traîne depuis un moment.
Par contre visuellement ça reste vraiment une magnifique série, elle promet quelques années de plaisirs télévisuels intenses, ça se fait rare de nos jours Heureux

Allez, plus que 6 jours !^^


PS : Je précise que je ne suis pas lecteur des livres.
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
DUDE SOLO


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38

3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: Re: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:33

Pour ma part j'ai vraiment aimer ce premier épisode.

Si tu n'as pas lu les livres, ne t’inquiète pas, cette saison 3 va livrer son lot de rebondissements et de scènes épiques. Elle retranscrit le troisième tome, qui est certainement le meilleur. Et même s'il faudra deux saisons pour l'adapter, les morceaux de bravoure ne manquent pas.
J'ai également été déçu de l'ellipse du début de l'épisode, sacrifiant l’attaque du poing des premiers hommes. Mais le livre est tellement dense que tout montrer serait une gageure. Sam et la garde de nuit vont encore avoir affaire aux marcheurs blancs cette saison, nul doute que l'on aura quelque scènes sympathiques.

Les scénaristes commencent à s'affranchir du livre et développent plus profondément certains personnages comme Bronn ou Margeary, plus discrets dans le roman. Ils établissent leur propre narration, le rythme de la série étant différent de celui des ouvrages. L'arrivée de Barristan est ainsi une surprise. Dans l'ouvrage, celui ci rencontrait Daenerys sous une autre identité, ne se dévoilant que plus tard dans le récit. Mais cette audace de narration n'enlève rien au sel de la série, et j’attends impatiemment de voir la suite.

Pour Arya, pas de soucis, cette saison sera dantesque pour elle ! Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: Re: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:03

Un épisode sympathique de reprise, qui replace bien les personnages dans leur contexte, et laisse présager de grandes choses pour la suite.

Rien d'exceptionnel, donc... Mais j'attends de voir ! Surtout que n'ayant pas lu les livres, j'ai une ignorance totale de ce qui va arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Contenu sponsorisé





3x01 : Valar Dohaeris Empty
MessageSujet: Re: 3x01 : Valar Dohaeris   3x01 : Valar Dohaeris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 : Valar Dohaeris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x10 : Valar Morghulis
» 3x01 - The Blessing Way
» 3x01 : Flashpoint
» 3x01 & 02 : My Log has a Message for You
» 3x01 - No Man's Land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: