AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une saison 10 en comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Une saison 10 en comics Empty
MessageSujet: Une saison 10 en comics   Une saison 10 en comics EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:54

Nouvelle qui plaira à certains mais fera peur à d'autres, X-Files aura une saison 10 ... en comics.

A l'instar du Whedonverse (Joss Whedon ayant prolongé ses deux séries phares; Angel et Buffy sur papier), la continuité devrait être de mise sur cette nouvelle saison. On attend toujours le film mais apparemment Chris Carter a un autre projet en tête (il est à noter qu'il supervisera cette série publié par le très mauvais éditeur IDW).

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=44020

A sa tête, deux inconnus pour moi. Le scénariste semble être fan de la série, ce qui est toujours bon et le dessinateur a un style très à la mode aujourd'hui, très franco-belge.

Pour ma part, j'avoue être assez peu enthousiaste, je crains au final que la série s'adapte mal à ce format en premier lieu. Ambiance, jeu d'acteur, dérision même et seconde lecture ne seront peut-être pas aussi bien retranscrits que dans la série (ne serait-ce que parce que l'on n'a pas les mêmes personnes dessus), la relation suite au très mauvais deuxième film ne sera pas non plus la même et je crains une filière mythologique sous-exploitée en vue du troisième film, s'il vient un jour. Ou pire, un effacement total comme dans les comics Star Wars.

J'attends le sentiment de Joe Black, fan absolu devant l'Eternel Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Une saison 10 en comics Empty
MessageSujet: Re: Une saison 10 en comics   Une saison 10 en comics EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:59

Pour l'heure, j'éprouve des sentiments contrastés quant à cette nouvelle. D'un côté, je suis ravi d'avoir l'occasion de replonger dans l'univers The X-Files par le biais d'une série en bande dessinée. D'un autre côté, je ne suis pas vraiment convaincu par cette annonce de dixième saison dans la continuité du deuxième film. Le troisième opus cinématographique censé clore définitivement la mythologie a en effet encore des chances de se faire, et je me demande dans quelle mesure Chris Carter tiendra compte des événements qui seront développés dans les comics s'il obtient finalement la possibilité de la part de la 20th Century Fox d'écrire le script de The X-Files 3. De plus, on peut légitimement se poser la question de l'implication réelle de Chris Carter sur le projet. Fera-t-il simplement office de caution morale en donnant son aval après lecture des scénarios, ou décidera-t-il de s'impliquer réellement dans l'élaboration de cette dixième saison sur papier à l'instar de Joss Whedon sur la saison 8 de Buffy ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison 10 en comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DC Comics VOD
» [Comics] Transmetropolitan
» Low (comics)
» [Comics] Superman Red Son
» [Comics] The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: The X-Files :: Franchise-
Sauter vers: