AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 After Earth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

After Earth Empty
MessageSujet: After Earth   After Earth EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:56

After Earth Affiche-after-earth




1000 ans après un cataclysme forçant les humains à quitter la Terre, Nova Prime est devenue la nouvelle planète occupée par notre espèce. Le général Cypher Raige, de retour d’une longue mission, retrouve sa famille dont son fils de 13 ans Kitai. Lorsqu'une tempête d’astéroïdes endommage le vaisseau de Cypher et Kitai, ils s'écrasent sur la Terre, devenue très dangereuse. Alors que son père à l’agonie dans le cockpit, Kitai va devoir entreprendre seul, un voyage en terrain hostile pour retrouver leur balise de détresse. Kitai a toujours voulu être un soldat comme son père. Aujourd'hui, il en a l’opportunité...


Réalisation : M. Night Shyamalan
Scénario : Stephen Gaghan et Gary Whitta
Production : James Lassiter, Caleeb Pinkett et Will Smith
Durée : 1 H 40 min
Sortie : 5 juin 2013 (France), 7 juin 2013 (USA)


Will Smith : Cypher Raige
Isabelle Fuhrman : Rayna
Jaden Smith : Kitai Raige
...





After Earth After-earth-photo-4f3ba0d9eb3c9






Dernière édition par Barlbatrouk le Lun 10 Déc 2012 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:12

L'idée de base a l'air pas mal mais après plusieurs trucs me contrarient :

- Cette bande-annonce virale ridicule au travers de facebook.
- Encore le gosse de Will Smith, ce qui va nous servir encore une histoire entre fils et père stéréotypée et revue mille fois.
- Le réalisateur. Je n'ai jamais aimé ses films en dehors du sixième sens et je l'estime très surestimé.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:49

Kezako a écrit:
- Encore le gosse de Will Smith, ce qui va nous servir encore une histoire entre fils et père stéréotypée et revue mille fois.
- Le réalisateur. Je n'ai jamais aimé ses films en dehors du sixième sens et je l'estime très surestimé.
-C'était stéréotypé dans The Pursuit of Happyness ?
-Diantre, t'as pas aimé Unbreakable ?
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:05

Citation :
-C'était stéréotypé dans The Pursuit of Happyness ?

Oui very happy

Citation :
-Diantre, t'as pas aimé Unbreakable ?

J'en garde un souvenir très nébuleux mais l'essentiel qui ressort,pour moi, de ce film c'était un profond ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:15

Je copie-colle ce que j'avais écrit au sujet de ce film dans le topic "News diverses & projets variés dans la fiction de Genre":

Citation :
M. Night Shyamalan est une véritable énigme. "The Sixth Sense" et "Unbreakable" sont deux films que j'adore, et pour cela, j'ai suivi avec intérêt la carrière de ce réalisateur à l'immense talent technique et dont les qualités d'écriture sur ces deux films en particulier atteignent des sommets. J'ai trouvé que "Signs", "The Village" et "Lady in The Water", sans être transcendants, ne déméritaient pas. Cependant, "The Happening" m'a paru long, ennuyeux et pénible, et "The Last Airbender" a été un véritable supplice à voir jusqu'au bout.

Je donnerai peut-être une dernière chance à M. Night Shyamalan avec "After Earth" qui sur le papier a l'air intéressant, d'autant plus que les deux principaux rôles sont confiés à Will Smith ainsi qu'à son fils Jaden, et que tous deux ont déjà livré une très bonne prestation ensemble sur le film "The Pursuit of Happyness" en 2006.

Kezako a écrit:
- Encore le gosse de Will Smith, ce qui va nous servir encore une histoire entre fils et père stéréotypée et revue mille fois.

Normalement, le film devrait être en grande partie porté par le jeune Jaden Smith, Will Smith ne devant être au final qu’un personnage en toile de fond.

Kezako a écrit:
- Le réalisateur. Je n'ai jamais aimé ses films en dehors du sixième sens et je l'estime très surestimé.

Depuis "Lady in The Water", "The Happening" et le très dispensable "The Last Airbender", sa cote est tout de même en vraie chute libre. "After Earth" c'est un peu sa dernière chance.

Kezako a écrit:
J'en garde un souvenir très nébuleux mais l'essentiel qui ressort,pour moi, de ce film c'était un profond ennui.

Peut-être l’as-tu vu trop jeune ? En tout cas, à mon sens, c’est un excellent film. Bruce Willis y trouve l’un de ses meilleurs rôles avec… "The Sixth Sense". Franchement, je pense que si tu lui donnes une seconde chance, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:17

N
Citation :
ormalement, le film devrait être en grande partie porté par le jeune Jaden Smith, Will Smith ne devant être au final qu’un personnage en toile de fond.

Une bonne nouvelle alors même si j'ai de sérieux doutes sur le jeu de Jaden Smith très monolithique.


Citation :
Peut-être l’as-tu vu trop jeune ? En tout cas, à mon sens, c’est un excellent film. Bruce Willis y trouve l’un de ses meilleurs rôles avec… "The Sixth Sense". Franchement, je pense que si tu lui donnes une seconde chance, tu ne le regretteras pas.

Non, l'âge ne me semble pas être en jeu ici, à la rigueur sur les messages j'aurais pu ne pas les appréhender plus jeune mais en l'occurrence ce n'est même pas sur le fond que j'ai trouvé cela défaillant mais sur la forme. Après, le contexte a pu faire beaucoup donc je le reverrai pour me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:06

Après la teaser voici la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





After Earth Empty
MessageSujet: Re: After Earth   After Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Another Earth
» The Man from Earth
» 4 : 44 Last Day on Earth
» Earth to Echo
» Episode 6: The needs of Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: